205 Open de 1987

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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lachagore
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Re: 205 Open de 1987

Message par lachagore »

Laïo a écrit :En tous cas, le capot est le bon, car bombé; à une époque, il était recherché par les propriétaires de 205 GTI qui installaient des barres anti- rapprochement (avec un capot normal et une barre, ça ne ferme pas...).
J'en arrive à la question qui a motivé mon inscription : pourquoi le capot bombé sur l'Open ?

De mes souvenirs des années 90', le capot bombé était uniquement pour les 205 avec boîte automatique et, éventuellement, pour des 205 ayant cumulées plusieurs options style clim. et direction assistée (alors même, qu'à l'époque, ces 2 options étaient prétendues incompatibles par manque de place sous le capot).
Alors pourquoi le capot bombé sur l'Open ? Par manque de place avec le WU51C et le carbu ?
Pas de lien Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 310.000kms
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ellana29460
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Re: 205 Open de 1987

Message par ellana29460 »

c'est un problème de place pour poser l'admission sur le bloc XU, en fait.

que ce soir un carbu ou une injection monopoint, il manque quelques centimètres sous le capot "normal" pour pouvoir fermer, d’où l'utilisation de ce capot spécifique.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
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lachagore
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Re: 205 Open de 1987

Message par lachagore »

OKAY ! Merci pour l'explication :)

Et il y en a d'autres d'exceptions au capot plat en boîte manuelle ?
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Laïo
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Re: 205 Open de 1987

Message par Laïo »

Jean- Paul: Sauf erreur de ma part, si tu le souhaites, tu peux commander au webmestre de ce site une copie du catalogue de la 205 Open:
http://laurent.bunnik.archives-catalogu ... 20506.html
205 GTI
J-Paul
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Re: 205 Open de 1987

Message par J-Paul »

Laïo a écrit :Jean- Paul: Sauf erreur de ma part, si tu le souhaites, tu peux commander au webmestre de ce site une copie du catalogue de la 205 Open:
http://laurent.bunnik.archives-catalogu ... 20506.html
Ah oui, super :bien: . Merci.
Je vais lui écrire.
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Shidenkai
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Re: 205 Open de 1987

Message par Shidenkai »

lachagore a écrit :
Laïo a écrit :En tous cas, le capot est le bon, car bombé; à une époque, il était recherché par les propriétaires de 205 GTI qui installaient des barres anti- rapprochement (avec un capot normal et une barre, ça ne ferme pas...).
J'en arrive à la question qui a motivé mon inscription : pourquoi le capot bombé sur l'Open ?

De mes souvenirs des années 90', le capot bombé était uniquement pour les 205 avec boîte automatique et, éventuellement, pour des 205 ayant cumulées plusieurs options style clim. et direction assistée (alors même, qu'à l'époque, ces 2 options étaient prétendues incompatibles par manque de place sous le capot).
Alors pourquoi le capot bombé sur l'Open ? Par manque de place avec le WU51C et le carbu ?
Tout simplement parce que les 205 Open ont le même moteur que les 205 Automatic, le XU51C. Petite différence sur les carbus néanmoins : Weber 36TLP avec starter manuel sur les Open, Weber 36TLC avec starter automatique sur les Automatic, mais l'encombrement est le même. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
J-Paul
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Re: 205 Open de 1987

Message par J-Paul »

Ah oui, en effet.
Je viens de voir que le filtre à air et le conduit jusqu'au carbu dépassent "un peu", par rapport aux ailes, avec les câbles d'accélérateur et de starter qui passent au-dessus.

Et j'ai réservé le catalogue :wink: .
J'ai acheté la voiture à 4 km de chez moi, et le vendeur des catalogues est à 10 km :lol: .
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ellana29460
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Re: 205 Open de 1987

Message par ellana29460 »

lachagore a écrit :OKAY ! Merci pour l'explication :)

Et il y en a d'autres d'exceptions au capot plat en boîte manuelle ?
oui, les XS de fin 93 et début 94, avec le XU5, les GT également, il me semble (à confirmer), les Open (comme celle de Jean-Paul), et sans doute quelques autres que j'oublie.

elles sont cependant rares, les XU5M et XU5C étant marginaux dans la production des 205
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
J-Paul
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Re: 205 Open de 1987

Message par J-Paul »

Je croyais avoir mis des photos du compartiment moteur.
Les voici :
IMG_8009_10.jpg
IMG_8010_11.jpg
Je viens de voir qu'il faut réduire les photos à 570 pixels de large.
Désolé pour celles de ma présentation, en 800 x 600, qui dépassent du cadre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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ellana29460
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Re: 205 Open de 1987

Message par ellana29460 »

tu peux les insérer avec planimg, notre outil de mise en ligne de fichiers (tu as une fiche expliquant son utilisation sur ce lien, dans ce cas elles sont réduites automatiquement en 800x600 :bien:

sinon pour les fichiers joints, on peut simplement cliquer dessus pour les avoir en pleine taille :wink:
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J-Paul
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Re: 205 Open de 1987

Message par J-Paul »

ellana29460 a écrit :tu peux les insérer avec planimg, notre outil de mise en ligne de fichiers (tu as une fiche expliquant son utilisation sur ce lien, dans ce cas elles sont réduites automatiquement en 800x600 :bien:
Ok, j'essaierai la prochaine fois :wink: .
ellana29460 a écrit :sinon pour les fichiers joints, on peut simplement cliquer dessus pour les avoir en pleine taille :wink:
Ah oui, très pratique :bien: .
Laïo
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Re: 205 Open de 1987

Message par Laïo »

Si tu souhaites procéder à un nettoyage du compartiment moteur, n' utilise pas de nettoyeur Haute Pression: Fais comme moi; Arme- toi de vieux chiffons, de pinceaux, de diluant de nettoyage ou vieille essence, de bâtonnets de coton, de polish, et d' huile de coude. Regarde ce que j' ai fait sur ma 205 GR:
la-205-gr-de-laio-t67798.html

C' est certes plus long qu' un nettoyage HP, mais au moins, les connectiques électriques seront préservées, et tu n' auras pas de mauvaise surprise ...
205 GTI
J-Paul
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Re: 205 Open de 1987

Message par J-Paul »

Ah oui, merci du conseil :bien: .
J'ai quelques notions d'électricité et je vois bien ce qui peut arriver si on nettoie le moteur avec un nettoyeur HP :shock: .
Panne assurée, immédiatement, ou un peu plus tard. Si c'est pas un incendie :whoa: .
Mais j'apprécie toujours les conseils :bien: .

Pour le moment, j'ai toujours quelque chose à faire sur mes 204, quand le temps s'y prête (donc pas souvent en cette saison).

Tes 205 sont superbes :bien: .
Moi, je voulais juste une 205 pour rouler tous les jours :lol: .
C'est vraiment par hasard (et après les conseils des nouveaux copains ici :bien: ) que la 1ère que j'ai essayée est une 205 Open, que je l'ai appréciée et achetée. Du coup, ça me met un peu de pression et de responsabilité pour mieux la bichonner.
Je passerai d'abord un coup de soufflette dans le compartiment moteur pour éliminer quelques saletés.
Je l'ai fait aujourd'hui dans les tuyaux d'évacuations d'eau du toit ouvrant, par précaution.
Mais en faisant attention de pas mettre toute la pression directement dans l'évacuation, pour pas exploser le tuyau.
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maxdata63
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Re: 205 Open de 1987

Message par maxdata63 »

Au contraire je te conseillerais plutôt le karcher. Sur certaines 205 la peinture du compartiment moteur est très mauvaise et s'en va avec le moindre produit ... et de toute façon pour avoir essayé, je n'ai jamais eu le même résultat à la main en y passant des heures.

Je l'ai fait sur mon XU, la seule prise qui stock de l'eau est celle de la bobine car elle est vers le haut. il suffit de la protéger ou de bien la sécher et aucun problème.

Illustration :
Image
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
J-Paul
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Re: 205 Open de 1987

Message par J-Paul »

Salut,
Aïe, 2 avis différents et opposés. Mais c'est ça l'avantage du forum :lol: .
Bon, avec le mien, ça va faire 3 : juste un coup de soufflette et je laisse le compartiment moteur comme il est :wink: , pour le moment.
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