[ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
XM 57
Forumeur
Forumeur
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
Localisation : Forbach, Moselle, 57

Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989

Message par XM 57 »

Salut à tous !
Voilà quelques nouvelles.
Alors que la voiture semblait condamnée avec cette histoire de train arrière, voilà que je récupère miraculeusement d'un ami une sympathique 205 XR de 1988 (gris Futura) qui affiche seulement 104M km, avec le TU3 de 65ch je crois.
Celle ci va me servir de donneuse pour ma RG sur laquelle je vais donc changer le train arrière qui semble en meilleur état , ainsi que le cardan gauche (qui fait clong clong, je pense qu'il s'agit d'un soufflet qui a du vider toute la graisse...) et diverses pièces d'habitacles (pommeau , plafonnier...)
Quelques photos en fin de week end de cette opération :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 293000kms
florian+205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2350
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:06

Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989

Message par florian+205 »

good new :bien:
bon courage :)
dommage pour la xr si elle était en bonne état sans trop de km :oops:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
Avatar du membre
XM 57
Forumeur
Forumeur
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
Localisation : Forbach, Moselle, 57

Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989

Message par XM 57 »

Une carosserie saine et peu kilométrée, cependant la voiture aurait nécessité pas mal de travaux de rénovation ;)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 293000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989

Message par dami »

Si ça permet de remettre en état la tienne, c'est l'essentiel ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
XM 57
Forumeur
Forumeur
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
Localisation : Forbach, Moselle, 57

Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989

Message par XM 57 »

Une petite question : les cardans sont ils les mêmes sur toute la gamme des 205 ? Ou sont-ils au moins les mêmes sur une XR 65 ch (TU3) et une RG comme la mienne ? D'après mes recherches internet oui mais je préfère avoir votre confirmation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 293000kms
Avatar du membre
Kinko
Forumeur
Forumeur
Messages : 1461
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:30

Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989

Message par Kinko »

Puisque même moteur je suppose que oui.
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Defunte
205 Green de 1989 - 183000kms
Avatar du membre
XM 57
Forumeur
Forumeur
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
Localisation : Forbach, Moselle, 57

Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989

Message par XM 57 »

Après cette petite opération hier, la question trouve une réponse : même forme, même tête, mais des diamètres plus importants pour les cardans de ma RG par rapport à ceux de la XR. :roll: du coup je me suis contenté de changer les soufflets...
Mais toujours ce clong clong, comme une pièce qui se déboite au changement d'appui en virage! Une idée ?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 293000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8247
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989

Message par 3dfx »

C'est normal les cardans TU3S sont "renforcés"...le bol est plus gros.
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989

Message par dami »

Oui les cardans se montent mais vu qu'ils sont renforcés ils vont pas tenir très longtemps.
XM57, si ils claquent après changement des soufflets, c'est que tu as roulé trop longtemps sans graisse et qu'ils se sont usé a force, les soufflets neufs n'y feront rien...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
XM 57
Forumeur
Forumeur
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
Localisation : Forbach, Moselle, 57

Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989

Message par XM 57 »

C'est certes ce à quoi j'ai pensé. Cependant au démontage les cardans m'avaient l'air en bon état, après nettoyage (au niveau de la liaison).
Mon problème est très similaire a celui rencontré par un des autres membres du forum sur ce topic : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 36-15.html . Mêmes symptomes, memes constatations. A voir ce week end .
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 293000kms
Avatar du membre
XM 57
Forumeur
Forumeur
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
Localisation : Forbach, Moselle, 57

Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989

Message par XM 57 »

Salut tout le monde :D

Des nouvelles de la 205 et un petit dilemne pour moi en ce début d'année :
Le voiture vient de passer ses 282.000 kms ! Toujours la pêche, toujours très agréable à rouler. J'ai depuis changer les amortisseurs, qui à 25 ans commençaient à fatiguer... ::d
J'ai ouvert il y a quelques temps un topic concernant un étrange claquement qui s'amplifiait au fil du temps. Après plusieurs recherches, il s'agit de façon évidente du cardan gauche, complètement HS ...

De ce fait je me retrouve sur oscaro.com avec 3 références différentes de cardans gauche... dont la taille diffère !??
Le premier est à 575 mm, le deuxième à 605 et le dernier à 610. La différence était plutôt conséquente de quoi s'agit-il ?

Merci :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 293000kms
Cheminoman
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 16:53

Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989

Message par Cheminoman »

Salut XM57.

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider, mais néanmoins, je tenais à te féliciter pour posséder une aussi jolie voiture ! Longue vie à ton bolide :D
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu d'arabie (P3LA)
205 GLD de 1991 - 295000kms
Avatar du membre
XM 57
Forumeur
Forumeur
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
Localisation : Forbach, Moselle, 57

Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989

Message par XM 57 »

Ca fait toujours plaisir à entendre :D merci à toi, et ne t'inquiète pas je compte bien en prendre encore soin !
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 293000kms
Avatar du membre
XM 57
Forumeur
Forumeur
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
Localisation : Forbach, Moselle, 57

Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989

Message par XM 57 »

Salut à tous :D
Quelques nouvelles de la RG :
J"ai eu un petit souci avec le longue-portée (comme on peut le voir sur la photo) qui a pris l'eau. j'ai réussi à en retrouver un que je compte monter prochainement.


293.000 km au compteur ! :cote: et toutes ses dents ! bon par contre ça commence à sérieusement fumer bleu !!...
A cette occasion je me lance dans la réfection du moteur (tous joints, segmentation et chemises) avec un ami.
Pour le nettoyage du carburateur, je pensais le faire faire par ultrason.

Tous les conseils sont les bienvenus :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 293000kms
Avatar du membre
Stabak
Forumeur
Forumeur
Messages : 302
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 20:29
Localisation : Sélestat, Alsace (67)

Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989

Message par Stabak »

Bon choix que de changer les segments avec les chemises. Ton moteur va retrouver toutes ses compressions d'origine. Et encore mieux si tu fais les joints de queues de soupapes avec rodage des soupapes. Alors là ton moteur sera vraiment refait a neuf. :)
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 138000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »