[ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989
Moi, j'ai du faire un choix entre mes deux 205.
J'ai gardé la RG... de plus en assurance garage, elle ne me coute quasiment rien à l'année.
J'ai gardé la RG... de plus en assurance garage, elle ne me coute quasiment rien à l'année.
- dami
- Modérateur bénévole
Je ne peut que t'invité a gardé ce petit collector ! 

- XM 57
- Forumeur
Bon, le 27 la voiture aura vingt ans d'immatriculation
J'ai décidé de ce fait de lui offrir une petite remise à jour moteur et carosserie...
J'ai fais la liste de ce qu'il y a à faire, et ce n'est pas mince
Il faut que je trouve un moment pour faire tout ça.

J'ai décidé de ce fait de lui offrir une petite remise à jour moteur et carosserie...
J'ai fais la liste de ce qu'il y a à faire, et ce n'est pas mince

Il faut que je trouve un moment pour faire tout ça.
- dami
- Modérateur bénévole
En regardant de nouveau les photos de ton topic, je viens de voir que tu as la même alarme cobra que ma gentry, avec aussi les capteurs volumetrique dans l'habitacle et le boitier dans le compatriment moteur !
Tu as aussi le plip qui est couplé avec l'alarme ?

Tu as aussi le plip qui est couplé avec l'alarme ?

- XM 57
- Forumeur
J'avais est malheureusement plus exact...
Je n'ai plus l'alarme
Je n'ai plus l'alarme

- dami
- Modérateur bénévole
Tu l'as possède encore ?
Pas trop dure a enlevé ?
Pas trop dure a enlevé ?

- XM 57
- Forumeur
C'est le garagiste qui l'a enlevé, je ne saurais trop te dire si c'est difficile à démonter
mais c'était quand même des sacrés alarmes... Meme batterie vide elles fonctionnaient, une révolution à l'époque.
mais c'était quand même des sacrés alarmes... Meme batterie vide elles fonctionnaient, une révolution à l'époque.
- XM 57
- Forumeur
Voilà quelques nouvelles de la bête :
Elle vient de passer le cap des 270 000 km. Pas de problème jusqu'à présent , semaine prochaine elle va au garage pour refaire les tambours à l'arrière, qui sont pratiquement complètement HS. (freinage très très limite)
Cependant je fouillais l'autre jour dans les papiers de la voiture pour savoir ce qu'il en était du dernier changement de courroie de distri. A 270000 il faut commencer à en parler, d'autant que je ne retrouve pas le papier indiquant que je l'ai faite changée et je suis pratiquement sur qu'elle ne l'a jamais été. Est ce vraiment possible?
Sinon à quel ordre de prix faut-il s'attendre pour un changement sur TU3S ?
Merci à tous pour vos réponses
Elle vient de passer le cap des 270 000 km. Pas de problème jusqu'à présent , semaine prochaine elle va au garage pour refaire les tambours à l'arrière, qui sont pratiquement complètement HS. (freinage très très limite)
Cependant je fouillais l'autre jour dans les papiers de la voiture pour savoir ce qu'il en était du dernier changement de courroie de distri. A 270000 il faut commencer à en parler, d'autant que je ne retrouve pas le papier indiquant que je l'ai faite changée et je suis pratiquement sur qu'elle ne l'a jamais été. Est ce vraiment possible?
Sinon à quel ordre de prix faut-il s'attendre pour un changement sur TU3S ?
Merci à tous pour vos réponses

-
- Forumeur
courroie+pompe a eau sur 205€ c'est entre 300€ et 400€.
Sinon il y a plein de fiche! c'est facile à faire!
Sinon il y a plein de fiche! c'est facile à faire!
- Fisichampion
- Forumeur
Très belle 205 Roland Garros, dont j'avais suivi l'histoire alors que je n'étais pas encore sur Planète 205. Bravo de l'avoir finalement conservé ! Pour ce qui est de la courroie, j'avais payé 500€ pour une 205 Diesel en garage avec le changement de la pompe à eau. Mais il est vrai qu'il faut se préoccuper du changement de courroie qui sur une 205 doit être changée soit tous les 5 ans, soit tous les 80 000 kilomètres
.

- XM 57
- Forumeur
Effectivement entre 300e et 500e l'investissement peut valoir le coup, plutôt que de flinguer un moteur qui tourne merveilleusement bien.
Merci Fisichampion
, elle est bel et bien toujours là et me sert tous les jours ou presque. Elle reste un vrai plaisir à conduire.
et merci pour toutes ces indications !
Merci Fisichampion

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Salut XM 57 !
Content d'avoir des nouvelles de ta belle après tout ce temps ! N'hésite pas à repasser plus souvent sur le forum.
Bonne route et longue vie à ta RG !
Content d'avoir des nouvelles de ta belle après tout ce temps ! N'hésite pas à repasser plus souvent sur le forum.

Bonne route et longue vie à ta RG !

- XM 57
- Forumeur
salut Shidenkai !
oui après quelques mois d'absences ou de visites sur le forum express je viens redonner quelques nouvelles. Je suis toujours avec autant d'attention la vie de tes superbes GTI et de ton Open qui affiche j'ai vu pas moins de 310000km. Merci pour ces voeux , bonne route à toi aussi et à très bientôt si l'opportunité d'un rassemblement de 205 se présente dans le coin.
(ou je tacherai pour la première fois d'être présent)
oui après quelques mois d'absences ou de visites sur le forum express je viens redonner quelques nouvelles. Je suis toujours avec autant d'attention la vie de tes superbes GTI et de ton Open qui affiche j'ai vu pas moins de 310000km. Merci pour ces voeux , bonne route à toi aussi et à très bientôt si l'opportunité d'un rassemblement de 205 se présente dans le coin.

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Merci !
Oui, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer lors d'une sortie en Alsace-Lorraine.
Oui, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer lors d'une sortie en Alsace-Lorraine.

- XM 57
- Forumeur
Suite à son passage au garage cette semaine, voilà le bilan de la 205 : le train AR est à nouveau à changer. Rien n'est définitif mais je pense devoir me séparer de ma voiture, que je mettrais en vente d'ici peu, sauf cas contraire où je trouve un train AR en bon état.
Je tenais à remercier tous les passionnés de ce site qui ont suivi avec attention l'histoire de cette voiture, et je leur dit à bientôt -peut etre- en 205 !
Je tenais à remercier tous les passionnés de ce site qui ont suivi avec attention l'histoire de cette voiture, et je leur dit à bientôt -peut etre- en 205 !