[dami] 205 Samba de nouveau rafraichissante

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par xadboy »

dami a écrit :
Kurt a écrit :Tu ne pouvais pas prendre du tuyau standard au metre pour le tuyau de depression? :0
Parce que là 30€ les 50cm... :sado:
3dfx a écrit :Le tuyau tressé c'est conforme à l'origine et au cahier des charges :)

C'est aussi ce que j'ai monté sur la mienne...
Je ne voulais pas prendre du tuyau "standard" pour le tuyau de dépression, j'ai quand c'est bien fait et d'origine. Je pense que ce n'est pas pour rien qu'il est tressé comme celà :wink:
C'est vrai que le prix fait mal au :fesse: a voir si il est moins chère chez un distributeur de pièces auto ! Ma foi, si ça tiens de nouveau 16 ans et 264 000 kms ce sera pas mal et ça vaudra bien 30€ :lol:
Il y a aussi les casses auto,on trouve des tuyaux d'occasion dans un état correct,c'est ce que j'ai fait sur une de mes autos.
:)
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

dami a écrit :
duducharles a écrit :C'est presque une complète en effet ! :lol:

J'attends des photos de son retour, elle sera aussi belle qu'à sa sortie d'usine ! ::d
J'éspère :) Je n'oserais plus roulé avec :mrgreen: Il faudra que je m'en achète une en moins bon état pour roulé tous les jours avec :lol:
Personnellement vu son état presque concours ce serait mieux que tu ne roules pas avec,afin qu'elle reste nickel,car entre les coups de portières et les incivilités des gens,tu risques d'avoir mal au cœur.
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Autre 205 que tu enverras en restauration, nécessitant l'achat d'une autre encore qui t'obligera à ... ouais bon, on va s'arrêter la ! :rirejaune: :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
atschoum88
Forumeur
Forumeur

Message par atschoum88 »

c'est pas possible de ne pas vouloir les rendre toutes belles nos 205 :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

xadboy a écrit :
dami a écrit :
Kurt a écrit :Tu ne pouvais pas prendre du tuyau standard au metre pour le tuyau de depression? :0
Parce que là 30€ les 50cm... :sado:
3dfx a écrit :Le tuyau tressé c'est conforme à l'origine et au cahier des charges :)

C'est aussi ce que j'ai monté sur la mienne...
Je ne voulais pas prendre du tuyau "standard" pour le tuyau de dépression, j'ai quand c'est bien fait et d'origine. Je pense que ce n'est pas pour rien qu'il est tressé comme celà :wink:
C'est vrai que le prix fait mal au :fesse: a voir si il est moins chère chez un distributeur de pièces auto ! Ma foi, si ça tiens de nouveau 16 ans et 264 000 kms ce sera pas mal et ça vaudra bien 30€ :lol:
Il y a aussi les casses auto,on trouve des tuyaux d'occasion dans un état correct,c'est ce que j'ai fait sur une de mes autos.
Tant que c'est dispo en neuf, j'en profite, l'occasion c'est le dernier recours :wink:
xadboy a écrit :
dami a écrit :
duducharles a écrit :C'est presque une complète en effet ! :lol:

J'attends des photos de son retour, elle sera aussi belle qu'à sa sortie d'usine ! ::d
J'éspère :) Je n'oserais plus roulé avec :mrgreen: Il faudra que je m'en achète une en moins bon état pour roulé tous les jours avec :lol:
Personnellement vu son état presque concours ce serait mieux que tu ne roules pas avec,afin qu'elle reste nickel,car entre les coups de portières et les incivilités des gens,tu risques d'avoir mal au cœur.
J'ai déjà 3 autres 205 (Gentry, RG cab et GR 1l1) qui sont en état concours et qui roulent déjà très peu (voir pas du tout :roll: ), surtout que j'ai acheté celle-ci pour tous les jours. Elle restera ma voiture de tous les jours, malgré que j'essaye d'y faire le plus attention possible (je prends le plus de place possible sur les parkings :lol: aux grands parkings des supermarché je me gare loin ou il n'y a personne, même si ça ne plaît pas a madame :lol: ...)
Et puis j'ai largement assez de 205, sinon ça va devenir ingérable... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Ayant un budget hyper restreint,je prend en neuf uniquement les pièces qui ont une importance capitale pour le moteur,les freins....logiquement un tuyau de pompe a vide est une pièce quasiment inusable,beaucoup de 205 de 400000 km ont le tuyau d'origine,ma 205 XAD par exemple,c'est pour cela que si on achète cette pièce dans une casse,ce n'est pas la fin du monde(humour).
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

Ouaip c'est une mini complète :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

xadboy a écrit :Ayant un budget hyper restreint,je prend en neuf uniquement les pièces qui ont une importance capitale pour le moteur,les freins....logiquement un tuyau de pompe a vide est une pièce quasiment inusable,beaucoup de 205 de 400000 km ont le tuyau d'origine,ma 205 XAD par exemple,c'est pour cela que si on achète cette pièce dans une casse,ce n'est pas la fin du monde(humour).
Exact, mais ce qui me connaisse savent que je suis un peu maniaque...(paraît t'il...) :gene:
greg205xs a écrit :Ouaip c'est une mini complète :lol:
J'espère pour un MAXI résultat :)
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

dami a écrit :
xadboy a écrit :Ayant un budget hyper restreint,je prend en neuf uniquement les pièces qui ont une importance capitale pour le moteur,les freins....logiquement un tuyau de pompe a vide est une pièce quasiment inusable,beaucoup de 205 de 400000 km ont le tuyau d'origine,ma 205 XAD par exemple,c'est pour cela que si on achète cette pièce dans une casse,ce n'est pas la fin du monde(humour).
Exact, mais ce qui me connaisse savent que je suis un peu maniaque...(paraît t'il...) :gene:
Je te rassure,j'ai un pote qui est aussi maniaque que toi,son moteur est tellement propre que l'on peut se voir dedans,pour une simple rayure il serait capable de refaire une peinture complète,alors que moi c'est le cadet de mes soucis.
::d
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

xadboy a écrit :
dami a écrit :
Je te rassure,j'ai un pote qui est aussi maniaque que toi,son moteur est tellement propre que l'on peut se voir dedans,pour une simple rayure il serait capable de refaire une peinture complète,alors que moi c'est le cadet de mes soucis.
::d
Comme dirais l'autre, chacun son truc ! :lol: Moi je supporte pas roulé dans une voiture moche et détraqué, alors que parfois pour allé au boulot c'est la meilleur des choses :lol:
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

J'ai enfin récupéré ma belle ! :)
Le résultat est comment dire...euh...bof...bof...bof...
Voilà comment je l'ai récupéré !
Image
Suis bon a en racheté une autre !

Je rigoleuh...la voiture est comment dire...neuve ! :love:
Du coup, j'avais demandé au carrossier de me débosselé le côté droit qui avait vraiment beaucoup souffert (coup de parkings, forcement...) mais n'avais pas d'éclats de peinture.
Le débosseleur a dit que c'était trop marqué et qu'il ne pouvait pas sortir les bosses sans peintures. Du coup, il m'a repeint aussi les 2 portes du côté droit ! Du coup, tout est presque neuf ! :lol:
Ce qui a été refait :
-Peinture du capot
-Peinture des jupes AV et AR
-Réparation des pares-chocs AV et AR
-Peinture des 2 ailes AV
-Peinture de tout le côté droit (y compris l'aile ARD, abîmé comme je vous avais montré une photo)

Du coup je n'ose plus roulé avec :lol:
Le carrossier m'a dit que la dernière réparation faite à l'AV, bah c'était vraiment du boulot de me***. La grille de la jupe AV n'était même pas fixé ! Honte au dernier qui a réparé cette 205 :roll:
Je prendrais des belles photos cette semaine afin que vous puissiez admiré le résultat :bien: En tous cas c'est de nouveau un vrai plaisir de roulé avec ! :love:
Et puis sinon, j'ai récupéré ça !
Image
J'ai enfin trouvé des bavettes AR, depuis le temps que j'en cherchais ! :) Bon il me faudra les rénové (j'ai acheté un feutre très fin Posca pour les "205") et surtout percé les fixations pour les extraire de la vieille jupe.
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Parfait comme sa sur cale mdr
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Maintenant que j'ai récupéré Miss Samba, je peut de nouveau bricolé dessus, dans le but d'avoir un jour plus rien a faire dessus :mrgreen: Ça me manquait ! :lol:
Au démontage, le carrossier a sans le faire exprès cassé le répétiteur d'aile AVG, normal il état collé ! :shock: Pas grave, j'ai tout ce qu'il faut dans mon stock de pièces. Par précaution, je remplace les ampoules des 2 côtés par des neufs.
Image
Pas très beau sans, surtout qu'il m'a fallu cherché le cable dans l'aile avec un fil de fer :roll:
Image
Ca marche !
Image
En amenant la 205 chez le carrossier, il me dit "c'est quoi cette baguette chromé de pare chocs AR pourrave" ? Je lui dit "c'est la protection de quand elle était neuve, ils ne l'avait pas enlevé a l'époque". Du coup il a pris sont tournevis et m'a dit "tiens, tu auras de quoi t'occupé pendant ces 15 jours" :shock:
La baguette, c'est vrai que ce n'est pas très beau.
Image
J'essaye avec un décapeur thermique, ça ne s'enlève même pas avec !
Image
J'ai essayé avec toute sorte de produits (Essence F...) rien n'y fait. :roll: Du coup je vais voir a en commandé une neuve. Dommage, celle-ci n'est pas cabossé comme souvent.

Suite des opérations :cote:
Depuis que j'ai cette auto (c'est a dire plus de 6 mois :gene: ) un défauts me gênais. Le joint de coffre pourri !
Image
...en plus, il n'était plus très étanche et j'avais un bruit d'air ! Ce n'était pas du luxe.
Une chose n'étant jamais a remplacé seul, le plastique de maintient du ciel de toit était completement HS ! :suspect:
Image
Image
Je ne sais pas comment les anciens proprio ont fait pour le mettre dans cette état là !
Image
Du coup, comme c'est NFP en neuf chez Peugeot, j'en ai récupéré un en très bon état en casse.
Image
Je lui ait déjà posé les fixations de mon store AR que je vais posé dans les prochains jours. Autant le faire pour en profité quand il y a du beau temps.
Le vieux joint démonté, je nettoie le pourtour qui en avait bien besoin
Image
Je remonte avec du scotch, comme a l'origine !
Image
Le joint de coffre neuf est NFP chez Peugeot :roll: Mais on en avait encore un en stock au boulot, ouf ! :)
Image
C'est carrément mieux comme ça :wink:
Image
Du coup, le joint ne baille plus dehors et plus aucun bruit d'air. Plus de bruit sur l'autoroute ! :)
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

:bien:

Je vois que tu gardes le mystère sur la peinture mis à part une aile :lol:

:photo:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Effectivement il veut pas la montré sa 205.

Comme d'hab excellent boulot. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »