[dami] 205 Samba de nouveau rafraichissante

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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dami
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Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par dami »

matoto1 a écrit :En nettoyant bien la zone malade, tu peut essayer de faire un point de soudure si c'est un tuyau acier?
J'ai comme un doute maintenant... :voyons: acier ou alu ? :roll:
Premium a écrit :Effectivement, cette petite te joue des tours. Mais tu as l'air motivé pour tout réparé, ce ne sera bientôt qu'un lointain souvenir. :bien:
Et comment ! Mais ça commence a suffir, j'aurais aimé passé a la réfection du train AV mais du coup c'est repoussé :roll:
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matoto1
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Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par matoto1 »

L'alu ne rouille pas, il s'oxyde ou moisie :) . Pour exemple mais tu dois le savoir, les tuyau de radiateur de chauffages sont en alu.
L'alu est relativement leger par rapport à la dimension de la pieces , alors que l'acier, est assez pesant :)
Sinon tu mets du scotch d'isolation, qui ectancheifié l'isolation des maisons
Tu vois ce dont je parle ?
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dami
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Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par dami »

Exactement ! :)
Bon après vérification c'est bien de l'acier :roll: J’espère que le soudeur acceptera quand même de le faire
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duducharles
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Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par duducharles »

Oups mon bon Dami je t'ai oublié :gene:

Voici le lien que j'avais dans mon pc : http://www.sndc.net/flexibles-et-lignes-rigides.htm

Désolé :oops:
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Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
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dami
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Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par dami »

duducharles a écrit :Oups mon bon Dami je t'ai oublié :gene:

Voici le lien que j'avais dans mon pc : http://www.sndc.net/flexibles-et-lignes-rigides.htm

Désolé :oops:
Comment ça tu m'a oublié ? :pascontent: :hurt5: :fouet1: :lol:
Tu as de la chance que ton lien va certainement beaucoup m'aidé, sinon... :lol:
Merci énormément, j'ai déjà envoyé un Email a cette entreprise qui m'a l'air très sérieuse. Je crois que c'est la seul solution a mon soucis :roll:
Résultats de la recherche pour la réparation ce jour :
-L'entreprise spécialisé dans la soudure alu ne peut pas me le faire, pour la simple et bonne raison que c'est pas de l'alu :gene:
-Le carrossier peut me le faire au boulot, mais c'est non garanti, comme c'est assez fragilisé aux alentours
-La solution c'est de soudé a la brasure (au chalumeau quoi) pas un soucis d'en trouvé un. Faudrait juste, idéalement, consolidé les alentours de la durite. Pas besoin d'être beau, surtout que ça ne se verra pas. Je garde cette solution.
-J'ai trouvé un spécialiste clim dans mon coin dans le Bas-Rhin. Ils sont OK pour me la réparé mais ils ne font pas l'acier. Il me referait le bout HS en durite silicone flexible. Pas la plus bête des solutions mais ça m'embête un peu pour le passage de la durite vers la boite de vitesses.

Bref, je croise les doigts pour que la solution de Duducharles marche ! :tristounet:
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dami
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Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par dami »

En attendant les nouvelles du tuyau...
Comme j'ai déjà la caisse a outils dehors ::d Autant en profité :lol:
Depuis quelques jours, je trouvais que la 205 ne freinait plus aussi bien, que le freinage n'était plus aussi "mordant" et que la pédale était plus dure.
J'ai d'abord soupçonné le mastervac, mais j'ai vite mis celui-ci hors de cause. La coupable était vite trouvée...la pompe a à vide ! La pièce n'étant plus fournie chez Peugeot, et très chère en neuf (environ 250€) et n'ayant pas envie de mettre une telle somme dans cette pièce !
J'en avait une en très bon état sur une génération pour pièces, autant en profité !
La pièce a opéré !
Image
Une fois démontée.
Image
La vielle et la nouvelle toute propre, que j'ai nettoyé a la brosse à dent svp ! :lol:
Image
Malheureusement, la durite de dépression a souffert, j'en ai commandé de la neuve.
Image
Opla, la neuve en place !
Image
Bilan, elle freine beaucoup mieux ! :shock: :bien: Je réussi même a bloqué les roues en freinage vraiment appuyé, chose que je n'arrivait pas a faire avant, preuve que la pompe devait décliné depuis l'achat de la voiture.
La semaine prochaine, je redémonte vite fais la pompe pour le changement des 2 joints toriques que j'ai commandé chez Peugeot a 3 Francs 10 sous...vu le prix je ne me prive pas et autant évité une fuite ! :wink:
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Kurt
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Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par Kurt »

dami a écrit : Bilan, elle freine beaucoup mieux ! :shock: :bien: Je réussi même a bloqué les roues en freinage vraiment appuyé, chose que je n'arrivait pas a faire avant, preuve que la pompe devait décliné depuis l'achat de la voiture.
Ben alors t'as pas de muscles dans le mollet? :mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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dami
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Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par dami »

Kurt a écrit :
dami a écrit : Bilan, elle freine beaucoup mieux ! :shock: :bien: Je réussi même a bloqué les roues en freinage vraiment appuyé, chose que je n'arrivait pas a faire avant, preuve que la pompe devait décliné depuis l'achat de la voiture.
Ben alors t'as pas de muscles dans le mollet? :mrgreen:
Pssttt :bleble: J'ai déjà peté une canalisation de freins sur une de mes autres voiture en freinant un "peu" fort :gene: :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Guig's
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Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par Guig's »

Pas de chance pour la clim. :?

En tout cas pour dire que je la vois assez régulièrement elle est vraiment belle cette Génération Climatisée! :) :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
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dami
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Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par dami »

Merci Guillaume ! :bien:
Mais pour l'instant elle me fait c**** cette clim :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
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JMKE
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Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par JMKE »

essaye de voir avec les boites qui font de l'hydraulique, par chez nous ils refont toutes sortes de tuyaux et de lances pour nettoyeur haute pression , ça doit pouvoir ce refaire!

question a part,

as tu déjà tester le fait rouler avec la durite de commande de la vanne EGR condamné ?

j'ai bossé sur la notre ce matin, la tubulure est encore rempli de suie , c'est pas faute de lui en mettre plein le cornet a chaud , et en faite si l'on condamne le tuyau elle change radicalement de bruit .
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
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Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par dami »

JMKE a écrit :essaye de voir avec les boites qui font de l'hydraulique, par chez nous ils refont toutes sortes de tuyaux et de lances pour nettoyeur haute pression , ça doit pouvoir ce refaire!

question a part,

as tu déjà tester le fait rouler avec la durite de commande de la vanne EGR condamné ?

j'ai bossé sur la notre ce matin, la tubulure est encore rempli de suie , c'est pas faute de lui en mettre plein le cornet a chaud , et en faite si l'on condamne le tuyau elle change radicalement de bruit .
Non, pour l'instant je n'ai pas encore touché au système dé dépollution :wink: Mais c'est prévu de viré tout ce tointoin (chutt, j'ai déjà viré le pot cata et elle marche beaucoup mieux :mrgreen:
Comment ça se fait qu'elle change de bruit ?
Tu me le conseil ?
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Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par dami »

dami a écrit :En attendant les nouvelles du tuyau...
Comme j'ai déjà la caisse a outils dehors ::d Autant en profité :lol:
Depuis quelques jours, je trouvais que la 205 ne freinait plus aussi bien, que le freinage n'était plus aussi "mordant" et que la pédale était plus dure.
J'ai d'abord soupçonné le mastervac, mais j'ai vite mis celui-ci hors de cause. La coupable était vite trouvée...la pompe a à vide ! La pièce n'étant plus fournie chez Peugeot, et très chère en neuf (environ 250€) et n'ayant pas envie de mettre une telle somme dans cette pièce !
J'en avait une en très bon état sur une génération pour pièces, autant en profité !
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La semaine prochaine, je redémonte vite fais la pompe pour le changement des 2 joints toriques que j'ai commandé chez Peugeot a 3 Francs 10 sous...vu le prix je ne me prive pas et autant évité une fuite ! :wink:
Bon, suite et fin du chapitre "pompe à vide" :wink:
Ce soir j'ai redémonté la pompe a vide pour remplacé les joints qui sont derrière la pompe (bien souvent causes de fuites...), surtout vu leur faible prix (40 centimes les 2 !)
Tout d'abord, les pièces, j'ai aussi commandé un rouleau de durite de dépression...pas donné...presque 30€ remisé ! :shock: Les 2 joints, 4556.05 et 4556.06 fort heureusement bien moins chère.
Image
La vieille durite...pas facile de la dessoudé du croisillon sans le cassé.
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Hopla je change les joints...
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Le tout remonté sur la voiture, avec 2 beau collier neufs bien sur ! :bien:
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Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par atschoum88 »

te voilà à nouveau en sécurité :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
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Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par dami »

atschoum88 a écrit :te voilà à nouveau en sécurité :bien:
Exact, et ça freine ! :bien: Reste plus que la purge du lockeed pour parfaire tout ça !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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