En attendant les nouvelles du tuyau...
Comme j'ai déjà la caisse a outils dehors

Autant en profité
Depuis quelques jours, je trouvais que la 205 ne freinait plus aussi bien, que le freinage n'était plus aussi "mordant" et que la pédale était plus dure.
J'ai d'abord soupçonné le mastervac, mais j'ai vite mis celui-ci hors de cause. La coupable était vite trouvée...la pompe a à vide ! La pièce n'étant plus fournie chez Peugeot, et très chère en neuf (environ 250€) et n'ayant pas envie de mettre une telle somme dans cette pièce !
J'en avait une en très bon état sur une génération pour pièces, autant en profité !
La pièce a opéré !

Une fois démontée.

La vielle et la nouvelle toute propre, que j'ai nettoyé a la brosse à dent svp !

Malheureusement, la durite de dépression a souffert, j'en ai commandé de la neuve.

Opla, la neuve en place !

Bilan, elle freine beaucoup mieux !

Je réussi même a bloqué les roues en freinage vraiment appuyé, chose que je n'arrivait pas a faire avant, preuve que la pompe devait décliné depuis l'achat de la voiture.
La semaine prochaine, je redémonte vite fais la pompe pour le changement des 2 joints toriques que j'ai commandé chez Peugeot a 3 Francs 10 sous...vu le prix je ne me prive pas et autant évité une fuite !