Avant de passé au périple de l'AG, je termine quelques détails de Miss Samba
Tout d'abord, je trouvais que le moteur donnait pas mal d'accoups a froid

C'était parfois désagréable. Les fautifs ? Les supports moteurs bien sûr
Pour être tranquille je me décide a les remplacés
Je remplace le support moteur côté distri (et les 2 silents blocs de chaque côté) ainsi que le silent bloc de boite de vitesses.
Celui côté BV

Les petits silent blocs et la tôle de protection

Le gros silent bloc côté distri

On peut voir la différence de hauteur !

On passe côté distri

Le vieux est aussi écrasé, on l'excusera après 17 ans...

Avec la tôle c'est mieux

Puis je remplace aussi les 2 pneus AV, qui comment dire...on bien vécu !

Naturellement, je choisis de nouveau des Michelin Energy, pneus qui m'on toujours donné entière satisfaction !
Je peux enfin dire, qu'à ce niveau, la restauration est terminé !

Il ne manquais plus qu'un détail pour la terminé ! Lequel ?
Mais quel est donc ce curieux modèle de 205 arborant nos route depuis près de 17 ans ? :gratete: Une GTI ? Une diesel ? Pff, on n'en sais rien puisque son ancien écusson "génération 205" a été retiré par l'ancienne propriétaire car il se décollais

Mais Miss Samba a de nouveau un nom, car je lui ai enfin trouvé un monogramme génération digne de ce non !
Mais la c'était pas gagné... Je vois une génération comme neuve chez le garagiste "aux GTI" qui m'a refais mon parallélisme la dernière fois. Vous suivez ? Dans sa petite casse (enfin petite 25 205) il a une génération comme neuve avec un choc de seulement 50 000 km. La première chose que je vois c'est l'écusson comme neuve. Je vais chez lui, me demande si il le vends. Il me répond NON car il souhaite le gardé...

Après 2 heures a pleuré, il accepte mais c'est le hayon complet car il ne veux pas qu'il manque quelque chose dessus

Après avoir passé plus d'une heure a le décollé, ouf il est sain et sauf.
Mais je cherchais a le protégé, car, malgré qu'il est comme neuf, 205iste que nous sommes savent très bien que le logo "génération 205" vieilli super mal, il s’effrite et part en lambeau...
Mais j'ai trouvé la solution, mon carrossier m'a passé une couche de vernis pour le protégé, le résultat est a tombé !

Solution maison pour les mesures pour le collé

Une fois posé, ouf

De toute beauté !