[dami] 205 Samba de nouveau rafraichissante

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: [dami] 205 Samba de nouveau rafraichissante

Message par dami »

atschoum88 a écrit :tu n'as pas changé l'anticouple aussi pendant que tu y étais ? :0
Non car il est encore bon et ce sera fait a un futur remplacement de cardan droit car il faut déposé celui-ci pour le remplacé :)
darkshawo a écrit :J'adore ! Tu la collée avec quoi ?

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Avec ce scotch double face 3M, qui est vraiment costaud. A 11€ le rouleau a Leroy Merluche, il peut déjà être solide :lol:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400097010
Faranight1010 a écrit :La touche final, mais grand changement ! :bien: magnifique ! Maintenant au garage a sortir que les week end ! :lol:
Merci beaucoup :)
Hors de question de ne la sortir que les WE, je veux en profité un maximum tout en faisant un maximum attention (parkings entres autres...). Je n'ai pas dépensé autant d'argent et de travail pour la laissée au fond du garage :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Ti_1mo a écrit :Salut dami,

Super boulot, le rouge pète et me donne vraiment envie de passer par la case peinture pour ma Dturbo à la peinture ultra défraichie ! :bien:
Et alors, les bavettes AR, j'adore 8)

Deux critiques pour pinailler : le feu ARD parait plus ancien et décoloré que le gauche (effet d'optique ?) Et la sortie d'échappement est à polir :cote:

Sinon, belle à tomber :)
Merci beaucoup du compliment Timo :)
C'est clair qu'une peinture neuve sur un "vieux" rouge, ça change la vie :lol: Figure toi que, les bavettes AR on été très difficiles a déniché... :roll:
Pour les feux AR, il s'agit effectivement d'un effet d'optique (ou du soleil) mais je me tate a les remplacé par des neufs car c'est une des rares choses d'origine.
J'ai déjà essayé de polir la sortir du silencieux mais il n'y a plus grand chose a faire :gene:
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

A oui pour le prix y a intérêt qui colle lol

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Faranight1010
Forumeur
Forumeur

Message par Faranight1010 »

Je disais ça pour plaisanter , bien sur, et tu as bien raison ! :bien: Une voiture c'est fait pour rouler !

Un mec m'a dit pour mon corrado " Ouais mais c'est dommage de rouler tout les jours avec tu lui mets des km " Ma réponse " et alors , le jour ou il est rincé, on refait le moteur, mais tant que ça roule je roule ! " :mrgreen:

Et puis au moins tu te fais plaisir !
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 SR - 126500kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Faranight1010 a écrit :Je disais ça pour plaisanter , bien sur, et tu as bien raison ! :bien: Une voiture c'est fait pour rouler !

Un mec m'a dit pour mon corrado " Ouais mais c'est dommage de rouler tout les jours avec tu lui mets des km " Ma réponse " et alors , le jour ou il est rincé, on refait le moteur, mais tant que ça roule je roule ! " :mrgreen:

Et puis au moins tu te fais plaisir !
Tout a fait, nous sommes d'accord sur ce point ! :bien:
Et puis, j'ai du mal a ne pas roulé en 205 tout les jours, c'est ma passion, et puis comme je suis maniaque (paraît t'il... :mrgreen: ) je veux qu'elle soient dans le meilleur état possible.
Et puis la mienne, même malgré les kilomètres, le jours ou son XUD sera rincé, il y aura du boulot de fait :lol:
Et puis la vie est tellement courte, autant se faire plaisir ! :bien:
Modifié en dernier par dami le jeu. 19 mai 2016 22:04, modifié 1 fois.
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

dami a écrit : [...]

Et puis, j'ai du mal a ne pas roulé en 205 tout les jours, c'est ma passion, et puis comme je suis maniaque (paraît t'il... :mrgreen: ) je veux qu'elle soient dans le meilleur état possible.
Et puis la mienne, même malgré les kilomètres, je jours ou son XUD sera rincé, il y aura du boulot de fait :lol:
Et puis d'abord, c'est comme ça ! :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
macyl
Forumeur
Forumeur

Message par macyl »

dami a écrit : De toute beauté ! :love: :love: :love:
Image
salut dami tu as frappé fort sur ce coup trouvé un monogramme 205 génération dans cet état je suis comme sa :whoa: le miens est tous fichu :oops: si tu me trouve un je suis preneur
pour les silentblocs mon père les a changé 2 fois dans un laps de temps court il s'usait trop vite notre mécano nous a conseillé de les changés par ceux du Peugeot boxer étant plus résistant et endurent et depuis plus de problème. :)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

duducharles a écrit :
dami a écrit : [...]

Et puis la mienne, même malgré les kilomètres, je jours ou son XUD sera rincé, il y aura du boulot de fait :lol:
Et puis d'abord, c'est comme ça ! :lol:

:mdr3:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

macyl a écrit :
dami a écrit : De toute beauté ! :love: :love: :love:
Image
salut dami tu as frappé fort sur ce coup trouvé un monogramme 205 génération dans cet état je suis comme sa :whoa: le miens est tous fichu :oops: si tu me trouve un je suis preneur
pour les silentblocs mon père les a changé 2 fois dans un laps de temps court il s'usait trop vite notre mécano nous a conseillé de les changés par ceux du Peugeot boxer étant plus résistant et endurent et depuis plus de problème. :)
J'ai eu beaucoup de chance d'en trouvé un dans cette état là :oops: Malheureusement, ce sera très difficile d'en trouvé un deuxième, encore plus dans cette état. Croisons les doigts pour une future refabrication mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Classe la touche finale!
Tes pneus pouvaient faire encore 15.000km!Quel gaspillage de gomme.... :mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Kurt a écrit :Classe la touche finale!
Tes pneus pouvaient faire encore 15.000km!Quel gaspillage de gomme.... :mrgreen:
Merci ! 8)
C'est peut-être un effet d'optique, mais les pneus AV sont mort de chez mort, et je suis le genre a les usé jusqu'au bout :lol:
Mais là, j'étais sur les témoins bien entamé...et puis, pas la peine de cassé Miss Samba sur une flaque d'eau a cause de 2 pneus HS, sécurité avant tout ! Et puis, a 100€ les 2 Michelin en promo, autant ne pas se privé. Même le garagiste Peugeot du parallélisme a eu peur en voyant les pneus :roll:
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Je termine les petits détails 8)
J'avais déjà remplacé l'éclaireur de coffre il y a 1 an et des brouette, mais en volant le démonté pour le débranché, le carrossier la cassé sans faire exprès...bon a 2,90€ le machin, ce n'est pas grave.
Image
C'est mieux comme ça
Image
Puis, a la peinture de calandre cette été, le carrossier m'avais démonté le lion que j'avais remplacé peu après l'achat de la 205 (en février 2015). Il a, malencontreusement cassé 2 des 4 pattes mais me la quand même remonté en le collant au double face (ne me demandé pas pourquoi je l'ai remplacé avant la peinture, au remplacement du lion, je ne savais pas que j'allais faire repeindre la 205...). Ce détail commençait a m'embêté et en plus on voyait qu'il était de travers... Hop, je file échangé un billet de 20 chez Peugeot...
Image
Image
Je me console, le prix n'a pas changé depuis 1 an et demi et c'est toujours dispo...
Ça me plaît mieux
Image
Image
Peut avant de descendre a Toulouse avec, avec mes démontage de radiateur, j'ai cassé une pièce du reniflard des vapeurs d'huiles. Comme c'était un jour avant de partir, pas d'autres choix que la fixé a la Malgache... :mrgreen:
Image
Épuisée après 18 ans de loyaux services...
Image
Ça s'appelle régulateur :0 Bonne nouvelle, c'est commun aux 205 TD, 306/405/ZX/BX/Xantia et même 406 TD.
Image
Une fois en place
Image
Un petit coup de chiffon sur le moteur pour terminé
Image
Faranight1010
Forumeur
Forumeur

Message par Faranight1010 »

Tout beau tout propre !! :bien: du bon boulot, miss samba te le rendra bien !
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 SR - 126500kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Faranight1010 a écrit :Tout beau tout propre !! :bien: du bon boulot, miss samba te le rendra bien !
Merci :bien: Oui j'espère ne plus y touché un bon bout de temps :wink:
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

De nouveau du bricolage...
Tout d'abord, un petit détail d'ordre esthétique intérieur m'agaçait...les panneaux de portes AV gondolaient en haut et ne tenait plus au niveau du lèche vitre... :roll: Ce n'est pas un mythe quand un dit que les 205 de fabrication Espagnoles sont de moins bonne qualité :roll:
Image
Coup de bol, "mon" casseur a repris un 205 génération accidenté de seulement 43 000 kms :whoa: L'intérieur, étant comme neuf, a bien sûr fait mon bonheur :bien: Comme je suis déjà allé plusieurs fois me servir dessus, il m'a fait l'intérieur complet (sièges, moquette, tableau de bord et panneaux de portes) pour seulement 150€. Je n'ai pas hésité une seconde ! (la casquette de compteur était déjà vendu, vous verrez pourquoi je dis ça par la suite...)
Provenance de nouveaux :mrgreen:
Image
Image
J'en ai aussi profité, suite au conseil de mon ami 3dfx de refaire proprement l'isolation des intérieurs de portes :) C'est un peu sport de les découpés.
Image
Image
Une fois en place et bien nettoyés :love:
Image
Image
Kilométrage du jour
Image
Suite du bricolage qui n'était pas prévu, mais ça je me disais aussi...
Mercredi dernier, je suis allée faire des courses avec. Comme il fait chaud j'en profite, et je mets la clim en route. Je me dis brièvement que elle n'est pas efficace comme d'habitude, qu'il fait moins froid... Comme j'étais pressé je me dit que je fabule. Le soir, je la reprends, je veux mettre la ventilation a fond pour désembué, et c'est là que je remarque que la ventilation ne fonctionne pas, juste au minimum, quand on a la molette sur 0 :roll: Merda ! :pascontent:
Je fait le diagnostic
Ventilation a fond
Image
La cause est toute trouvé, c'est la valeur que je devrais avoir au mini, résistance HS
Image
Petit stress, il faut que les pièces soient toujours dispo chez Peugeot. On va vérifié sur Service Box...
Tout d'abord, il faut que j'identifie la marque de mon bloc chauffage. C'est écrit "BEHR" en gros sur le pulseur sonc c'est comme le Port Salue :lol:
Image
La suite...ouf toujours dispo. Seul la résistance est spécifique au modèles avec clim, je ne sais pourquoi...
Image
Bon du coup, comme tout le système de ventilation est d'origine, j'en profite pour tout remettre a neuf évidement, a savoir la résistance et le ventilateur, pas tout frais du haut de ses presque 280 000 km.
Les pièces
La résistance, spécifique pour modèles avec la clim, je ne sais pas pourquoi...
Image
Le ventilateur
Image
On peut lire dessus date de fabrication de 2012... :suspect:
C'est beau tout neuf
Image
Inutile de vous dire que la facture va me faire mal au c** cette fois-ci, le magasinier, sympa, ne me la pas encore faite. Mais il était hors de question de mettre de l'occas', surtout pas pour la resistance, pas envie de tout redémonté dans 2 mois :roll:
Opla on démonte, j'y retrouve toute la misère du monde accumulé depuis 98...mon super aspiro va faire le reste !
Image
L'ancienne résistance.
Image
Le nouvelle déballé. J'avais peur d'une incoérence avec service box me donnant un modèle de résistance différent pour la clim, mais c'est bon !
Image
Le vieux ventilo, il commençait a grippé
Image
Il a du stock celui là. M'enfin vu le prix en neuf il vont pas en vendre des masses !
Image
J'y ai aussi nettoyé le cache isolant pour le ventilo, pas un luxe
Image
Une fois que tout est nettoyé je remonte tout ça.
Mode boulet ON. Je mets tout fier dans ma 205 pour testé la ventilation et voir si ça fonctionne...bah ça fonctionne pas, je suis devenu blanc comme la neige. En fait j'ai juste oublié de rebranché le pulseur... :parking:
On continu...
Afin d'amélioré l'efficacité de la ventilation (ce n'est pas forcément le fort des 205) je remplace la mousse des aérateurs.
Voici ce qu'il en reste. C'est pas avec ça que ça va isolé grand chose :suspect:
Image
J'appelle mon ami a la rescousse :D
Image
Après un peu de découpage
Image
Le côté gauche y passe aussi, pare contre, il m'aura fallu plus d'une demi-heure pour décollé cette mousse de merde
Image
On remets le mode boulet en marche...Ayant enfin tout terminé de remonté, tout content...je me rends compte que ma casquette de compteur est de nouveau fissuré a un endroit, et pas qu'un peu...pff j'en ai marre, moi qui n'aime pas faire ça... :pascontent: :grr: :evil:
Mais puisque j'y suis, je la redémonte...j'appelle un copain qui fait de la pièce de 205 qui en as une bellle a me filé, ouf...
Visiblement, en remontant l'autre la dernière fois, j'ai été un peu trop généreux sur le serrage de la pâte de fixation...cause certainement de la fissure.
Image
Il me faudra être moins bourrin pour le remontage de celle-ci. Ce ne sera pas pour aujourd'hui, car celle que ma filé mon copain a cassé aussi au remontage, une des pattes derrières a déjà été recollé...pfff :pascontent:
Du tout, voici comment Miss Samba a été rangé au garage...et puni ce WE de ballade car je n'est aucune casquette de rechange et il faudra m'en trouvé une belle :roll:
Image
En attendant, j'ai monté les belles housses de sièges que ma gracieusement offert Duducharles que je remercie encore :bien: Elles sont des origines Peugeot et s'accordent super avec l'intérieur. Avec ça je peux protégé mes sièges AV durablement
Image
La suite au prochain épisode ! :bien:
Modifié en dernier par dami le ven. 10 juin 2016 23:10, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »