duducharles a écrit :Merde, c'est pas de bol pour la casquette !
Content que les housses te plaisent, les attaches sont en vadrouille actuellement entre l'ile de France et l'Alsace.
Pour la résistance de ventilation je ferais bien d'y passer aussi, j'ai remplacé le transistor mais la plaque "electronique" en dessous est bien noire....
Enfin j'ai juste à me pencher sous la boite à gant pour attraper cette platine, pas besoin de démonter la console longue.
D'ailleurs, les fiches électriques sont identiques ?

Ouais c'est pas de bol, pfff
Oui elles voyage ces attaches dis-donc, entre temps j'en ai trouvé des autres
En fait, j'ai remarqué sur la nouvelle résistance qu'il y a de la pâte d'isolation thermique, car justement ça chauffe la en dessous. Il faut bien en remettre en cas de remplacement du transistor uniquement. Oui sur ph1, c'est plus pratique, nul besoin de démonté la console.
Oui, a partir de l'AM 86, elles sont identiques au ph2, le branchement aussi.
EGranier73 a écrit :Bonsoir et felicitation pour cette recapitalisation dans les règles de l'art!
J'ai vu au fil des pages que tu connais les marques de premieres montes de nombreuses pièces d'usages courant (rotules ect) je trouve ça super interescent aujourd'hui a l'ere d'internet ou de l'achat en magasin ou la seconde monte nous déçoit faute d'acheter la bonne marque bien que l'envie de qualité et longevité soit la premiere priorité ( je n'acheterai plus jamais sauf panne immbilisante du quinton hazel pour ma 205 , jamais , quitte a ne plus aller chez ad vu que 9 fois sur 10 ils ont ça !)
as tu deja pensé a faire une fiche pratique des pièces des équipmentier de premiere montes ? Que penses tu des pièces gamme "eurorépar" (citroen Peugeot )j'ai été agréablement surpris de leur cables de frein a main ... je serait curieu de commander de vrais Peugeot pour les metre a coté ... bref on ne peut pas toujours tout acheter chez Peugeot ! hélas aussi...
Bonjour et merci de tes compliments
Oui je connais la marque des équipementiers d'origine de PSA car je travaille chez la marque au Lion. Je détail tout les travaux de cher 205 génération par passion et aussi pour aidé les forumeurs, afin de mieux aidé et dépanné, pour choisir la meilleur pièce détaché pour sa 205, afin qu'elle dure le plus longtemps possible, et pas de la camelote comme on en trouve si souvent sur le net, chose que je souhaite pour ma 205 car je souhaite la gardé a vie.
Très bonne idée de ta part pour faire une fiche pratique, je vais y songé, merci de l'idée. Pour ce qui est de mon avis sur la marque Eurorepar, pour la plupart des pièces, c'est de la très bonne qualité. Bien souvent, ce sont des pièces d'origine Peugeot réemballé dans une autre boite car trop de stock, comme les kit distri (moitié moins cher), rotules, roulements...par contre, a évité d'urgence les amortisseurs (pompes a vélos) et j'ai aussi entendu du mal des durites d'essences.
Merci
Guig's a écrit :Salut Damien.
Les housses donnent un certain cachet à ton intérieur, pour ton histoire de chauffage ca va ce n'était pas trop sérieux, par contre je ne savais que le ventilo et la résistance étaient encore disponibles chez Peugeot.
Du coup si j'ai bien tout lu, tu as changé les sièges à l'avant ou tu gardes le bel intérieur de "43000 kms" de côté?

Salut Guillaume

Oui coup de bol ça n'était pas trop grave, ouf...
Non, comme dit plus je ne remplace pas les sièges à l'AV, je garde l'intérieur de 43 000 kms de côté. Les houses ont été posé pour protégé les sièges d'origine.
spounik patrick a écrit :Salut a toi et félicitation pour toutes tes opérations
A tu une pompe Lucas ou Bosch ?
Salut et merci
Il s'agit d'une pompe Lucas comme toutes les génération