[dami] 205 Samba de nouveau rafraichissante

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
atschoum88
Forumeur
Forumeur

Re: [dami] 205 Samba de nouveau rafraichissante

Message par atschoum88 »

eh beh, que de misères
pour le module de commande, tu n'as pas tenté de remplacer seulement le transistor ? c'est souvent lui qui est en cause quand ça marche plus. Fais sur mon Automatic et sur la XRA, ça marche nickel

Pour la casquette, je ne suis pas sûr qu'une seule personne aime la démonter, quand on sait comment c'est fragile :roll:

En tout cas elle est neuve maintenant cette Génération :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Que de malchance Dami, fin bon 280 000 kms c'est pardonnable.

Bien joué pour la Génération de 43 000 kms, chez moi elles ont toutes plus ou 300 000 kms, c'est très difficile de trouve de la pièce en bon état (TBD) :roll:

J'ai le même soucis sur la RG, pour les panneaux de portes qui gondolent, c'est certainement le carton a l'intérieur qui a prit la flotte.
Je vais essayé de m'amusé a en refaire un, voir ci c'est réalisable. :cote:

Bon courage l'ami. :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Faranight1010
Forumeur
Forumeur

Message par Faranight1010 »

Quelles péripéties ! :wink: :wink:

Bien pour l'occaz trouvée en casse, quand c'est comme ça faut pas hésiter ! surtout vu l'état !

Toujours un boulot super propre , il faudrait que tu fasse un livre je l'acheterais de suite ! :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 SR - 126500kms
Ti_1mo
Forumeur
Forumeur

Message par Ti_1mo »

Salut Dami,

Je ne voudrais pas passer pour un profiteur, mais c'est l'occasion qui fait le larron :mrgreen: En fait, je destine ma nouvelle SN diesel blanche à ma petite soeur qui va passer son permis, et tu m'avais déjà filé un siège passager et la banquette de ta précédente Géné verte :) En fait, je cherche du coup le siège conducteur qui me manque. Si j'ai bien compris,; tu as remonté l'intérieur de 43 000 km dans ta rouge, pourrais t-on faire affaire pour ton précédent intérieur ? (SMS) :bien:

Sinon, ça a dû te coûter un bras ton histoire de ventil ! Et vu que tout est spécifique clim, que chez Peugeot :whoa: J'ai le même problème avec la 405 STDturbo, par contre tout est NFP :gene:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Sacré Numéro de 1995 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Description: Une des dernieres "vraies" Dturbo !
205 Dturbo de 1994 - 450000kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Merde, c'est pas de bol pour la casquette ! :shock:

Content que les housses te plaisent, les attaches sont en vadrouille actuellement entre l'ile de France et l'Alsace. :mrgreen:

Pour la résistance de ventilation je ferais bien d'y passer aussi, j'ai remplacé le transistor mais la plaque "electronique" en dessous est bien noire.... :roll:
Enfin j'ai juste à me pencher sous la boite à gant pour attraper cette platine, pas besoin de démonter la console longue. :lol:

D'ailleurs, les fiches électriques sont identiques ? :0
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

Bonsoir et felicitation pour cette recapitalisation dans les règles de l'art!
J'ai vu au fil des pages que tu connais les marques de premieres montes de nombreuses pièces d'usages courant (rotules ect) je trouve ça super interescent aujourd'hui a l'ere d'internet ou de l'achat en magasin ou la seconde monte nous déçoit faute d'acheter la bonne marque bien que l'envie de qualité et longevité soit la premiere priorité ( je n'acheterai plus jamais sauf panne immbilisante du quinton hazel pour ma 205 , jamais , quitte a ne plus aller chez ad vu que 9 fois sur 10 ils ont ça !)

as tu deja pensé a faire une fiche pratique des pièces des équipmentier de premiere montes ? Que penses tu des pièces gamme "eurorépar" (citroen Peugeot )j'ai été agréablement surpris de leur cables de frein a main ... je serait curieu de commander de vrais Peugeot pour les metre a coté ... bref on ne peut pas toujours tout acheter chez Peugeot ! hélas aussi...
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

Salut Damien. :hello:

Les housses donnent un certain cachet à ton intérieur, pour ton histoire de chauffage ca va ce n'était pas trop sérieux, par contre je ne savais que le ventilo et la résistance étaient encore disponibles chez Peugeot.

Du coup si j'ai bien tout lu, tu as changé les sièges à l'avant ou tu gardes le bel intérieur de "43000 kms" de côté?

:wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
spounik patrick
Forumeur
Forumeur

Message par spounik patrick »

Salut a toi et félicitation pour toutes tes opérations :bien: :bien:
A tu une pompe Lucas ou Bosch ?
Pas de lien Couleur: Gris argent (M1YS)
Description: premi??re main achet??e a une vieille dame ,entretien et suivi PEUGEOT ,toujours park??e en interieur ,auto bilan vierge, ??tat ecxeptionnel
205 Sacré Numéro de 1995 - 96000kms
Couleur: Vert nausicaa (M0QU)
Description: SUPER VOITURE
205 Génération de 1999 - 197000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

atschoum88 a écrit :eh beh, que de misères
pour le module de commande, tu n'as pas tenté de remplacer seulement le transistor ? c'est souvent lui qui est en cause quand ça marche plus. Fais sur mon Automatic et sur la XRA, ça marche nickel

Pour la casquette, je ne suis pas sûr qu'une seule personne aime la démonter, quand on sait comment c'est fragile :roll:

En tout cas elle est neuve maintenant cette Génération :bien:
Merci :)
On va dire que pour des misères, il y a bien pire, même si je commence a avoir marre d'être avec ma caisse a outils :roll:
J'ai préféré tout de suite remplacé la résistance par une neuve pour être tranquille, mais l'ancienne est bien au chaud et en cas de problème ultérieur, je remplacerais le transistor uniquement, en fait j'en profite que ce soit encore dispo en neuf.
En fait c'est pas que je n'aime pas ça de démonté la casquette, mais j'ai horreur de ça :lol:
205sm a écrit :Que de malchance Dami, fin bon 280 000 kms c'est pardonnable.

Bien joué pour la Génération de 43 000 kms, chez moi elles ont toutes plus ou 300 000 kms, c'est très difficile de trouve de la pièce en bon état (TBD) :roll:

J'ai le même soucis sur la RG, pour les panneaux de portes qui gondolent, c'est certainement le carton a l'intérieur qui a prit la flotte.
Je vais essayé de m'amusé a en refaire un, voir ci c'est réalisable. :cote:

Bon courage l'ami. :)
On va dire qu'à 280 000 km c'est presque exceptionnel, d'habitude ça lâche avant.
C'est pour cela que j'ai de suite sauté sur l'occasion, tout est neuf, et sera susceptible de me servir plus tard sur ma génération, vu la qualité de vieillissement des plastiques intérieurs... :roll: En fait, sur la mienne, je pense qu'ils on gondolés en haut a cause du soleil, preuve que la, un peu plus mauvaise finition des 205 Espagnoles n'est pas un mythe.
Merci :D
Faranight1010 a écrit :Quelles péripéties ! :wink: :wink:

Bien pour l'occaz trouvée en casse, quand c'est comme ça faut pas hésiter ! surtout vu l'état !

Toujours un boulot super propre , il faudrait que tu fasse un livre je l'acheterais de suite ! :mrgreen:
Merci l'ami :)
Pour le boulot, je fais du mieux que je peux, je suis très maniaque :cote:
Ti_1mo a écrit :Salut Dami,

Je ne voudrais pas passer pour un profiteur, mais c'est l'occasion qui fait le larron :mrgreen: En fait, je destine ma nouvelle SN diesel blanche à ma petite soeur qui va passer son permis, et tu m'avais déjà filé un siège passager et la banquette de ta précédente Géné verte :) En fait, je cherche du coup le siège conducteur qui me manque. Si j'ai bien compris,; tu as remonté l'intérieur de 43 000 km dans ta rouge, pourrais t-on faire affaire pour ton précédent intérieur ? (SMS) :bien:

Sinon, ça a dû te coûter un bras ton histoire de ventil ! Et vu que tout est spécifique clim, que chez Peugeot :whoa: J'ai le même problème avec la 405 STDturbo, par contre tout est NFP :gene:
Salut Timo :wink:
En fait, pour récapitulé, tu possèdes uniquement la banquette AR d'origine de ma génération, le siège AVD provient de ma ancienne génération verte récupéré pour pièces.
Pour l'instant (et pour longtemps je l’espère) je ne souhaite pas y monté l'intérieur récupéré dans la génération de 43 000 km, puisque le miens est en très bon état (presque comme neuf). Le nouveau est stocké au cas ou et les housses de sièges y on été monté pour le protégé un maximum.
Tu as raison, la ventilation m'a couté un bras, et même plus, 258€ :suspect: Mais c'est du neuf et encore dispo...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

260€, tiens c'est le prix de mon système de refroidissement. :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1990 - 168570kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

duducharles a écrit :Merde, c'est pas de bol pour la casquette ! :shock:

Content que les housses te plaisent, les attaches sont en vadrouille actuellement entre l'ile de France et l'Alsace. :mrgreen:

Pour la résistance de ventilation je ferais bien d'y passer aussi, j'ai remplacé le transistor mais la plaque "electronique" en dessous est bien noire.... :roll:
Enfin j'ai juste à me pencher sous la boite à gant pour attraper cette platine, pas besoin de démonter la console longue. :lol:

D'ailleurs, les fiches électriques sont identiques ? :0
Ouais c'est pas de bol, pfff :roll:
Oui elles voyage ces attaches dis-donc, entre temps j'en ai trouvé des autres :lol:
En fait, j'ai remarqué sur la nouvelle résistance qu'il y a de la pâte d'isolation thermique, car justement ça chauffe la en dessous. Il faut bien en remettre en cas de remplacement du transistor uniquement. Oui sur ph1, c'est plus pratique, nul besoin de démonté la console.
Oui, a partir de l'AM 86, elles sont identiques au ph2, le branchement aussi.
EGranier73 a écrit :Bonsoir et felicitation pour cette recapitalisation dans les règles de l'art!
J'ai vu au fil des pages que tu connais les marques de premieres montes de nombreuses pièces d'usages courant (rotules ect) je trouve ça super interescent aujourd'hui a l'ere d'internet ou de l'achat en magasin ou la seconde monte nous déçoit faute d'acheter la bonne marque bien que l'envie de qualité et longevité soit la premiere priorité ( je n'acheterai plus jamais sauf panne immbilisante du quinton hazel pour ma 205 , jamais , quitte a ne plus aller chez ad vu que 9 fois sur 10 ils ont ça !)

as tu deja pensé a faire une fiche pratique des pièces des équipmentier de premiere montes ? Que penses tu des pièces gamme "eurorépar" (citroen Peugeot )j'ai été agréablement surpris de leur cables de frein a main ... je serait curieu de commander de vrais Peugeot pour les metre a coté ... bref on ne peut pas toujours tout acheter chez Peugeot ! hélas aussi...
Bonjour et merci de tes compliments :D
Oui je connais la marque des équipementiers d'origine de PSA car je travaille chez la marque au Lion. Je détail tout les travaux de cher 205 génération par passion et aussi pour aidé les forumeurs, afin de mieux aidé et dépanné, pour choisir la meilleur pièce détaché pour sa 205, afin qu'elle dure le plus longtemps possible, et pas de la camelote comme on en trouve si souvent sur le net, chose que je souhaite pour ma 205 car je souhaite la gardé a vie.
Très bonne idée de ta part pour faire une fiche pratique, je vais y songé, merci de l'idée. Pour ce qui est de mon avis sur la marque Eurorepar, pour la plupart des pièces, c'est de la très bonne qualité. Bien souvent, ce sont des pièces d'origine Peugeot réemballé dans une autre boite car trop de stock, comme les kit distri (moitié moins cher), rotules, roulements...par contre, a évité d'urgence les amortisseurs (pompes a vélos) et j'ai aussi entendu du mal des durites d'essences.
Merci
Guig's a écrit :Salut Damien. :hello:

Les housses donnent un certain cachet à ton intérieur, pour ton histoire de chauffage ca va ce n'était pas trop sérieux, par contre je ne savais que le ventilo et la résistance étaient encore disponibles chez Peugeot.

Du coup si j'ai bien tout lu, tu as changé les sièges à l'avant ou tu gardes le bel intérieur de "43000 kms" de côté?

:wink:
Salut Guillaume :hello:
Oui coup de bol ça n'était pas trop grave, ouf...
Non, comme dit plus je ne remplace pas les sièges à l'AV, je garde l'intérieur de 43 000 kms de côté. Les houses ont été posé pour protégé les sièges d'origine.
spounik patrick a écrit :Salut a toi et félicitation pour toutes tes opérations :bien: :bien:
A tu une pompe Lucas ou Bosch ?
Salut et merci :bien:
Il s'agit d'une pompe Lucas comme toutes les génération :)
Image
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

205sm a écrit :260€, tiens c'est le prix de mon système de refroidissement. :cote:
Pour moi c'est le prix de mon refroidissement interieur :lol:
spounik patrick
Forumeur
Forumeur

Message par spounik patrick »

Merci pour ton cliché :bien: ,oui j ai la meme pompe du coup vu que j ai une génération de99
Dis moi toi qui bosse pour la marque ,je suis allé chez Peugeot ce matin afin d acheter un maitre cylindre (bendix 19) réf ;460197 on m a répondu que cette pièce ne se fesait plus ,donc je suis obligé de me rabattre vers Oscar ou autre et c est du Valeo qui est compatible av Bendix ,qu en pense tu ?
Pas de lien Couleur: Gris argent (M1YS)
Description: premi??re main achet??e a une vieille dame ,entretien et suivi PEUGEOT ,toujours park??e en interieur ,auto bilan vierge, ??tat ecxeptionnel
205 Sacré Numéro de 1995 - 96000kms
Couleur: Vert nausicaa (M0QU)
Description: SUPER VOITURE
205 Génération de 1999 - 197000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

spounik patrick a écrit :Merci pour ton cliché :bien: ,oui j ai la meme pompe du coup vu que j ai une génération de99
Dis moi toi qui bosse pour la marque ,je suis allé chez Peugeot ce matin afin d acheter un maitre cylindre (bendix 19) réf ;460197 on m a répondu que cette pièce ne se fesait plus ,donc je suis obligé de me rabattre vers Oscar ou autre et c est du Valeo qui est compatible av Bendix ,qu en pense tu ?
Oui effectivement, Peugeot ne fournis plus de maître cylindre pour 205, pfff :roll:
Oui, le valéo est parfaitement compatible
Sinon tu as celui là, ATE est une marque en qui j'ai entière confiance
http://www.yakarouler.com/reference/ate/010057,1009
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

ATE qui était le fournisseur d'époque si je ne m'abuse ? :)

Mon maître cylindre qui est d'origine est signé ATE en tout cas. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »