[XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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maxdata63
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par maxdata63 »

Quelques news depuis aout :

Madame servant de nouveau en tant que daily , le volant mousse de 205 génération n'a pas fait long feu.

J'ai fait refaire un volant chez L.C.F. SELLERIE dans le 77 et je suis assez satisfait du résultat :
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Le cuir a été changé et il laisse une bonne odeur sur les mains à chaque utilisation , ça donne l'impression d'avoir une voiture neuve ::d

Sinon j'ai remarqué que le roulage à froid était devenu un peu plus difficile, si bien qu'on la surnomme :
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Je pense qu'elle tourne trop riche et j'ai vu que la capsule sur le côté ne bougeait plus ... Pas étonnant vu la tête de la membrane :
Image

Quelqu'un a des pistes sur où en trouver ? On dirait que c'est plus facile de trouver un starter auto de 205 1.6 :lol:
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205 Junior de 1992 - 272000kms
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vincent44
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par vincent44 »

Bonjour maxdata63, je suis nouveau sur le forum et je viens de relire cette discussion passionnante :bien:
C'est vraiment génial de remonter le temps et de voir tout ce que tu as pu faire sur cette 205. Bien sûr, je sais que je ne pourrais pas relire toutes les discussions du forum :pausecaffé: mais en tout cas celle-ci était vraiment plaisante à lire, donc merci bien :)
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ellana29460
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par ellana29460 »

vincent44 a écrit : jeu. 2 déc. 2021 17:42 C'est vraiment génial de remonter le temps et de voir tout ce que tu as pu faire sur cette 205. Bien sûr, je sais que je ne pourrais pas relire toutes les discussions du forum :pausecaffé: mais en tout cas celle-ci était vraiment plaisante à lire, donc merci bien :)
je te conseille la présentation de Boumbo, le pick-up Durissoti de Chapi26. C'est long, mais ça en vaut le coup :bien: !
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205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
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205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
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vincent44
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par vincent44 »

Bonjour ellana29460 ! C'est noté ! :wink: Merci ! :)
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maxdata63
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par maxdata63 »

vincent44 a écrit : jeu. 2 déc. 2021 17:42 Bonjour maxdata63, je suis nouveau sur le forum et je viens de relire cette discussion passionnante :bien:
C'est vraiment génial de remonter le temps et de voir tout ce que tu as pu faire sur cette 205. Bien sûr, je sais que je ne pourrais pas relire toutes les discussions du forum :pausecaffé: mais en tout cas celle-ci était vraiment plaisante à lire, donc merci bien :)
Salut, merci c'est sympa de ta part!

Je te recommande les restaurations de fifidu63, notamment sa color line : titine-1992-t68295-75.html et son XS : sauvetage-d-une-pauvre-xs-enfin-termine ... 69857.html

Au passage j'ai reçu le carburateur Solex neuf de 98 ( un grand cru) , modèle avec réfrigération :
Image

Comparé à l'ancien :
Image

Finalement l'unique différence avec le modèle sans réfrigération est la présence de cette petite extension avec une prise d'air au niveau du papillon qui permet de remonter le régime moteur.

Je ne suis pas mécontent de retrouver une capsule fonctionnelle, la voiture est désormais utilisable à froid :bien:
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fifidu63
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par fifidu63 »

c'est gentil maxdata63 mais je n'ai pas fait grand chose sur la colorline elle avait l'avantage d'être en bon état à l'achat.
La XS c'était une autre paire de manches :-)
Et la GTI vient de passer en carrosserie après que quelqu'un m'ait enfoncé la face avant sur un parking, sans laisser de mot bien entendu.... :roll:

Il est beau ton nouveau carbu avec toutes ces pièces bichromatées neuves
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Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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maxdata63
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par maxdata63 »

Premiers travaux de 2022 pour cette XR en route vers ses 34 ans, les joints de vitre de custode sont cuits !

Globalement en occasion je ne trouve que des nuances de joints plus ou moins séchés, du coup il ne reste que la refabrication de l'aventure Peugeot :

https://www.pieces-de-rechange-classic. ... stode.html

Ce n'est certes pas donné, mais pour avoir essayé d'autres marques sur feu ma XR de 91 la qualité est vraiment au rendez-vous.
Les joints sont vraiment très dur à mettre en place, sans lubrifiant + graisse pour protéger de la rouille c'est IMPOSSIBLE à mettre en place.
Autant dire que si votre joint se rentre de lui même comme tout ceux que j'ai eu entre les mains, c'est qu'ils sont déjà bien attaqués !


Comparatif :
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Ancien :
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Neuf :
Image

Inutile de dire que ça ne fuit plus, même au Karcher ::d

Au passage madame XR devrait voir une copine au retour des beaux jours...
Image
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par Gag1er »

Superbe, il va falloir que je les remplace aussi. Nous avons les mêmes housses de sièges il me semble...
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par ellana29460 »

bon, bah il faut que j'économise un gros billet, alors.

merci pour ton retour sur ces joints, ça va en aider plus d'un je pense :bien:
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DVL
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par DVL »

maxdata63 a écrit : jeu. 2 déc. 2021 22:29 Au passage j'ai reçu le carburateur Solex neuf de 98 ( un grand cru) , modèle avec réfrigération :
Image

Comparé à l'ancien :
Image

Finalement l'unique différence avec le modèle sans réfrigération est la présence de cette petite extension avec une prise d'air au niveau du papillon qui permet de remonter le régime moteur.

Je ne suis pas mécontent de retrouver une capsule fonctionnelle, la voiture est désormais utilisable à froid :bien:
Est-ce que le fait d'avoir la capsule d'OVAD fonctionnelle est si important pour le démarrage à froid, ou c'est le nouveau carbu qui est la cause du meilleur fonctionnement de ta XR à froid?
JPB a écrit : mar. 21 févr. 2012 09:34[...] la capsule (morte les 3/4 du temps) de l'OVAD. :)
Elle sert à ouvrir le volet de starter lorsque le moteur démarre starter tiré à fond (fermé donc) afin de ne pas noyer les bougies. :wink:
Mais de ce que j'ai lu sur le forum, si le carbu est bien réglé, il n'est pas utile de toucher au starter, même à froid. Ce qui préserve le joint de culasse notamment.
utilisation-du-starter-t56677.html

D'après l'entreprise B2H spécialisée dans la restauration et la fourniture pour carburateurs, cette capsule ne sert "à rien" donc peu de chances qu'elle soit un jour refabriquée.
J'aimerai avoir ton avis / ressenti au sujet de l'utilité de cette capsule.

Aussi, si la capsule est percée, faut-il boucher la durite qui s'y raccorde ou cela n'a pas d'influence sur le fonctionnement du carbu?
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maxdata63
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par maxdata63 »

DVL a écrit : sam. 8 janv. 2022 22:54

Est-ce que le fait d'avoir la capsule d'OVAD fonctionnelle est si important pour le démarrage à froid, ou c'est le nouveau carbu qui est la cause du meilleur fonctionnement de ta XR à froid?
JPB a écrit : mar. 21 févr. 2012 09:34[...] la capsule (morte les 3/4 du temps) de l'OVAD. :)
Elle sert à ouvrir le volet de starter lorsque le moteur démarre starter tiré à fond (fermé donc) afin de ne pas noyer les bougies. :wink:
Mais de ce que j'ai lu sur le forum, si le carbu est bien réglé, il n'est pas utile de toucher au starter, même à froid. Ce qui préserve le joint de culasse notamment.
utilisation-du-starter-t56677.html

D'après l'entreprise B2H spécialisée dans la restauration et la fourniture pour carburateurs, cette capsule ne sert "à rien" donc peu de chances qu'elle soit un jour refabriquée.
J'aimerai avoir ton avis / ressenti au sujet de l'utilité de cette capsule.

Aussi, si la capsule est percée, faut-il boucher la durite qui s'y raccorde ou cela n'a pas d'influence sur le fonctionnement du carbu?
Clairement la capsule rend la voiture utilisable à froid. Sans la capsule elle était infernale, j'avais l'impression de faire du rodéo à chaque accélération. Ce n'est pas le carburateur neuf qui fait ça étant donné que j'avais essayé la capsule sur l'ancien avant de tout changer.

Quant au starter, je suis à mon 3ème TU3A-K1G et aucun n'était utilisable sans, même quand j'ai récupéré celle-ci au musée Peugeot ( on m'a même dit de démarrer avec le starter toujours à moitié et de doser ensuite).

Je ne fais pas confiance à B2H vu que le seul carburateur que j'ai fait refaire chez eux se bloquait ensuite en position grande ouverte sur l'autoroute ( la belle frayeur). La capsule n'est pas là pour décorer.

Je ne pense pas que ça pose problème si la capsule est percée, la prise d'air doit être minime.
Modifié en dernier par maxdata63 le dim. 9 janv. 2022 17:07, modifié 1 fois.
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par DVL »

D'accord, merci de ton retour :D :bien:

Ah oui quand même, je leur ai juste commandé les joints vu que le carbu ne me semblait pas nécessiter de restauration. :gene:

Oui c'est ce que je me disais aussi vu que le trou dans la capsule est très petit.

Tu as réussi à démonter ta capsule sans la casser?
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par Gag1er »

Je ne sais pas si c'est de la même chose dont vous parlez mais il y a cela ici : https://www.lesanciennes.com/annonce/ca ... geot%20205
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par DVL »

Celle-là aussi était percée sur mon moteur, je l'ai remplacé, on en parle ici : :wink:
post977818.html#p977818
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par Gag1er »

Il faut arrêter d'avoir des fuites, je n'arrive plus à vous suivre ;)

C'est la capsule de starter, je n'avais pas suivi... https://www.ebay.fr/itm/362469739332?mk ... olid=10050
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