205 XRA AM88 - Petit travaux, la routine
- atschoum88
- Forumeur
Re: Bientôt une nouvelle Lionne, 205 XA AM88
bon voilà notre cher ami dudu, pour ne pas le nommer, viens de me jeter un doute. Car figurez-vous qu'il m'a dégoté une XRA à moteur Talbot, un G1 de 65ch donc, pour moitié prix de la XA et qu'elle semble en meilleur état... donc la suite du projet est en méditation 

- dedel2
- Forumeur
Salut Président ! Ca fait moins officiel avec un salut... Je croyais que tu voulais un 103 pour te déplacer, tu as eu peur d'avoir froid? Bon sauvetage en tous cas quelque soit ton choix.... A bientôt...atschoum88 a écrit :bon voilà notre cher ami dudu, pour ne pas le nommer, viens de me jeter un doute. Car figurez-vous qu'il m'a dégoté une XRA à moteur Talbot, un G1 de 65ch donc, pour moitié prix de la XA et qu'elle semble en meilleur état... donc la suite du projet est en méditation

- atschoum88
- Forumeur
salut Dedel, non non la 103 je l'ai vendue parce que je l'utilisais presque pas 
je viens d'avoir un retour du vendeur, apparemment la XRA aurait un soucis d'allumage, elle démarre pas. Donc comme je peux pas me permettre de louer un plateau, sera sauvetage de la XA à mon avis

je viens d'avoir un retour du vendeur, apparemment la XRA aurait un soucis d'allumage, elle démarre pas. Donc comme je peux pas me permettre de louer un plateau, sera sauvetage de la XA à mon avis

- Guig's
- Forumeur
- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Je viens de voir l'annonce pour cette XRA elle est quand même beaucoup loin que la XA, bon elle est moins kilométrée c'est sur après il n'y a de photos pour juger de son état, hormis des panneaux de portes et des sièges différents et 10ch en moins je pense que tu ne perds pas trop au change avec l'XA.

- atschoum88
- Forumeur
s'il suffit de remplacer le delco pour qu'elle reparte je suis tenter 
reste qu'elle semble avoir un CT récent celle-là, et avec seulement une rotule, à voir. Je demanderais une copie du CT pour juger

reste qu'elle semble avoir un CT récent celle-là, et avec seulement une rotule, à voir. Je demanderais une copie du CT pour juger
- duducharles
- Forumeur
C'est qui le fouteur de mer*e pro pour les achats de voitures ?atschoum88 a écrit :bon voilà notre cher ami dudu, pour ne pas le nommer, viens de me jeter un doute. Car figurez-vous qu'il m'a dégoté une XRA à moteur Talbot, un G1 de 65ch donc, pour moitié prix de la XA et qu'elle semble en meilleur état... donc la suite du projet est en méditation

- atschoum88
- Forumeur
mais non, je vais t'appeler ma bonne conscience dudu. Car c'est vrai que j'ai tendance à m'emballer concernant les voitures
, un vrai gosse

- atschoum88
- Forumeur
Re: Bientôt une nouvelle Lionne, 205 XRA AM88
oups, j'ai même pas parler de la remplaçante du coup
comme dis plus haut notre dudu national m'avais repéré une XRA, en Seine-Maritime
après un coup de téléphone un problème se pose, la belle ne démarre plus
le proprio fait remplacer la l'allumeur par un d'occas', changement de la tête par une neuve. Hourra c'est reparti... pour trois jours
un ami de planète 305 va voir l'auto lundi, verdict : la pompe fonctionne, mais pas d'étincelle, donc certainement le module HS. Sinon elle est saine et propre
Donc le rapatriement sera certainement pour début décembre, j'aurais mon cadeau en avance cette année
Faut juste que je prévois un module, une bobine, bougies, clés de 10 et 13, tournevis, une batterie (apparemment elle serait en fin de vie aussi
) et quelques autres bordels. Bref encore une nouvelle aventure en 205

pour l'instant elle est en 5 places, mais comme j'ai encore le kit commercial de la XAD (plage arrière et grille) il est possible qu'elle repasse à sa configuration d'origine
affaire à suivre

comme dis plus haut notre dudu national m'avais repéré une XRA, en Seine-Maritime

après un coup de téléphone un problème se pose, la belle ne démarre plus

le proprio fait remplacer la l'allumeur par un d'occas', changement de la tête par une neuve. Hourra c'est reparti... pour trois jours

un ami de planète 305 va voir l'auto lundi, verdict : la pompe fonctionne, mais pas d'étincelle, donc certainement le module HS. Sinon elle est saine et propre

Donc le rapatriement sera certainement pour début décembre, j'aurais mon cadeau en avance cette année

Faut juste que je prévois un module, une bobine, bougies, clés de 10 et 13, tournevis, une batterie (apparemment elle serait en fin de vie aussi

pour l'instant elle est en 5 places, mais comme j'ai encore le kit commercial de la XAD (plage arrière et grille) il est possible qu'elle repasse à sa configuration d'origine

affaire à suivre
- dedel2
- Forumeur
Salut président,
C'est vrai qu'elle présente bien et ne semble pas rouillée ce qui ICI est plutôt exceptionnel, bien sur au bord de la mer c'est différent. Comment fais tu pour la ramener (si tu pars en train avec la batterie sous le bras cela risque de te faire des gros bras)... Bon courage pour ton sauvetage.. .Salut..
C'est vrai qu'elle présente bien et ne semble pas rouillée ce qui ICI est plutôt exceptionnel, bien sur au bord de la mer c'est différent. Comment fais tu pour la ramener (si tu pars en train avec la batterie sous le bras cela risque de te faire des gros bras)... Bon courage pour ton sauvetage.. .Salut..

- atschoum88
- Forumeur
je pars en train oui 
avec un bon sac sous le bras

avec un bon sac sous le bras

- atschoum88
- Forumeur
hop, départ prévu demain à 6h30. Comme à l'accoutumé notre cher duducharles sera chargé de commenté le retour (ou pas...) de la XRA.
Les bagages sont prêts, reste plus qu'à préparer de quoi s'occuper pendant les 6h de train

si tout va bien on se retrouve demain soir en Talbot
Les bagages sont prêts, reste plus qu'à préparer de quoi s'occuper pendant les 6h de train

si tout va bien on se retrouve demain soir en Talbot

- duducharles
- Forumeur
Plop ! 
Notre aventurier est parti ce matin à 6h36, TGV n° 6745 à destination de Paris Gare de Lyon.
Il est arrivé comme une fleur à 8h06. Il lui reste 1h40 pour rejoindre la Gare de St Lazare. Notre ami n'a pas de temps à perdre !
1.7€ et 20 minutes plus tard, grâce à la superbe ligne 14 ( entièrement automatisée
) le Président est prêt à prendre son TER... ou plutôt devrais-je dire l'omnibus quand on voit le nombre d’arrêts qu'il aura effectué...
10h36... le train arrive... Notre petit Jéjé est obligé de galoper pour remonter le long du train, sa voiture étant tout au bout ! ( non non, pas l'XRA !
).
C'est donc un Jéjé grognon et surpris qui m'envoi un SMS... Pourquoi surpris ? par la propreté du train pardi !
"J'en reviens pas comme ils sont propres les trains. On les croirait neuf(s)"
Arrivée prévue dans 47 minutes... prochaine mise à jour dans ces eaux là
Duch'reporter

Notre aventurier est parti ce matin à 6h36, TGV n° 6745 à destination de Paris Gare de Lyon.
Il est arrivé comme une fleur à 8h06. Il lui reste 1h40 pour rejoindre la Gare de St Lazare. Notre ami n'a pas de temps à perdre !

1.7€ et 20 minutes plus tard, grâce à la superbe ligne 14 ( entièrement automatisée

10h36... le train arrive... Notre petit Jéjé est obligé de galoper pour remonter le long du train, sa voiture étant tout au bout ! ( non non, pas l'XRA !

C'est donc un Jéjé grognon et surpris qui m'envoi un SMS... Pourquoi surpris ? par la propreté du train pardi !
"J'en reviens pas comme ils sont propres les trains. On les croirait neuf(s)"
Arrivée prévue dans 47 minutes... prochaine mise à jour dans ces eaux là

Duch'reporter

- duducharles
- Forumeur
Première péripétie une fois arrivé à Rouen, le TER amenant Jéjé à la ville de l'XRA a été supprimé !
Allez, histoire de positiver il a reçu une boite repas !
Allez, histoire de positiver il a reçu une boite repas !

- duducharles
- Forumeur
Elle n'a pas l'air d’intéresser grand monde cette XRA
Bof, tant pis je continu
Après son soucis de TER et 1h30 de route Jéjé est arrivé chez celui qui va l'aider à redémarrer l'XRA
Casse croute... 16h23 c'est parti pour voir l'XRA
Pour le moment c'est opération à cœur ouvert, il fait pas chaud et la nuit tombe

Bof, tant pis je continu

Après son soucis de TER et 1h30 de route Jéjé est arrivé chez celui qui va l'aider à redémarrer l'XRA

Casse croute... 16h23 c'est parti pour voir l'XRA
Pour le moment c'est opération à cœur ouvert, il fait pas chaud et la nuit tombe

- BrokenArrow
- Forumeur
Aller on lui souhaite que ça marche