924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
ppy71
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par ppy71 »

ben et puis le bruit après ce n'est plus le top...et surement de la vivacité de perdu...
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Tozankyaku
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par Tozankyaku »

Au contraire pour le bruit (enfin, tout dépend des goûts, évidemment).

Plus la cylindrée unitaire est importante, plus le son est rauque et hoqueteux (à la manière des V8 big block)

Par contre, grosse cylindrée unitaire rime avec pistons gros et lourds.
Donc ce sont des moteurs un peu plus feignant à la montée en régime :lol:
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ppy71
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par ppy71 »

Ouais le bruit est plus rauque, sa peut-etre bien mais pas sur un 4 pattes enfin c'est un avis perso,un bruit rauque sur 6-8-10 ou 12 cylindres ok mais pas sur 4 lol!

Ah ben plus c'est gros moins sa peut tourner vite et sa se rapproches des tracteurs ^^, j'en est 2 dans ma cour donc je sais de quoi je parle : 4 en ligne de 4l pour 80cv et 6 en ligne turbo de 6l et 130cv, ben le 4 en ligne soule, le 6 en ligne malgré qu'il soit mazout j'aime son bruit!
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par SRDturbo »

Passé une certaine cylindrée on change de standing, et puis le 6 cylindre a un fonctionnement plus régulier.
C'est aussi une question économique puisque les familles de moteurs sont étudiés en fonction des cylindrées mini et maxi: de 1.0l à 1.6l pour le TU et de 1.6l à 2.1 pour les XU.
Augmenter le nombre de cylindres permet aussi de créer facilement plusieurs cylindrées en conservant un maximum d'éléments communs: cf, entre autres, les anciens diesels mercedes 2.0 4cyl, 2.5 5cyl et 3.0 6cyl.
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philmtb
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par philmtb »

Désolé de vous couper cher amis, je voulais vous donner quelques news de la '24.
Elle redémarre et roule mais ne tourne pas très rond... ce coup-ci en dessous de 2500tr/min j'ai des ratés :roll:
à part ça y'a le radiateur à déboucher ou changer, je me suis procuré de l'acide phosphorique industriel (à manipuler avec grande précaution) donc c'est la dernière tentative de sauvetage de celui-ci, si là il se débouche pas va falloir en faire changer les éléments!

suite au prochain épisode! en attendant je continu aussi sur la gti :bien:
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par SRDturbo »

Suivant le prix du neuf la réfection peut être intéressante :bien:
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par philmtb »

SRDturbo a écrit :Suivant le prix du neuf la réfection peut être intéressante :bien:
500 dollars hors frais de port aux states, c'est le seul que j'ai trouvé en neuf pour une 2.0l...
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par SRDturbo »

Et chez Porsche, c'est même pas la peine d'y penser?
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par philmtb »

je peux aller leur demander pour me faire peur éventuellement... ::d
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par SRDturbo »

Peut-être que c'est moins cher chez Porsche et que l'américain est un arnaqueur :gene:
Comme pour les pommeaux de GTI avant qu'ils ne soient NFP :lol:
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par philmtb »

Chez rose-passion c'est 450 € le radiateur en nfp :oops:
Du coup j'ai encore une fois de plus vidanger le circuit, tout nettoyer au jet d'eau et ensuite re-rempli et purgé, et à priori là ca chauffe moins :)
Le carrossier a rattrapé le vernis qui avait bullé à l'avant :bien:
J'ai eu une belle surprise en ouvrant le coffre la semaine dernier: dans les "bacs" derrière les passages de roues arrières, il y avait le plein d'eau, j'ai le joint de coffre qui n'est plus étanche :whoa:
Coté tracas, le compteur de km partiel et total est mort (heureusement les km/h fonctionnent encore :suspect: ) et ce w-e j'ai le rallye de la grande parade auto de Mulhouse sans compteur de km pas très pratique...
J'ai réparé le système de commande de ventilation qui était hs et remonté tout l'intérieur, j'ai également refabriqué un repose pied coté conducteur en alu. Reste plus qu'à refaire le ciel de toit prochainement :wink:
vous ferait de belle photos le w-e prochain!
J'ai calé la distri, qui était décalée d'un cran :roll: et réglé l'avance de l'allumeur comme il fallait, fait une bonne vidange et je dois encore faire un tôle pare-chaleur pour le collecteur d'échappement, ca tombe bien il me reste une chute d'alu du repose pied :cote:
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par Nico_le_Normand »

Beau rattrapage que cette 924, effectivement mal aimée chez les Porschistes parce que trop proche de ses racines Audi-VW, également considérée comme la Porsche du pauvre... comme si les pauvres avaient pour souci principal de rouler en Porsche.

Celà dit, dans ta présentation, tu en parles comme d'une 924 Targa. Or dans ma petite tête, les Targa - au moins pour les 911 - étaient es Porsche au toit amovible.
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par philmtb »

Ben oui elle dispose d'un toit amovible :bleble: sauf que sur les 924 c'est plutot un toit ouvrant amovible :wink: sur la 924 comme la mienne c'est assez simple, soit le toit en place (fermé) ou tu l'enlèves complètement et le ranges dans le coffre ou dans ton garages si t'es certain de la météo... ensuite sur les dernières 924 et 944 le toi amovible s'est transformé en toi ouvrant à mécanisme électrique :wink:
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par lionos »

Salut philmtb sympa la 924, j'ai failli m'en acheté une à un moment (enfin un lot de 2 plus exactement).
Ma question, les 128ch suffisent ils pour faire décrocher le train arrière facilement? :0
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par philmtb »

Quand c'est humide no soucis, en plus pour l'instant j'ai encore les pneus d'origine dessus donc un peu pourris alors ca drift assez facile même sur le sec, a savoir que j'ai relativement surgonflé l'arrière aussi ::d j'y ai mis 2.4b contre 2.1 à l'avant :wink:
Globalement mal grès ses pneus pas terrible elle à une bonne tenue de route pour une vieille voiture grâce à son bon équilibre (la boite sur le pont aidant aussi)
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