924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]
ben et puis le bruit après ce n'est plus le top...et surement de la vivacité de perdu...
- Tozankyaku
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]
Au contraire pour le bruit (enfin, tout dépend des goûts, évidemment).
Plus la cylindrée unitaire est importante, plus le son est rauque et hoqueteux (à la manière des V8 big block)
Par contre, grosse cylindrée unitaire rime avec pistons gros et lourds.
Donc ce sont des moteurs un peu plus feignant à la montée en régime
Plus la cylindrée unitaire est importante, plus le son est rauque et hoqueteux (à la manière des V8 big block)
Par contre, grosse cylindrée unitaire rime avec pistons gros et lourds.
Donc ce sont des moteurs un peu plus feignant à la montée en régime

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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]
Ouais le bruit est plus rauque, sa peut-etre bien mais pas sur un 4 pattes enfin c'est un avis perso,un bruit rauque sur 6-8-10 ou 12 cylindres ok mais pas sur 4 lol!
Ah ben plus c'est gros moins sa peut tourner vite et sa se rapproches des tracteurs ^^, j'en est 2 dans ma cour donc je sais de quoi je parle : 4 en ligne de 4l pour 80cv et 6 en ligne turbo de 6l et 130cv, ben le 4 en ligne soule, le 6 en ligne malgré qu'il soit mazout j'aime son bruit!
Ah ben plus c'est gros moins sa peut tourner vite et sa se rapproches des tracteurs ^^, j'en est 2 dans ma cour donc je sais de quoi je parle : 4 en ligne de 4l pour 80cv et 6 en ligne turbo de 6l et 130cv, ben le 4 en ligne soule, le 6 en ligne malgré qu'il soit mazout j'aime son bruit!
- SRDturbo
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]
Passé une certaine cylindrée on change de standing, et puis le 6 cylindre a un fonctionnement plus régulier.
C'est aussi une question économique puisque les familles de moteurs sont étudiés en fonction des cylindrées mini et maxi: de 1.0l à 1.6l pour le TU et de 1.6l à 2.1 pour les XU.
Augmenter le nombre de cylindres permet aussi de créer facilement plusieurs cylindrées en conservant un maximum d'éléments communs: cf, entre autres, les anciens diesels mercedes 2.0 4cyl, 2.5 5cyl et 3.0 6cyl.
C'est aussi une question économique puisque les familles de moteurs sont étudiés en fonction des cylindrées mini et maxi: de 1.0l à 1.6l pour le TU et de 1.6l à 2.1 pour les XU.
Augmenter le nombre de cylindres permet aussi de créer facilement plusieurs cylindrées en conservant un maximum d'éléments communs: cf, entre autres, les anciens diesels mercedes 2.0 4cyl, 2.5 5cyl et 3.0 6cyl.
- philmtb
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]
Désolé de vous couper cher amis, je voulais vous donner quelques news de la '24.
Elle redémarre et roule mais ne tourne pas très rond... ce coup-ci en dessous de 2500tr/min j'ai des ratés
à part ça y'a le radiateur à déboucher ou changer, je me suis procuré de l'acide phosphorique industriel (à manipuler avec grande précaution) donc c'est la dernière tentative de sauvetage de celui-ci, si là il se débouche pas va falloir en faire changer les éléments!
suite au prochain épisode! en attendant je continu aussi sur la gti
Elle redémarre et roule mais ne tourne pas très rond... ce coup-ci en dessous de 2500tr/min j'ai des ratés

à part ça y'a le radiateur à déboucher ou changer, je me suis procuré de l'acide phosphorique industriel (à manipuler avec grande précaution) donc c'est la dernière tentative de sauvetage de celui-ci, si là il se débouche pas va falloir en faire changer les éléments!
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- SRDturbo
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]
Suivant le prix du neuf la réfection peut être intéressante 

- philmtb
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]
500 dollars hors frais de port aux states, c'est le seul que j'ai trouvé en neuf pour une 2.0l...SRDturbo a écrit :Suivant le prix du neuf la réfection peut être intéressante
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]
Et chez Porsche, c'est même pas la peine d'y penser?
- philmtb
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]
je peux aller leur demander pour me faire peur éventuellement... 

- SRDturbo
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]
Peut-être que c'est moins cher chez Porsche et que l'américain est un arnaqueur
Comme pour les pommeaux de GTI avant qu'ils ne soient NFP

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- philmtb
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]
Chez rose-passion c'est 450 € le radiateur en nfp
Du coup j'ai encore une fois de plus vidanger le circuit, tout nettoyer au jet d'eau et ensuite re-rempli et purgé, et à priori là ca chauffe moins
Le carrossier a rattrapé le vernis qui avait bullé à l'avant
J'ai eu une belle surprise en ouvrant le coffre la semaine dernier: dans les "bacs" derrière les passages de roues arrières, il y avait le plein d'eau, j'ai le joint de coffre qui n'est plus étanche
Coté tracas, le compteur de km partiel et total est mort (heureusement les km/h fonctionnent encore
) et ce w-e j'ai le rallye de la grande parade auto de Mulhouse sans compteur de km pas très pratique...
J'ai réparé le système de commande de ventilation qui était hs et remonté tout l'intérieur, j'ai également refabriqué un repose pied coté conducteur en alu. Reste plus qu'à refaire le ciel de toit prochainement
vous ferait de belle photos le w-e prochain!
J'ai calé la distri, qui était décalée d'un cran
et réglé l'avance de l'allumeur comme il fallait, fait une bonne vidange et je dois encore faire un tôle pare-chaleur pour le collecteur d'échappement, ca tombe bien il me reste une chute d'alu du repose pied 

Du coup j'ai encore une fois de plus vidanger le circuit, tout nettoyer au jet d'eau et ensuite re-rempli et purgé, et à priori là ca chauffe moins

Le carrossier a rattrapé le vernis qui avait bullé à l'avant

J'ai eu une belle surprise en ouvrant le coffre la semaine dernier: dans les "bacs" derrière les passages de roues arrières, il y avait le plein d'eau, j'ai le joint de coffre qui n'est plus étanche

Coté tracas, le compteur de km partiel et total est mort (heureusement les km/h fonctionnent encore

J'ai réparé le système de commande de ventilation qui était hs et remonté tout l'intérieur, j'ai également refabriqué un repose pied coté conducteur en alu. Reste plus qu'à refaire le ciel de toit prochainement

vous ferait de belle photos le w-e prochain!
J'ai calé la distri, qui était décalée d'un cran


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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]
Beau rattrapage que cette 924, effectivement mal aimée chez les Porschistes parce que trop proche de ses racines Audi-VW, également considérée comme la Porsche du pauvre... comme si les pauvres avaient pour souci principal de rouler en Porsche.
Celà dit, dans ta présentation, tu en parles comme d'une 924 Targa. Or dans ma petite tête, les Targa - au moins pour les 911 - étaient es Porsche au toit amovible.
Celà dit, dans ta présentation, tu en parles comme d'une 924 Targa. Or dans ma petite tête, les Targa - au moins pour les 911 - étaient es Porsche au toit amovible.
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]
Ben oui elle dispose d'un toit amovible
sauf que sur les 924 c'est plutot un toit ouvrant amovible
sur la 924 comme la mienne c'est assez simple, soit le toit en place (fermé) ou tu l'enlèves complètement et le ranges dans le coffre ou dans ton garages si t'es certain de la météo... ensuite sur les dernières 924 et 944 le toi amovible s'est transformé en toi ouvrant à mécanisme électrique 



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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]
Salut philmtb sympa la 924, j'ai failli m'en acheté une à un moment (enfin un lot de 2 plus exactement).
Ma question, les 128ch suffisent ils pour faire décrocher le train arrière facilement?
Ma question, les 128ch suffisent ils pour faire décrocher le train arrière facilement?

- philmtb
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Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]
Quand c'est humide no soucis, en plus pour l'instant j'ai encore les pneus d'origine dessus donc un peu pourris alors ca drift assez facile même sur le sec, a savoir que j'ai relativement surgonflé l'arrière aussi
j'y ai mis 2.4b contre 2.1 à l'avant
Globalement mal grès ses pneus pas terrible elle à une bonne tenue de route pour une vieille voiture grâce à son bon équilibre (la boite sur le pont aidant aussi)


Globalement mal grès ses pneus pas terrible elle à une bonne tenue de route pour une vieille voiture grâce à son bon équilibre (la boite sur le pont aidant aussi)