Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

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Kurt
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Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par Kurt »

Que voulez-vous...
Par chez nous visiblement les gens ont honte de demander de l'argent pour leurs Renault... :mrgreen:

Du coup après la super 5 il y a 5 ans joint-de-cucu-sur-super-5-t65494.html
me voici à nouveau possesseur d'une de ces choses!
Gratis...
Ou presque,j'ai donné 100€ pour que mon collègue fasse un CT,histoire de pouvoir faire les papiers!
Hé oui maintenant que tout se fait par l'ANTS on ne peut même plus acheter tranquillou une voiture sans CT pour la retaper + tard... :roll:

Voici donc l'objet du délit :
Renault Clio 2 ph1 de août 2000, 1.4 16v 98ch

20201206_110229.jpg
20201206_110254_compress0.jpg
20201201_150250_compress24.jpg
Quelques soucis à régler pour passer la contre visite,et un ralenti irrégulier, sinon ça roule ,elle va donc me dépanner le temps que la SR soit à nouveau d'aplomb.
Bref l'ironie de l'histoire quoi! :gene:
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firstcar
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par firstcar »

En bref tu as une jambe de bois en attendant que ta vraie jambe te soit regreffée... ;)
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par Kurt »

firstcar a écrit : dim. 6 déc. 2020 12:09 En bref tu as une jambe de bois en attendant que ta vraie jambe te soit regreffée... ;)
Tu sais trouver les mots justes pour parler de la souffrance des gens! :pleur2:
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par Kurt »

Donc sur cette..... ... .. voiture..

Pour passer le CT il faut:
- Changer le bras d'essuie glace AR (arraché)
- Régler les codes
- Changer la rotule de suspension G
- Voir pourquoi le frein ARD ne freine pas assez fort
- Résoudre un problème d'ABS,dont le voyant est allumé

Prochain soucis à régler :
- Ralenti irrégulier, à froid le moteur stagne vers 2000tr,puis ensuite fait le yoyo entre 1200 et 1800tr,avec quelques chutes vers 800tr.

Lorsque que je coupe le moteur tiède et que je redémarre peu de temps + tard (mais pas tout de suite) le problème disparaît.

J'ai déjà nettoyé l'actuateur de ralenti sans résultat, là j'ai commandé une nouvelle sonde de T° moteur,on verra si ça vient de là, sinon nettoyage du boitier papillon...

J'ai ouvert le cache distri pour voir si je pouvais me passer d'un changement,mais la courroie commence à craqueler.
Ça tiendra le temps que je vais rouler avec,mais pour la revendre je vais devoir m'y coller!
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par maxdata63 »

Plutôt sympa comme motorisation, en plus elle a des options c'est pas mal du tout.

Pour le ralenti l'ODB n'indique rien ?
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par Kurt »

Un ODB là dessus? Faut pas pousser! :gene:
Mais avec un passage à la valise (nécessaire pour le voyant ABS de toute façon)
J'y verrai peut-être plus clair.

C'est un problème courant ce ralenti,je vais bien finir par trouver!

Sinon oui ça marche plutôt bien,et c'est un moteur en général fiable :bien:

J'ai déjà bossé sur le 1.6 16v sur scénic ,ça marche pas mal malgré le poids de la bête.

Je précise : scénic 1,pas scénic 2!
Un scénic 2 je prends pas le risque d'en prendre le volant! :mrgreen:
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par maxdata63 »

Ah oui c'est vrai que sur CLIO 2 le calculateur est pas très causant comparé à une Megane II.

Le 1.6 16v sur des voitures légères ça doit faire un vrai kart. Sur Megane II ça devient vite un veau qui manque de 6eme vitesse sur autoroute, alors sur Scenic II j'imagine pas comment il doit se trainer !
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par Kurt »

Rapport de CT
20201207_110057_compress90.jpg
20201207_110102_compress30.jpg
Pour le lave glace,un bon coup de soufflette dans les buses à résolu le problème.

J'ai ouvert le tambour droit pour voir si qqch de spécial si tramait, mais rien,les garnitures sont nickel,et pas de fuite au cylindre...

Bref un gros coup de soufflette +nettoyant freins + un coup de papier à poncer sur les garnitures et dans le tambour.
On verra si ça améliore les choses...

Je me demande ce qui lui est arrivé à ce tambour... :0
20201207_102829_compress77.jpg
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par maxdata63 »

Eh bah il t'a pas loupé au CT !

Au moins tout est réparable, ça ne rouille pas trop les Clio 2.

Pour le tambour à part un potentiel extracteur qui aurait tout arraché ... gros coup de trottoir ?
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par Kurt »

maxdata63 a écrit : ven. 11 déc. 2020 18:46 Pour le tambour à part un potentiel extracteur qui aurait tout arraché ... gros coup de trottoir ?
Je n'en sais rien :tristounet:
Mais bon,j'ai blindé de graisse et remis un cache poussière histoire de protéger le roulement...

Sinon en cette période de Noël, c'est toujours mieux d'avoir des jolies lumières fonctionnelles !
20201211_150532_compress19.jpg
20201212_191023_compress89.jpg
Maintenant j'y vois plus clair!

Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment virer la casquette pour changer les ampoules de l'afficheur...
20201208_114245_compress39.jpg
Vous remarquerez la grande qualité du plastique des aérateurs ! :lol:
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par maxdata63 »

Ah ça sur clio 1 ils sont tous pétés. Il me semble que ça se trouve en neuf sur internet
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par Kurt »

maxdata63 a écrit : dim. 13 déc. 2020 11:44 Ah ça sur clio 1 ils sont tous pétés. Il me semble que ça se trouve en neuf sur internet
En effet on en trouve de neufs à 15€ la paire,je vais commander ça. :bien:

Pour le ralenti là je sèche...
Après avoir nettoyé l'actuateur et son orifice sans résultat
20201219_143804_compress11.jpg
20201219_143822_compress96.jpg
J'ai débranché l'actuateur pendant la phase de yoyo,et le yoyo a continué ! :gene:
Sachant que ça ne vient pas de l'actuateur,et que le boitier papillon est commandé directement par le câble d'accélérateur je ne voit pas d'où peut venir le problème... :tristounet:
20201201_150255_compress43.jpg
On a passé la valise,le capteur position papillon est ok,ainsi que le contacteur qui capte la position papillon ralenti....

Il n'y aurait pas des experts du losange par ici? :mrgreen:
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par Kurt »

Bon,à défaut d'avancer dans les diagnostics des différents problèmes de ce déplaçoir j'ai reçu son cadeau de Noël.
20201225_105312_compress55.jpg
20201225_110017_compress69.jpg
En effet on trouve ces pièces en neuf sur le net :bien:
Celui de gauche à toutefois du mal à bouger,mais je ne sais pas si c'est la partie TDB qui est en cause ou l'aérateur lui-même...

Mais bon on va pas faire de zèle, c'est déjà + présentable ainsi!
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par Kurt »

Toujours en recherche de la source de ce problème de ralenti, j'ai nettoyé le capteur PMH,sans conviction, cela n'a effectivement rien changé !
20201229_150322_compress51.jpg
Par contre en débranchant le tuyau du canister,le phénomène s'atténue, sans disparaître toutefois....

Autre problème à résoudre,plus urgent celui-ci car j'ai la contre visite à passer pour ça:
les voyants " serv " et " ABS " allumés au compteur.

Après effacement du défaut à la valise (merci papa!) Les voyants s'éteignent, pour se rallumer dès que la voiture roule assez vite pour faire bouger l'aiguille du tachymètre (5 à 10km/h).

Le défaut planté dans l'odb est DF017 "alimentation ABS"
Je voudrais tester les alims qui arrivent au calculateur ABS,mais pas de schéma sous la main,quelqu'un a t'il un lien vers un site où trouver cela?
20201229_143342_compress64.jpg
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par maxdata63 »

Il n'y a rien dans la RTA pour les schéma électriques ?

Pour le ralenti ça a l'air très différent du 1.6 16V donc ce ne doit pas être le même problème que j'ai eu.
J'ai un ami qui vient de récupérer une 1.4 16V identique mais en grise et pareil le ralenti fait le yoyo. Dans son cas la voiture a été très peu entretenue. Depuis qu'il a vidangé ( avec produit de nettoyage + rinçage à l'huile carrefour) et changé les bougies et la bobine ça va mieux.
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