Démontage Carbu : comment faire ?

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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ccciolll
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Re: Démontage Carbu : comment faire ?

Message par ccciolll »

OK, je trouve la liste suivante

Code : Tout sélectionner

Correspondance entre les bougies d'allumage
Bougies d’allumages alternatives pour la eyquem FC52LS:
Bougies d'allumage utilisables:

    Beru 14F-7DU
    Beru Z23
    Beru Z63
    Beru 14-7DUO
    Beru 14F-6DUOR
    Beru Z13
    Beru Z54
    Beru 14F-6DUO
    Beru Z64
    Beru 14-7DUOR
    Bosch F6DC0R
    Bosch F7DC0
    Bosch F7DCR
    Bosch F6DC
    Bosch FR7DC+
    Bosch F7DC
    Bosch F7DC0R
    Brisk D17YC
    Brisk D15Y
    Brisk D15YC
    Champion C10YCX
    Champion C10YCC
    Champion C9Y
    Champion C9YCC
    Champion OE003
    Champion OE069
    Champion C281YC
    Champion C9YC
    Champion C9YCX
    Champion OE023
    Denso IK20
    Denso Q20PU
    Denso K20P-U
    Denso VK20
    Iskra SFE65PS
    Motorcraft AGP22C
    NGK BCP6E
    NGK BCP5ES
    NGK 4930
    NGK 6237
    NGK 4046
    NGK 5860
    NGK stk 7496
    Torch K5T
    Torch K5TC
    Unipart GSP2100
Je constate que dans certaines marques il y a plein de modèles différents (!?)
Est-ce à ce moment-là que je dois comparer pour trouver un indice thermique plus ou moins élevé ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
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Re: Démontage Carbu : comment faire ?

Message par vanhoenacker »

J'ai monté celles-ci lors du changement : NGK BCP5ES, c'est ce que m'indiquaient les vendeurs en ligne pour la XL

cordialement :)
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JPB
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Re: Démontage Carbu : comment faire ?

Message par JPB »

vanhoenacker a écrit :J'ai monté celles-ci lors du changement : NGK BCP5ES, c'est ce que m'indiquaient les vendeurs en ligne pour la XL

cordialement :)
Moi aussi, c'est ce que j'ai mis je crois. :)
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Re: Démontage Carbu : comment faire ?

Message par vanhoenacker »

JPB a écrit :
vanhoenacker a écrit :J'ai monté celles-ci lors du changement : NGK BCP5ES, c'est ce que m'indiquaient les vendeurs en ligne pour la XL

cordialement :)
Moi aussi, c'est ce que j'ai mis je crois. :)
comme tu l'as déjà écrit je pense, ça n'a pas trop importance pour ces moteurs très pointus ::d
dans les 10€ les quatre c'est raisonnable

cordialement :)
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Re: Démontage Carbu : comment faire ?

Message par darkshawo »

Si l'étincelle et jaune pas bon faut une étincelle bien bleu :)
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Re: Démontage Carbu : comment faire ?

Message par ccciolll »

darkshawo a écrit :Si l'étincelle et jaune pas bon faut une étincelle bien bleu :)
OK, et du coup ce serait signe de quoi ?
État normalement usé de ces vieilles bougies de 5 ans ou signe d'un autre problème d'allumage sous-jacent ?
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Re: Démontage Carbu : comment faire ?

Message par CEV »

Une étincelle bleu vif c'est ok !
Une étincelle bleu faible ou orange = souci d'allumage :

http://www.freebiker.net/FichesPratique ... lumage.htm
C'est un site moto, les couleurs des étincelles sont identiques sur les voitures toutefois. :wink:

Pour lire l'état d'une bougie d'allumage :
http://www.motorlegend.com/entretien-re ... 11788.html

Bonne journée. :)
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Re: Démontage Carbu : comment faire ?

Message par ccciolll »

CEV18 a écrit :Une étincelle bleu vif c'est ok !
Une étincelle bleu faible ou orange = souci d'allumage :
Ah ben si j'en crois cela, mes bougies actuelles, bien que charbonneuses, sont encore en pleine forme. L'étincelle était bien vive (en tout cas vue à 1 mètre à travers un pare-brise)
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Re: Démontage Carbu : comment faire ?

Message par darkshawo »

Si étincelle bleu ok si jaune ou rouge pas bon ça peu être là bobine le module ou encore la tête de delco ou le doi tout ce qui et lié à l'allumage :)
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Re: Démontage Carbu : comment faire ?

Message par ccciolll »

darkshawo a écrit :Si étincelle bleu ok si jaune ou rouge pas bon ça peu être là bobine le module ou encore la tête de delco ou le doi tout ce qui et lié à l'allumage :)

Ouais, tout ce que j'ai déjà changé, quoi.

Mais si avec une bougie on a du jaune et avec une autre on a du blanc très fort, c'est bien un pb de bougie, non ?
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Re: Démontage Carbu : comment faire ?

Message par JPB »

Alors bon je vais radoter une fois de plus. :?
Etincelles bleue => OK
Etincelles blanche, jaune ou pas d'étincelle => noyée
Etincelles violette ou rouge ou orange => bobine HT HS
Pas d'étincelle => Bougie noyée,module HS, bobine HS, tête d'allumeur HS, allumeur HS, courroie de distribution cassée etc…

Une bougie peut se noyer suite à un défaut d'allumage, à une mauvaise utilisation du starter, de bougies trop vieilles ou à cause d'un indice thermique trop froid. :)
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