[CA-Fiche] Démontage Casquette de tableau de bord (Ph1)
- sy125gi
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Re: [CA-Fiche] Démontage Casquette de tableau de bord (Ph1)
Je vais essayer de les retrouver pour vous les poster ...
- CEV
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Re: [CA-Fiche] Démontage Casquette de tableau de bord (Ph1)
Bonjour !
Pour le démontage de la casquette du tableau de bord de la phase 1 c'est hyper simple en effet.
2 vis six pans appelés également Allen (clé allen n°3) en haut et de part et d'autres des voyant de feux stop/clignotant/phares etc.
2 vis empreinte cruciforme en bas.
Une fois les 4 vis de fixation enlevées : on tire la visière délicatement vers soi .
DEPOSE du TABLEAU de BORD.
1) Débrancher le cable de masse de la batterie.
2) Déposer les vis de fixation de la visière (2 vis empreinte cruciforme et 2 vis empreinte six pans intérieurs) : expliqué plus haut.
3) Dégager la visière en la tirant délicatement vers soi (plastique vieux et fragile).
4) Dégager les agrafes de retenue et tirer le tableau d'instruments.
5) Débrancher le cable de compteur et les connexions électriques.
6) Sortir complétement le tableau d'instruments.
REPOSE :
La repose s'éffectue en inversant l'ordre des opérations de dépose et,en veillant au bon clipsage des connecteurs et du cable e compteur.
Si cette opération était uniquement dans le but de remplacer les ampoules d'éclairage du tableau de bord le démontage de la visière suffit et il n'est donc pas nécessaire d'enlever le tableau de bord.
Les ampoules étant accessibles une fois la casquette enlevée.
Si c'était pour remplacer les lampes témoins (feux de routes/clignotant/stop etc...) il faudrait alors l'enlever car ces ampoules sont situées derrière le combiné.
Pour le démontage de la casquette du tableau de bord de la phase 1 c'est hyper simple en effet.
2 vis six pans appelés également Allen (clé allen n°3) en haut et de part et d'autres des voyant de feux stop/clignotant/phares etc.
2 vis empreinte cruciforme en bas.
Une fois les 4 vis de fixation enlevées : on tire la visière délicatement vers soi .
DEPOSE du TABLEAU de BORD.
1) Débrancher le cable de masse de la batterie.
2) Déposer les vis de fixation de la visière (2 vis empreinte cruciforme et 2 vis empreinte six pans intérieurs) : expliqué plus haut.
3) Dégager la visière en la tirant délicatement vers soi (plastique vieux et fragile).
4) Dégager les agrafes de retenue et tirer le tableau d'instruments.
5) Débrancher le cable de compteur et les connexions électriques.
6) Sortir complétement le tableau d'instruments.
REPOSE :
La repose s'éffectue en inversant l'ordre des opérations de dépose et,en veillant au bon clipsage des connecteurs et du cable e compteur.
Si cette opération était uniquement dans le but de remplacer les ampoules d'éclairage du tableau de bord le démontage de la visière suffit et il n'est donc pas nécessaire d'enlever le tableau de bord.
Les ampoules étant accessibles une fois la casquette enlevée.
Si c'était pour remplacer les lampes témoins (feux de routes/clignotant/stop etc...) il faudrait alors l'enlever car ces ampoules sont situées derrière le combiné.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Invité le mer. 14 mars 2012 15:21, modifié 1 fois.
- duducharles
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Re: [CA-Fiche] Démontage Casquette de tableau de bord (Ph1)
Salut charly !
J'aurais une petit question à te poser vis à vis du câble de compteur : lorsque tu as déconnecter les broches et que tu as dévissé le compteur, le câble le tient il encore ou le compteur est il simplement posé dessus ?
En attente de ta réponse mon gars !
@+
J'aurais une petit question à te poser vis à vis du câble de compteur : lorsque tu as déconnecter les broches et que tu as dévissé le compteur, le câble le tient il encore ou le compteur est il simplement posé dessus ?
En attente de ta réponse mon gars !
@+
- duducharles
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Re: [CA-Fiche] Démontage Casquette de tableau de bord (Ph1)
Erreur de manip, un modo peut il supprimer ce message s'il vous plaît
- CEV
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Re: [CA-Fiche] Démontage Casquette de tableau de bord (Ph1)
Sur la dernière photo ,le cable du tachymètre est toujours en place ( le rond blanc à droite dans la petite ouverture) et le compteur enlevé.
En remettant le compteur en place il faut juste s'assurer qu'il s'enquille bien dans la partie mâle du tachymètre.
Et reconnecter correctement les connections naturelllement.
Sinon on peut se retrouver avec un court circuit au niveau du tableau de bord.
En remettant le compteur en place il faut juste s'assurer qu'il s'enquille bien dans la partie mâle du tachymètre.
Et reconnecter correctement les connections naturelllement.
Sinon on peut se retrouver avec un court circuit au niveau du tableau de bord.
- duducharles
- Forumeur
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Re: [CA-Fiche] Démontage Casquette de tableau de bord (Ph1)
Ok merci à toi Charly !
Je vais t'embêter une dernière fois
T'es t il déjà arrivé de te planter dans la remise en place du compteur ?
Si oui, comment fonctionnait il ? l'aiguille montait elle et descendait elle toujours aussi bien ?
Promis après je ne t'embetes plus
Tu te doutes je pense que si je pose la question c'est que j'ai quelques ennuis avec le mien
@+
Je vais t'embêter une dernière fois
T'es t il déjà arrivé de te planter dans la remise en place du compteur ?
Si oui, comment fonctionnait il ? l'aiguille montait elle et descendait elle toujours aussi bien ?
Promis après je ne t'embetes plus
Tu te doutes je pense que si je pose la question c'est que j'ai quelques ennuis avec le mien
@+
- CEV
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Re: [CA-Fiche] Démontage Casquette de tableau de bord (Ph1)
Oui une fois ( en Décembre 2007) une cosse du faisceau est sorti de sa broche de connection et je me m'étais trompé de case en la remettant en place
Créant un court circuit au niveau du tableau de bord et occasionnant le remplacement de l'allumeur;de la bobine et du module d'allumage.
Je l'avais démonté pour changer des lampes témoins fixés derrière le tableau de bord.
Maintenant tout les emplacements des fils sont répertoriés pour ne pas recommencer cette connerie qui m' a coûté plus de 500 euros à l'époque.
Sinon qu'elle est ton souci ?
L'aiguile du tachymètre ne fonctionne correctement ? ou bien pas du tout?
La connection femelle du cable a peut-être trop de jeu et n'entraîne plus l'aiguille indiquant la vitesse ?
En ce cas le remplacement du cable serait la solution .
J'ai remplacé le mien le 05/01/1999 à 221586 km .
Cela coutait neuf à l'époque 130 francs TTC.
Il s'était sectionné sur l'autoroute en revenant d'0rly.
J'ai donc terminé le trajet en m'aidant du compte tours .
Sinon lorsqu'on fait le lien depuis le topic de la Belle SR AM 85 pour venir sur ce lien mes fichiers joints ne s'affiche pas et ça nous déconnecte automatiquement en mettant un message du genre : vous n'avez pas l'autorisation de consulter ces fichiers.
Ce qui rends le lien que j'ai mentionné hier soir sur son topic inactif.
Je pense que cela est dû au bug qui frappe actuellement notre forum.
Bonne soirée et n'hésite pas à me recontacter,le cas échéant,ça me fait plaisir de discuter un peu avec toi ainsi qu'avec tous les membres du forum.
Créant un court circuit au niveau du tableau de bord et occasionnant le remplacement de l'allumeur;de la bobine et du module d'allumage.
Je l'avais démonté pour changer des lampes témoins fixés derrière le tableau de bord.
Maintenant tout les emplacements des fils sont répertoriés pour ne pas recommencer cette connerie qui m' a coûté plus de 500 euros à l'époque.
Sinon qu'elle est ton souci ?
L'aiguile du tachymètre ne fonctionne correctement ? ou bien pas du tout?
La connection femelle du cable a peut-être trop de jeu et n'entraîne plus l'aiguille indiquant la vitesse ?
En ce cas le remplacement du cable serait la solution .
J'ai remplacé le mien le 05/01/1999 à 221586 km .
Cela coutait neuf à l'époque 130 francs TTC.
Il s'était sectionné sur l'autoroute en revenant d'0rly.
J'ai donc terminé le trajet en m'aidant du compte tours .
Sinon lorsqu'on fait le lien depuis le topic de la Belle SR AM 85 pour venir sur ce lien mes fichiers joints ne s'affiche pas et ça nous déconnecte automatiquement en mettant un message du genre : vous n'avez pas l'autorisation de consulter ces fichiers.
Ce qui rends le lien que j'ai mentionné hier soir sur son topic inactif.
Je pense que cela est dû au bug qui frappe actuellement notre forum.
Bonne soirée et n'hésite pas à me recontacter,le cas échéant,ça me fait plaisir de discuter un peu avec toi ainsi qu'avec tous les membres du forum.
- duducharles
- Forumeur
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Re: [CA-Fiche] Démontage Casquette de tableau de bord (Ph1)
Salut Charly !CEV18 a écrit :Oui une fois ( en Décembre 2007) une cosse du faisceau est sorti de sa broche de connection et je me m'étais trompé de case en la remettant en place
Créant un court circuit au niveau du tableau de bord et occasionnant le remplacement de l'allumeur;de la bobine et du module d'allumage.
Je l'avais démonté pour changer des lampes témoins fixés derrière le tableau de bord.
Maintenant tout les emplacements des fils sont répertoriés pour ne pas recommencer cette connerie qui m' a coûté plus de 500 euros à l'époque.
Sinon qu'elle est ton souci ?
L'aiguile du tachymètre ne fonctionne correctement ? ou bien pas du tout?
La connection femelle du cable a peut-être trop de jeu et n'entraîne plus l'aiguille indiquant la vitesse ?
En ce cas le remplacement du cable serait la solution .
J'ai remplacé le mien le 05/01/1999 à 221586 km .
Cela coutait neuf à l'époque 130 francs TTC.
Il s'était sectionné sur l'autoroute en revenant d'0rly.
J'ai donc terminé le trajet en m'aidant du compte tours .
Sinon lorsqu'on fait le lien depuis le topic de la Belle SR AM 85 pour venir sur ce lien mes fichiers joints ne s'affiche pas et ça nous déconnecte automatiquement en mettant un message du genre : vous n'avez pas l'autorisation de consulter ces fichiers.
Ce qui rends le lien que j'ai mentionné hier soir sur son topic inactif.
Je pense que cela est dû au bug qui frappe actuellement notre forum.
Bonne soirée et n'hésite pas à me recontacter,le cas échéant,ça me fait plaisir de discuter un peu avec toi ainsi qu'avec tous les membres du forum.
En effet ta bêtise n'a pas été sans répercution pour le porte monnaie
J'ai fais il y'a deux ans à peu près sur Pepette la même opération et ça m'avais coûté 600 €
Pour ton câble de compteur, tu as enormement de chance car je le change plutôt... Souvent
Pour l'histoire de ce câble de compteur, j'avais déjà exprimé le problème mais je ne retrouve plus lien sur lequel j'en parlais.
Je pense en effet à un problème de jeu entre les deux parties et j'explique le problème :
Lorsque je roule, l'aiguille monte bien... Jusqu'à 50 ou elle s'obstine à ne pas vouloir aller plus loin.
Lorsque je ralentit, il y a un décalage, l'aiguille indique toujours 50 alors que je suis presque arrêté puis retombe doucement comme si lca fonctionnait comme en temps normal sauf que la, je suis quasiment à l'arret.
De plus, l'aiguille à normalement une petite pièce en plastique au niveau du zéro sur laquelle elle se repose.
Justement mon aiguille n'y reviens jamais. Elle reste bloquée à 10 km/h
Il faut alors reculer un peu pour la voir descendre puis remonter.
Pour en venir à ton problème de lien, je pense que cela viens de ton compte. Demande à David s'il accepte d'y regarder car lorsque je passe du sujet de la SR de 85, à ici, je n'ai aucun problème et tous les fichiers joints s'affichent.
Je tenais aussi à te dire que discuter avec toi ( comme les autres membres du forum d'ailleurs) est vraiment sympa car tu te penche très sérieusement sur les problèmes et tu ne lâches pas tant que ce n'est pas réglé !
Bonne soirée à toi mon ami
@+
- jeanma
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 6 janv. 2023 07:49
Re: [CA-Fiche] Démontage Casquette de tableau de bord (Ph1)
Bonjour,
je déterre le sujet puisque je vais devoir réaliser la même opération sur une phase deux (euh pas moi, ma fille ... mais papa sera là )
Par contre c'est une phase 2 je crois (sacré numéro)
Un bloc de GR ça ira ? diesel ou pas c'est pas grave ?
Comment être certain de ne pas faire la bétise qui coute cher en raccordant ?
Elle c'est l'horloge et le journalier qui déconnent.
Sur un bx phase 2, j'avais démonté intégralement le compteur kilométrique pour remettre le chiffre exact. C'est possible sur celle ci ?
je déterre le sujet puisque je vais devoir réaliser la même opération sur une phase deux (euh pas moi, ma fille ... mais papa sera là )
Par contre c'est une phase 2 je crois (sacré numéro)
Un bloc de GR ça ira ? diesel ou pas c'est pas grave ?
Comment être certain de ne pas faire la bétise qui coute cher en raccordant ?
Elle c'est l'horloge et le journalier qui déconnent.
Sur un bx phase 2, j'avais démonté intégralement le compteur kilométrique pour remettre le chiffre exact. C'est possible sur celle ci ?
- two five
- Forumeur
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- Localisation : 43 haute loire
Re: [CA-Fiche] Démontage Casquette de tableau de bord (Ph1)
bonjour, j'ai plusieurs fois démonte le bloc compteur ;sur la derniere ( cette photo) il me semble bien avoir démonté les rouleaux et sans trop de problèmes ; c'est mieux si tu as un autre bloc compteur parce que l'horloge me semble plus difficille a réparer. Il y a 4 connecteurs avec des nombres de fiches différentes et détrompeurs donc pas de soucis a raccorder.
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- two five
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
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Re: [CA-Fiche] Démontage Casquette de tableau de bord (Ph1)
attention jenma, tu as posté une question concernant un tableau de bord phase 2 sur une fiche technique concernant un tableau de bord phase 1et qui n'a pas peut être la meme connectique.
- jeanma
- Forumeur
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Re: [CA-Fiche] Démontage Casquette de tableau de bord (Ph1)
ah oui mince...
j'espère que c'est pas trop différent quand même, y à pas de raison
(ils n'auraient pas osé... ? )
Si ?
Est ce que quelqu'un aurait la réponse entre les compteurs de ph1 et 2 et entre les deux fournisseurs ?
j'espère que c'est pas trop différent quand même, y à pas de raison
(ils n'auraient pas osé... ? )
Si ?
Est ce que quelqu'un aurait la réponse entre les compteurs de ph1 et 2 et entre les deux fournisseurs ?
- CEV
- Forumeur
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- Localisation : Nançay (18).
Re: [CA-Fiche] Démontage Casquette de tableau de bord (Ph1)
Concernant le démontage de la casquette basique, phase 2, des millésimes 88 à 98 :
planetesujet-t90.html
Concernant le combiné d'instruments ( compteur) il y a eu 2 fournisseurs en fonction du millésime : Jaeger et Véglia.
On peut remplacer un compteur Jaeger complet par un Véglia et vice versa. Plug en play donc !
Cependant, le remplacement d'un élément : tachymètre, horloge, compte-tours ou bien le récepteur de la jauge à carburant, n'est possible que sur un combiné d'instruments du même fabricant. A cause de leur nappe qui sont différentes .
Bon courage.
- jeanma
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 6 janv. 2023 07:49
Re: [CA-Fiche] Démontage Casquette de tableau de bord (Ph1)
super, merci pour les précisions ça va m'aider.
Je vais donc vérifier demain quel est le constructeur de celui de la petite
Je vais donc vérifier demain quel est le constructeur de celui de la petite
-
- Forumeur
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Re: [CA-Fiche] Démontage Casquette de tableau de bord (Ph1)
Les connectiques phase 1 phase 2 sont identiques