Bonsoir,
j'ai depuis une semaine des soucis avec ma direction : beaucoup plus dure qu’auparavant (ce n'est pas une direction assistée ; j'ai une 3 portes diesel) : après avoir tourné, le volant ne revient plus en position initiale (ou avec du mal), et si par exemple, je tourne à droite, la première fois c'est dur, et si je recommence juste après, la direction est légère sur 1/8è de tour puis à nouveau dure.
Je précise que j'ai pris un dos d'âne un peu vite la semaine dernière : y a-t-il un rapport ??? faut-il graisser quelque chose ou bien cela vient-il d'une déformation de la caisse ? où autre ?
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
Direction raide (réglé)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
sfv55
- Forumeur

Direction raide (réglé)
Dernière modification par sfv55 le jeu. 18 juil. 2013 22:25, modifié 1 fois.
- MikaHell
- Forumeur

Re: Direction raide
Salut, je dirais que ça peux venir des roulement de têtes d'amortisseurs. Ils ont pus prendre une "châtaigne" avec le dos d'âne surtout si ils ont un fort kilométrage.
Bonne chances pour tes investigations.
Ciao Mika.
Bonne chances pour tes investigations.
Ciao Mika.
-
sfv55
- Forumeur

Effectivement, cela pourrait venir de ça, car mes amortisseurs avant sont d'origine.
Merci pour cette réponse.
Cordialement
Merci pour cette réponse.
Cordialement
- PLGJFL205
- Forumeur

Vérifie l'état de ton cardan de direction.
http://www.planete-205.com/forum/change ... t6612.html
http://www.planete-205.com/forum/change ... t6612.html
-
sfv55
- Forumeur

Bonjour,
j'ai pris la voiture ce matin pour aller au boulot, et, miracle, la direction ne souffre plus d'aucune raideur...sans avoir rien fait !
Pourvu que ça dure !
Si quelqu'un a une idée d'où venait le problème, merci de me renseigner.
Cordialement
j'ai pris la voiture ce matin pour aller au boulot, et, miracle, la direction ne souffre plus d'aucune raideur...sans avoir rien fait !
Pourvu que ça dure !
Si quelqu'un a une idée d'où venait le problème, merci de me renseigner.
Cordialement
-
sfv55
- Forumeur

Bonjour,
ça na duré qu'une journée : ma direction est à nouveau plus raide que jamais...
ça na duré qu'une journée : ma direction est à nouveau plus raide que jamais...
-
maltais95
- Forumeur

325 000 km et tes amortisseurs sont d'origine???
comme dis plus haut tête d'amortisseur, cardan...
-
sfv55
- Forumeur

Bonsoir,
...oui, mes amortisseurs sont d'origine. Mais le problème vient du cardan de direction grippé à priori.
Je confirmerai lundi.
Cordialement
...oui, mes amortisseurs sont d'origine. Mais le problème vient du cardan de direction grippé à priori.
Je confirmerai lundi.
Cordialement
-
xadboy
- Forumeur

Sur une Peugeot cela peut paraitre étonnant mais je connais une BMW qui avec ce kilométrage avait les amortisseurs d'origine.maltais95 a écrit :325 000 km et tes amortisseurs sont d'origine???
- CEV
- Forumeur

C'est pas une référence !xadboy a écrit :Sur une Peugeot cela peut paraitre étonnant mais je connais une BMW qui avec ce kilométrage avait les amortisseurs d'origine.maltais95 a écrit :325 000 km et tes amortisseurs sont d'origine???
Les amortisseurs sont des pièces d'usures et de sécurité qui doivent être remplacés entre 80 000 et 150 000 km.
Des amortisseurs fatigués augmentes la distance de freinage notamment d'où la sécurité du véhicule .
Bonne journée.
- Casta83
- Forumeur

Sans parler de la tenue de route...
-
xadboy
- Forumeur

Je sais bien que ce n'est pas une référence mais il y a quelque chose qui s'appelle le contrôle technique donc si au contrôle technique ,il n'y avait aucune défectuosité avec des amortisseurs de plus de 300000 km,a quoi bon faire un CT.CEV18 a écrit :C'est pas une référence !xadboy a écrit :Sur une Peugeot cela peut paraitre étonnant mais je connais une BMW qui avec ce kilométrage avait les amortisseurs d'origine.maltais95 a écrit :325 000 km et tes amortisseurs sont d'origine???
Les amortisseurs sont des pièces d'usures et de sécurité qui doivent être remplacés entre 80 000 et 150 000 km.
Des amortisseurs fatigués augmentes la distance de freinage notamment d'où la sécurité du véhicule .
Bonne journée.
Ma démarche n'est pas de faire une polémique,mais si au CT tout est ok,le commun des mortels n'ira pas faire un changement alors que le CT dit que tout est ok.
De plus un conducteur prudent et avenant respecte sa distance de sécurité,comme la plupart des Francais je présume(humour)
Bonne journée.
- PLGJFL205
- Forumeur

xadboy a écrit :Je sais bien que ce n'est pas une référence mais il y a quelque chose qui s'appelle le contrôle technique donc si au contrôle technique ,il n'y avait aucune défectuosité avec des amortisseurs de plus de 300000 km,a quoi bon faire un CT.
Ma démarche n'est pas de faire une polémique,mais si au CT tout est ok,le commun des mortels n'ira pas faire un changement alors que le CT dit que tout est ok.
Le CT n'est pas garant de l'état des amortisseurs : http://automobile.challenges.fr/actu-au ... anger.html
-
xadboy
- Forumeur

ça je le sais bien mais c'était une forme d'ironie pour dire qu'on oblige les gens a faire un CT qui coute la peau des ronds,tout en sachant que malgré un CT positif les organes sont quand même défaillant.PLGJFL205 a écrit :xadboy a écrit :Je sais bien que ce n'est pas une référence mais il y a quelque chose qui s'appelle le contrôle technique donc si au contrôle technique ,il n'y avait aucune défectuosité avec des amortisseurs de plus de 300000 km,a quoi bon faire un CT.
Le CT n'est pas garant de l'état des amortisseurs : http://automobile.challenges.fr/actu-au ... anger.html
-
maltais95
- Forumeur

oui c'est pas faux! Le CT est la pour recaler les 205
et aussi pour éviter de voir des épaves roulantes!