Bonsoir,
j'ai depuis une semaine des soucis avec ma direction : beaucoup plus dure qu’auparavant (ce n'est pas une direction assistée ; j'ai une 3 portes diesel) : après avoir tourné, le volant ne revient plus en position initiale (ou avec du mal), et si par exemple, je tourne à droite, la première fois c'est dur, et si je recommence juste après, la direction est légère sur 1/8è de tour puis à nouveau dure.
Je précise que j'ai pris un dos d'âne un peu vite la semaine dernière : y a-t-il un rapport ??? faut-il graisser quelque chose ou bien cela vient-il d'une déformation de la caisse ? où autre ?
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
Direction raide (réglé)
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A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
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Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
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sfv55
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- Messages : 159
- Inscription : lun. 2 mai 2011 22:51
Direction raide (réglé)
Dernière modification par sfv55 le jeu. 18 juil. 2013 22:25, modifié 1 fois.
- MikaHell
- Forumeur

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- Inscription : mar. 22 mai 2012 15:29
Re: Direction raide
Salut, je dirais que ça peux venir des roulement de têtes d'amortisseurs. Ils ont pus prendre une "châtaigne" avec le dos d'âne surtout si ils ont un fort kilométrage.
Bonne chances pour tes investigations.
Ciao Mika.
Bonne chances pour tes investigations.
Ciao Mika.
-
sfv55
- Forumeur

- Messages : 159
- Inscription : lun. 2 mai 2011 22:51
Re: Direction raide
Effectivement, cela pourrait venir de ça, car mes amortisseurs avant sont d'origine.
Merci pour cette réponse.
Cordialement
Merci pour cette réponse.
Cordialement
- PLGJFL205
- Forumeur

- Messages : 2715
- Inscription : mar. 31 janv. 2012 16:30
- Localisation : Au Nord... Encore plus !!!
Re: Direction raide
Vérifie l'état de ton cardan de direction.
http://www.planete-205.com/forum/change ... t6612.html
http://www.planete-205.com/forum/change ... t6612.html
-
sfv55
- Forumeur

- Messages : 159
- Inscription : lun. 2 mai 2011 22:51
Re: Direction raide
Bonjour,
j'ai pris la voiture ce matin pour aller au boulot, et, miracle, la direction ne souffre plus d'aucune raideur...sans avoir rien fait !
Pourvu que ça dure !
Si quelqu'un a une idée d'où venait le problème, merci de me renseigner.
Cordialement
j'ai pris la voiture ce matin pour aller au boulot, et, miracle, la direction ne souffre plus d'aucune raideur...sans avoir rien fait !
Pourvu que ça dure !
Si quelqu'un a une idée d'où venait le problème, merci de me renseigner.
Cordialement
-
sfv55
- Forumeur

- Messages : 159
- Inscription : lun. 2 mai 2011 22:51
Re: Direction raide
Bonjour,
ça na duré qu'une journée : ma direction est à nouveau plus raide que jamais...
ça na duré qu'une journée : ma direction est à nouveau plus raide que jamais...
-
maltais95
- Forumeur

- Messages : 3712
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 22:55
- Localisation : Rouen/Persan
Re: Direction raide
325 000 km et tes amortisseurs sont d'origine???
comme dis plus haut tête d'amortisseur, cardan...
comme dis plus haut tête d'amortisseur, cardan...
-
sfv55
- Forumeur

- Messages : 159
- Inscription : lun. 2 mai 2011 22:51
Re: Direction raide
Bonsoir,
...oui, mes amortisseurs sont d'origine. Mais le problème vient du cardan de direction grippé à priori.
Je confirmerai lundi.
Cordialement
...oui, mes amortisseurs sont d'origine. Mais le problème vient du cardan de direction grippé à priori.
Je confirmerai lundi.
Cordialement
-
xadboy
- Forumeur

- Messages : 3540
- Inscription : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: Direction raide
Sur une Peugeot cela peut paraitre étonnant mais je connais une BMW qui avec ce kilométrage avait les amortisseurs d'origine.maltais95 a écrit :325 000 km et tes amortisseurs sont d'origine???
comme dis plus haut tête d'amortisseur, cardan...
- CEV
- Forumeur

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Re: Direction raide
C'est pas une référence !xadboy a écrit :Sur une Peugeot cela peut paraitre étonnant mais je connais une BMW qui avec ce kilométrage avait les amortisseurs d'origine.maltais95 a écrit :325 000 km et tes amortisseurs sont d'origine???
comme dis plus haut tête d'amortisseur, cardan...
Les amortisseurs sont des pièces d'usures et de sécurité qui doivent être remplacés entre 80 000 et 150 000 km.
Des amortisseurs fatigués augmentes la distance de freinage notamment d'où la sécurité du véhicule .
Bonne journée.
- Casta83
- Forumeur

- Messages : 379
- Inscription : mar. 11 juin 2013 19:06
- Localisation : Toulon, Var, 83
Re: Direction raide
Sans parler de la tenue de route...
-
xadboy
- Forumeur

- Messages : 3540
- Inscription : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: Direction raide
Je sais bien que ce n'est pas une référence mais il y a quelque chose qui s'appelle le contrôle technique donc si au contrôle technique ,il n'y avait aucune défectuosité avec des amortisseurs de plus de 300000 km,a quoi bon faire un CT.CEV18 a écrit :C'est pas une référence !xadboy a écrit :Sur une Peugeot cela peut paraitre étonnant mais je connais une BMW qui avec ce kilométrage avait les amortisseurs d'origine.maltais95 a écrit :325 000 km et tes amortisseurs sont d'origine???
comme dis plus haut tête d'amortisseur, cardan...
Les amortisseurs sont des pièces d'usures et de sécurité qui doivent être remplacés entre 80 000 et 150 000 km.
Des amortisseurs fatigués augmentes la distance de freinage notamment d'où la sécurité du véhicule .
Bonne journée.
Ma démarche n'est pas de faire une polémique,mais si au CT tout est ok,le commun des mortels n'ira pas faire un changement alors que le CT dit que tout est ok.
De plus un conducteur prudent et avenant respecte sa distance de sécurité,comme la plupart des Francais je présume(humour)
Bonne journée.
- PLGJFL205
- Forumeur

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- Localisation : Au Nord... Encore plus !!!
Re: Direction raide
xadboy a écrit :Je sais bien que ce n'est pas une référence mais il y a quelque chose qui s'appelle le contrôle technique donc si au contrôle technique ,il n'y avait aucune défectuosité avec des amortisseurs de plus de 300000 km,a quoi bon faire un CT.
Ma démarche n'est pas de faire une polémique,mais si au CT tout est ok,le commun des mortels n'ira pas faire un changement alors que le CT dit que tout est ok.
Le CT n'est pas garant de l'état des amortisseurs : http://automobile.challenges.fr/actu-au ... anger.html
-
xadboy
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Re: Direction raide
ça je le sais bien mais c'était une forme d'ironie pour dire qu'on oblige les gens a faire un CT qui coute la peau des ronds,tout en sachant que malgré un CT positif les organes sont quand même défaillant.PLGJFL205 a écrit :xadboy a écrit :Je sais bien que ce n'est pas une référence mais il y a quelque chose qui s'appelle le contrôle technique donc si au contrôle technique ,il n'y avait aucune défectuosité avec des amortisseurs de plus de 300000 km,a quoi bon faire un CT.
Ma démarche n'est pas de faire une polémique,mais si au CT tout est ok,le commun des mortels n'ira pas faire un changement alors que le CT dit que tout est ok.
Le CT n'est pas garant de l'état des amortisseurs : http://automobile.challenges.fr/actu-au ... anger.html
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maltais95
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- Localisation : Rouen/Persan
Re: Direction raide
oui c'est pas faux! Le CT est la pour recaler les 205
et aussi pour éviter de voir des épaves roulantes!