Direction raide (réglé)

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sfv55
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Direction raide (réglé)

Message par sfv55 »

Bonsoir,

j'ai depuis une semaine des soucis avec ma direction : beaucoup plus dure qu’auparavant (ce n'est pas une direction assistée ; j'ai une 3 portes diesel) : après avoir tourné, le volant ne revient plus en position initiale (ou avec du mal), et si par exemple, je tourne à droite, la première fois c'est dur, et si je recommence juste après, la direction est légère sur 1/8è de tour puis à nouveau dure.
Je précise que j'ai pris un dos d'âne un peu vite la semaine dernière : y a-t-il un rapport ??? faut-il graisser quelque chose ou bien cela vient-il d'une déformation de la caisse ? où autre ?
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
Dernière modification par sfv55 le jeu. 18 juil. 2013 22:25, modifié 1 fois.
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MikaHell
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Re: Direction raide

Message par MikaHell »

Salut, je dirais que ça peux venir des roulement de têtes d'amortisseurs. Ils ont pus prendre une "châtaigne" avec le dos d'âne surtout si ils ont un fort kilométrage.
Bonne chances pour tes investigations.
Ciao Mika.
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sfv55
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Re: Direction raide

Message par sfv55 »

Effectivement, cela pourrait venir de ça, car mes amortisseurs avant sont d'origine.
Merci pour cette réponse.
Cordialement
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Re: Direction raide

Message par PLGJFL205 »

Vérifie l'état de ton cardan de direction.
http://www.planete-205.com/forum/change ... t6612.html
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sfv55
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Re: Direction raide

Message par sfv55 »

Bonjour,

j'ai pris la voiture ce matin pour aller au boulot, et, miracle, la direction ne souffre plus d'aucune raideur...sans avoir rien fait !
Pourvu que ça dure !
Si quelqu'un a une idée d'où venait le problème, merci de me renseigner.
Cordialement
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Re: Direction raide

Message par sfv55 »

Bonjour,

ça na duré qu'une journée : ma direction est à nouveau plus raide que jamais...
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Re: Direction raide

Message par maltais95 »

325 000 km et tes amortisseurs sont d'origine???

comme dis plus haut tête d'amortisseur, cardan...
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sfv55
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Re: Direction raide

Message par sfv55 »

Bonsoir,

...oui, mes amortisseurs sont d'origine. Mais le problème vient du cardan de direction grippé à priori.
Je confirmerai lundi.
Cordialement
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Re: Direction raide

Message par xadboy »

maltais95 a écrit :325 000 km et tes amortisseurs sont d'origine???

comme dis plus haut tête d'amortisseur, cardan...
Sur une Peugeot cela peut paraitre étonnant mais je connais une BMW qui avec ce kilométrage avait les amortisseurs d'origine.
::d
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Re: Direction raide

Message par CEV »

xadboy a écrit :
maltais95 a écrit :325 000 km et tes amortisseurs sont d'origine???

comme dis plus haut tête d'amortisseur, cardan...
Sur une Peugeot cela peut paraitre étonnant mais je connais une BMW qui avec ce kilométrage avait les amortisseurs d'origine.
::d
C'est pas une référence !
Les amortisseurs sont des pièces d'usures et de sécurité qui doivent être remplacés entre 80 000 et 150 000 km.
Des amortisseurs fatigués augmentes la distance de freinage notamment d'où la sécurité du véhicule .

Bonne journée.
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Re: Direction raide

Message par Casta83 »

Sans parler de la tenue de route...
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Re: Direction raide

Message par xadboy »

CEV18 a écrit :
xadboy a écrit :
maltais95 a écrit :325 000 km et tes amortisseurs sont d'origine???

comme dis plus haut tête d'amortisseur, cardan...
Sur une Peugeot cela peut paraitre étonnant mais je connais une BMW qui avec ce kilométrage avait les amortisseurs d'origine.
::d
C'est pas une référence !
Les amortisseurs sont des pièces d'usures et de sécurité qui doivent être remplacés entre 80 000 et 150 000 km.
Des amortisseurs fatigués augmentes la distance de freinage notamment d'où la sécurité du véhicule .

Bonne journée.
Je sais bien que ce n'est pas une référence mais il y a quelque chose qui s'appelle le contrôle technique donc si au contrôle technique ,il n'y avait aucune défectuosité avec des amortisseurs de plus de 300000 km,a quoi bon faire un CT.
Ma démarche n'est pas de faire une polémique,mais si au CT tout est ok,le commun des mortels n'ira pas faire un changement alors que le CT dit que tout est ok.
:)
De plus un conducteur prudent et avenant respecte sa distance de sécurité,comme la plupart des Francais je présume(humour)

Bonne journée.
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Re: Direction raide

Message par PLGJFL205 »

xadboy a écrit :Je sais bien que ce n'est pas une référence mais il y a quelque chose qui s'appelle le contrôle technique donc si au contrôle technique ,il n'y avait aucune défectuosité avec des amortisseurs de plus de 300000 km,a quoi bon faire un CT.
Ma démarche n'est pas de faire une polémique,mais si au CT tout est ok,le commun des mortels n'ira pas faire un changement alors que le CT dit que tout est ok.

Le CT n'est pas garant de l'état des amortisseurs :
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... anger.html
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Re: Direction raide

Message par xadboy »

PLGJFL205 a écrit :
xadboy a écrit :Je sais bien que ce n'est pas une référence mais il y a quelque chose qui s'appelle le contrôle technique donc si au contrôle technique ,il n'y avait aucune défectuosité avec des amortisseurs de plus de 300000 km,a quoi bon faire un CT.
Ma démarche n'est pas de faire une polémique,mais si au CT tout est ok,le commun des mortels n'ira pas faire un changement alors que le CT dit que tout est ok.

Le CT n'est pas garant de l'état des amortisseurs :
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... anger.html
ça je le sais bien mais c'était une forme d'ironie pour dire qu'on oblige les gens a faire un CT qui coute la peau des ronds,tout en sachant que malgré un CT positif les organes sont quand même défaillant.
:)
maltais95
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Re: Direction raide

Message par maltais95 »

oui c'est pas faux! Le CT est la pour recaler les 205 ::d et aussi pour éviter de voir des épaves roulantes!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
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