[TOPIC] Evolution du site : des idées ? venez ici !

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Répondre
DVL
Forumeur
Forumeur

Re: [TOPIC] Evolution du site : des idées ? venez ici !

Message par DVL »

Tout à fais,
Par contre je parle bien des sujets, pas des messages.
C'est dans ce menu déroulant que je proposais de rajouter une ligne pour signaler les sujets réglés.
Par exemple en se promenant dans les sections "dons de pièces/205" j'ai vu qu'il y a des sujets à supprimer depuis 2013.
http://www.planete-205.com/forum/dons-d ... -f154.html
http://www.planete-205.com/forum/dons-de-f153.html
Je me disais que ça vous faciliterai le travail si on pouvais vous les signaler via le menu déroulant.
Car actuellement il n'y a pas de ligne pour signaler ce type de sujets.

C'est vrai que fusionner les sujets en doublon n'est pas forcément la solution.
Peut-être est-il possible de faire comme pour les fiches: avec la fiche verrouillée et rattachée à elle le sujet où les membres de planète peuvent débattre :voyons:
Ou simplement ne garder que le sujet avec les messages les plus récents? (je ne pense pas contrarier quiconque en disant qu'il n'est pas utile de conserver les réactions de 2010 concernant un thème de noël qui n'existe plus, cf ici par exemple : http://www.planete-205.com/forum/pere-n ... 49272.html)

En tout cas les actions impactant directement le forum doivent effectivement rester aux mains de l'équipe de modération.
Je cherche juste à proposer des outils permettant de faciliter votre travail, en mettant d'avantage à contribution les membres de Planète. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Tu peux noter dans le champ texte du rapport "supprimer" ou autre si la demande n'est pas répertorié dans le menu déroulant et on vire le sujet si nécessaire. :wink:

Pour le sujet du père noël, ça pourrait servir aux futurs webmaster quant à savoir si cette modif pose problème ou pas. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

donpipo a écrit :
DVL a écrit :Est-il possible de rajouter dans "rapporter le message" une ligne pour signaler les "sujets à supprimer"?
(...) Bref une manière de signaler ce genre de chose qui encombre le forum. :cote:
Cela permettrai aux membres non modérateurs d'aider à faire le tri.
Et cela éviterai de contacter par mail tout les modos, qui ont leur vie à côté.
Pourquoi vouloir s'embêter à faire le ménage? :grattetete: Un ménage inutile qui plus est. Qui va s'amuser à aller consulter un message "inutile" de 2005? Fausse bonne idée et perte de temps.
Les vieux sujets glissent naturellement vers le bas de la liste. C'est d'ailleurs problématique car beaucoup contiennent des messages très intéressants qu'il est difficile de retrouver.

Plutôt que de supprimer des messages, la vraie bonne idée serait au contraire de pouvoir ajouter des marqueurs d'approbation sur les réponses utiles. Et ce, de manière à valider la pertinence d'une réponse et faciliter la recherche future en faisant remonter ces réponses en priorité dans les résultats de recherche.

Ça, ce serait du ménage naturel et totalement automatisé puisqu'on éviterait enfin de voir se reposer mille fois les même questions répondues mille fois.

Il y a eu un système de "bons points" qui commençait à instaurer ce système (manquait toutefois l'idée de les faire remonter dans les recherches), mais il a disparu il y a quelques années.
Le ménage c'est surtout en ce qui concerne les catégories autres que le parking ou les fiches techniques / demandes d'informations.
Celles qui par exemple signalent un défaut de fonctionnement du site réglé depuis plusieurs années, ou les dons qui une fois réglés peuvent être signalés par les membres pour ensuite être supprimés.

Le gros morceau de planète (onglet "la peugeot 205") ne peut pas être traité ainsi.
Ou seulement si des dizaines de membres faisaient un travail de compilation des fiches en doublon et en proposaient une synthèse à la modération en leur indiquant que les sujets qui y ont été synthétisés peuvent être supprimés (vu que l'essence/les infos utiles sont restituées dans la nouvelle fiche).
Et partir sur un fonctionnement "fiche + sujet de discutions", la fiche regroupant les informations utiles (elle serait verrouillée) et le sujet permettant d'apporter des compléments à la fiche, demander des renseignements ou présenter un problème en lien mais dont la solution n'est pas dans la fiche. Et de temps en temps la fiche est complétée et le sujet est vidé en conséquence.
Mais c'est peu probable...
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

JPB a écrit :Tu peux noter dans le champ texte du rapport "supprimer" ou autre si la demande n'est pas répertorié dans le menu déroulant et on vire le sujet si nécessaire. :wink:

Pour le sujet du père noël, ça pourrait servir aux futurs webmaster quant à savoir si cette modif pose problème ou pas. :lol:
OK je vais faire ça :bien:
:noel:
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Bah pour les sections don, je vous laisse faire, il y en a quelque-uns et ils sont assez repérables :bien:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Ben faut les rapporter pour qu'on puisse agir. On ne peut pas contrôler tous les sujets ou messages d'un site sans aide des participants. :wink:
205 XA - 198000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

Le fait est: rien n'est supprimé sur planète-205 hormis le contenu des messages.
Donc pour moi c'est un forum qui n'est pas mis à jour. (faut pas essayer de compter les posts et sujets totalement inutiles qui pullulent)

Maintenant est-ce dérangeant:
si le système dont parle donpipo était en place et que c'était stocké dans le fond du forum sans qu'on tombe jamais dessus, pas gênant pour l'utilisateur (ce serai juste débile d'avoir cette partie du forum stockée alors qu'elle n'est jamais utilisée)

Mais ce système n'est pas en place.

C'est pour ça je pense que DVL essaye d'améliorer les choses, comme j'ai essayé fut un temps.
Je comprend que l'équipe dirigeante n'ai pas envie de passer du temps à faire le ménage, mais ne faites pas genre "tout est déjà parfait", c'est faux. :mrgreen:

L'idée de voter pour favoriser les bonnes réponses dans la recherche et inversement mettre en place un "-" pour signaler de mauvais conseils me parait une très bonne idée. :clin:

Moi c'est tout ce que j'ai à dire.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Quand j'ai pris mon poste en (merde me souviens plus 2007 ?) il y avait 127 rapport non clôturés en modération. :)
Il n'y en a plus que 11 actuellement en attente donc on bosse bien en modération non ? :lol:
Ou alors vous ne faites plus de rapport ? :lol:

C'est vrai que le système de "bon point" serait bien. Je ne sais plus pourquoi ça a été viré... :grattetete:
205 XA - 198000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Autre idée qui risque de me faire avoir des coups de bâton... :gene:

Dans le nouveau forum Planète qui regroupera "205 raid" et "le club 205" pour que ce forum soit celui de TOUTES les 205, ne serait-il pas intéressant d'avoir une section dédiée au "tuning" ...
... MAIS du beau tuning, pas celui qui bourre une caisse toute rouillée de mousse polyuréthane.
Un endroit du nouveau forum encadré de manière aussi stricte qu'actuellement mais adapté à ce qui peu y être présenté (du légal, respectant les 205, etc.). Un peu comme pour la section des 205 préparés Raid ou celle du "retour à l'origine". :wink:
Ou même les sections traitant des autres modèles de voiture ou de mécanique générale.
Car au final tout ce qui sort des modèles "d'usine" est une forme de tuning.
(j'entends le tuning au sens très large comme étant une forme de personnalisation de sa voiture, la mettre à son goût.)
L'idée étant de rassembler encore d'avantage de passionnés de nos titines.

Et cela casserai le côté "conservateur" de Planète. :cote:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

:hurt4: :lol:

La différence entre une 205 du Raid et une 205 tunée c'est que l'une est une voiture de piste et l'autre une voiture qui n'a pas le droit de circuler sur la voix public. :)
C'est illégal donc on ne va pas encourager les contrevenants, non ? :lol:

Il y a bien des sites consacrés au tuning pour ceux qui veulent persister. :)

J'attends toujours ton rapport DVL sur le sujet qui pose problème. :langue3:
205 XA - 198000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Quel sujet? :suspect:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

205 XA - 198000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Ah ben je vais t'envoyer une liste des liens vers les sujets qui posent problème! :wink:
En MP
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Non pas par MP. :lol:
C'est trop long par MP de retrouver les sujets; :?
En utilisant le rapport pour chaque sujet c'est beaucoup plus pratique pour toi et ça s'adresse à tous les modos ce qui n'est pas le cas d'un MP
205 XA - 198000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

DVL a écrit :Le ménage c'est surtout en ce qui concerne les catégories autres que le parking ou les fiches techniques / demandes d'informations.
Celles qui par exemple signalent un défaut de fonctionnement du site réglé depuis plusieurs années, ou les dons qui une fois réglés peuvent être signalés par les membres pour ensuite être supprimés.
Supprimer les sujets réglés?
C'est justement ce qui fait l'essence de ce forum!
Alors, oui, tout à fait, si tu veux faire du ménage, il faut commencer par faire une synthèse de tous les problèmes qui ont trouvé une solution depuis 12 ans. Et de les compiler.
Si aujourd'hui personne ne l'a fait, c'est bien parce que c'est un travail énorme et c'est pourquoi j'ose imaginer que personne ne s'est jamais senti ou proposé pour le faire.
Dois-je rappeler que tous les gens qui font tourner ce site sont bénévoles?
Alors, si ça te branche, au boulot! :lol:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »