Ou ceux modérés parce que les gens voulaient vendre les pièces.
On clic dessus et il n'y a plus rien d'intéressant à l'intérieur.
Je vous laisse il faut que je me trouve un enjoliveur...

(cf. le sujet de ma lionne)
Tu as donc mieux à faire!DVL a écrit :Je vous laisse il faut que je me trouve un enjoliveur...![]()
(cf. le sujet de ma lionne)
Je ne comptais plus intervenir mais quand je lis des conneries pareil et que personne ne réagit vous me forcez à le faire.JPB a écrit :La différence entre une 205 du Raid et une 205 tunée c'est que l'une est une voiture de piste et l'autre une voiture qui n'a pas le droit de circuler sur la voix public.
C'est illégal donc on ne va pas encourager les contrevenants, non ?
C'est ce que DVL vous propose depuis le début:lionos a écrit :Ou alors il faut que le créateur tu topic, mette à jour la première page au fur et à mesure de l'évolution du "super topic"
Évidement il faut que quelqu'un mette à jour la fiche quand des nouvelles infos sont données: et comme elle est verrouillée seule l'équipe y a accès ; donc si elle n'a pas le temps, qu'elle arrête de verrouiller les fiches, et les créateurs retrouveront la main-mise sur leur travail ,ainsi il y aura surement moins de photos à disparaitre.DVL a écrit :Peut-être est-il possible de faire comme pour les fiches: avec la fiche verrouillée et rattachée à elle le sujet où les membres de planète peuvent débattre
Ahh j'étais pas au courant, et bien voilà un travail qui a du prendre du temps mais qui est sacrément utileJPB a écrit :Ca a été fait pour le topic des entrées d'eau.
Voiturix s'est chargé d'éplucher ce topic et de créer des liens afin que le "chercheur" tombe directement sur le message de ce topic se rapportant à son problème de fuite spécifique. Merci à lui.:)
Une bonne initiative qui n'implique pas la modification de ce topic, par ailleurs... Par contre c'est un vrai boulot de fourmis.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 43883.html
Si, justement, j'ai réagit...da-maye a écrit : Je ne comptais plus intervenir mais quand je lis des conneries pareil et que personne ne réagit vous me forcez à le faire. [...]
Oui jupe de GTI, tableau de bord "luxe", éclairage LED, jantes de GTI ou de Gentry ... pour ça que j'ai parlé dans mon message de "comportement hypocrite "... tu n'as fait que reprendre ce que j'ai déjà dis plus haut mais sur un ton un peut moins sympathiqueda-maye a écrit : [...] Ce que tout le monde fait sur ce forum; mettre une horloge numérique ou changer de jantes.
Ce qui vous dérange c'est les pièces qui ne sont pas estampillées Peugeot, alors assez d'hypocrisie "C'est pas nous, c'est la loi !", non, faux. C'est un mensonge. [...]
Je ne suis pas modo ici moida-maye a écrit : [...]C'est ce que DVL vous propose depuis le début: [...]lionos a écrit :Ou alors il faut que le créateur tu topic, mette à jour la première page au fur et à mesure de l'évolution du "super topic"
Si au jour d'aujourd'hui la modification n'est pas interdite, un passage à la DRIRE ( ex mines ) est obligatoire avec à l'appui en fonction des modifications des documents "officiels".Extrait du site service-public et légifrance
Si vous modifiez (ou faites modifier) votre véhicule et que cela entraîne un changement des caractéristiques techniques inscrites sur la carte grise, vous devrez la faire modifier. C'est le cas par exemple si vous transformez un véhicule utilitaire en véhicule particulier ou pour un motard qui ferait débrider sa moto (quand il atteint 2 ans d'expérience avec son permis A obtenu avant ses 24 ans).
Vous devez faire une déclaration si vous effectuez une des transformations suivantes sur votre véhicule :
modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit),
modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation (marque, type, genre, catégorie...), à l'exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie,
modification du genre du véhicule,
{...]
J'ajouterai enfin que l'article 27 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016 interdit d'avoir des vitres latérales teintées à l'avant de son véhicule dès lors que leur taux de transparence est inférieur à 70 %.L’article R. 412-6, "Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduites (…) par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres."
L’article R 316-1 indique que "tout véhicule à moteur doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l’avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté."
L’article R 316-3 stipule que "toutes les vitres doivent être en substance transparente."
Compte tenu de la législation, je trouve encore le règlement de Planète-205 très laxiste ! On autorise toute modification à base de pièces de 205, et quand on y pense un swap de TD dans une D est autorisée tant que le certificat de passage à la DRIRE est posté sur le forum....12- CE FORUM NE PARLE PAS DE TUNING
là, c'est clair
12 Bis- Sont interdits les messages et photos sur les sujets suivants :
- Les tailles de pneus et jantes non conformes au tableau édité par le TNPF et de plus d'un pouce par rapport à la taille d'origine (exemple du 15 pouces à la place du 13 pouces),
- Les jantes alu autres que celles équipant les 305 ph2, 205, 309, 405, et 106 ph1,
- Les modifications interdites par la loi Française,
- Les modifications irréversibles,
- Les modifications avec des pièces autres que de Peugeot 205.
DVL a écrit :Hors connection je n'ai pas accès, et en me connectant je n'ai pas accès non plus![]()
C'est via ce lien:
http://www.planete-205.com/forum/une-au ... 16-60.html