[TOPIC] Evolution du site : des idées ? venez ici !

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Répondre
DVL
Forumeur
Forumeur

Re: [TOPIC] Evolution du site : des idées ? venez ici !

Message par DVL »

Mais non pas tout les sujets réglés, je parle de ceux dans la section "dons" où il est possible de proposer des pièces dont on ne veux plus et une fois donnés le sujet est retiré, comme sur leboncoin.
Ou ceux modérés parce que les gens voulaient vendre les pièces.
On clic dessus et il n'y a plus rien d'intéressant à l'intérieur.

Je vous laisse il faut que je me trouve un enjoliveur... :roll:
(cf. le sujet de ma lionne)
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Je ne sais pas si c'est faisable pour la section dons ni si ça pourrait poser problème. Seul le patron peut dire. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Exactement, des projets comme ça peuvent être mené à l'initiative d'un ou d'un groupe d'utilisateur du forum (pas forcément les modérateurs).
Je suis modo sur un autre forum et on a pas forcément le temps de faire ce genre de travail de fond ! :gene:
Donc oui un membre peut "s'amuser" à regrouper plusieurs topic qu'il trouve traitant du même sujet pour en faire un "super topic" et signaler aux modo les sujets regroupés... A voir !

C'est sûr qu'on gagnerait en expérience utilisateur, mais ce nouveau sujet sera à son tour polluer etc... etc..
Ex de "super topic" existant, le Le topic des entrées d'eau sur nos 205 : 62 pages, c'est inutilisable !
Ou alors il faut que le créateur tu topic, mette à jour la première page au fur et à mesure de l'évolution du "super topic" :bien:
Bref c'est loin d'être simple !

Pour les 205 tuning je partage ton sentiment sachant que beaucoup de comportement hypocrite du genre je pars d'une 205 de base et j'y colle des trucs de gentry ou autre sont pour moi du tuning, c'est exactement la même approche !
Mais bon, de toute façon à partir de 2018 et du nouveau CT, les 205 tuning comme origine qui ne seront pas en CG collection auront beaucoup de mal à passer...
Je suis un peu pessimiste mais j'en ai un peu ma claque de notre "pays des libertés" ces temps-ci... on est loin du temps ou l'automobile était synonyme de liberté (je ne l'ai pas connu personnellement), aujourd'hui, l'automobile est un vulgaire "outil" du quotidien, un utilitaire... :oops:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Ca a été fait pour le topic des entrées d'eau. :wink:
Voiturix s'est chargé d'éplucher ce topic et de créer des liens afin que le "chercheur" tombe directement sur le message de ce topic se rapportant à son problème de fuite spécifique. Merci à lui. :jap::)
Une bonne initiative qui n'implique pas la modification de ce topic, par ailleurs... Par contre c'est un vrai boulot de fourmis. :)

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 43883.html
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

DVL a écrit :Je vous laisse il faut que je me trouve un enjoliveur... :roll:
(cf. le sujet de ma lionne)
Tu as donc mieux à faire! :lol:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

JPB a écrit :La différence entre une 205 du Raid et une 205 tunée c'est que l'une est une voiture de piste et l'autre une voiture qui n'a pas le droit de circuler sur la voix public. :)
C'est illégal donc on ne va pas encourager les contrevenants, non ? :lol:
Je ne comptais plus intervenir mais quand je lis des conneries pareil et que personne ne réagit vous me forcez à le faire.
JPB t'es modérateur depuis un bail, tu devrai savoir que le tuning est parfaitement légal tant qu'il ne dépasse pas certaines limites ; peut-être tu confond prépa, swap et tuning, ok mais stp renseigne toi avant d'affirmer, surtout à ton poste tu devrai montrer l'exemple. :mrgreen:
Tuning c'est personnalisation et c'est légal de personnaliser ton intérieur, tes jupes (tant qu'elles dépassent pas de la carrosserie), tes jantes (même condition et faut un équivalent pneumatique),...
Ce que tout le monde fait sur ce forum :mrgreen: ; mettre une horloge numérique ou changer de jantes.
Ce qui vous dérange c'est les pièces qui ne sont pas estampillées Peugeot, alors assez d'hypocrisie "C'est pas nous, c'est la loi !", non, faux. C'est un mensonge.
lionos a écrit :Ou alors il faut que le créateur tu topic, mette à jour la première page au fur et à mesure de l'évolution du "super topic" :bien:
C'est ce que DVL vous propose depuis le début:
DVL a écrit :Peut-être est-il possible de faire comme pour les fiches: avec la fiche verrouillée et rattachée à elle le sujet où les membres de planète peuvent débattre :voyons:
Évidement il faut que quelqu'un mette à jour la fiche quand des nouvelles infos sont données: et comme elle est verrouillée seule l'équipe y a accès ; donc si elle n'a pas le temps, qu'elle arrête de verrouiller les fiches, et les créateurs retrouveront la main-mise sur leur travail ,ainsi il y aura surement moins de photos à disparaitre.
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Tu oublies un détail Damien, en 2018 tout équipement non prévu par le constructeur sera interdit. :wink:
Donc Non, Ce n'est pas de l'hypocrisie mais bien La loi. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

JPB a écrit :Ca a été fait pour le topic des entrées d'eau. :wink:
Voiturix s'est chargé d'éplucher ce topic et de créer des liens afin que le "chercheur" tombe directement sur le message de ce topic se rapportant à son problème de fuite spécifique. Merci à lui. :jap::)
Une bonne initiative qui n'implique pas la modification de ce topic, par ailleurs... Par contre c'est un vrai boulot de fourmis. :)

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 43883.html
Ahh j'étais pas au courant, et bien voilà un travail qui a du prendre du temps mais qui est sacrément utile :bien:
da-maye a écrit : Je ne comptais plus intervenir mais quand je lis des conneries pareil et que personne ne réagit vous me forcez à le faire. [...]
Si, justement, j'ai réagit...
da-maye a écrit : [...] Ce que tout le monde fait sur ce forum :mrgreen: ; mettre une horloge numérique ou changer de jantes.
Ce qui vous dérange c'est les pièces qui ne sont pas estampillées Peugeot, alors assez d'hypocrisie "C'est pas nous, c'est la loi !", non, faux. C'est un mensonge. [...]
Oui jupe de GTI, tableau de bord "luxe", éclairage LED, jantes de GTI ou de Gentry ... pour ça que j'ai parlé dans mon message de "comportement hypocrite "... tu n'as fait que reprendre ce que j'ai déjà dis plus haut mais sur un ton un peut moins sympathique :roll:
da-maye a écrit : [...]
lionos a écrit :Ou alors il faut que le créateur tu topic, mette à jour la première page au fur et à mesure de l'évolution du "super topic" :bien:
C'est ce que DVL vous propose depuis le début: [...]
Je ne suis pas modo ici moi :lol:
Et si c'est ce que DVL proposait, je ne l'avais pas compris comme ça, donc une reformulation ne fait pas de mal :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

Salut charles,

je n'oublie rien, je dis la vérité.
JPB parle au présent et moi aussi, non ce n'est pas illégal.

Quant à prédire le futur, vous êtes très fort. :fou: Aucune loi disant ça n'a été votée à ma connaissance, mais mets un lien si t'as.

Votre mentalité "anti-tuning" ne date pas depuis les projets de loi réforme CT, mais depuis la création du forum. Donc mettre ça sur le dos de la loi c'est de l'hypocrisie. Et plus vous persisterez à le nier, plus les gens qui nous liront comprendront comment vous marchez..

Personnellement je me fous que vous n'aimiez pas le tuning, libre à vous ; mais mentir pour que les gens aillent dans le sens de votre opinion... :naah:
C'est fourbe, c'est pour ça fallait que j'intervienne pour amener un peu de vérité dans ce "débat".

Salut Lionos,
désolé j'ai lu en vitesse car j'avais beaucoup de msg de retard ; quand le but est de rétablir la vérité je préfère parler franc. Rien contre toi, je m'adresse à l'équipe dirigeante dans mes messages.
duducharles
Forumeur
Forumeur

Non, non et non, je ne peux pas te laisser dire que nous mentons au gens sur le forum ! :whoa:

Je vais donc rappeler les textes de loi ainsi que le règlement :
Extrait du site service-public et légifrance

Si vous modifiez (ou faites modifier) votre véhicule et que cela entraîne un changement des caractéristiques techniques inscrites sur la carte grise, vous devrez la faire modifier. C'est le cas par exemple si vous transformez un véhicule utilitaire en véhicule particulier ou pour un motard qui ferait débrider sa moto (quand il atteint 2 ans d'expérience avec son permis A obtenu avant ses 24 ans).

Vous devez faire une déclaration si vous effectuez une des transformations suivantes sur votre véhicule :
modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit),

modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation (marque, type, genre, catégorie...), à l'exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie,

modification du genre du véhicule,
{...]
Si au jour d'aujourd'hui la modification n'est pas interdite, un passage à la DRIRE ( ex mines ) est obligatoire avec à l'appui en fonction des modifications des documents "officiels".
Par exemple, si on s'en tient aux textes de loi et notamment à l'article R322 du code de la route cité précédemment, pour poser une jupe "Sport" sur une 205 un "Certificat du carrossier, ou si la carrosserie a été modifiée dans un pays tiers à l'Union européenne, le certificat 846A délivré par un bureau des douanes françaises" est nécessaire

Je rappelle également l'article 326-16 du code de la route : "Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations est obligatoirement soumis à une nouvelle réception du véhicule".

Qui, ici, peut se vanter d'avoir fait poser la pièce par un carrossier, réclamé un certificat et avoir ensuite fait un dossier à la DRIRE pour demander modification de la CG ? Personne, tout simplement.

Tant que l'on est dans la personnalisation ( ou tuning comme tu dis ), on peut également parler du des vitres teintées en guise d'exemple...
L’article R. 412-6, "Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduites (…) par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres."
L’article R 316-1 indique que "tout véhicule à moteur doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l’avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté."
L’article R 316-3 stipule que "toutes les vitres doivent être en substance transparente."
J'ajouterai enfin que l'article 27 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016 interdit d'avoir des vitres latérales teintées à l'avant de son véhicule dès lors que leur taux de transparence est inférieur à 70 %.

J'arrête là les citations et exemples car en plus d'être indigeste j'avoue en avoir ma claque de sortir les textes de loi depuis 15h. :lol:

Je rappellerai donc maintenant le seul texte existant sur les modifications dans note règlement, au nombre de 2 articles, les 12 et 12 bis :
12- CE FORUM NE PARLE PAS DE TUNING
là, c'est clair

12 Bis- Sont interdits les messages et photos sur les sujets suivants :

- Les tailles de pneus et jantes non conformes au tableau édité par le TNPF et de plus d'un pouce par rapport à la taille d'origine (exemple du 15 pouces à la place du 13 pouces),
- Les jantes alu autres que celles équipant les 305 ph2, 205, 309, 405, et 106 ph1,
- Les modifications interdites par la loi Française,
- Les modifications irréversibles,
- Les modifications avec des pièces autres que de Peugeot 205.
Compte tenu de la législation, je trouve encore le règlement de Planète-205 très laxiste ! On autorise toute modification à base de pièces de 205, et quand on y pense un swap de TD dans une D est autorisée tant que le certificat de passage à la DRIRE est posté sur le forum....
Nous encourageons le maintien des véhicules dans leur état d'origine car aujourd'hui la 205 a largement passé les 30 ans ( nous fêtons même cette année les 40 ans de sa conception ! ) et il s'agit d'un patrimoine à conserver... du moins à mes yeux. :wink:

La vérité est maintenant rétablie et pas sur des " on-dit " ou des ressentis. :wink:
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Et dire qu'à la base je voulais juste faire rajouter une ligne "à supprimer" dans le menu déroulant permettant de signaler des messages...
:gene:

De toute façon c'est bien simple normalement seul le constructeur ou des pros certifiés peu intervenir sur le véhicule...
Ce que personne ne respecte sur les anciennes et youngtimer.
Après en ce qui me concerne je remet ma 205 d'origine pour le CT en ce qui concerne les modifs flagrantes, pas les rétros chauffant ni les vitres électriques arrières, ...(si je fais une liste on en a pas fini :bleble: ), au pire ils ne verrons que des cosses en trop identiques à toutes les autres dans la voiture. :lol:

Question tout à fais hors sujet:
Depuis un moment déjà je n'arrive plus à retrouver le sujet traitant de la fabrication d'une remorque par Fred13, les liens existant m'envoient sur une page me disant "vous n'avez pas les autorisations nécessaires pour accéder à ce sujet" (ou un truc du genre).
C'est parce-que ce sujet a été supprimé ou j'ai juste pas de chance?
:voyon:
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

:voyons: Ce type de message , apparait en parcourant hors connexion , un topic sur lequel l'auteur a posté des fichiers joints ?
Pour y accéder il faut donc être connecté. :wink:

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

C'est le sujet complet qui n'est pas accessible...
Hors connexion je n'ai pas accès, et en me connectant je n'ai pas accès non plus :0
C'est via ce lien:
http://www.planete-205.com/forum/une-au ... 16-60.html
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

DVL a écrit :Hors connection je n'ai pas accès, et en me connectant je n'ai pas accès non plus :0
C'est via ce lien:
http://www.planete-205.com/forum/une-au ... 16-60.html

Très juste !
Je viens de le faire avec 2 navigateurs différents , l'un connecté et l'autre pas .
C'est un message typique du Club 205. :wink:

Donc réservé aux membres du club apparemment.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

C'est tout à fait normal, La personne à l'origine de Ce topic m'avait demandé de le supprimer. :wink:
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »