[REGLE] Frein / Amortisseur / Control technique

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kamelie1706
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Frein / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Circuit de freinage
Image
Image
SI j'ai bien vu il faut tomber le train arrière pour refaire les canalisations? :shock:

Circuit d'alimentation
Image

Si j'ai bien compris le sens de l'alimentation, du coup le filtre sous la voiture doit être orienté vers le réservoir (retour?)?

Le weekend commence et évidemment il se met à pleuvoir :-( ... pas grave la tête sous la voiture je serais à l'abris :-D
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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par CEV »

:voyons: Le train arrière , non pas, descendre le réservoir d'essence plutôt.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 61349.html

Concernant la seconde question, le filtre est orienté vers la pompe à carburant.

Image
Filtre universel, pour pompe essence mécanique, placé dans le compartiment moteur ou bien en sortie de réservoir.
Image

Quelque soit le liquide à pomper, un filtre se place toujours avant la pompe, son job étant de la protéger. :wink:

Image
Pompes de ballastage sur un pétrolier double coques de 300 000 tonnes (2 millions de barils) de la société Euronav.
http://www.marine-marchande.net/Reporta ... arve_1.htm

Au reste, il y a une crépine au fond du réservoir et un filtre dans le ou les carburateurs. :bien:

Bonne nuit . :sleep:
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Message par kamelie1706 »

Merci je vais voir ça!
Quel est le rôle de ce second tuyau purge de filtre carburant ?
Je vois également un filtre sur cette partie sur le schéma...

Je ne suis pas sur si le filtre que je vois sous la voiture (niveau réservoir) est celui du tuyau carburation ou purge ...

Pour les canalisations j’avais espéré un “passage” au niveau du réservoir sans dépose.
Bonne nouvelle pour le train arrière ... j’ai donc pas vu comment/ou glisser la clé ;-)

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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par CEV »

:voyons: Sur le schéma les 2 filtres, croquis n°8, représente juste les emplacement possible dudit filtre : en sortie de réservoir ou bien dans le compartiment moteur.
De toute façon ça ne sert à rien de mettre plusieurs filtres à la queue leu leu.

Le filtre universel servant uniquement à protéger la pompe essence mécanique,située dans le moteur.

Dans le réservoir il y a une crépine sur l'aspiration :

Image
Aspiration et retour au réservoir, à gauche avec retour au réservoir et à droite sans retour au réservoir.

Filtre à l'intérieur du carburateur :
Image
Kit réparation carburateur 35 IBSH.

Le remplacement des canalisations, sans la dépose du réservoir est possible, et plutôt galère.
Des membres du forum l'ayant fait :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 34905.html

Normalement les clés à tuyauter passent :
Le modèle 6 pans étant mieux adapter que celui à 12 pans :

Image

Bon courage. :)
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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Question pour les candides comme moi ... pourquoi 2 canalisations vers/à partir du réservoir vers le carburateur (toutes 2 liées par un T)?


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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par CEV »

:voyons: Le raccord 3 voies métallique, en sortie de pompe ?

Image

C'est pour que l'essence arrivant aux carburateurs soit toujours à quantité égale et renouvelée pour éviter le vapor lock.
Le surplus retournant au réservoir.

Sur les premiers millésimes, à carburateur Solex, c'était un raccord 4 voies en plastique :

Image
Moteur XY8, à carburateur Solex 35 Bisa 8 et raccord 4 voies en plastique.

Détail du raccord 4 voies en plastique :

Image
Image
Image
Image
Image

Ce raccord étant aujourd'hui NFP (Ne Fourni Plus) , il peut être remplacé par un second raccord 3 voies métallique (laiton) pour un fonctionnement identique. :wink:

Image
Raccord 3 voies en laiton.

Bon week-end. :)
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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Bonjour et encore merci!

Pour le circuit d'alimentation c'est bon, le filtre est bien sur mon cable d'alimentation (en amont donc de la pompe).

Je viens de refaire la purge, la vis de purge de mon frein avant droit est bien morte et j'ai du employer un écrou spécial pour la sortir, malheureusement la vis de remplacement (M8x1x33.5 (M9)) est trop longue.
Pas vraiment eu le temps de trop mesurer car j'étais à court de liquide de frein. J'ai eu le temps de comparer le pas, ça semble bien être du 1 mais je n'ai pas la longueur précise, tout ce que je sais c'est que c'est pas super commun dans mon coin

Du coup j'ai remis l'ancienne en serrant au strict minimum mais faut que je trouve la bonne ...
Modifié en dernier par kamelie1706 le dim. 12 mai 2019 18:42, modifié 1 fois.
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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Filtre changé!
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Il était temps :0
Image
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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par CEV »

Effectivement !

Bonne continuation. :)
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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Trop grosse, trop petite, j'ai l'impression de faire de la pub pour une célèbre vache rouge :mrgreen:
Image

Gauche:
Ecrou: M8
Longueur: 28mm
Pas: 1

=> l'écrou semble bon mais elle ne rentre pas (trop grosse ... et trop longue de tout de façon)

Milieu (celle que je cherche):
Ecrou: M8
Longueur: 24mm?
Pas: 1

Droite:
Ecrou: M7
Longueur: 22,5mm
Pas: 1
la partie vis semble bonne mais elle a failli s'enfoncer dans l'étrier ... je l'ai récupéré avant de visser trop loin :shock:

Un running gag cette vis de durite ....

Sauf si je me suis complètement gouré sur le pas ... car celle la semblerait se rapprocher!
Image
Image

Mon petit doigt me dit que je ne suis plus loin de la vérité :mrgreen:
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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Raté!
l'écrou est bien de 8 mais le "corps" doit être du 7 .... introuvable!
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Frein / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

2ème essai routier
Ça freine mieux mais la pédale est assez molle (sans s’enfoncer complètement non plus) après une balade de 15kms puis redurcit rapidement à l’arrêt ...

- pas de baisse du liquide de frein
- lors la 2ème purge j’ai fait pas mal coulé ... pas vu d’air
- pas d’humidité détecté dans le liquide de frein
- après la purge, j’ai du bricolé ma vis de purge avant droite mais j’ai repurge cet roue sans voir d’air à ce niveau ...

J’ai vu cet vidéo intéressante sur le rodage et me demande si ça ne s’applique pas aussi à mes tambours neufs
https://youtu.be/f1DNGcrsZrw
https://youtu.be/OZyPNylM5ho

Dans ce scénario la pedale de frein redurcirait au repos?



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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par amdek »

Je sais pas ce que t'entends par "molle" mais ça reste des systèmes de freinage plutôt anciens, donc on est loin du mordant des freins des bagnoles actuelles (que je trouve désagréable pour ma part...).
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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Pas faux car je n'ai pas touché "d'ancienne" depuis un an et demi :pleure:
Mais ce que je peux en tout cas dire:
- après la balade => durcit à 2/3 de la course (ce que j'entends par mou)
- au repos (une poignée de minutes) => durcit à 1/3 de la course (ce qui me semble normal)

Pas testé si la mise au contact/mise en route du moteur changeait quoique ce soit à l'arrêt. Il faut que je bouquine un plus plus ce coin :mrgreen:

fun fact: Je ne trouve aucune clé à tuyauter de 7 de par chez moi, ça commence à 8 ... dommage! Je me suis rabattu sur une clé spéciale purge mais j'ai moins confiance.
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Re: Frein / Amortisseur / Control technique

Message par donpipo »

Tu es en rodage. Ça prend du temps :wink:
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