la culasse a été rectifié de.......6/10, soit 0.6mm..........
ce qui est énorme, je ne sais pas comment j'ai fait mon coup pour foirer la vérification de planéité...
du coup, j'ai commandé un joint de culasse en 1.45 au lieu de 1.2 (il n'y a pas plus épais)
joints moteur achetées en neuf
Vis de culasse neuves chez Peugeot (109 euros les 10 vis..




Alors,
Le démontage
Désolé pour la qualité des photos, elles viennent de mon portable







Les stries des chemises

La crasse dans le bloc au niveau du ldr

La même chose à l'extérieur des chemises

après nettoyage de toit, des plans de joints etc...










La culasse avant rectif

après...

les traces restantes sont des poussières
voilà où j'en suis à ce soir.


le carter de palier est remis, là, on a commencé le nettoyage joint de carter d'huile sous la boite de vitesse.
On l'a démontée, pour voir si il n'y a pas de dépôt au fond du carter.