en 1984, certains clients de la nouvelle 205 se plaignent de couinements au niveau du train arrière
solution trouvée par mr peugeot:
déposer la roue de secours et son panier pour plus de facilité d'accès
percer un trou d'environ 8mm de diamètre dans la traverse (le tube quoi!) environ a mi-hauteur
faire gicler 2 burettes d'huile de boite 80W90 par là (pas plus fluide)
boucher le trou avec un bouchon plastique quelconque (à l'époque mr peugeot fournissait le bouchon)
si le client roule très "cool" lever la voiture avec le cric pour la pencher d'un coté puis de l'autre ,
histoire que l'huile aille partout!
au bout de 2 ou 3 jours les couinement disparaissent

avoir tendance a "gordiniser" nos 205!
au bout d'un moment l'huile finit bien sur par suinter (suinter hein!j'ai pas dit que ca coule a flots par terre!

mais c'est plutot bon signe:ca veut dire que ca passe bien par le roulement
et donc que ca le lubrifie!
je ferai des photos quand je ferais cette chirurgie préventive sur la mienne!