huilage train arriere,photos P2
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar
Je pense que le must c'est 2 graisseur latéreaux + un bouchon de remplissage d'huile au milieu , la gaisse étant plus visqueuse elle fera bouchon en cas de fuite d'huile par les joints
- greg205xs
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar
Très intéressant ce topic
A vos APN pour une belle fiche

A vos APN pour une belle fiche

- JPB
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar
Ou les bagues… Ou les roulements… Ou les deux…20cd62 a écrit :On en avait parlé quelque part déjà...
Quand ça commence à couler par terre, c'est que les joints sont usés. Donc on les change (10€), et c'est reparti![]()
C'est certain que c'est LA meilleure solution pour fiabiliser un peu nos trains!

Bref, dans un train arrière en bon état et dans un but préventif oui.

Pourquoi ne pas mettre de la 140 (c'est ce qu'on met pour les essieux de train).

Oui enfin ça va finir par s'user quand même…

Pis, est ce bien sûr que le pilote va surveiller ça ?

En plus ce n'est pas d'origine… Ce n'est peut être pas par hasard ça.

Alors c'est non ! C'est interdit !

- cudrouc
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar
Salut, moi je l'ai fait sur les 2 Gti que j'ai eu ! J'avais bien pris soin de couper les lèvres des joints à l'intérieur des roulements à aiguilles, sinon l'huile a du mal à passer !
J'avais fait un trou en haut et un en bas, reliés par un tuyau transparent pour voir le niveau. J'ai rempli en plein.
Pour le moment rien à déplorer, c'est toujours étanche et pas encore de jeu ! La première modification sur mon ancienne Gti a plus de 50.000 km et 4 ou 5 ans...(elle est maintenant à mon frère, je la revois donc souvent, et ca tient le coup !!) la seconde modif sur ma nouvelle Gti a juste 2000 km et même pas un an ! Le tout est en bain d'huile de boite 75W80 additionné d'un anti friction : le mécarun P18...
voila pour moi !
Si j'y pense je ferai des photos, mais je ne promets pas d'y penser, vu que j'ai une tête en passoire !!!!
J'avais fait un trou en haut et un en bas, reliés par un tuyau transparent pour voir le niveau. J'ai rempli en plein.
Pour le moment rien à déplorer, c'est toujours étanche et pas encore de jeu ! La première modification sur mon ancienne Gti a plus de 50.000 km et 4 ou 5 ans...(elle est maintenant à mon frère, je la revois donc souvent, et ca tient le coup !!) la seconde modif sur ma nouvelle Gti a juste 2000 km et même pas un an ! Le tout est en bain d'huile de boite 75W80 additionné d'un anti friction : le mécarun P18...
voila pour moi !
Si j'y pense je ferai des photos, mais je ne promets pas d'y penser, vu que j'ai une tête en passoire !!!!

- Patu
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar
On pourrait monter aussi une valve (comme pour l'air sur les jantes/roues) de façon à faire une légère surpression dans le tube, pour que l'huile soit un peu forcée à aller à travers les roulements...
Pour surveiller le tout, aussi nous installerons une jauge de niveau huile, ainsi qu'une sonde de pression pour surveiller les éventuelles fuites...


Pour surveiller le tout, aussi nous installerons une jauge de niveau huile, ainsi qu'une sonde de pression pour surveiller les éventuelles fuites...






- cudrouc
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar
c'est parfait ça !!
perso je me contente du "des que ça coule il y a
le niveau"
quelqu'un sait combien peut couter une resto de train arriére complete ? jarple des piéces uniquement
merci
(désoler si je poste au mauvais endroit)
perso je me contente du "des que ça coule il y a
le niveau"
quelqu'un sait combien peut couter une resto de train arriére complete ? jarple des piéces uniquement
merci
(désoler si je poste au mauvais endroit)
- gend19
- Forumeur
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar
salut julie-kurt
bonne idée que tu as là, pour ma look je suis justement en train de me pencher sur le train AR et je rassemblais toute les idées car je compte le restaurer de A à Z pour être tranquille

bonne idée que tu as là, pour ma look je suis justement en train de me pencher sur le train AR et je rassemblais toute les idées car je compte le restaurer de A à Z pour être tranquille



- Manu 1er
- Forumeur
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- Localisation : _33_Gujan-Mestras
Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar
Salut,
ouais cette idée est génial, à mon avis mieux que les graisseurs, et en plus si c'était la solution officiel de peugeot à cet époque, tout est dit !!!
Maintenant de là, à le remplir jusqu'au milieu du tube faut pas abuser, Peugeot préconisait 2 burettes (2X15cl), sinon il faut au moins 5 litres, donc 4.7 kg en plus, pas génial ....
ouais cette idée est génial, à mon avis mieux que les graisseurs, et en plus si c'était la solution officiel de peugeot à cet époque, tout est dit !!!



Maintenant de là, à le remplir jusqu'au milieu du tube faut pas abuser, Peugeot préconisait 2 burettes (2X15cl), sinon il faut au moins 5 litres, donc 4.7 kg en plus, pas génial ....
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- Forumeur
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar
ba de toute façon ça se vend généralement par bidon de 2 litres, alors autant foutre les 2 litres 

- Manu 1er
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 14 juin 2009 23:30
- Localisation : _33_Gujan-Mestras
Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar
Ouais enfin rien ne t'interdit de garder le reste pour la boite !
Manu

Manu
- cudrouc
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar
Si ma mémoire est bonne 1 l. suffit pour tout remplir, il ne faut pas oublier que dans la traverse il y a la barre anti roulis, les roulements et les arbres de bras !!!
- dami
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar
Exellent, très bien fait ça !


- Kurt
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar
opération réalisée!
bon ca fait moins d'une semaine et je n'ai presque pas roulé avec la voiture
donc le train n'a pas encore "travaillé"
mais pour l'instant pas de suintements!
donc pour ce faire il faut d'abord:enlever la roue de secours et son panier
bon ca fait moins d'une semaine et je n'ai presque pas roulé avec la voiture
donc le train n'a pas encore "travaillé"
mais pour l'instant pas de suintements!
donc pour ce faire il faut d'abord:enlever la roue de secours et son panier
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- Kurt
- Forumeur
- Messages : 5751
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar
c'est sur que l'idéal serait de démonter le train et de le remplir par en haut pour mettre un niveau d'huile un peu plus haut,mais au niveau ou je l'ai fait ca devrait déjà bien couvrir le bas des roulements
après en roulant ca en mettra partout!
un conseil,vérifiez que vous ayez bien quelque chose pour boucher le trou avant de percer
après en roulant ca en mettra partout!

un conseil,vérifiez que vous ayez bien quelque chose pour boucher le trou avant de percer
