huilage train arriere,photos P2

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EGranier73
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Message par EGranier73 »

Je pense que le must c'est 2 graisseur latéreaux + un bouchon de remplissage d'huile au milieu , la gaisse étant plus visqueuse elle fera bouchon en cas de fuite d'huile par les joints
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Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
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greg205xs
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Message par greg205xs »

Très intéressant ce topic :bien:

A vos APN pour une belle fiche :mrgreen:
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205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
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JPB
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Message par JPB »

20cd62 a écrit :On en avait parlé quelque part déjà...

Quand ça commence à couler par terre, c'est que les joints sont usés. Donc on les change (10€), et c'est reparti 8)

C'est certain que c'est LA meilleure solution pour fiabiliser un peu nos trains!
Ou les bagues… Ou les roulements… Ou les deux… :roll:

Bref, dans un train arrière en bon état et dans un but préventif oui. :)
Pourquoi ne pas mettre de la 140 (c'est ce qu'on met pour les essieux de train). :wink:

Oui enfin ça va finir par s'user quand même… :voyon:
Pis, est ce bien sûr que le pilote va surveiller ça ? :grr:
En plus ce n'est pas d'origine… Ce n'est peut être pas par hasard ça. :0

Alors c'est non ! C'est interdit ! :lol:
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cudrouc
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Message par cudrouc »

Salut, moi je l'ai fait sur les 2 Gti que j'ai eu ! J'avais bien pris soin de couper les lèvres des joints à l'intérieur des roulements à aiguilles, sinon l'huile a du mal à passer !
J'avais fait un trou en haut et un en bas, reliés par un tuyau transparent pour voir le niveau. J'ai rempli en plein.
Pour le moment rien à déplorer, c'est toujours étanche et pas encore de jeu ! La première modification sur mon ancienne Gti a plus de 50.000 km et 4 ou 5 ans...(elle est maintenant à mon frère, je la revois donc souvent, et ca tient le coup !!) la seconde modif sur ma nouvelle Gti a juste 2000 km et même pas un an ! Le tout est en bain d'huile de boite 75W80 additionné d'un anti friction : le mécarun P18...

voila pour moi !

Si j'y pense je ferai des photos, mais je ne promets pas d'y penser, vu que j'ai une tête en passoire !!!! :lol:
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Patu
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Message par Patu »

On pourrait monter aussi une valve (comme pour l'air sur les jantes/roues) de façon à faire une légère surpression dans le tube, pour que l'huile soit un peu forcée à aller à travers les roulements...
Pour surveiller le tout, aussi nous installerons une jauge de niveau huile, ainsi qu'une sonde de pression pour surveiller les éventuelles fuites...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :langue3: :grenouille:





:dejadehor:
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cudrouc
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Message par cudrouc »

pour la jauge de niveau c'est fait......je sais je suis un barge....je sors ! :wink:

Image

on voit bien le niveau sur le tuyau au milieu !! :bleble:
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Message par Julian-13 »

c'est parfait ça !!
perso je me contente du "des que ça coule il y a
le niveau"
quelqu'un sait combien peut couter une resto de train arriére complete ? jarple des piéces uniquement
merci
(désoler si je poste au mauvais endroit)
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Message par gend19 »

salut julie-kurt
bonne idée que tu as là, pour ma look je suis justement en train de me pencher sur le train AR et je rassemblais toute les idées car je compte le restaurer de A à Z pour être tranquille
:bien: :bien: :bien:
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Message par Manu 1er »

Salut,
ouais cette idée est génial, à mon avis mieux que les graisseurs, et en plus si c'était la solution officiel de peugeot à cet époque, tout est dit !!! :bien: :bien: :bien:
Maintenant de là, à le remplir jusqu'au milieu du tube faut pas abuser, Peugeot préconisait 2 burettes (2X15cl), sinon il faut au moins 5 litres, donc 4.7 kg en plus, pas génial ....
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Message par metra83 »

ba de toute façon ça se vend généralement par bidon de 2 litres, alors autant foutre les 2 litres :langue:
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Manu 1er
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Message par Manu 1er »

Ouais enfin rien ne t'interdit de garder le reste pour la boite ! 8)
Manu
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Message par cudrouc »

Si ma mémoire est bonne 1 l. suffit pour tout remplir, il ne faut pas oublier que dans la traverse il y a la barre anti roulis, les roulements et les arbres de bras !!!
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Message par dami »

cudrouc a écrit :pour la jauge de niveau c'est fait......je sais je suis un barge....je sors ! :wink:

Image

on voit bien le niveau sur le tuyau au milieu !! :bleble:
Exellent, très bien fait ça ! :shock: :bien:
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Message par Kurt »

opération réalisée!
bon ca fait moins d'une semaine et je n'ai presque pas roulé avec la voiture
donc le train n'a pas encore "travaillé"
mais pour l'instant pas de suintements!
donc pour ce faire il faut d'abord:enlever la roue de secours et son panier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: aussi efficace et plus simple que des graisseurs de train ar

Message par Kurt »

c'est sur que l'idéal serait de démonter le train et de le remplir par en haut pour mettre un niveau d'huile un peu plus haut,mais au niveau ou je l'ai fait ca devrait déjà bien couvrir le bas des roulements
après en roulant ca en mettra partout! :langue3:
un conseil,vérifiez que vous ayez bien quelque chose pour boucher le trou avant de percer :gene:
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