L' an passé, j' avais prévu une pulvérisation de ma 205 à la cire pour corps creux. Cependant, le climat automnal est arrivé plus vite que prévu, et l' opération n' a pas eu lieu: En effet, il ne sert à rien de pulvériser de la cire quand tout est humide, au risque justement d' emprisonner de l' humidité sous la cire...
Par ce bel après-midi sec et ensoleillé, Dame 205 a enfin eu droit au traitement suprême !!!
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Je n' ai malheureusement pas fait de photos, car c' est un procédé salissant ! : Il faut d' abord faire sauter les bouchons sur la caisse , les soubassements et les portières, puis se glisser sous la voiture et les côtés, tout en vaporisant de la cire liquide dans les trous.
Si vous souhaitez procéder comme tel sur votre propre voiture, n' oubliez pas un détail: Fermez les vitres !!! Car si vous vaporisez de la cire dans une portière, et que la vitre est baissée, vous aurez le droit de nettoyer la vitre avec du diluant....
J' en ai profité pour poncer la jante de secours, et la badigeonner avec un convertisseur de rouille (dans un but préventif).