C'est bizarre qu'en débranchant la sonde de niveau le témoins de surchauffe s'éteigne, cependant.

Tu as un témoins de niveau et un témoins de surchauffe sur ton tableau de bord ?

Oki.duducharles a écrit :On a pas de témoin de niveau sur phase 1 JP![]()
C'est ce voyant qui est censé s'allumé et comme apparemment il ne s'allume jamais sans le stop, il doit l'allumer légèrement
Bon j'ai regardé le fil tous le long il est toujours dans sa gaine et ne semble pas dénudé !duducharles a écrit :Alors soit cette sonde est défectueuse, soit un fil est dénudée sur la longueur
JPB a écrit :Oki.duducharles a écrit :On a pas de témoin de niveau sur phase 1 JP![]()
C'est ce voyant qui est censé s'allumé et comme apparemment il ne s'allume jamais sans le stop, il doit l'allumer légèrement
Bon ben c'est la sonde de niveau qui est crade ou qu'il n'y a plus de LDR dans le radiateur ou que "c'est le joint de culasse qu'est pété".
Merde non c'est l'inverse.JPB a écrit :Tu vires la traverse situées au-dessus du radiateur (6 vis) tu sors la sonde et tu la nettoies à l'intérieur avec un dégraissant qui n'attaque pas le plastique (lessive costaude par exemple).
Pas facile de la nettoyer à l'intérieur puisque le liquide ne peut y pénétrer que par deux petits trous. M'enfin c'est faisable.
Ensuite tu pourras tester.
- Sonde tête en bas > voyants éteints
- Sonde tête en haut > voyant allumés
Si c'est bon, tu remontes et purges le circuit.
Bon bin c'est pas bon, je l'ai nettoyé le mieux possible, j'entends bien le flotteur monter et descendre par contre les voyants reste allumés dés que je le branche !JPB a écrit :Tu vires la traverse situées au-dessus du radiateur (6 vis) tu sors la sonde et tu la nettoies à l'intérieur avec un dégraissant qui n'attaque pas le plastique (lessive costaude par exemple).
Pas facile de la nettoyer à l'intérieur puisque le liquide ne peut y pénétrer que par deux petits trous. M'enfin c'est faisable.
Ensuite tu pourras tester.
- Sonde tête en bas > voyants éteints
- Sonde tête en haut > voyant allumés
Si c'est bon, tu remontes et purges le circuit.
donc là je dois changer ma sonde ?!!!!duducharles a écrit :Non, ça n'a pas de rapport avec le fait que l'eau ne circule pas, mais si tes voyans ne s'allument plus une fois la sonde changée, tu regarde si elle surchauffe et tu changes ton thermostat si c'est le cas