[CA-Fiche] Les voyants
- XR138
- Forumeur
Salut,
Le voyant de défaut injection fonctionne s'allume avant le démarrage pour indiquer qu'il a fait son autovérification.
Le voyant s'allume quand le calculateur d'injection ne reçoit plus d'information des capteurs principaux (sonde lambda,sonde de température d'air, etc.)
Le boitier ce met alors en mode dit dégradé afin de pouvoir continuer à rouler.
Le calculateur conserve en mémoire les défauts de fonctionnement même fugitive que l'on peut faire ressortir par la procédure de diagnostique.
XR138
Le voyant de défaut injection fonctionne s'allume avant le démarrage pour indiquer qu'il a fait son autovérification.
Le voyant s'allume quand le calculateur d'injection ne reçoit plus d'information des capteurs principaux (sonde lambda,sonde de température d'air, etc.)
Le boitier ce met alors en mode dit dégradé afin de pouvoir continuer à rouler.
Le calculateur conserve en mémoire les défauts de fonctionnement même fugitive que l'on peut faire ressortir par la procédure de diagnostique.
XR138

Bonjour a tous,
Sur ma 205 j'ai recemment eu un nouveau petit soucis en effet les temoins de securites, c'est a dire, eau stop et huile ont commencer par glignote genre faux contacte et la depuis quelques jours plus rien.
J'ai deja changer la sonde a huile il n'y a pas tres longtemps quand j'avais eu ce meme soucis mais la j'ai pas d'idee pour savoir d'ou ca peux venir est ce que quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main?
Merci
Sur ma 205 j'ai recemment eu un nouveau petit soucis en effet les temoins de securites, c'est a dire, eau stop et huile ont commencer par glignote genre faux contacte et la depuis quelques jours plus rien.
J'ai deja changer la sonde a huile il n'y a pas tres longtemps quand j'avais eu ce meme soucis mais la j'ai pas d'idee pour savoir d'ou ca peux venir est ce que quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main?
Merci
- jeangui111
- Forumeur
- jeangui111
- Forumeur
Le mal est -enfin- réparé; voici le lien:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=23923
En espérant que la collection s'enrichisse!
++
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=23923
En espérant que la collection s'enrichisse!
++
- sy125gi
- Forumeur
Les voyants expliqués
Puisque la photo initiale ne s'affiche plus, j'ai trouvé sur une brochure ces explications... je les partage donc!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Re: Les voyants expliqués
A noter qu'avant l'AM86, le 8 était un témoin de niveau d'huile.
- Gag1er
- Forumeur
Re: [CA-Fiche] Les voyants
Super merci, question bête : est ce normal que le voyant d'autodiag s'allume à chaque fois que l'on tourne la clef avant de démarrer le moteur ?
-
- Forumeur
Re: [CA-Fiche] Les voyants
Oui c'est pour s'assurer qu'il fonctionne