205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998
- Gag1er--
- Forumeur
Re: 205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998
Question bête du soir :
il faut que je remplace ma durite de lave glace avant, elle a cassé nette.
Selon Peugeot c'est du DIAM 3,5X6. Forcément, ça ne peut par être du 3 ou du 4 mm.
Du coup vous prenez quoi, plutôt du 3 ou du 4 mm de diamètre intérieur ?
il faut que je remplace ma durite de lave glace avant, elle a cassé nette.
Selon Peugeot c'est du DIAM 3,5X6. Forcément, ça ne peut par être du 3 ou du 4 mm.
Du coup vous prenez quoi, plutôt du 3 ou du 4 mm de diamètre intérieur ?
- CEV
- Forumeur

Référence Peugeot longueur et diamètres intérieur et extérieur sur cette photo:
Tuyau lave glace. Dimension 4x6x4500
Si c'était NFP (Ne Fourni Plus) en concession, tu trouverais du tuyau équivalent, vendu au mètre, dans le rayon aquarium des magasins de bricolage ou animalerie.
Concernant les agrafes de fixation, c'est vendu, pochette de 50 unités en concession et en blister de 5 unités en centre auto :
Agrafe de fixation du tuyau du tuyau de lave glace sous le capot moteur.

La même vendue en blister de 5 unités en centre auto.
Agrafes vendu en pochette de 50 unités en concession.
Les mêmes en place sous le capot moteur.
Raccord 3 voies lave glace avant.
Gicleur double buses lave glace avant.
Gicleurs double buses en fonction et assez chiant à régler correctement.
Bonne nuit

- Gag1er--
- Forumeur
Merci ! Opération changement de flexible de lave-glace demain !
Là elle est les 4 fers en l'air, l'embrayage a rendu l'âme sans prévenir.... Du coup, il est tout neuf et remplacé par un Luk, tout beau, tout neuf.
Je vais aussi en profiter pour rajouter un compte tours maintenant... Les prochaines photos en 2024 ;)
Là elle est les 4 fers en l'air, l'embrayage a rendu l'âme sans prévenir.... Du coup, il est tout neuf et remplacé par un Luk, tout beau, tout neuf.
Je vais aussi en profiter pour rajouter un compte tours maintenant... Les prochaines photos en 2024 ;)
- Gag1er--
- Forumeur
L'embrayage a été changé et oh surprise, c'est les trois petits ergots qui tiennent la partie avant de la partie arrière qui ont lâché :
Image d'illustration.
Il y avait quelques point chauds sur le disque mais rien de récalcitrant. Aucun signe préalable.
On a retrouvé un peu de limaille dans l'huile de boite mais celle-ci aussi était propre.
Autre opération mais non moins pénible, changement de la durite de lave-glace... cela demande beaucoup de patience, surtout à remettre pour au final pas grand chose
Image d'illustration.
Il y avait quelques point chauds sur le disque mais rien de récalcitrant. Aucun signe préalable.
On a retrouvé un peu de limaille dans l'huile de boite mais celle-ci aussi était propre.
Autre opération mais non moins pénible, changement de la durite de lave-glace... cela demande beaucoup de patience, surtout à remettre pour au final pas grand chose

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- maxdata63
- Forumeur
Pas étonnant que tu retrouves de la limaille, ces boîtes sont tellement fragiles...
Bizarrement je n'en ai jamais trouvé sur les boîtes de diesel.
Bon choix pour la marque d'embrayage.
Bizarrement je n'en ai jamais trouvé sur les boîtes de diesel.
Bon choix pour la marque d'embrayage.
- dami
- Modérateur bénévole
Luk c'est de la très bonne came, pendant longtemps c'était la première monte Peugeot ! 

- Gag1er--
- Forumeur
Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir sur le post dédié, le compteur a été changé (le fil rouge sur le fil rouge, le fil bleu sur le fil bleu....).

Le plaisir de rouler avec un compte-tour. Dans les faits, le moteur passe rarement au dessus des 2000.
Le ralenti est stable à 1000 tours minute quand moteur froid et 800/900 quand le moteur est chaud.
La barre des 80 000 Km est donc passée avec un peu d'avance.
Comme vous avez pu le voir sur le post dédié, le compteur a été changé (le fil rouge sur le fil rouge, le fil bleu sur le fil bleu....).
Le plaisir de rouler avec un compte-tour. Dans les faits, le moteur passe rarement au dessus des 2000.
Le ralenti est stable à 1000 tours minute quand moteur froid et 800/900 quand le moteur est chaud.
La barre des 80 000 Km est donc passée avec un peu d'avance.

- dami
- Modérateur bénévole
Surtout félicitation d'avoir trouvé cette petite rareté de compte tours ! 

- CEV
- Forumeur

Effectivement !
Bonne continuation.

- Gag1er--
- Forumeur
Bonjour à tous,
quelques nouvelles estivales.
Tout d'abord passage au contrôle technique : vierge ! ;) sauf que j'avais oublié d'enlever l'attache remorque...
Petit parallélisme + changement du liquide de refroidissement qui avait deux ans.
Petit évènement joyeux, une première pour la 205, ça nous a rappelé des souvenirs avant le départ en vacances.
Départ en vacances donc pour un petit périple dans le Jura en Suisse et en France...
Passage par Interlaken et Spietz au centre de la Suisse :
On a pris ensuite la direction de la Jaunpass avant de passer par les bords du Lac Léman à Lavaux
Direction le Jura Français vers Chaux-Neuve :
Retour en Alsace par les routes départementales :
Au total 1500 km.... une petite perte de liquide de refroidissement sur un court trajet. Peut-être qu'en en changeant, il y en a eu un peu dans le radiateur qui a rendu ce qu'il avait.
Une bonne petite sortie pour la 205 et le passage des 82000 km.
quelques nouvelles estivales.
Tout d'abord passage au contrôle technique : vierge ! ;) sauf que j'avais oublié d'enlever l'attache remorque...
Petit parallélisme + changement du liquide de refroidissement qui avait deux ans.
Petit évènement joyeux, une première pour la 205, ça nous a rappelé des souvenirs avant le départ en vacances.
Départ en vacances donc pour un petit périple dans le Jura en Suisse et en France...
Passage par Interlaken et Spietz au centre de la Suisse :
On a pris ensuite la direction de la Jaunpass avant de passer par les bords du Lac Léman à Lavaux
Direction le Jura Français vers Chaux-Neuve :
Retour en Alsace par les routes départementales :
Au total 1500 km.... une petite perte de liquide de refroidissement sur un court trajet. Peut-être qu'en en changeant, il y en a eu un peu dans le radiateur qui a rendu ce qu'il avait.
Une bonne petite sortie pour la 205 et le passage des 82000 km.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kurt
- Forumeur
Joli périple ! 

-
- Forumeur
- Gag1er--
- Forumeur
Quelques nouvelles printanières de la 205.
Petite révision : vidange + filtre + bougies.
Découverte de deux fuites : l'une sur le collecteur d'admission et la seconde sur le joint spi de vilebrequin.
Concernant la première fuite, il n'y avait pas de joint, donc forcément c'est moins hermétique.
Découverte également d'un soufflet de crémaillère percé, qu'il a fallu remplacer.
Traitement également des dernières parties de rouille au niveau des attaches du berceau notamment.
Elle est prête pour faire une petite virée aux prochaines vacances
Petite révision : vidange + filtre + bougies.
Découverte de deux fuites : l'une sur le collecteur d'admission et la seconde sur le joint spi de vilebrequin.
Concernant la première fuite, il n'y avait pas de joint, donc forcément c'est moins hermétique.
Découverte également d'un soufflet de crémaillère percé, qu'il a fallu remplacer.
Traitement également des dernières parties de rouille au niveau des attaches du berceau notamment.
Elle est prête pour faire une petite virée aux prochaines vacances
- Lefty
- Forumeur
Je découvre le topic, magnifique 205 !
- Lucas205pejot
- Forumeur
Re: [Génération] Ma 205 Génération de 1998
Elle est magnifique j’adore cette version de 205 , bonne route à son volant