ma 205 SR de 1984 *+ de 500000KM*
- alex09mika
- Forumeur
- nicoaube57
- Forumeur
C'est marrant si tu ragardes mes photos au totu début de mon topic j'avais fait des photos du point mort et ça donnait la même chose!
j'ai le même bouchon mais quand on l'a manipulé 3 fois on s'y fait je trouve.
pour tes vitesses, vérifie si la bielette fixée sur la rotule du berceau moteur n'est pas décrochée (c'était mon cas au démontage) ou si cette rotule ne s'est pas dévissée (c'était mon cas aussi).

j'ai le même bouchon mais quand on l'a manipulé 3 fois on s'y fait je trouve.
pour tes vitesses, vérifie si la bielette fixée sur la rotule du berceau moteur n'est pas décrochée (c'était mon cas au démontage) ou si cette rotule ne s'est pas dévissée (c'était mon cas aussi).
- sy125gi
- Forumeur
- alex09mika
- Forumeur
ENORME ma grand mere a retrouvé les vieux papier de la 205 ! je vous jure que cette 205 a trop de merite ! en faite c'est un peu une 205 familliale parce quel n'est pas beaucoup sortie de la famille ! le premier acheteur est un vieille oncle a moi qui la acheté pour son fils !(il ne ce rapelle plus du prix exacte )
sont fils a fait 10 000kilometre avec pour ce rendre compte que la 205 ne lui plaisai pas
! mon vieille oncle la gardé pour ces trajet personnelle (travail, privé...)juska 57000kilometre
ensuite revendu a leur petit voisin qui venait d'avoir son permis ! c'est la que commence le malheur de ma cherie
1987 : premier accident : une quatrelle dans le cul
tout l'arriere refait a neuf par peugeot->90000kilometre
1988 : 2eme accident : route verglassé...direct fossé plus arbre ( je precise que ce jeune roulé tres vite sur le verglas aparament...meme tres vite tout court
) pare brise, aile gauche, portiere passagé gauche changé->120000kilometre
debut 1989 : 3eme accident : mini carambolage sur une national
pare choc, radiateur, piece divers moteur, optique de phare, capot changé et redressement du paralélisme->145000kilometre
debut 1989 3 mois apres le carambolage : 4eme accident dans une cote le frein a main etait pas serré juste une vitesse d'enclenché....vitesse qui saute ! direct dans le mur 10 metre plus bas
ET ENCORE UN PARE CHOC optique de phare droite redressement du capot et de l'aile droite 160000kilometre
1990 : dernier accident...le plus grave ! perte de controle sur un chemin de campagne sinueux a 110 km/h
je vous laisse imaginé l'etat de ma puce
chute ralenti par un petit fossé plein d'eau mais elle a quand meme fait 3 tonneau ! 200000kilometre
de la passage de l'expertise, passage au marbre pour redressé la caisse...pétage de tune a fond pour remise a neuf...enfin neuf est un grand mot! pour la remettre en etat de circulation !
changement de peinture : passage du rouge au gris métalisé ( voila pourquoi on voit du rose sur le capot ou la peinture est ecaillé! c'est des reste qui ne sont pas partie au ponçage )
1991 : MES GRAND PARENT L'ACHETE 25 600 francs, grise métalisé, refaite a neuve pratiquement, 208560 kilometre avec un defaut dans la direction suite au passage au marbre !
et aujourdui je viens d'aprrendre que titine d'amour a en realité 457364kilometre !!!!!!
ALORS ??? hein quel a du merite ma belle ! pour une SR de 1984 elle a du vecu la pauvre !
merci a mon tonton et a son voisin pour le témoignage sur l'aventure de MA 205

sont fils a fait 10 000kilometre avec pour ce rendre compte que la 205 ne lui plaisai pas

1987 : premier accident : une quatrelle dans le cul

1988 : 2eme accident : route verglassé...direct fossé plus arbre ( je precise que ce jeune roulé tres vite sur le verglas aparament...meme tres vite tout court

debut 1989 : 3eme accident : mini carambolage sur une national

debut 1989 3 mois apres le carambolage : 4eme accident dans une cote le frein a main etait pas serré juste une vitesse d'enclenché....vitesse qui saute ! direct dans le mur 10 metre plus bas

1990 : dernier accident...le plus grave ! perte de controle sur un chemin de campagne sinueux a 110 km/h

de la passage de l'expertise, passage au marbre pour redressé la caisse...pétage de tune a fond pour remise a neuf...enfin neuf est un grand mot! pour la remettre en etat de circulation !
changement de peinture : passage du rouge au gris métalisé ( voila pourquoi on voit du rose sur le capot ou la peinture est ecaillé! c'est des reste qui ne sont pas partie au ponçage )
1991 : MES GRAND PARENT L'ACHETE 25 600 francs, grise métalisé, refaite a neuve pratiquement, 208560 kilometre avec un defaut dans la direction suite au passage au marbre !
et aujourdui je viens d'aprrendre que titine d'amour a en realité 457364kilometre !!!!!!
ALORS ??? hein quel a du merite ma belle ! pour une SR de 1984 elle a du vecu la pauvre !
merci a mon tonton et a son voisin pour le témoignage sur l'aventure de MA 205

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
457364 kilometres!!!
Comment c'est possible, jusque la, l'histoire et le kilométrage cela se tenait...
Et bien, elle a bien vécu cette 205, la pauvre je dirais, mais elle roule encore, et j'espère bien, car pour ce qu'elle a eu, dans mon coin, elle aurait surement fini sa vie au cimétière des voitures...
En tout cas, si elle roule encore, garde la ! C'est une miraculée !
Comment c'est possible, jusque la, l'histoire et le kilométrage cela se tenait...
Et bien, elle a bien vécu cette 205, la pauvre je dirais, mais elle roule encore, et j'espère bien, car pour ce qu'elle a eu, dans mon coin, elle aurait surement fini sa vie au cimétière des voitures...
En tout cas, si elle roule encore, garde la ! C'est une miraculée !
- dami
- Modérateur bénévole
- nicoaube57
- Forumeur
bah pour le kilométage tu me bats, mais pour ce qui est du vécu c'est pas sûr.....
par contre je ne comprends toujours pas qu'elle ait pû être rouge d'origine.
tu es sûr que ce n'est pas les éléments de acrrosserie changés au cours de sa vie qui étaient rouge à la base et repeints dans la couleur de ta voiture?
Car ton intérieur étant bleu, la carrosserie devait être à l'origine bleu clair comme elle l'est maintenant.
par contre je ne comprends toujours pas qu'elle ait pû être rouge d'origine.
tu es sûr que ce n'est pas les éléments de acrrosserie changés au cours de sa vie qui étaient rouge à la base et repeints dans la couleur de ta voiture?
Car ton intérieur étant bleu, la carrosserie devait être à l'origine bleu clair comme elle l'est maintenant.
- alex09mika
- Forumeur
non je ne sais toujours pas a quoi sert ce bouton ! j'ai demandé a mon oncle mais il ne sais pas non plus ! a la base il n'y avait rien et apres quand mes grand parents l'ont repris il été ladami a écrit :Elle est belle te 205 SR.Et 457 364 km, bravo !
Tu n'a toujours pas trouvé a quoi sert le bouton rajouté sur ta console centrale.

bizarre...surement une option que le petit jeune a voulu rajouté lol
- alex09mika
- Forumeur
- alex09mika
- Forumeur
- alex09mika
- Forumeur
- sy125gi
- Forumeur
- alex09mika
- Forumeur
t'inquiete pas la tienne est unique ! elle doit etre en meilleur etat que la mienne ! je parle niveau carroserie ! apres niveau moteur je pense quel a du merite un peut plus que la tienne parce quelle viens de depassé les 470000 kilometresy125gi a écrit :La mère est identique à la mienne!
Cela est bien, car on voit que l'on est pas tout seul, mais en même temps ce n'est pas bien car on est plus unique! ;)

hier on a fait le petit lavage quotidien ! et ce tantot j'attaque la rénovation des pare choc ! qui en ont beaucoup besoin ! je posterai les photos ce soir !
sinon j'ai vu que sur le controle technique il y a le pare choc avant a changé...y'en a til pour cher a la casse ?