[Réglé] Mauvais CT, renseignement changement des pièces.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- two five
- Forumeur
Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.
je rajoute que le train de la photo , je l'ai monté sur une GLD, aprés avoir remplacé les roulements par précaution,et donc par contre j'étais bien obligé de remonter dessus la barre stab, et les barres de torsion de la GLD pour garantir le même niveau de suspension que l'origine .
- Faya690
- Forumeur
Ok, donc j'ai récupéré la voiture car elle n'est maintenant, plus assuré.
Donc je vais regardé sa demain voir si il y a un bouchon en plastique ou pas.
J'en profite pour faire une photo et aussi photo du train vu de derrière si carrossage excessif ou non..
J'en profite pour vous demandé, car j'ai fait une annonce de recherche de train AR et un mec m'a proposé un TRain de Citroen AX de 1994, donc es-ce que du citroen peut allez sur du peugeot, et es-ce legal et passe au CT ?
Donc je vais regardé sa demain voir si il y a un bouchon en plastique ou pas.
J'en profite pour faire une photo et aussi photo du train vu de derrière si carrossage excessif ou non..
J'en profite pour vous demandé, car j'ai fait une annonce de recherche de train AR et un mec m'a proposé un TRain de Citroen AX de 1994, donc es-ce que du citroen peut allez sur du peugeot, et es-ce legal et passe au CT ?
- chtit205
- Forumeur
non les train d'AX sont different, ce n'est pas la meme caisse, les jantes sont fixé par trois trou etc...
- Faya690
- Forumeur
Je sais pas pourquoi il me propose sa st'indien la !
- Faya690
- Forumeur
Sa y est , nouveau Train arrière chopé a la casse pour 80€ 

-
- Forumeur
cool ;)Faya690 a écrit :Sa y est , nouveau Train arrière chopé a la casse pour 80€
je suis jaloux! pas cher et tu vas avoir le plaisir de demonter/monter un train arrière...

- Faya690
- Forumeur
Ouep, c'est surtout que sa m’intéresse d'apprendre tous sa, donc profitons que la 205 soit HSBolc a écrit :cool ;)Faya690 a écrit :Sa y est , nouveau Train arrière chopé a la casse pour 80€
je suis jaloux! pas cher et tu vas avoir le plaisir de demonter/monter un train arrière...

Pour le train j'ai appelé au moins 10 casses, sa tournait dans les 150 à 200€
Jusqu'à tombé sur celle la, a 30km de chez moi, par contre s'était 100€ normalement, mais vu que mon pote en à pris un pour la sienne la veille, je lui es demandé une 'tite remise sur le 2ème, c'est passé, vu que s'était la première fois qu'on y allait, histoire qu'elle se fasse de nouveaux clients ^^
En prime, barre de torsion du même diamètre, anneaux couleur vert et sans barre Stab, Magnifique !
Photos demain du changement sur la XLD de mon pote déjà

- Faya690
- Forumeur
bon je suis désolé de dire sa mais son tuto à lui, il est merdique !
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36902.html
Il passe de "effectuer la dépose du bras en faisant attention de ne pas sortir le cardan de la boite de vitesse "
à
"Et voilà :"
OK, mais il pourrais donné les étapes dans l'ordre de démontage, qu'es-ce qu'il faut sortir en premier, la rotule, ou au milieu sur la barre de torsion ...etc...
J'ai réussi a le sortir en sortant d'abord la rotule, ensuite sur le berceau, pour finir sur la barre de torsion, mais j'en es chié !
comment lui il écrit sa, on dirais que c'est tout simple.
Mais alors pour remonté sur la mienne, vive la misère, et lui il écrit sa : "On repose le nouveau bras, On bloque l’écrou de la rotule à 45 Nm"
et l'ordre de remontage, pareil, il pourrais préciser.
C'est normal que je me retrouve avec la barre de torsion, casiment dans le soufflet de cardan ?
Si je monte d'abord la rotule, impossible d'allez mettre le trou dans la barre de torsion.
Si je met d'abord au niveau de la barre de torsion, il faut forcé comme un malade la barre de torsion vers le bas pour que la rotule rentre.
J'ai pas non plus voulu forcé le disque de frein vers l’extérieur sinon je déboite le cardan ...
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36902.html
Il passe de "effectuer la dépose du bras en faisant attention de ne pas sortir le cardan de la boite de vitesse "
à
"Et voilà :"
OK, mais il pourrais donné les étapes dans l'ordre de démontage, qu'es-ce qu'il faut sortir en premier, la rotule, ou au milieu sur la barre de torsion ...etc...
J'ai réussi a le sortir en sortant d'abord la rotule, ensuite sur le berceau, pour finir sur la barre de torsion, mais j'en es chié !
comment lui il écrit sa, on dirais que c'est tout simple.
Mais alors pour remonté sur la mienne, vive la misère, et lui il écrit sa : "On repose le nouveau bras, On bloque l’écrou de la rotule à 45 Nm"
et l'ordre de remontage, pareil, il pourrais préciser.
C'est normal que je me retrouve avec la barre de torsion, casiment dans le soufflet de cardan ?
Si je monte d'abord la rotule, impossible d'allez mettre le trou dans la barre de torsion.
Si je met d'abord au niveau de la barre de torsion, il faut forcé comme un malade la barre de torsion vers le bas pour que la rotule rentre.
J'ai pas non plus voulu forcé le disque de frein vers l’extérieur sinon je déboite le cardan ...
- two five
- Forumeur
salut , si tu vas à la dernière page de ce topic:
Messagepar Faya690 » 03 Mar 2012 à 17:42
viewtopic-36902.html
j'explique comment je suis intervenu sur le bras de suspension.
Si çà peux t'aider.
viewtopic-36902.html
Si çà peux t'aider.
- Faya690
- Forumeur
two five a écrit :salut , si tu vas à la dernière page de ce topic:
viewtopic-36902.html
Si çà peux t'aider.
Ah bah voilà, avec ta technique au moins sa y va plus facilement , merci

Je pense qu'il devrait ou un modo, modifié le tuto pour ajouter tes explications.
- two five
- Forumeur
Mais non, c'est pas la peine puisque c'est à la suite du tuto, que j'ai lu et utilisé moi aussi lorsque j'ai eu à démonter un bras de suspension pour la première fois et il y a pas si longtemps!
- Faya690
- Forumeur
" On commence par apprendre, on finis par enseignez ! "
En tous cas nickel , faut juste trouvé une clé dynamométrique pour le serrage.
Après au tour du train arrière, on a attaqué celui d'un pote, c'est bien tendu quand même, on pas fini.
Rien que la patte de son silencieux , mézigue pour l'enlever

En tous cas nickel , faut juste trouvé une clé dynamométrique pour le serrage.
Après au tour du train arrière, on a attaqué celui d'un pote, c'est bien tendu quand même, on pas fini.
Rien que la patte de son silencieux , mézigue pour l'enlever

- Faya690
- Forumeur
Salut à tous.
J'ai démonter mon train arrière sans soucis pour le moment, juste le boulon de 32 des tambours de frein où je galère, j'arrive pas a remettre droit l'entaille qui est faite dans le boulon pour pas qu'il se dévisse... pour récupéré les câbles de frein à main !
Mais bon, sa je verrais plus tard, je pense mettre 2 câbles de freins neuf pour le CT
Mais il faut bien que j'y arrive pour démonter les tambours du nouveau train pour vérifié l'état des machoires et cylindre.
Ce que je veut savoir, c'est au niveau de l'avant, pour le changement disques et plaquettes de frein.
Sinon j'ai viré les goupilles pour les plaquettes, j'ai lu le tutos et ils disent de viré la barre en métal.
Mais je ne sais pas si faut la faire sauté vers le haut ou vers l'extérieur ou autre :
Sur la photo, je l'es encadré en vert, faut t il la viré en direction de la flèche verte, rouge ou bleu ?

Voilà, et Il serait pas préférable de démonter les étriers pour ne pas ce prendre la tête après pour enlever disques et plaquettes ?
Merci
J'ai démonter mon train arrière sans soucis pour le moment, juste le boulon de 32 des tambours de frein où je galère, j'arrive pas a remettre droit l'entaille qui est faite dans le boulon pour pas qu'il se dévisse... pour récupéré les câbles de frein à main !
Mais bon, sa je verrais plus tard, je pense mettre 2 câbles de freins neuf pour le CT
Mais il faut bien que j'y arrive pour démonter les tambours du nouveau train pour vérifié l'état des machoires et cylindre.
Ce que je veut savoir, c'est au niveau de l'avant, pour le changement disques et plaquettes de frein.
Sinon j'ai viré les goupilles pour les plaquettes, j'ai lu le tutos et ils disent de viré la barre en métal.
Mais je ne sais pas si faut la faire sauté vers le haut ou vers l'extérieur ou autre :
Sur la photo, je l'es encadré en vert, faut t il la viré en direction de la flèche verte, rouge ou bleu ?

Voilà, et Il serait pas préférable de démonter les étriers pour ne pas ce prendre la tête après pour enlever disques et plaquettes ?
Merci
-
- Forumeur
Il faut la faire coulisser dans le sens de la flèche verteFaya690 a écrit :Mais je ne sais pas si faut la faire sauté vers le haut ou vers l'extérieur ou autre :
Non, c'est inutile. Le disque a largement la place pour sortir, sans démonter l'étrier.Faya690 a écrit :Il serait pas préférable de démonter les étriers pour ne pas ce prendre la tête après pour enlever disques et plaquettes ?
- Faya690
- Forumeur
Je te remercie, je vais essayer de nouveau demain après le taff et on verra