Voilà j'ai trouvé l'astuce pour réaliser l’intermittence sur 205 phase 1 a partir d'un commodo standard a 3 positions( manuel, vitesse lente, vitesse rapide)
Il existe beaucoup de fils sur planete ou ailleurs qui expliquent comment obtenir l'intermittence des essuies glace sur 205, mais dans tous les cas de figure, il est nécessaire de se procurer un commodo de luxe à 4 positions. L’intérêt de ma fiche que je m’apprête a publier et qu'il est possible d"obtenir l'intermittence sans avoir a changer le commodo, ce qui devient très intéressant pour les phases 1 qui sont devenue une denrée rare en casse surtout quand elles sont équipés d'1 commodo luxe. Mais je me pose une question. est ce que je respecte l'esprit planete qui impose des réfections et réparations strictement d'origine ? pas sur.
Cette option impose 2 modifications simples d'un point de vue électrique, dont un shunt sur la boite a fusible avec 1 diode. j'ai bien étudié le schéma électrique commodo/ boite a fusible /relais d’intermittence et j'ai ensuite stimulé le montage sur la voiture à l'aide d'une alimentation stabilisée de laboratoire ( je suis électronicien à la base) et j'ai observé les consommations en courant avant et après ma modif afin d'être certain du bien fondé et de la sécurité de la modification apportée. la modif est parfaitement fonctionnelle sur mon véhicule mais j'ignore si j'ai le droit de publier cette modif ici sur planète 205 puisqu'elle n'est pas conforme a l'origine.
Donc je pose la question aux modo. Je publie ou pas ?