[Réglé] Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

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djcharli
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[Réglé] Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par djcharli »

Bonsoir,

Dans ce sujet http://www.planete-205.com/forum/premie ... 62450.html je croyait que ma première panne était due à un réservoir vide, finalement c'est autre chose...

En effet ça a recommencé cet après midi, mais avec les 3/4 du plein :suspect:

La belle, s'est arrêtée d'un coup, toujours en déscente...

Par contre, depuis plusieurs mois, j'ai pris pour habitude dans certains chemins ou petites route, quand ça déscend un peu, de me mettre au point mort et freiner tranquille, ça économise de l'essence, en fait je touche même pas à l'embrayage, un petit effort sur le levier en 4è pour le passer au point mort, la vitesse sort toute seule.

Pourquoi je raconte ce détail, car la première fois c'est aussi au point mort que le moteur s'est arrêté, je ne pense pas que ça soit lié ( vu que à chaque passage de rapport, le moteur ce trouve forcément à un moment au point mort) mais bon... :roll:
En tout cas, avec l'inertie, en remettant une vitesse, le moteur devrait redémarrer, mais rien, nada :whoa:

Du coup à l'arrêt, après action du démarreur plusieurs fois, je sens bien l'odeur d'essence, celle-ci arrive donc dans le carbu j'imagine...

Autre chose, quand je tente un démarrage, si j'appuie pas sur l'accélérateur, elle fait un bruit normal, par contre pied au plancher, j'entend un bruit sourd et grave :roll:

Je ne sais pas ou chercher la panne, à mon avis c'est soi le carbu ou soi l'allumage qui à un problème, car elle ne "tousse" même pas, et y'a de l'essence dans le filtre, puis comme je disais, ça sens l'essence mais aucune explosion ne ce passe.


Je comprends rien à cette panne, car juste avant elle à démarrer impeccable, j'ai fait 500m et plus rien, la première fois s'est arrivé après 60km de route, du coup je vois mal comment l'allumage pourrait être en cause :roll:


Il me faut des pistes les amis :bien:

Bonne soirée.
Modifié en dernier par djcharli le mer. 15 oct. 2014 18:37, modifié 2 fois.
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche

Message par CEV »

C'est pas une bonne méthode pour économiser du carburant et c'est plutôt dangereux :wink:
http://www.conduite-economique.vivre-au ... -mort.html

Le module d'allumage peut-être ? :grattetete:
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche

Message par djcharli »

Aucune idée, l'allumage j'y connais absolument rien c'est affreux :rirejaune:

A part l'allumeur, le doigt ou la tête c'est tout ce que je connais...

Je regarderais si y'a une étincelle c'est tout ce que je peux faire, si y'en a une, alors la mystère total... si y'en a pas, mes compétences me permettront juste de regarder la tête ou le doigt d'allumeur, pour le module (je sais pas ce que c'est :oops: ) la bobine non plus :(
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djcharli
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche

Message par djcharli »

Salut !

Donc y'a du nouveau :bien:

Premier test : J'ai débranché la sortie de pompe à essence, et ça coule à flot donc déja un problème d'éliminé :bien:

J'ai ensuite testé une bougie pour voir si étincelle il y avait, résultat... rien du tout :gene: C'était la première fois que je testais une bougie, après avoir regardé sur le net, j'ai pris la masse sur une partie du moteur, je pense que c'était bon de ce côté la... toute façon avec ce qui va suivre, pas étonnant que l'étincelle n'arrive pas :rirejaune:


Démontage de la tête d'allumeur, résultat, les 4 contact en cuivre sont bouffés et oxydé ( vert ), de plus de l'huile était présente dans la tête, vu que j'ai un allumeur Ducellier ( si j'en crois ce qui est écrit sur la tête ) je viens d'apprendre que c'était un vrai bordel pour changer le joint d'allumeur contrairement aux allumeurs Bosch :( donc tant pis ça restera comme ça... :roll:

Voila une petite photo de la tête, presque inutile finalement car c'est flou... mon téléphone n'arrive plus à me faire des photos de près nette depuis que j'ai fais une mise à jour :gene:

Image

Pour le doigt, il est pas joli non plus, il parait comme "fondu", ( la partie plastique je veux dire ) c'est bizarre... jugez par vous même :

Image

Sinon, voila aussi une photo du module d'allumage, aucun moyen de savoir si il est en état ou pas par contre et ça, c'est embêtant :(

Image

Suite à tout ça plusieurs questions me viennent :

1 : Est-ce qu'une surchauffe ou un problème à la bobine aurait pu entrainer une destruction de la tête et du doigt ou bien c'est juste une usure normale ?
2 : Le fait que de l'huile sois présente dans la tête est-il gênant ?
3 : Pourquoi lors de la première panne, la voiture a redémarré ?
4 : Faut-il en profiter pour changer le module et si oui la pâte thermique est-elle vendue avec ? Sinon ou en trouver...
5 : Est-ce que c'est normal que mon allumeur sois un Ducellier et que le module sois un Bosch ?

Voila c'est à peu près tout ( pour l'instant :gene: )
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Re: Re : Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche

Message par 205juju »

Usure normale je suppose je ne peut pas voir tes photos
Il vaudrait mieux qu'il n'y ai pas d'huile pour la bonne santé de l'arc électrique
La pâte thermique est vendue avec le module si non en magasin D'informatique ou composant électronique
Si tu changes ton module préfère un bosch ou une autre marque connue à un sans marque car leur fiabilité est aléatoire :wink:
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche

Message par djcharli »

Ah ben j'ai l'habitude de bricoler des PC et la pâte thermique pour PC je connais, par contre je pensais que c'était de la pâte différente pour notre auto ( chauffe plus qu'un processeur de pC) :roll:

Petit Edit en passant :

Je suis aller mettre le doigt d'allumeur dans la tête en position, car il me semble bizarre ce doigt, on dirait qu'il manque un morceau :roll: la patte qui touche les contact de la tête à du ce désintégrer car quand je tourne le doigt à la main à aucun moment il ne touche un ou plusieurs contact de la tête :rirejaune:

Du coup si on me confirme cela, ça m'évitera de dépenser 50€ dans un module car le mien doit toujours être opérationnel du coup :bien:
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche

Message par vanhoenacker »

ça ne touche jamais les 4 plots externes mais tu dois avoir un contact au plot central sur ressort
ceci dit, le doigt est vraiment en mauvais état :(
par contre la tête a l'air potable

cordialement :)
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche

Message par 205juju »

On dirait qui manque le charbon central

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
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Re: Re : Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche

Message par 205juju »

Dans ta tête
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche

Message par vanhoenacker »

on ne voit pas bien mais si il n'y en a plus, forcément ça marche moins bien ::d

cordialement :)
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche

Message par djcharli »

Si si le charbon monté sur ressort dans la tête est toujours la :bien:

Je pensais que ça faisais contact sur les plots moi... après une petite recherche en fait c'est un arc électrique qui ce créé :gene:

Par contre dans le préambule de cette fiche http://www.planete-205.com/forum/rempla ... 20112.html on vois que pour TU9 c'est normalement un allumage bosch, alors que moi j'ai une tête Ducellier, en regardant l'allumeur de près j'arrive pas à voir la marque sans le démonter :(

C'est embêtant car en Ducellier sur oscaro j'hésite entre les ref 5940 35 ou 5940 32 ça semble identique je suppose que c'est pas trop grave du moment que l'ensemble tête+doigt correspond non ? Enfin je voudrais être sur de la marque de mon allumeur quoi :cote:
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche

Message par JPB »

Pour la marque de l'allumeur, c'est marqué dessus. :wink:
Sinon prends une photo de l'allumeur et on te dira ce que c'est. :)

Le doigt d'allumeur est complètement HS. :)
La tête d'allumeur, on voit mal, mais à priori elle semble correcte. :)

Ducellier faisait des têtes d'allumeur pour allumeur Bosch donc la marque de la tête n'indique pas la marque de l'allumeur. :?
Il y a deux types de connexion (mâle ou femelle) pour les faisceaux HT alors attention lors de la commande. :)
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche

Message par djcharli »

Ah ok... c'est surement parce qu'il est plein de graisse que je ne vois pas la marque :roll: je vais aller faire une photo c'est mieux :bien:

J'aimerais bien que ça sois un Bosch car on peut acheter la capsule a depréssion et c'est plus facile pour changer le joint torique sur un Bosch je crois :mrgreen:

Pour la tête d'allumeur on vois pas mais les plots semblent s'éffriter et le plastique autour on dirait qu'il à surchauffé :roll:
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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche

Message par djcharli »

Voila 2 photos de la bête :lol:

Malgrè un nettoyage j'arrive pas à voir la marque... faudrait le démonter mais je ne sais pas comment faire pour repérer le calage, pas moyen de faire un repère du coup j'ai pas osé y toucher :gene:

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Re: Le coup de la panne, plus grave qu'une panne sèche

Message par JPB »

C'est un Ducellier. :wink:
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