Dans ce sujet http://www.planete-205.com/forum/premie ... 62450.html je croyait que ma première panne était due à un réservoir vide, finalement c'est autre chose...
En effet ça a recommencé cet après midi, mais avec les 3/4 du plein

La belle, s'est arrêtée d'un coup, toujours en déscente...
Par contre, depuis plusieurs mois, j'ai pris pour habitude dans certains chemins ou petites route, quand ça déscend un peu, de me mettre au point mort et freiner tranquille, ça économise de l'essence, en fait je touche même pas à l'embrayage, un petit effort sur le levier en 4è pour le passer au point mort, la vitesse sort toute seule.
Pourquoi je raconte ce détail, car la première fois c'est aussi au point mort que le moteur s'est arrêté, je ne pense pas que ça soit lié ( vu que à chaque passage de rapport, le moteur ce trouve forcément à un moment au point mort) mais bon...

En tout cas, avec l'inertie, en remettant une vitesse, le moteur devrait redémarrer, mais rien, nada

Du coup à l'arrêt, après action du démarreur plusieurs fois, je sens bien l'odeur d'essence, celle-ci arrive donc dans le carbu j'imagine...
Autre chose, quand je tente un démarrage, si j'appuie pas sur l'accélérateur, elle fait un bruit normal, par contre pied au plancher, j'entend un bruit sourd et grave

Je ne sais pas ou chercher la panne, à mon avis c'est soi le carbu ou soi l'allumage qui à un problème, car elle ne "tousse" même pas, et y'a de l'essence dans le filtre, puis comme je disais, ça sens l'essence mais aucune explosion ne ce passe.
Je comprends rien à cette panne, car juste avant elle à démarrer impeccable, j'ai fait 500m et plus rien, la première fois s'est arrivé après 60km de route, du coup je vois mal comment l'allumage pourrait être en cause

Il me faut des pistes les amis

Bonne soirée.