Pepette ma 205 SR de Juillet 85 * On accumule ! *
- nicoaube57
- Forumeur
Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *compteur en kit ! *
super boulot! va falloir que je fasse pareil! 

- Thibault63
- Forumeur
Jolis
je vais en faire autant sur le compteur Jaeger que j'ai de côté et le monter sur la Indiana.
Je trouve que l'éclairage est pas au top non plus et j'ai pas envie de passer en rétro éclairé (pour garder d'origine)

Je trouve que l'éclairage est pas au top non plus et j'ai pas envie de passer en rétro éclairé (pour garder d'origine)

- shyjo59
- Forumeur
Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Impressionnant le gain de clarté. A essayer le nettoyage + passage en LED : tu me donnes une idée.
HS
Fais gaffe à ta casquette luxe c'est hyper fragile le jour où tu la démontes. J'avais mis une heure pour tranquillement la déposer pour changer mon compte-tours un 31 décembre...
Fin du HS
HS
Thibault63 a écrit :Jolisje vais en faire autant sur le compteur Jaeger que j'ai de côté et le monter sur la Indiana.
Fais gaffe à ta casquette luxe c'est hyper fragile le jour où tu la démontes. J'avais mis une heure pour tranquillement la déposer pour changer mon compte-tours un 31 décembre...

Fin du HS
- Thibault63
- Forumeur
J'ai déja démonté le compteur de la Indiana pour changer des ampoules, t’inquiète je prend mon temps, d'autant plus qu'elle est déjà fendue sur le dessous du compteur ver le volant (faudrait que je mette un coup de pistocolleshyjo59 a écrit :Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Impressionnant le gain de clarté. A essayer le nettoyage + passage en LED : tu me donnes une idée.
HSThibault63 a écrit :Jolisje vais en faire autant sur le compteur Jaeger que j'ai de côté et le monter sur la Indiana.
Fais gaffe à ta casquette luxe c'est hyper fragile le jour où tu la démontes. J'avais mis une heure pour tranquillement la déposer pour changer mon compte-tours un 31 décembre...![]()
Fin du HS

Mais en plus j'ai un compteur de côté, comme il me sert pas je vais nettoyer celui-la comme ça je pourrais utiliser la voiture prendre le temps pour le nettoyage.
- Chrisfun
- Forumeur

Pas bête le passage à la douche,depuis le temps.(Perso j'aime bien la brosse à bricoleur

Pour les Leeds j'en ai mis un au plafonnier et là c'est plus la nuit mais le jour

Merci pour l'adresse sur EBAY ,je vais voire pour changer mes ampoules veilleuses clignotants et autre par des Leeds.
En plus qu'on se rapproche de

- duducharles
- Forumeur
Merci pour vos com's les amis, ça fait plaisir ! 
Je n'ai pas changé l'aiguille parce que je n'en ai pas en stock et aussi parce que ce compteur ne me sert pas
À la rigueur en dépannage un jour mais c'est tout
À la base il devait finir dans la CACAhuete de notre ami serbe
Par contre attention à la nappe qui est quand même assez fragile, surtout sur les premiers Jaeger avec horloge
Avec des led cela doit encore mieux donner !
et en led orangées sans cache ça doit pas être mal non plus... A essayer tiens 

Quand je vois le gain, je suis franchement décidé à le faire oui !matoto1 a écrit :Finalement tu pense bien nettoyer ton compteur

Salut Maximeinflames29 a écrit :impeccable sac'est vrai que l'éclairage c'est pas le point fort des véglia.
Quittes à démonter le compteur, pourquoi n'as-tu pas changé l'aiguille du tachymètre ? tu aurais eu un compteur neuf

Je n'ai pas changé l'aiguille parce que je n'en ai pas en stock et aussi parce que ce compteur ne me sert pas

À la rigueur en dépannage un jour mais c'est tout

À la base il devait finir dans la CACAhuete de notre ami serbe

Je t'en courage à te lancer !nicoaube57 a écrit :super boulot! va falloir que je fasse pareil!

Par contre attention à la nappe qui est quand même assez fragile, surtout sur les premiers Jaeger avec horloge

Avec le compteur luxe de l'Indiana ça devrait encore mieux marcher !Thibault63 a écrit :Jolisje vais en faire autant sur le compteur Jaeger que j'ai de côté et le monter sur la Indiana.
N'est il pas ?shyjo59 a écrit :Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Impressionnant le gain de clarté. A essayer le nettoyage + passage en LED : tu me donnes une idée.
HSThibault63 a écrit :Jolisje vais en faire autant sur le compteur Jaeger que j'ai de côté et le monter sur la Indiana.
Fais gaffe à ta casquette luxe c'est hyper fragile le jour où tu la démontes. J'avais mis une heure pour tranquillement la déposer pour changer mon compte-tours un 31 décembre...![]()
Fin du HS

Avec des led cela doit encore mieux donner !

- duducharles
- Forumeur
Chrisfun a écrit :duch'
Pas bête le passage à la douche,depuis le temps.(Perso j'aime bien la brosse à bricoleur).
Pour les Leeds j'en ai mis un au plafonnier et là c'est plus la nuit mais le jour![]()
Merci pour l'adresse sur EBAY ,je vais voire pour changer mes ampoules veilleuses clignotants et autre par des Leeds.
En plus qu'on se rapproche dePepette va être super éclairée

Je ne peux malheureusement pas trop te conseiller pour le reste des ampoules led, un de nos forumeurs a passé tout son TDB en led, autant pour l'éclairage du TDB c'est chouette, autant pour le compteur il était plutôt déçus

Le but est d'y voir clair pour Noël quoique je pense qu'elle le passera sur Paris, surtout si les routes sont salées

Bonne route avec maya !

PS : excellent ton avatar !

- Chrisfun
- Forumeur

Ce matin j'ai eu un petit pincement au :coeur:en écoutant les infos.

Pauvre Pepette il vont t'interdire de te promener dans Paris.
duch' c'est mon fils qui à eu l’idée de l'avatar quand je lui ai dit que je vais faire hiberner MAYA

Profite bien de Paris avec Pepette

- CEV
- Forumeur

Tu les auras donc postées ,toi aussi,avec ce vilain petit crapaud jaune .

As-tu fait une sauvegarde pour les remettre ?
Bonne continuation.

- duducharles
- Forumeur
Chrisfun a écrit :duch'
Ce matin j'ai eu un petit pincement au :coeur:en écoutant les infos.![]()
Pauvre Pepette il vont t'interdire de te promener dans Paris.
duch' c'est mon fils qui à eu l’idée de l'avatar quand je lui ai dit que je vais faire hiberner MAYA.
Profite bien de Paris avec Pepette
Que lis-je ?

Ils vont remettre ça ?

Apparement ca serait pour les diesels... J'ai un peu de temps devant moi

Pi d'ici que ça passe, Pepette sera largement collection, je prie pour qu'elle ait une dérogation!

Tu pourras lui dire que c'était une excellente idée

Oui, j'ai constaté cela cher amiCEV18 a écrit :Toutes les photos de Pepette ont disparues sur les 10 premières page du topic.
Tu les auras donc postées ,toi aussi,avec ce vilain petit crapaud jaune .![]()
As-tu fait une sauvegarde pour les remettre ?
Bonne continuation.

Heureusement, toutes mes photos sont encore dans le PC

Enfin une bonne partie sûrement

- clemsky28
- Forumeur
Etrange, mon compteur est un Véglia, et malgré les deux ampoules en 1.2W l'éclairage est très bien, je vois très bien le compteur, c'est un peut plus sombre aux extremités mais ça va encore 
J'ai changé une ampoule sur les deux quand j'ai remonté la vitre (démontée depuis plus de 6 mois
) et l'éclairage est toujours top 

J'ai changé une ampoule sur les deux quand j'ai remonté la vitre (démontée depuis plus de 6 mois

- atschoum88
- Forumeur
les Jaeger éclairent par derrière, c'est de la daube 

- duducharles
- Forumeur
Ils éclairent mal mais les chiffres du kilométrage sont alignés ( sauf bidouille et on le sait direct !
), et ils sont plus précis que les veglia
Bon, les aiguilles se tordent aussi
Bref, aucun compteur n'a 100% de qualités sur 205

Bon, les aiguilles se tordent aussi

- Thibault63
- Forumeur
J'ai bidouillé un Jaeger et ça se voit pas du tout, c'est même super simple ! Et aprés ça marche encore impecduducharles a écrit :Ils éclairent mal mais les chiffres du kilométrage sont alignés ( sauf bidouille et on le sait direct !), et ils sont plus précis que les veglia
![]()
Bon, les aiguilles se tordent aussi![]()
C'est sur Veglia justement que c'est plus compliqué à ce qu'on m'avais dis...
- 3dfx
- Forumeur
Je confirme, les chiffres d'un Jaeger restent toujours bien alignés après réglage du kilométrage.
Et c'est simplissime à faire.
En revanche les Veglia, quelle
Et c'est simplissime à faire.
En revanche les Veglia, quelle