Pepette ma 205 SR de Juillet 85 * On accumule ! *

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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dami
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *Opération joints lancé

Message par dami »

C'est quoi axe charnière ?
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duducharles
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *Opération joints lancé

Message par duducharles »

CEV18 a écrit :Sur la mienne j'ai remplacé les bougies Bosch ,que j'utilisais depuis le début, par des NGK :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 5-810.html

Dans cette marque ,le modèle correspondant à ta motorisation est BP6EFS :

Image

Bonne continuation. :)

Merci pour l'info cher ami :)

Puisque tu es apparemment passé par d'autres marques avant de t’arrêter sur celle-ci, peux tu me dire ce que tu en penses ? :)
3dfx a écrit :
duducharles a écrit :Mouais enfin l'origine Peugeot c'est des Bosch maintenant :(
D'après la RTA c'est ce qui est monté à l'origine :happy1:

Image
Ah oui, autant pour moi alors :gene:
Du coup, les bougies dites "PSA" sur Service Box, c'est quoi au juste ? :suspect: parce qu'il y a une coquette différence de prix ( simple au double ) avec les bosch :suspect:
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *Opération joints lancé

Message par duducharles »

dami a écrit :C'est quoi axe charnière ?
L'axe de charnière c'est parce que j'ai le haut de la porte conducteur qui vient frotter le haut de la porte ArG :gene:
C'est la goupille qui se trouve dans la charnière :)
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *Opération joints lancé

Message par CEV »

J'ai aussi acheté très récemment, en concession ,ces axes ainsi que les tirants et goupilles de tirants :

Image
Axes charnière de porte : réf 9044.31,vendu à l'unité au prix de 3,86 euros HT

J'ai commandé également les obturateurs en plastique allant sur ces axes.

Image
ça coûte une misère ,6 centimes l'unité ,mais vendu par kit de 50 pièces. :shock:

Au départ j'en avais juste commandé 8 et comme le magasinier m'a fait plusieurs fois des remises , sans que je le lui en fasse la demande :bien: ,j'ai donc pris le set complet afin que cela ne lui reste pas sur les bras. :wink:

Image

Je pourrais donc te dépanner si tu devais les remplacer également .

Concernant les bougies NGK je n'ai pas assez de recul pour te répondre ,acheté au printemps 2014 et toujours en place à ce jour.
Jusqu'a cette date j'avais toujours utilisé les marques Champion et Bosch comme préconisé dans le livret d'entretien Peugeot et les différentes RTA.
En second lieu j'ai mis du Bosch car les Champions sont plus difficile à trouver .

Concernant NGK ,j'ai entendu dire beaucoup de bien par des membres du forum et mon garagiste m'ayant dit de même j'ai donc cru devoir les tester .
Elles seraient aussi plus étanche que les Bosch au niveau de la porcelaine :

Image

Bonne continuation. :)
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *Opération joints lancé

Message par duducharles »

Bonsoir à toi :)

Je me suis justement permis de reprendre les références depuis le sujet de ta GT puisque tu as le même "problème" sur ton auto, je pense que la solution doit être identique pour la mienne :)

Merci pour ta proposition concernant les petits obturateurs :cote:

Un grand merci également pour les infos sur les bougies :)
Je pars donc sur du NGK, ça va être un sacré test vu ce qu'elles vont subir dans Paris ! :lol: :wink:

Bonne continuation à toi également. :)
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !

Message par duducharles »

Bon... sinon ça semble virer au gag mais... Comme vous le savez mon embrayage fait un bruit particulièrement sympathique au ralenti :

https://www.youtube.com/watch?v=oUx6YKZAsOo

Et bien ce matin en voulant partir, je débraye, enclenche la marche arrière, je commence à rembrayer et... la pédale reste au plancher et j'entends un bzzzzzzzzzz comme celui de la douille cannelée usée. ça aura duré quoi... 1 seconde 1/2 grand max et la pédale est violemment remontée (enfin de façon normal comme quand on appui à fond et qu'on lâche la pédale en glissant le pied sur le coté)...
Pas d'autre soucis par la suite dans la journée, mais je commence à sérieusement me poser des questions... :roll:

Fait kier, si je change cette fois ça sera du Sachs ! :evil:
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !

Message par 205sm »

Tu parles d'un raffut. :mdr3:
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !

Message par atschoum88 »

ça s'est fait en diesel le moteur X ? :0

purée même mon G1 fait pas autant de raffut :lol:
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !

Message par romain5708 »

Je sais bien que les vidéos amplifie ou atténue les sons :? , mais là c'est un XUD que tu nous fais écouter :0 ...

Il claque atrocement ce moteur ou c'est la vidéo ?
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Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !

Message par duducharles »

Dès que je débraye le bruit disparaît...
Un réglage des culbus est cependant à faire :cote:

Voilà le son qu'il fait en temps normal : https://www.youtube.com/watch?v=4xsT9gwqB-0

Je referai une vidéo sans que le ralenti soit accéléré que vous puissiez comparer, mais dès que le ralenti tombe en dessous de 800tr, v'la le travail...
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !

Message par Shidenkai »

romain5708 a écrit :mais là c'est un XUD que tu nous fais écouter :0 ...
:mdrr:
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !

Message par nicoaube57 »

sur ces moteurs la triplette d'embrayage claque. C'est donc normal que le claquement moteur s'atténue quand tu débrayes.

Par contre que la pédale soit restée enfoncée, c'est pas normal. Câble à lubrifier? ou graisse cuivrée à mettre sur la butée?
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !

Message par Chapi26 »

Shidenkai a écrit :
romain5708 a écrit :mais là c'est un XUD que tu nous fais écouter :0 ...
:mdrr:
:kilecon:

C'est vrai que ce bruit fait peur toutefois ! La seconde vidéo me rassure... :cote:
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !

Message par duducharles »

nicoaube57 a écrit :sur ces moteurs la triplette d'embrayage claque. C'est donc normal que le claquement moteur s'atténue quand tu débrayes.

Par contre que la pédale soit restée enfoncée, c'est pas normal. Câble à lubrifier? ou graisse cuivrée à mettre sur la butée?
Je veux bien que ça la triplette claque un peu quand le moteur est embrayé mais tout de même :suspect:

Voila le bruit que faisait l'embrayage le 6 janvier 2013, le mécanisme d'embrayage ayant rendu l'âme le 15 mars 2013...
https://www.youtube.com/watch?v=mEE8Phs ... e=youtu.be
A l'époque je n'avais tout de même pas ce symptôme de pédale qui reste bloquée...

3 embrayages en 15 000 bornes ? aie !
Chapi26 a écrit :
Shidenkai a écrit :
romain5708 a écrit :mais là c'est un XUD que tu nous fais écouter :0 ...
:mdrr:
:kilecon:

C'est vrai que ce bruit fait peur toutefois ! La seconde vidéo me rassure... :cote:
Mon X n'est pas mort heureusement ! :lol: mais ça va encore coûter dans les 700€ à corriger cette affaire :suspect:
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !

Message par BrokenArrow »

Un X ne meurt jamais :mrgreen:
Décidément Valéo et toi ça fait deux, et pas que deux d'ailleurs :mrgreen:
Bon courage
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