Pepette ma 205 SR de Juillet 85 * On accumule ! *
- dami
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *Opération joints lancé
C'est quoi axe charnière ?
- duducharles
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *Opération joints lancé
CEV18 a écrit :Sur la mienne j'ai remplacé les bougies Bosch ,que j'utilisais depuis le début, par des NGK :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 5-810.html
Dans cette marque ,le modèle correspondant à ta motorisation est BP6EFS :
![]()
Bonne continuation.
Merci pour l'info cher ami

Puisque tu es apparemment passé par d'autres marques avant de t’arrêter sur celle-ci, peux tu me dire ce que tu en penses ?

Ah oui, autant pour moi alors3dfx a écrit :D'après la RTA c'est ce qui est monté à l'origineduducharles a écrit :Mouais enfin l'origine Peugeot c'est des Bosch maintenant![]()

Du coup, les bougies dites "PSA" sur Service Box, c'est quoi au juste ?


- duducharles
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *Opération joints lancé
L'axe de charnière c'est parce que j'ai le haut de la porte conducteur qui vient frotter le haut de la porte ArGdami a écrit :C'est quoi axe charnière ?

C'est la goupille qui se trouve dans la charnière

- CEV
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *Opération joints lancé
J'ai aussi acheté très récemment, en concession ,ces axes ainsi que les tirants et goupilles de tirants :

Axes charnière de porte : réf 9044.31,vendu à l'unité au prix de 3,86 euros HT
J'ai commandé également les obturateurs en plastique allant sur ces axes.

ça coûte une misère ,6 centimes l'unité ,mais vendu par kit de 50 pièces.
Au départ j'en avais juste commandé 8 et comme le magasinier m'a fait plusieurs fois des remises , sans que je le lui en fasse la demande
,j'ai donc pris le set complet afin que cela ne lui reste pas sur les bras.

Je pourrais donc te dépanner si tu devais les remplacer également .
Concernant les bougies NGK je n'ai pas assez de recul pour te répondre ,acheté au printemps 2014 et toujours en place à ce jour.
Jusqu'a cette date j'avais toujours utilisé les marques Champion et Bosch comme préconisé dans le livret d'entretien Peugeot et les différentes RTA.
En second lieu j'ai mis du Bosch car les Champions sont plus difficile à trouver .
Concernant NGK ,j'ai entendu dire beaucoup de bien par des membres du forum et mon garagiste m'ayant dit de même j'ai donc cru devoir les tester .
Elles seraient aussi plus étanche que les Bosch au niveau de la porcelaine :
Bonne continuation.
Axes charnière de porte : réf 9044.31,vendu à l'unité au prix de 3,86 euros HT
J'ai commandé également les obturateurs en plastique allant sur ces axes.
ça coûte une misère ,6 centimes l'unité ,mais vendu par kit de 50 pièces.

Au départ j'en avais juste commandé 8 et comme le magasinier m'a fait plusieurs fois des remises , sans que je le lui en fasse la demande


Je pourrais donc te dépanner si tu devais les remplacer également .
Concernant les bougies NGK je n'ai pas assez de recul pour te répondre ,acheté au printemps 2014 et toujours en place à ce jour.
Jusqu'a cette date j'avais toujours utilisé les marques Champion et Bosch comme préconisé dans le livret d'entretien Peugeot et les différentes RTA.
En second lieu j'ai mis du Bosch car les Champions sont plus difficile à trouver .
Concernant NGK ,j'ai entendu dire beaucoup de bien par des membres du forum et mon garagiste m'ayant dit de même j'ai donc cru devoir les tester .
Elles seraient aussi plus étanche que les Bosch au niveau de la porcelaine :
Bonne continuation.

- duducharles
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *Opération joints lancé
Bonsoir à toi 
Je me suis justement permis de reprendre les références depuis le sujet de ta GT puisque tu as le même "problème" sur ton auto, je pense que la solution doit être identique pour la mienne
Merci pour ta proposition concernant les petits obturateurs
Un grand merci également pour les infos sur les bougies
Je pars donc sur du NGK, ça va être un sacré test vu ce qu'elles vont subir dans Paris !

Bonne continuation à toi également.

Je me suis justement permis de reprendre les références depuis le sujet de ta GT puisque tu as le même "problème" sur ton auto, je pense que la solution doit être identique pour la mienne

Merci pour ta proposition concernant les petits obturateurs

Un grand merci également pour les infos sur les bougies

Je pars donc sur du NGK, ça va être un sacré test vu ce qu'elles vont subir dans Paris !


Bonne continuation à toi également.

- duducharles
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !
Bon... sinon ça semble virer au gag mais... Comme vous le savez mon embrayage fait un bruit particulièrement sympathique au ralenti :
https://www.youtube.com/watch?v=oUx6YKZAsOo
Et bien ce matin en voulant partir, je débraye, enclenche la marche arrière, je commence à rembrayer et... la pédale reste au plancher et j'entends un bzzzzzzzzzz comme celui de la douille cannelée usée. ça aura duré quoi... 1 seconde 1/2 grand max et la pédale est violemment remontée (enfin de façon normal comme quand on appui à fond et qu'on lâche la pédale en glissant le pied sur le coté)...
Pas d'autre soucis par la suite dans la journée, mais je commence à sérieusement me poser des questions...
Fait kier, si je change cette fois ça sera du Sachs !
https://www.youtube.com/watch?v=oUx6YKZAsOo
Et bien ce matin en voulant partir, je débraye, enclenche la marche arrière, je commence à rembrayer et... la pédale reste au plancher et j'entends un bzzzzzzzzzz comme celui de la douille cannelée usée. ça aura duré quoi... 1 seconde 1/2 grand max et la pédale est violemment remontée (enfin de façon normal comme quand on appui à fond et qu'on lâche la pédale en glissant le pied sur le coté)...
Pas d'autre soucis par la suite dans la journée, mais je commence à sérieusement me poser des questions...

Fait kier, si je change cette fois ça sera du Sachs !

- 205sm
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !
Tu parles d'un raffut. 

- atschoum88
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !
ça s'est fait en diesel le moteur X ? 
purée même mon G1 fait pas autant de raffut

purée même mon G1 fait pas autant de raffut

- romain5708
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !
Je sais bien que les vidéos amplifie ou atténue les sons
, mais là c'est un XUD que tu nous fais écouter
...
Il claque atrocement ce moteur ou c'est la vidéo ?


Il claque atrocement ce moteur ou c'est la vidéo ?
- duducharles
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !
Dès que je débraye le bruit disparaît...
Un réglage des culbus est cependant à faire
Voilà le son qu'il fait en temps normal : https://www.youtube.com/watch?v=4xsT9gwqB-0
Je referai une vidéo sans que le ralenti soit accéléré que vous puissiez comparer, mais dès que le ralenti tombe en dessous de 800tr, v'la le travail...
Un réglage des culbus est cependant à faire

Voilà le son qu'il fait en temps normal : https://www.youtube.com/watch?v=4xsT9gwqB-0
Je referai une vidéo sans que le ralenti soit accéléré que vous puissiez comparer, mais dès que le ralenti tombe en dessous de 800tr, v'la le travail...
- Shidenkai
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !
romain5708 a écrit :mais là c'est un XUD que tu nous fais écouter...

- nicoaube57
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !
sur ces moteurs la triplette d'embrayage claque. C'est donc normal que le claquement moteur s'atténue quand tu débrayes.
Par contre que la pédale soit restée enfoncée, c'est pas normal. Câble à lubrifier? ou graisse cuivrée à mettre sur la butée?
Par contre que la pédale soit restée enfoncée, c'est pas normal. Câble à lubrifier? ou graisse cuivrée à mettre sur la butée?
- Chapi26
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !
Shidenkai a écrit :romain5708 a écrit :mais là c'est un XUD que tu nous fais écouter...

C'est vrai que ce bruit fait peur toutefois ! La seconde vidéo me rassure...

- duducharles
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !
Je veux bien que ça la triplette claque un peu quand le moteur est embrayé mais tout de mêmenicoaube57 a écrit :sur ces moteurs la triplette d'embrayage claque. C'est donc normal que le claquement moteur s'atténue quand tu débrayes.
Par contre que la pédale soit restée enfoncée, c'est pas normal. Câble à lubrifier? ou graisse cuivrée à mettre sur la butée?

Voila le bruit que faisait l'embrayage le 6 janvier 2013, le mécanisme d'embrayage ayant rendu l'âme le 15 mars 2013...
https://www.youtube.com/watch?v=mEE8Phs ... e=youtu.be
A l'époque je n'avais tout de même pas ce symptôme de pédale qui reste bloquée...
3 embrayages en 15 000 bornes ? aie !
Mon X n'est pas mort heureusement !Chapi26 a écrit :Shidenkai a écrit :romain5708 a écrit :mais là c'est un XUD que tu nous fais écouter...
![]()
C'est vrai que ce bruit fait peur toutefois ! La seconde vidéo me rassure...


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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 * Valéo frappe encore !
Un X ne meurt jamais 
Décidément Valéo et toi ça fait deux, et pas que deux d'ailleurs
Bon courage

Décidément Valéo et toi ça fait deux, et pas que deux d'ailleurs

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