biwann a écrit :Maintenant que je sais qu'ils rachetent les 205 en moyenne 85€ aux assurances je n'ai plus de scrupules

effectivement.
Il en est de même chez les garagistes, j'ai déjà discuter avec un agent citroen (même d'un même réseau de garages) et bien les casseurs qui font la tournée, récuperent un lot de voiture pour une somme modique, genre 50-100€. Voitures totalement potable, et même dans un sublime état pour certaines, j'ai vu une XT avec jantes alu, entierement d'origine avec presque rien sur la carrosserie et intérieur nickel, elle a du finir ses jours avec des soeurs au cimetiere des voitures...
Alors moi je dis, si y'a l'opportunité d'en racheter une, pourquoi pas, si celle-ci est dans des transitions administratives (où la carte grise n'est pas détruite). Car étant membre d'un club, ou un passionné, qui a pour objectif principal la sauvegarde d'un embleme du patrimoine de l'automobile français, une voiture nickele recuperer et une bonne base de restauration.
J'entends des personnes me dire déjà, oui mais elles sont complement has-been niveau sécurité ! Et là je dis, non, mon but à moi n'est pas de rouler tous les jours avec la 205 (la je suis étudiant donc j'ai pas trop le choix). Si la voiture est en restauration, elle n'est pas sur les routes ? Et ne représente pas un danger, de plus si elle est restauré, elle ne roulera pas tout les jours, sauf tous les 4 du mois,

, lorsqu'il y a un rassemblement, une expo, ou tout autre evenement. Alors là, je ne vois pas en quoi cela gene... Enfin dans une société de profit, les valeurs sentimentales et patrimoiniales (

) ont tendance à partir en fumée.
Mais tant que la passion et la volonté sont là, c'est le principal.