Pour ne pas avoir à mettre d'enjoliveurs, il y a aussi les jantes tôle de GT/XS ,comme j'ai sur ma SR:
Les cabochons centraux tiennent avec les boulons de roues, il faut donc dévisser la roue pour les piquer.
Ces jantes équipaient aussi les versions color line ou indiana entre autres (couleur spécifique pour cette dernière)
Vol d'enjoliveurs [réglé ; merci à tous !]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Kurt
- Forumeur
Re: Vol d'enjoliveurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- cev604
- Forumeur

Tout à fait !
Références de cette belle jante , cabochon, vis et code couleur :

Bon dimanche.

- Manu du 88
- Forumeur
Bonjour CEV,
Tu as eu « de la chance » car c'est vraiment peu commun de tomber sur un voleur qui prend le soin d'ouvrir soigneusement quelque chose pour en extraire uniquement ce dont il a besoin et de refermer soigneusement avant de repartir
Il faut vraiment être un peu tordu pour en être au point de devoir dérober une ampoule 12v/21w...
On en voit vraiment de toutes les couleurs...
Bon dimanche
Tu as eu « de la chance » car c'est vraiment peu commun de tomber sur un voleur qui prend le soin d'ouvrir soigneusement quelque chose pour en extraire uniquement ce dont il a besoin et de refermer soigneusement avant de repartir

Il faut vraiment être un peu tordu pour en être au point de devoir dérober une ampoule 12v/21w...

On en voit vraiment de toutes les couleurs...

Bon dimanche

-
- Forumeur
Merci pour toutes vos réponses. Ma voiture est d'un modèle semblable à celle de DVL, une SN de février 1995 blanc banquise (43 000 km). Finalement, je ne veux pas changer les jantes, parce qu'elles sont quasi neuves. J'ai trouvé des enjoliveurs sobres, neufs, emballés, qui me plaisent à 6 euros les quatre. je me suis dit que les fixations Peugeot étaient mal conçues et que je risquais de les perdre ou de tenter un affreux, tandis qu'avec ceux-là, ce serait clipsé et bien accroché et passe-partout :

Modèle Sepang 13" pour Norauto, épuisé. On en trouve en destockage près de Lille sur Le Bon Coin.
Je préfère passer du temps à des améliorations comme celles du super-topic de DVL : liseuse de cartes, vitres électriques à l'arrière, commandes rétroéclairées (les loupiotes, ça me rappelle les trains électriques de gosses), toit ouvrant ?, etc.
Merci à vous et bon dimanche.

Modèle Sepang 13" pour Norauto, épuisé. On en trouve en destockage près de Lille sur Le Bon Coin.
Je préfère passer du temps à des améliorations comme celles du super-topic de DVL : liseuse de cartes, vitres électriques à l'arrière, commandes rétroéclairées (les loupiotes, ça me rappelle les trains électriques de gosses), toit ouvrant ?, etc.
- cev604
- Forumeur
Re: Vol d'enjoliveurs [réglé ; merci à tous !]

Sage décision et puis c'est mieux côté portefeuille.

Bonne nuit.

- DVL
- Forumeur
Salut,Liberty a écrit : ↑dim. 27 juil. 2025 21:30 Je préfère passer du temps à des améliorations comme celles du super-topic de DVL : liseuse de cartes, vitres électriques à l'arrière, commandes rétroéclairées (les loupiotes, ça me rappelle les trains électriques de gosses), toit ouvrant ?, etc.

Merci

Non, pas de toit ouvrant pour ma part, c'est irréversible et c'est un nid à emmerdes...

J'ai préféré opter pour une 205 cabriolet. Ce n'est pas plus étanche mais au moins je profite vraiment du soleil.

- cev604
- Forumeur
Bonjour à toiDVL a écrit : ↑dim. 27 juil. 2025 01:58 Salut Cev,
Il existe deux modèles, l'un n'a pas l'embase démontable, l'autre si. Sur le lien Oscaro, on peut voir les deux "dents" de la dite ambase.
A+cev604 a écrit : ↑sam. 26 juil. 2025 21:26 Tout à fait !![]()
Le feu reste en place dans la jupe et on accède à l'ampoule en déposant le cabochon :
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... se+2)/4835
Bonne nuit.![]()

Il existe encore un autre modèle spécifique aux premiers millésimes de la phase 1

La partie haute est vissée sur la jupe et le bas s'enquille dans une fente au lieu d'être maintenu par des agrafes :

Sources fichiers : planetesujet-73499-15.html.
L'accès à l'ampoule se faisant en déposant le cabochon, comme sur la mienne.
Agrafes de fixation basse, encore disponibles en concession. Vendues à l'unité 12 centimes HT ou bien en sachet de 50 à 8 euros TTC.

planetesujet-t69540.html
Bonne continuation.

- Kurt
- Forumeur
Attention, ce genre d'enjo "1er prix" ne tient pas très bien en général.Liberty a écrit : ↑dim. 27 juil. 2025 21:30 Merci pour toutes vos réponses. Ma voiture est d'un modèle semblable à celle de DVL, une SN de février 1995 blanc banquise (43 000 km). Finalement, je ne veux pas changer les jantes, parce qu'elles sont quasi neuves. J'ai trouvé des enjoliveurs sobres, neufs, emballés, qui me plaisent à 6 euros les quatre. je me suis dit que les fixations Peugeot étaient mal conçues et que je risquais de les perdre ou de tenter un affreux, tandis qu'avec ceux-là, ce serait clipsé et bien accroché et passe-partout :
Mieux vaut l'attacher avec 2 rilesants, pas contre le "vol" à proprement parler, mais plutôt contre "l'envol"

-
- Forumeur
Ah tiens, ça me rappelle que le premier vol sur une voiture autour de moi a été un vol de toit ouvrant sur une BMW Tilux en 1983. Les affreux avaient cassé la vitre passager arrière droit pour entrer dans l'habitacle, il y avait des miettes de verre partout. C'est d'ailleurs la première fois de ma vie que je suis monté exceptionnellement "à l'avant".
Sur ma 205 Lacoste, le toit a fini par se coincer (en position fermée, heureusement).
Merci et bonne journée.