Pompe à huile *nouveau problème p.6*

Topics anciens ou à trier ...
Répondre
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

20cd62 a écrit :Ok merci bien pour tes info, vu et (pas beaucoup du tout) corrigées :wink:
:wink: :bien:
Avatar du membre
ludows7
Forumeur
Forumeur
Messages : 1227
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 20:29
Localisation : toulouse

Message par ludows7 »

ce qu'il y a de sur c'est que j'ai une cale qui fait environ 5mm et j'ai le centreur sur celle qui est cassée...

mais il ne me semble pas que le moteur soit d'avant 87... c'est louche cette histoire! :?

je regarde en détails ce soir
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Ah ben écoutes t'as vu comme moi le descriptif...

Ton moteur date d'au moins 87, c'est obligatoire. Moi je peux te confirmer, ayant un moteur de GTI 1.9L de Juillet 87 que la cale est très fine, et je n'ai pas de centreur... Ce qui colle parfaitement. :)

Théoriquement, tu dois pouvoir échanger certains montages, mais seulement ceux dont la longueur de chaine est identique ! Tu devrais avoir une 48 maillons si je me souviens bien, la 50 maillons étant réservée aux 1.9L essences, ainsi que diesels exports.

Si la longueur de chaine n'est pas la même, ton pignon va "flotter" et tu vas bouffer les têtes des dents très très rapidement. La pompe à huile crée une résistance considérable sur le vilebrequin. J'espère que tu arrivera à la monter ! D'autant que les XUD7 d'avant 87, ca ne court pas les casses... :?
Avatar du membre
ludows7
Forumeur
Forumeur
Messages : 1227
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 20:29
Localisation : toulouse

Message par ludows7 »

Salut,

Je ne comprend pas, sur oscaro, toutes les pompes ont la même référence... quelque soit l'année...

j'ai récupéré un pompe a huile sur un autre diesel que j'avais, là c'est la même pompe (prélevée sur une GRD de 87...)

Donc l'histoire va bientot se terminer.... mais je n'ai toujours pas résolu ce problème des divers modèles.....
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

C'est peut être une pompe compatible, qui se monte sur tous les modèles...

Mais normalement, tous les modèles sont interchangeables, pour peu de récupérer toutes les pièces avec.
La différence sera au niveau du tarage de la pompe.
Avatar du membre
ludows7
Forumeur
Forumeur
Messages : 1227
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 20:29
Localisation : toulouse

Message par ludows7 »

je vais essayer de me renseigner auprès de peugeot, savoir s'il est possible de monter la pompe que j'ai (sans centreur et cale plus fine)...
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
Avatar du membre
ludows7
Forumeur
Forumeur
Messages : 1227
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 20:29
Localisation : toulouse

Message par ludows7 »

Dernière question:

Est ce que vous mettez de la pate a joint pour le carter ou bien le montage juste avec le joint de carter suffit?
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

ludows7 a écrit :Est ce que vous mettez de la pate a joint pour le carter ou bien le montage juste avec le joint de carter suffit?
Si t'as un joint, tu mets pas de pate. Si tu veux pas acheter le joint, tu mets de la pate 8) :wink:
Avatar du membre
ludows7
Forumeur
Forumeur
Messages : 1227
Enregistré le : mar. 7 nov. 2006 20:29
Localisation : toulouse

Message par ludows7 »

ben j'ai acheté le joint de carter ouais...mais c'était pour savoir si je rajoutais un peu de pate... donc j'en conclu que je ne met pas de pate!

Oki de toute facon ce sera pas pour ce soir j'ai oublié la cale chez mes parents!!!!

:parking:
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
ChowYunFat
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 22:39

Message par ChowYunFat »

J'ai eu le meme probleme sur ma 205 GLD c'etait juste un fil qui toucher de temp en temp sur la poulie du vilbrequin ( la ou se situe la couroie d'alternateur sur le moteur) donc je te conseil de controler cela :wink:
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

ChowYunFat a écrit :J'ai eu le meme probleme sur ma 205 GLD c'etait juste un fil qui toucher de temp en temp sur la poulie du vilbrequin ( la ou se situe la couroie d'alternateur sur le moteur) donc je te conseil de controler cela :wink:
:lol2: :mdr:

Réveilles toi un peu... :wink:
Tu commences bien sur le forum toi, faut lire tout depuis le début, pas seulement la première page ! :wink:

Moi perso, je ne mets que de la pâte à joint, car c'est plus facile à dégager que le joint papier de M.... :wink:
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

La pate à joint sur un circuit de pression d'huile peut faire de gros dégats. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Pourquoi?

Pas de pression en théorie dans le carter, si?
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Des bouts de pate à joint en excès peuvent passer par la crépine de la pompe et flinguer les paliers de vilebrequin. Il faut éviter la pate à joint ou, tout du moins, l'utiliser avec parcimonie. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Ah, d'acc, :merci: :wink:
Répondre

Retourner vers « Archives »