Plaque d'immatriculation noire
- XR138
- Forumeur
Vi ,
Cela dépend du véhicule et de son coloris.
Pour mémoire les plaques orange à l'arrière on été instauré pour augmenter la visibilité des véhicules par temps de brouillard.
La communauté européenne dans sa grande "sagesse" a estimé que les véhicules devaient avoir le même coloris de plaque entre l'avant et l'arrière
.
Ce qui est paradoxale est que depuis cette années les remorques de poids lourd et les autocar neuf doivent disposer de bande réfléchissante orange ou blanc encadrant le gabarit arrière de la remorque et là de nuit ou faible visibilité :super: .
Je rappelle qu'à la fin de l'année on change le système d'immatriculation par département et la plaque est à vie pour le véhicule.
XR138

Cela dépend du véhicule et de son coloris.
Pour mémoire les plaques orange à l'arrière on été instauré pour augmenter la visibilité des véhicules par temps de brouillard.
La communauté européenne dans sa grande "sagesse" a estimé que les véhicules devaient avoir le même coloris de plaque entre l'avant et l'arrière

Ce qui est paradoxale est que depuis cette années les remorques de poids lourd et les autocar neuf doivent disposer de bande réfléchissante orange ou blanc encadrant le gabarit arrière de la remorque et là de nuit ou faible visibilité :super: .
Je rappelle qu'à la fin de l'année on change le système d'immatriculation par département et la plaque est à vie pour le véhicule.
XR138

- Furtif
- Forumeur
Au fait,petite question meme si j'ai déja une idée sur la réponse...
Qui c'est qui va nous payer les carte grises(ben oui va bien falloir changer les CG vu qu'on change d'immat,non?),et les nouvelles plaques,qui va aller poireauter des heures a la préfectures et en centre auto pour faire des nouvelles plaques?
C'est le pere noel?(Ah ba non il existe pas,dixit alcy,si des gens viennent de le découvrir,veuillez vous adresser à lui pour se plaindre
)
...
Qui c'est qui va nous payer les carte grises(ben oui va bien falloir changer les CG vu qu'on change d'immat,non?),et les nouvelles plaques,qui va aller poireauter des heures a la préfectures et en centre auto pour faire des nouvelles plaques?
C'est le pere noel?(Ah ba non il existe pas,dixit alcy,si des gens viennent de le découvrir,veuillez vous adresser à lui pour se plaindre

...
- Furtif
- Forumeur
- alcyoneus
- Forumeur
bin il me semble que c'etait juste pour les nouveaux moi
je viens de trouver ça, ça veut dire que tout le monde y a le droit?

je viens de trouver ça, ça veut dire que tout le monde y a le droit?

Plus de soucis administratif, le concessionnaire ou la sous préfecture s'occupent de tout. Autre bonne chose, vous n'aurez plus à vous déplacer en préfecture pour obtenir votre numéro d'immatriculation. A partir de 2008, toutes les cartes grises seront expédiées par voie postale aux usagers. Aucune carte grise vierge ne sera mise en circulation dans le réseau postal (objectif : stopper la prolifération de faux-vrais). En revanche, les règles relatives à la taxe régionale sont intégralement conservées. Et oui, faut pas trop rêver...
- XR138
- Forumeur
Les plaques seront pour les véhicules neuf.
Mais par contre je ne sais pas si c'est le cas lors d'un changement de propriétaire dans un même département
Effectivement au départ il voulait changer toutes les plaques
Mais par principe de non rétroactivité des lois (constitutionnelle
) cela a été abandonné (puis trops lourd, il aurait fallu changer de plaque lors du CT)
XR138
Mais par contre je ne sais pas si c'est le cas lors d'un changement de propriétaire dans un même département

Effectivement au départ il voulait changer toutes les plaques

Mais par principe de non rétroactivité des lois (constitutionnelle

XR138

Modifié en dernier par XR138 le lun. 27 août 2007 19:11, modifié 1 fois.
- sy125gi
- Forumeur
- bentley
- Forumeur
Normalement ça concerne que les nouvelles immatriculations, et les ré-immatriculations à compter du 1er janvier 2009. donc continuez à acheter dans votre département ou.... faîtes vite !
Mais il faut dire que tous les détails ne sont pas dévoilés, ils ont donc encore le temps de changer !
cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d%2 ... %C3%A7aise
Pour les plaques blanches pareil, sur ma titine blanche ré-immatriculation : je pleure des larmes amères de ne pas profiter des plaques noires (inimitables, l'esprit années 80...) mais c'est beaucoup + mague nifique le blanc à l'arrière!
Mais il faut dire que tous les détails ne sont pas dévoilés, ils ont donc encore le temps de changer !
cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d%2 ... %C3%A7aise
Pour les plaques blanches pareil, sur ma titine blanche ré-immatriculation : je pleure des larmes amères de ne pas profiter des plaques noires (inimitables, l'esprit années 80...) mais c'est beaucoup + mague nifique le blanc à l'arrière!

- @lber
- Forumeur
J'ai aussi remarqué que les nouvelles plaques sont de plus en plus merdiques.bentley a écrit :je pleure des larmes amères de ne pas profiter des plaques noires (inimitables, l'esprit années 80...)
Les vieilles noires tenaient uné éternité. Maintenant, elles sont de plus en plus chères et elles se décollent toutes seules.
- bentley
- Forumeur
- alcyoneus
- Forumeur
surtout les jaunes, en taule... le moindre petit choc et hop, elles se décollent@lber a écrit :J'ai aussi remarqué que les nouvelles plaques sont de plus en plus merdiques.bentley a écrit :je pleure des larmes amères de ne pas profiter des plaques noires (inimitables, l'esprit années 80...)
Les vieilles noires tenaient uné éternité. Maintenant, elles sont de plus en plus chères et elles se décollent toutes seules.

- bentley
- Forumeur