[Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
j-philippe
Forumeur
Forumeur

Re: [Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993

Message par j-philippe »

en effet j'ai déjà vu ça :shock:

avec de la colle neoprene comme d'origine, ça devrai le faire :wink:

ps: quelle idee d'être si grand aussi :mrgreen:
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

merci :lol:
j'ai le même problème car l'ancienne propriétaire de ma GTi (il y a plus de 8 ans 8) ) glissait la poignée du "cache soleil" sous le ciel de toit, réstat, et bah ça se décollait
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

J'ai recollé hier la feutrine à l'aide de colle en bombe.

Je laisse encore aujourd'hui avant de remettre le ciel de toit dans la voiture.
On va voir si j'aurai le temps de remonter tout ça pour la sortie de demain soir. :oops:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:hello:

Ça va? :)

Bon et ce soufflet?! :D
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

akta!!!!! y'a une binouze qui t'attends au O'Paris, on la confié au serveur
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Hello tout le monde.

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles de "mémère"...

Elle se porte comme un charme.

Bien sûr, depuis le temps, la feutrine du pavillon a été recollée.

Après avoir galéré pour changer le soufflet de DA côté droit (un grand merci à 20cd62 que j'ai harcelé maintes fois à ce sujet... :0 ), puis, par la même occasion, ça m'a fait voir que le soufflet de cardan D côté roue était éventré... Et re... :0 :suspect: Donc un soufflet de cardan à changer... :roll:

Puis, elle a eu droit à des disques neufs (ainsi que ses plaquettes, bien sûr...).

Et maintenant, elle a des roulements AR neufs.

Et depuis tout à l'heure, son CT valable jusqu'en avril 2011. :bien:

Prochains frais à prévoir :

La batterie à changer (enfin, je l'ai déjà achetée, elle est dans le coffre, comme pour les Gutmann... :lol: en attendant que je la fixe demain, sûrement)

Kit de freins AR, mais sans extrème urgence, vu que c'était bon au CT. En fait, j'ai le cylindre de roue ARD qui fuit légèrement quand on écarte le joint.

Ensuite, les amortos AR, car j'ai une usure légèrement irrégulière sur la bande de roulement du pneu.

Et enfin, par voie de conséquence, les pneus AR...

Pour l'instant, on va souffler un peu (sans jeu de mots... :lol: ) car là, les dépenses ont été conséquentes ces derniers temps, entre le soufflet de DA, le soufflet de cardan, les disques + plaquettes, les roulements, la batterie... Ouf... :0

Aussi, j'avais oublié de vous dire que j'ai remis le compteur kilométrique à sa vraie valeur. En effet, petit rappel : le bloc compteur avait été changé il y a quelques années, par l'ancienne propriétaire (suite à un vol) et Peugeot avait remis un nouveau bloc compteur sans remettre le kilométrage d'époque, à savoir 171 000 km.

Donc ça y est : elle arbore fièrement ses 229 000 km, mémère... :lol:

Autre nouvelle : j'ai récupéré à la casse une façade de la console centrale + le cendrier qui étaient cassés depuis que j'ai acheté la voiture. Comme j'avais du mal à trouver des 205 à intérieur noir en casse, j'ai préféré attendre plutôt que de payer 85 € :shock: :suspect: :whoa: rien que la façade de la console chez Peugeot. Là, ça m'a coûté 10 € avec le cendrier et j'ai en + les 3 boutons et l'allume cigare en RAB... :bien:

Petites modifs que je compte faire :

essuie-glace AR intermittent (je sais c'est pas d'origine mais chez nous, il pleut souvent et ça me saoule cet EG-AR qui balaie en permanence.. :wink: )

et récupérer des ampoules H4 jaunes (voire des Norma Gold).

Et j'ai aussi une jante de Gentry que je vais récupérer en casse dans les jours à venir, pour remplacer ma roue galette. Quand je changerai mes pneus AR, j'en mettrai un ancien en guise de roue de secours, je pense.

Depuis bientôt 2 ans que je roule à bord de cette titine, c'est un réel bonheur de la conduire. Et, y a pas à dire, malgré son grand âge, elle fait encore tourner quelques têtes, l'air de rien.... Quelle séductrice celle là, j'vous jure...
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

ravi que tout aille bien :)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Ca manque quand même de photos par ici... :mrgreen: :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

dami a écrit :Ca manque quand même de photos par ici... :mrgreen: :wink:
J'avoue, en effet... :oops:
Je ferai des photos quand j'aurai changé ma console centrale, si tu veux. Mais depuis les dernières photos, elle n'a pas beaucoup évolué mémère...

Si ce n'est quelques petits coups de portes, de ci de là... A quelle bande de sauvages !!! :shock: :roll: :whoa: Ca me déprime de voir ça... Mais bon... Je vais pas la garder dans un musée sous prétexte que je risquerais de la retrouver bignée...
Je préfère en profiter au quotidien. Elle est craquante c'te titine...

Alors du coup, chaque fois que je me gare sur un parking, je fais exprès de me mettre le plus loin possible du magasin dans l'espoir de ne pas avoir un voisin qui ouvre sa porte jusqu'au "bing" fatal... :whoa:

Et bien à mon retour sur le parking, on peut être sûr qu'un pot de colle est venu se garer pile poil à côté de moi alors qu'il y a des tas d'autres places disponibles.... C'est la dure loi de cette région de fous... :0
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Message par Djengo42 »

Aktarus a écrit :
dami a écrit :Ca manque quand même de photos par ici... :mrgreen: :wink:
J'avoue, en effet... :oops:
Je ferai des photos quand j'aurai changé ma console centrale, si tu veux. Mais depuis les dernières photos, elle n'a pas beaucoup évolué mémère...

Si ce n'est quelques petits coups de portes, de ci de là... A quelle bande de sauvages !!! :shock: :roll: :whoa: Ca me déprime de voir ça... Mais bon... Je vais pas la garder dans un musée sous prétexte que je risquerais de la retrouver bignée...
Je préfère en profiter au quotidien. Elle est craquante c'te titine...

Alors du coup, chaque fois que je me gare sur un parking, je fais exprès de me mettre le plus loin possible du magasin dans l'espoir de ne pas avoir un voisin qui ouvre sa porte jusqu'au "bing" fatal... :whoa:

Et bien à mon retour sur le parking, on peut être sûr qu'un pot de colle est venu se garer pile poil à côté de moi alors qu'il y a des tas d'autres places disponibles.... C'est la dure loi de cette région de fous...
:0
Moi, j'en suis arrivé maintenant à me garer dans le coin du parking le plus loin de l'entrée, à prendre 2 places, voir à me garer de travers dessus ! :whoa: Le gens se foutent de leurs autos, c'est un fait, mais qu'ils respectent la mienne, car moi, je ne m'en fous pas ! :roll:

Sinon quelques photos de cette belle 205 serait appréciée... :mrgreen:
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Dis donc, tu viens plus aux soirées là... :lol: T'as loupé là... :suspect:
L'autre soir, on a fait une soirée 205 à Versailles. On a pas pu laisser entrer tout le monde, c'est 5 personnes à la fois maximum ! Laisse tomber... :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Djengo42 a écrit :Moi, j'en suis arrivé maintenant à me garer dans le coin du parking le plus loin de l'entrée
Pareil... Je vois qu'on a les mêmes manies !!! :lol: Même que j'énerve mon entourage et je me ramasse des reflexions du genre "tu fais chier, on va se taper tout le parking à pied !!"
ce à quoi je leur réponds : :langue:

Djengo42 a écrit :à prendre 2 places, voir à me garer de travers dessus ! :whoa:
J'avoue que j'y ai souvent pensé sans avoir encore osé le faire, tellement je pestais il y a de ça quelques années envers ceux qui pratiquaient de la sorte. Mais maintenant, je comprends mieux pourquoi... C'est quand même lamentable d'en arriver là. Quel monde d'égoïstes, sans gènes. Tu as raison : ils ne respectent pas leurs voitures et ils croient que ça doit être pour tout le monde pareil.

Quand je n'ai pas le choix, et que je suis obliger de me garer sur une place à côté de quelqu'un, je privilégie une place à côté d'une voiture à 2 portes. Savez vous pourquoi ? :wink:

Hello Flagoo !! En effet, ces derniers temps, j'ai pas trop suivi l'acualité des sorties en IdF. Va falloir que je récupère mon retard... :lol: :bien:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

moi, quand je vois une voiture qui prends 2places, je lui mets un grand coup de masse!!!

mefiez vous!!! :rirejaune:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Ah oui... Autre chose que j'ai oublié de préciser...

Lorsque j'avais mon pavillon de toit démonté, vu qu'il avait fallu enlever au préalable les habillages de custode AR, j'en ai profité, pendant que j'y étais, pour changer les vieux HP pourris bicônes fournis d'origine par Peugeot... Ils étaient vraiment craignos...

J'ai pas voulu mettre un prix exorbitant, du coup, j'ai pris des Pioneer de la série G :
Les TS-G 1302i
Image

Evidemment, vous me voyez venir.... Il a fallu que je m'adapte quelque peu, vu les tweeters qui dépassent trop et qui empêchaient de refixer les grilles de protection.

J'ai donc rapé un peu l'intérieur des grilles et je vous mettrai les photos à l'occaz. Ca rend bien, ni vu ni connu...

Je précise que j'avais déjà, depuis fort longtemps, changé les HP AV par des Pionner équivalent, il y a presque 2 ans (environ dès que j'ai eu la voiture, je crois...)

Tiens, au fait.... je viens de réaliser que j'ai quand même fait un peu plus de 12000 km en presque 2 ans... :suspect: :whoa: :roll: Mais bon, ça devrait se calmer car contrairement à 2007 et 2008, je fais moins de km pour aller bosser maintenant...
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Alors voici les photos des HP AR :

Côté D :
Image

Côté G :
Image

Et sans la grille :
Image