[TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression TU

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FlashMcQueen
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépression

Message par FlashMcQueen »

Pour l'allumeur Ducellier, on est obligé de démonter quelques petites choses pour réussir à ôter la capsule HS et insérer la nouvelle.

Comme pas de photos, voici un rapide schéma sur l'opération:

Aprés avoir enlevé l'allumeur entier et ôté la tête de delco et le doigt d'allumeur,...

-1:enlever le module (pas présent sur ce schéma): 2 vis + une maintenant cette pièce plastique (contact avec la bobine 5)
ça part tout seul...penser à investir dans de la pâte thermique pour la repose du module...

-2:enlever les vis de maintien de la tête d'allumeur (trois à empreinte Torx)...la tête peut sortir tranquillos...

-3:enlever les 2 vis de maintien de la capsule (ou à la fin...on s'en fout... :lol: )

on peut alors accéder aux élements mobiles à l'intérieur...

-4:enlever la bague plastique noire (crantée car s'adapte à la bobine 5)

-5:enlever la bobine 5

-6:enlever le circlip (avec une pince à circlips ou comme moi, le tire-bouchon de mon couteau suisse... :gene: )puis un petit joint...

-7:on a alors accés au téton de la patte mobile de la capsule...mini-circlip à enlever (et qui ne figure pas sur le schéma)et pour lequel je ne vois pas trop l'utilité... :roll: mis à part que ça le rend solidaire de la pièce n°8 et que forcément on peut toujours saquer inutilement sur la capsule ...

-8:le mécanisme en 8 peut enfin coulisser pour permettre le passage du bras de la capsule...ouf!!! :D

Y'a plus qu'à virer cette vilaine vieille capsule et y insérer sa remplaçante... :cote:

Remontage: faire l'inverse bien entendu...y'a pas trente-six solutions d'assemblage...la pièce 4 doit correctement être insérée dans les arêtes de la pièce 5...


Bon, c'est un schéma provisoire en attendant une bonne âme qui postera des photos car ça me ferait mal de tout redémonter... :bleble:
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titus_fromnewtown
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépression

Message par titus_fromnewtown »

Un grand merci à Furtif pour la fiche, et à FlashMcQueen pour les précisions sur l'allumeur Ducellier...

Je viens de commencer l'opération... et je ne finirais que demain parce que bien sûr :
- D'une part je n'ai pas de pâte thermique en réserve !
- D'autre part le petit circlip (inutile à mon avis aussi) qui tient le doigt de la capsule était totalement rouillé et a cassé au démontage... de plus les petits joints de part et d'autre de la pièce 8 étaient tellement secs qu'ils ont cassé au démontage. Bref, un petit tour chez AD s'impose pour récupérer tout ça.

(A part la pâte thermique rien ne me parait indispensable, mais quitte à reporter d'un jour le remontage de l'allumeur sur la titine, autant lui rendre un allumeur aussi complet que possible).

Bonne soirée.
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépression

Message par titus_fromnewtown »

titus_fromnewtown a écrit :je n'ai pas de pâte thermique en réserve !
Arf, ça s'achète où la pâte thermique ? Norauto n'a pas, AD n'en vend qu'avec le module d'allumage, Feu vert non plus...
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépression

Message par dami »

La pate thermique sert aussi en informatique, donc dans une magasin spécialisé en informatique !
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépression

Message par dethomaso »

ebay, y'en a plein
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépression

Message par titus_fromnewtown »

Bon finalement c'est la garagiste à côté de mon boulot qui m'a dépanné en pâte thermique !

Donc tout est remonté, ça redémarre nickel, et déjà les premiers ressentis :
le ralenti est bien plus stable, pas d'à coups à bas régime et pas de trou de puissance dans les régimes moteur...
Je suis super content.

Encore merci aux auteurs de cette fiche.
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépression

Message par stany609 »

Bonjour.. j'ai commencé à démonter mon allumeur pour changer ma capsule, et je me suis aperçu que le ressort qui se trouve a l'intérieur est cassé.. est-il vendu séparément???
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépression

Message par stany609 »

Bonjour.. impossible d'enlevé cet tige de l'allumeur. Quelqu'un aurait il une astuce svp??
Sans titredd.JPG
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépression

Message par stany609 »

Bonjour, j'ai enfin pu ouvrir l'allumeur. Par contre quelqu'un pourrai m dire où remettre exactement le ressort??
merci à vous.
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépression

Message par Patrice13 »

Salut,

Tu parles de quel ressort ?
Peux-tu joindre une image ?
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépression

Message par stany609 »

radA93F7.jpg
se ressort la
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépression

Message par Patrice13 »

Salut,

C'est un des ressorts qui va créer ta courbe d'avance à l'allumage. En gros, lorsque l'arbre d'allumeur va tourner, les masselottes vont être "centrifugées". Les ressorts contrôlent le "centrifugeage" des masselottes.

Tu as normalement 2 ressorts de formes et raideur différentes.

Première étage, tu remboite la partie ou il y a la bobine sur l'abre d'allumeur jusqu'a ce que la came au niveau de la bobine s'emboite bien entre les 2 masselotes (entourée en vert).
02.jpg
Ensuite, chaque ressort doit être accroché d'un côté sur un teton de la came, et de l'autre côté sur un teton du plateau d'arbre d'allumeur (associés en rouge).
01.jpg
Attention aux tetons car ils sont fragiles.

Bon courage.[/color][/b]
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépression

Message par stany609 »

salut.. il y a normalement 2 ressort... je vais essayé de trouvé un vieux allumeur parce que un des tetons e en mauvaise état..
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépression

Message par dethomaso »

OUi 2 ressorts car la courbe a 2 pentes.
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Re: [TU-Fiche] Remplacement joint d'allumeur/Capsule dépression

Message par stany609 »

ok je comprend un peu mieux.. merci pour vos réponse. :D
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