Qui a déjà connu la série noire ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Re: Qui a déjà connu la série noire ?
Un gars du forum Ouestlekeum (le site de référence de la Yamaha TDM toutes versions) m'envoie une araignée d'occase. Je l'attend d'un jour à l'autre.
- Voiturix
- Forumeur
Oh làlà, depuis le temps !
Je me suis enfin décidé à emmener la voiture au garage pour changer la durite à 160€ (j'en ai trouvé une pour pas cher, c'est déjà ça) et dans la foulée j'ai demandé au garagiste une révision + changement de la courroie de distribution.
Ayé, la fuite du LDR devrait être enfin terminée ! J'ai vérifié, la durite frôle quand même le démarreur. Du coup, je pensais mettre un isolant par prévention mais on revient à la même question: quel type d'isolant ? A suivre...
La voiture démarre impec auss, ça fait plaisir ! P'tit souci: les cosses s'oxydent de temps en temps mais je mettrais des rondelles anti-sulfates + graisse. J'ai aussi du bicarbonate de soude dans le coffre: une pincée sur les cosses, un peu et d'eau et tout est propre, c'est magique !
Voili voilou pour les dernières nouvelles.

Je me suis enfin décidé à emmener la voiture au garage pour changer la durite à 160€ (j'en ai trouvé une pour pas cher, c'est déjà ça) et dans la foulée j'ai demandé au garagiste une révision + changement de la courroie de distribution.
Ayé, la fuite du LDR devrait être enfin terminée ! J'ai vérifié, la durite frôle quand même le démarreur. Du coup, je pensais mettre un isolant par prévention mais on revient à la même question: quel type d'isolant ? A suivre...
La voiture démarre impec auss, ça fait plaisir ! P'tit souci: les cosses s'oxydent de temps en temps mais je mettrais des rondelles anti-sulfates + graisse. J'ai aussi du bicarbonate de soude dans le coffre: une pincée sur les cosses, un peu et d'eau et tout est propre, c'est magique !

Voili voilou pour les dernières nouvelles.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BOSS 23
- Forumeur
Où et combien la durite ???
.
Sinon j'ai mis un collier pour écarté mes durites du démarreur, mais avec mon gros démarreur de BX sa touche quand même .... et tu vois j'y pensais +
.
A+
.

Sinon j'ai mis un collier pour écarté mes durites du démarreur, mais avec mon gros démarreur de BX sa touche quand même .... et tu vois j'y pensais +

A+

- Voiturix
- Forumeur
Tu as la réponde dans le topic de la durite en or. Cherche, cherche p'tit scarabé.
Pour le prix: 30€ avec frais de port...
Je me renseignerais pour l'isolant, genre un machin qu'on coince entre la durite et le démarreur et pis basta !

Pour le prix: 30€ avec frais de port...

Je me renseignerais pour l'isolant, genre un machin qu'on coince entre la durite et le démarreur et pis basta !

- BOSS 23
- Forumeur
Ok merci vénérable cloporte
.
On se tien au courant des évolutions
.

On se tien au courant des évolutions

- Voiturix
- Forumeur
Ca roule ma poule !
(que d'animaux dans le coin coin...)

(que d'animaux dans le coin coin...)
- BOSS 23
- Forumeur
Va falloir poser des pièges pour les chopper ces salop*ries d'animaux
.

- Voiturix
- Forumeur
Et fuck, à nouveau la voiture n'a pas démarré ce midi !
Jusqu'à hier, je n'ai plus eu de souci de démarrage mais je remarquais que les cosses s'oxydaient régulièrement. Hier après-midi, je nettoie alors les cosses, j'ajoute des rondelles anti-sulfate, je remets les cosses, je serre bien et je fous une couche de graisse par-dessus pour être tranquille.
Je n'y touche plus jusqu'à ce midi : impossible de démarrer ! Le voyant de pré-chauffage s'allume puis tourner la clé mais presque pas de soubresauts... Est ce à cause de mes manips de hier ? Est ce à cause de la pluie de cette nuit ? Quoiqu'il en soit, je vire les rondelles, j'essuie la graisse et je remets comme avant. En resserrant la cosse +, je casse la vis... L'oxydation sans doute !
De plus, j'ai pompé pour être sûr que ce n'est pas une prise d'air et là je remarque un suintement du gazoil au nouveau du bouton de la poire. Je démonte tout pour vérifier la membrane: nickel, pas de fissures, pas de trous, pas de déchirures et j'en chie pour tout remettre en place. Là, je pompe mais le bouton reste mou et pas de gazoil qui sort... J'ai changé la membrane y'a pas longtemps mais je crois que je suis bon pour en racheter une nouvelle demain matin, en plus d'une nouvelle cosse.
Ca m'énerve ce problème récurrent de démarrage. Si je résouds le problème avec les nouvelles cosse et membrane, je pense changer de batterie pour être tranquille !
En tout cas, je regrette d'avooir touché aux cosses hier, si j'avais su que ce serait pire le lendemain...
Qu'en pensez vous ?

Jusqu'à hier, je n'ai plus eu de souci de démarrage mais je remarquais que les cosses s'oxydaient régulièrement. Hier après-midi, je nettoie alors les cosses, j'ajoute des rondelles anti-sulfate, je remets les cosses, je serre bien et je fous une couche de graisse par-dessus pour être tranquille.
Je n'y touche plus jusqu'à ce midi : impossible de démarrer ! Le voyant de pré-chauffage s'allume puis tourner la clé mais presque pas de soubresauts... Est ce à cause de mes manips de hier ? Est ce à cause de la pluie de cette nuit ? Quoiqu'il en soit, je vire les rondelles, j'essuie la graisse et je remets comme avant. En resserrant la cosse +, je casse la vis... L'oxydation sans doute !

De plus, j'ai pompé pour être sûr que ce n'est pas une prise d'air et là je remarque un suintement du gazoil au nouveau du bouton de la poire. Je démonte tout pour vérifier la membrane: nickel, pas de fissures, pas de trous, pas de déchirures et j'en chie pour tout remettre en place. Là, je pompe mais le bouton reste mou et pas de gazoil qui sort... J'ai changé la membrane y'a pas longtemps mais je crois que je suis bon pour en racheter une nouvelle demain matin, en plus d'une nouvelle cosse.
Ca m'énerve ce problème récurrent de démarrage. Si je résouds le problème avec les nouvelles cosse et membrane, je pense changer de batterie pour être tranquille !
En tout cas, je regrette d'avooir touché aux cosses hier, si j'avais su que ce serait pire le lendemain...

Qu'en pensez vous ?
- Voiturix
- Forumeur
Bon, ce matin j'achète des nouvelles cosses et une nouvelle membrane pour le filtre à gasoil.
Je les installe et... rien !
Pourtant, le bouton est dur, je ne pense pas à une prise d'air.
Il y a bien le voyant de préchauffage et les voyants rouges habituels avant le démarrage.
Mais rien ! Même pas un soubresaut, même en poussant, que dalle.
D'où pourrait venir la panne ? Je songe à changer de batterie.
Mais j'ai besoin d'un conseil: démarreur ? Autre ?
Merci d'avance.

Je les installe et... rien !
Pourtant, le bouton est dur, je ne pense pas à une prise d'air.
Il y a bien le voyant de préchauffage et les voyants rouges habituels avant le démarrage.
Mais rien ! Même pas un soubresaut, même en poussant, que dalle.
D'où pourrait venir la panne ? Je songe à changer de batterie.
Mais j'ai besoin d'un conseil: démarreur ? Autre ?
Merci d'avance.

- BOSS 23
- Forumeur
Peut être le démarreur qui fou le bordel
.
J'ai eu ce soucis, j'avais le préchauffage, tous les voyants, et au moment de tourner la clé .... RIEN
.
Un démarreur d'occaz a tout régler, et aujourd'hui c'est au 1/4 de tour
.
Essaie de taper (doucement) sur le démarreur, et essais de démarrer
.

J'ai eu ce soucis, j'avais le préchauffage, tous les voyants, et au moment de tourner la clé .... RIEN

Un démarreur d'occaz a tout régler, et aujourd'hui c'est au 1/4 de tour

Essaie de taper (doucement) sur le démarreur, et essais de démarrer

- Voiturix
- Forumeur
J'ai suivi ton conseil, en tapant du dos d'un tournevis, puis d'un marteau: que dalle.
Une fois, il m'a semblé détecter une vibration très faible mais je n'en suis pas sûr.
J'ai trouvé un garage qui fait un échange standard de pièce (si j'ai bien compris).
Demain matin, je démonte le démarreur (c'est dans mes cordes), j'espère avoir la nouvelle pièce dans l'après midi et donc régler le souci de démarrage...
Je croise les doigts !
Gniiiiih...

Une fois, il m'a semblé détecter une vibration très faible mais je n'en suis pas sûr.
J'ai trouvé un garage qui fait un échange standard de pièce (si j'ai bien compris).
Demain matin, je démonte le démarreur (c'est dans mes cordes), j'espère avoir la nouvelle pièce dans l'après midi et donc régler le souci de démarrage...
Je croise les doigts !
Gniiiiih...

- BOSS 23
- Forumeur
Croise les doigts pour que ce soit ca, et ensuite plus de soucisVoiturix a écrit :J'ai suivi ton conseil, en tapant du dos d'un tournevis, puis d'un marteau: que dalle.
Je croise les doigts !
Gniiiiih...

Bon courage pour le montage

Cependant il serait intéressant de faire des tests avec un multimètre au niveau de ta batterie, ce serait con de changer le démarreur si il n'es pas en cause

- Voiturix
- Forumeur
C'est vrai mais je n'ai pas de multimètre...
Je pense que j'en achèterais un en plus du démarreur.
Au moins, j'en aurais un en bon qualité et ça me fait une option d'éliminé.

- BOSS 23
- Forumeur
Attends les soldes, j'en ai trouvé un cette année a 3 ou 4 €, bon c'est pas de la marque, mais pour l'utiliser 2 fois dans l'année sa suffit largementVoiturix a écrit :C'est vrai mais je n'ai pas de multimètre...
![]()

Après si tu veux changer le démarreur, ce sera un piste d'éliminée ....
Modifié en dernier par BOSS 23 le lun. 14 déc. 2009 22:55, modifié 1 fois.
- Cot-13
- Forumeur
Salut Martin
vraiment pas de chance pour ton soucis
je voulais savoir quelque chose par rapport à ton soucis pour pouvoir t'aider
quand tu essaie de démarrer qu'est ce qu'il se passe exactement
-tu préchauffe, puis à la fin du préchauffage quand tu tourne ta clé pour démarré il se passe quoi exactement ? tous les voyant s'éteigne mais aucun bruit, rien du tout ? ou tu sens le démarreur tourner un peu mais presque pas ?
je te demande ça, car sur ma 405 TD (qui équipé du même moteur que nos 205), j'avais un problème similaire, et le problème a été réglé en changeant le petite fiche sur le démarreur
se que tu peut faire pour voir si le problème vient de là, quand tu voiture ne veut pas démarrer tu bouge un peu la petite fiche sur le démarreur et tu réessaye de démarrer
pour trouver cette fiche c'est simple, sur ton démarreur, il y a 2 fil qui arrive, un gros (genre 8mm de diamètre) et un petit (genre 1mm) le fil qui nous intéresse et le petit
si tu veut demain j'ai un créneaux de libre dans l'après midi vers 14h, si tu veut je peut passer te voir pour t'aider, je prendrai mon multimètre, pour voir
dit moi si tu est libre pour que je prévois le coup
a+
vraiment pas de chance pour ton soucis
je voulais savoir quelque chose par rapport à ton soucis pour pouvoir t'aider
quand tu essaie de démarrer qu'est ce qu'il se passe exactement
-tu préchauffe, puis à la fin du préchauffage quand tu tourne ta clé pour démarré il se passe quoi exactement ? tous les voyant s'éteigne mais aucun bruit, rien du tout ? ou tu sens le démarreur tourner un peu mais presque pas ?
je te demande ça, car sur ma 405 TD (qui équipé du même moteur que nos 205), j'avais un problème similaire, et le problème a été réglé en changeant le petite fiche sur le démarreur
se que tu peut faire pour voir si le problème vient de là, quand tu voiture ne veut pas démarrer tu bouge un peu la petite fiche sur le démarreur et tu réessaye de démarrer
pour trouver cette fiche c'est simple, sur ton démarreur, il y a 2 fil qui arrive, un gros (genre 8mm de diamètre) et un petit (genre 1mm) le fil qui nous intéresse et le petit
si tu veut demain j'ai un créneaux de libre dans l'après midi vers 14h, si tu veut je peut passer te voir pour t'aider, je prendrai mon multimètre, pour voir
dit moi si tu est libre pour que je prévois le coup
a+