culasse déposé, joint de culasse ok, mais quelques trous pour le passage du ldr bouchées sur le joint de culasse...
et il y en a du monde dans l'espace liquide de refroidissement du bloc....
sinon, chemises semblent ok à vue d'oeil, j'ai mis de l'essence sur les cylindres il y a une heure, le niveau n'a pas bougé, il n'y a pas l'air d'avoir eu du produit ou du ldr dans le passage de l'huile...donc les segments semblent ok....
me reste à tester la planéité de la culasse et l'étanchéité des soupapes
photos
la sortie du moteur

un gros plan sur une charnière de capot

gros plan sur l'allumeur

le moteur

la culasse (regardez les trous pour le ldr, c'est vraiment la cata, je crois que ça va être nettoyage sous pression

le joint de culasse

le bloc

chemise 4

chemise 1

chemise 2

chemise 3

elles sont nickel, et le niveau d'essence ne bouge pas, donc les segments sont bons.....
je ne comprends pas ce qui a pu se passer quand l'ex proprio parle de perte de puissance, et le garagiste lui a dit que les compressions étaient nulles....
reste à voir la culasse
Sinon, je suis un peu énervé après moi, j'ai fait une petite bosse sur le coffre en voulant retirer le bouchon d'essence qui était coincé, comme quoi les bouchons adaptables, c'est de la grosse mer..
Je me suis renseigné chez un débosseleur de peinture, c'est 70 euros, donc elle va y avoir droit