Ajout compteur Luxe sur 205 Junior

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maltais95
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Re: Ajout compteur Luxe sur 205 Junior

Message par maltais95 »

Voilà la suite:

Image

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205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
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maltais95
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Re: Ajout compteur Luxe sur 205 Junior

Message par maltais95 »

C'est bon j'ai trouvé mon fil 47A de T°C d'eau dans mon compartiment moteur sauf que le connecteur est de couleur jaune et le fil gris! A la place du rouge et bleue!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
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Re: Ajout compteur Luxe sur 205 Junior

Message par atschoum88 »

une photo stp, ça m'intéresse, je vais bientôt passer par là aussi. et pour le capteur pmh du compte-tour, le fil se connecte où :rirejaune:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
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Re: Ajout compteur Luxe sur 205 Junior

Message par maltais95 »

je prendrais une photo la prochaine fois, concernant le 112, ça arrivera plus tard, dans ma description!
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Re: Ajout compteur Luxe sur 205 Junior

Message par atschoum88 »

c'est bon, j'ai trouvé ma réponse ici : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... apteur+pmh

le mien était déjà installé et précablé, ça doit être parce que c'est une td, même si à la base sur cette version il n'est pas censé y avoir de compte-tour...
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Re: Ajout compteur Luxe sur 205 Junior

Message par maltais95 »

Voilà maintenant les 3 connecteurs situés en bas à gauche côté conducteur:
Image

Détail du connecteur PC2MR:
Image
Borne 1 112D relié sur la borne 4 du connecteur P165B A quoi sert il??? Pour un cadran diesel ? Ce n'est pas le 75 car ce n'est pas une gti made in JPN
Borne 2 112  Relie la bobine et le compte tour par P165B (compteur)
Borne 3 47B Relie le contact de niveau liquide de refroidissement et son voyant par P165D (compteur)
Borne 4 74  Relie le témoin d’auto diagnostique par P165A (compteur) non présent sur junior
Borne 5 7A Relie l’alternateur et le témoin de charge batterie par P165D
Borne 6 7B Relie le boitier de bougie de préchauffage et son Témoin par P165(compteur) pour diesel
Borne 7 47 Relie la sonde de T°C d’eau et le cadran de Température par P165A
Borne 8 69A Relie le contact de niveau du liquide de frein et son témoin par P165D par l'intermédiaire de PC11
Borne 9 69 Relie les contacts d’usure des plaquettes de frein G et D et son témoin par P165.
La suite plus tard !!
Modifié en dernier par maltais95 le jeu. 19 juil. 2012 11:33, modifié 1 fois.
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Re: Ajout compteur Luxe sur 205 Junior

Message par maltais95 »

:up: quelqu'un sait pour le 112D de la borne 1 du connecteur PC2MR?
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Re: Ajout compteur Luxe sur 205 Junior

Message par JMKE »

de mémoire c'est le bleu en numéro 2
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Re: Ajout compteur Luxe sur 205 Junior

Message par maltais95 »

JUJUROADY a écrit :de mémoire c'est le bleu en numéro 2
De la bobine?
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Re: Ajout compteur Luxe sur 205 Junior

Message par maltais95 »

Détail du connecteur PC1MR attention au « bordel »:
Voilà ce que l’on a dans les schémas électrique :

Image
On constate déjà un 1er souci le nombre de bornes 7 contre 8, après beaucoup de différence sur les fils connectés. Et le 2ème concerne le FIL 55 qui est relié à la borne 4 et sur les schémas il ne passe pas par ce connecteur !

Et maintenant voilà ce que j’ai sur le connecteur :

Borne 1 30  Relie le témoin de pression d’huile et son manocontact par l’intermédiaire de la borne 2 du connecteur P165 (compteur)
Borne 2 47M  Détecteur de présence d’eau dans le gasoil.
Borne 3 30A  Relie la jauge de pression d’huile et sa sonde par l’intermédiaire de la borne 7 du connecteur P165A (compteur)
Borne 4 55  Relié au connecteur P706R (boîte à fusible)
Borne 5 47A  Relie la jauge de température d’eau et sa sonde par l’intermédiaire de la borne 6 du connecteur P165A (compteur)
Borne 6 55R et 55A Le premier est connecté au voyant des veilleuses par l’intermédiaire de la borne 6 du connecteur P165D (compteur) et le 2ème au comodo des phares borne 4
Borne 7 30B  Relie la jauge de température d’huile et sa sonde par l’intermédiaire de la borne 2 du connecteur P165A (compteur)
Borne 8 75 et 75A  Relie le témoin de starter (par l’intermédiaire de la borne 5 du connecteur P165C (compteur)) et le contact de la tirette du starter cette borne sert uniquement de liaison et doit logiquement n’être raccordé à rien.
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Re: Ajout compteur Luxe sur 205 Junior

Message par yanou76 »

hello ton compte tour fonctionne sur le fil 112 ?
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Re: Ajout compteur Luxe sur 205 Junior

Message par maltais95 »

Salut yanou!

Je ne l'ai pas encore branché :oops:
une fois que j'aurai identifié tout les fils j'éssaierai!

D'après les schémas le 112 suffit pour le compte tour, sur junior la fils va dans l'habitacle
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Re: Ajout compteur Luxe sur 205 Junior

Message par yanou76 »

oki tient nous au courant car moi sa marche pas lol
il faut que je repique sur le calculateur
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Re: Ajout compteur Luxe sur 205 Junior

Message par adrec »

yanou76 a écrit :oki tient nous au courant car moi sa marche pas lol
il faut que je repique sur le calculateur
Tu est sûr qu'il n'y a pas de signal qui arrive au bout du fil ?? teste avec un fréquencemètre. :wink:

Sinon, il ne faut pas oublier un détail :

Sur certaines 205 ou 309, le signal provient de la bobine, la tension étant trop élevée, il y a un filtre en entrée du compte-tours pour abaisser la tension.

Pour les diesel, le signal vient directement du capteur PMH au compte-tours.

Pour les autres essences à injection type monopoint ( comme la mienne par exemple) et sûrement la tienne aussi comme elle est de 1998, le signal provient du capteur PMH qui est sur la boîte de vitesse, puis envoyé au calculateur. C'est ce dernier qui renvoie le signal vers le compte-tours. La seule différence est que la tension est plus faible, il faut donc shunter le filtre sinon le signal est atténué et le compte-tours ne fonctionnera pas.

Attention toutefois !!! dans le cas inverse (compteur shunté, sur une 205 à bobine), le compte-tours va griller direct !!

Explications ici : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 8-195.html
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Re: Ajout compteur Luxe sur 205 Junior

Message par yanou76 »

adrec a écrit :
yanou76 a écrit :oki tient nous au courant car moi sa marche pas lol
il faut que je repique sur le calculateur
Tu est sûr qu'il n'y a pas de signal qui arrive au bout du fil ?? teste avec un fréquencemètre. :wink:

Sinon, il ne faut pas oublier un détail :

Sur certaines 205 ou 309, le signal provient de la bobine, la tension étant trop élevée, il y a un filtre en entrée du compte-tours pour abaisser la tension.

Pour les diesel, le signal vient directement du capteur PMH au compte-tours.

Pour les autres essences à injection type monopoint ( comme la mienne par exemple) et sûrement la tienne aussi comme elle est de 1998, le signal provient du capteur PMH qui est sur la boîte de vitesse, puis envoyé au calculateur. C'est ce dernier qui renvoie le signal vers le compte-tours. La seule différence est que la tension est plus faible, il faut donc shunter le filtre sinon le signal est atténué et le compte-tours ne fonctionnera pas.

Attention toutefois !!! dans le cas inverse (compteur shunté, sur une 205 à bobine), le compte-tours va griller direct !!

Explications ici : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 8-195.html
salut
j'ai du signal mais compteur ne fonctionne pas
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