Uploaded with ImageShack.us
De la bobine?JUJUROADY a écrit :de mémoire c'est le bleu en numéro 2
Tu est sûr qu'il n'y a pas de signal qui arrive au bout du fil ?? teste avec un fréquencemètre.yanou76 a écrit :oki tient nous au courant car moi sa marche pas lol
il faut que je repique sur le calculateur
salutadrec a écrit :Tu est sûr qu'il n'y a pas de signal qui arrive au bout du fil ?? teste avec un fréquencemètre.yanou76 a écrit :oki tient nous au courant car moi sa marche pas lol
il faut que je repique sur le calculateur![]()
Sinon, il ne faut pas oublier un détail :
Sur certaines 205 ou 309, le signal provient de la bobine, la tension étant trop élevée, il y a un filtre en entrée du compte-tours pour abaisser la tension.
Pour les diesel, le signal vient directement du capteur PMH au compte-tours.
Pour les autres essences à injection type monopoint ( comme la mienne par exemple) et sûrement la tienne aussi comme elle est de 1998, le signal provient du capteur PMH qui est sur la boîte de vitesse, puis envoyé au calculateur. C'est ce dernier qui renvoie le signal vers le compte-tours. La seule différence est que la tension est plus faible, il faut donc shunter le filtre sinon le signal est atténué et le compte-tours ne fonctionnera pas.
Attention toutefois !!! dans le cas inverse (compteur shunté, sur une 205 à bobine), le compte-tours va griller direct !!
Explications ici : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 8-195.html