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Shidenkai a écrit :Les photos pour illustrer ce fameux trou !
Après décapage et en traitement destructeur de rouille Julien :
J'me suis aussi occupé d'une bande le long de l'aile ou la peinture a commencé à sauter.
Vue d'en dessous, donc dans le passage de roue :
Ce qui est embêtant d'autant plus, ce sont les remontées de saletés projetées par la roue !
Après une bonne couche de peinture anti-rouille :
Voici la peinture que j'ai utilisée :
Couleur assez proche de la carrosserie pour faire propre, et elle ne nécessite pas d'apprêt, rien. Le but est avant tout d'empêcher l'oxydation de faire son oeuvre dans l'immédiat.
je savais bien que j'avais déja vu çà!!
félicitations pour tes 300 000 kms et ta passion pour ton auto
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris argent (M1YS)
Voilà la preuve qu'elles sont solides nos 205 !!!
tu as tout de meme fait en 5 ans quasiment la meme distance que moi en... 26 ans
C'est partis, la prochaine photo sera celle des 400 000 km !
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Beige antilope (P0DW) Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
Merci à vous, Wall-E, Kurt, Greg, Two Five et Duducharles.
duducharles a écrit :Voilà la preuve qu'elles sont solides nos 205 !!!
tu as tout de meme fait en 5 ans quasiment la meme distance que moi en... 26 ans
C'est partis, la prochaine photo sera celle des 400 000 km !
Plus précisément, j'ai fait 79 000 km en 6 ans et demi. Tu n'as certainement pas parcouru énormément de kilomètres, mais je suppose que la plupart ont été effectués en ville, contrairement à moi. Tu peux affecter un coefficient d'usure de 2 pour une auto qui roule essentiellement en ville.
Actuellement, le kilométrage annuel de ma 205 se compose d'à peine un quart pour le trajet travail. Le reste se retrouve en sorties, balades, sorties 205.
Pour les 400 000 km, je ne pense pas les atteindre si tôt, car je songe à la mettre en retraite assez rapidement, d'ici deux ans environ. J'ai fait quasiment tous les travaux dessus et je ne voudrais pas qu'elle s'use à nouveau jusqu'à la moelle et qu'il faille tout refaire... A longue échéance, j'espère lui refaire tous les défauts restants (essentiellement esthétiques), certainement une peinture complète, et qu'elle soit l'égérie de ma future collection de 205.
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige antilope (P0DW)
Pour ta corrosion, l'hammerite est un très bon remède en revanche il te faudrait mastiquer ce vilain trou à présent... Au niveau de l'emplacement du cric tu peux repeindre tout le compartiment, ça ne lui ferait pas de mal à cette superbe OPEN !!
Pour l'instant, je ne fais rien avec ce trou et je ne compte absolument pas le mastiquer. Je préfèrerais faire refaire ça dans les règles de l'art avec de la tôle. De plus, je ne peux pas immobiliser la voiture actuellement, je ferai faire les travaux quand j'aurai une autre auto en remplacement ou pour tous les jours.
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige antilope (P0DW)
L'Open se porte toujours aussi bien actuellement avec ses 306 000 km.
Depuis les 300 000, elle a eu droit au changement du tirant de porte avant droite et à une vidange d'huile moteur !
L'ancien tirant dont la tige s'est fait la malle :
Le nouveau en place :
C'est tout ce qu'elle m'a coûté sur les 10 000 derniers kilomètres (depuis le changement de l'allumeur), hors consommables et assurance. Malgré une consommation pas vraiment exemplaire et un prix du SP98 très élevé en ce moment, on s'y retrouve quand même avec le faible coût d'entretien !
Il subsiste un petit soucis de fonctionnement, des petits ratés moteur sur les fortes accélérations qui proviennent soit de l'allumage, soit de la carburation. Je suppose de la carburation étant donné l'allumeur neuf. J'ai toujours mon carbu neuf en stock, prêt à être installé s'il le faut !
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige antilope (P0DW)
Si cela peut intéresser quelques uns, je vous retranscris ici la consommation sur une année d'un moteur XU51C de 300 000km dans une 205, 1580cm3, carburateur simple corps, 130Nm à 2800 tr/min, 80ch à 5600 tr/min.
Date de plein / Kilométrage (km) / Consommation (litres/100km)
16 avril 2011 / 287 041 / 8,86
28 avril 2011 / 287 578 / 8,18
8 mai 2011 / 288 089 / 7,92
25 mai 2011 / 288 659 / 8,30
31 mai 2011 / 289 269 / 7,47
5 juin 2011 / 289 839 / 6,81
10 juin 2011 / 290 499 / 6,84
22 juin 2011 / 291 124 / 7,79
6 juillet 2011 / 291 709 / 7,74
21 juillet 2011 / 292 353 / 7,08
28 juillet 2011 / 292 967 / 6,94
13 août 2011 / 293 604 / 7,41
14 août 2011 / 294 159 / 6,96
18 août 2011 / 294 766 / 6,74
29 août 2011 / 295 316 / 8,05
11 septembre 2011 / 295 882 / 7,75
18 septembre 2011 / 296 352 / 8,36
25 septembre 2011 / 296 916 / 7,16
5 octobre 2011 / 297 401 / 9,21
10 octobre 2011 / 297 974 / 8,20
22 octobre 2011 / 298 526 / 7,86
3 novembre 2011 / 299 051 / 8,46
9 novembre 2011 / 299 577 / 7,90
23 novembre 2011 / 300 127 / 8,22
8 décembre 2011 / 300 643 / 8,61
18 décembre 2011 / 301 217 / 8,15
29 décembre 2011 / 301 759 / 8,11
12 janvier 2012 / 302 303 / 8,08
23 janvier 2012 / 302 852 / 8,37
2 février 2012 / 303 290 / 9,04
12 février 2012 / 303 672 / 8,74
17 février 2012 / 304 261 / 7,47
4 mars 2012 / 304 810 / 8,25
16 mars 2012 / 305 297 / 8,57
30 mars 2012 / 305 860 / 7,70
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige antilope (P0DW)
En effet, la consommation varie pas mal. Quand elle passe sous les 7 litres, c'est qu'il y a de longs trajets dessous. Il m'arrive aussi d'arsouiller régulièrement, à peu près sur tous les pleins, donc tu rajoutes un surplus de consommation plus ou moins partout. Et on note aussi qu'elle consomme plus en hiver qu'en été, surtout à cause de mon trajet travail (8km aller, 8km retour) et des petites divagations en ville qui demandent une forte utilisation du starter. Cependant, malgré le grand froid (-15 à -20° nocturnes et -5 à -10° diurnes) que nous avons eu dans l'est de la France en février, elle n'a pas passé la barre symbolique des 10 litres cet hiver, contrairement aux années précédentes.
Le pion, si tu parles bien de l'axe de tirant, il provient de chez Peugeot, tout comme le tirant lui-même.
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige antilope (P0DW)