Téléphone portable
- chtit205
- Forumeur
Re: Téléphone portable
ha ca la copie de lien tiens j'ai jamais essayé 

- RomanGTi54
- Forumeur
- Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine
Woah on a du bon ici ! Xperia S, ahlalà si j'avais les sous...
Moi je vais seulement troquer mon Samsung Player One pour un Androidophone, mais aucun budget... Donc je vais la jouer pas exigent, pas le choix
Soit Sony Ericsson Live Walkman, soit Samsung Galaxy Ace, soit Acer Liquid Express. On verra bien ! 

- chtit205
- Forumeur
RomanGTi54 a écrit :Woah on a du bon ici ! Xperia S, ahlalà si j'avais les sous...![]()
ben au pire en nu sans aucune reduction, là ou je l'ai trouvé le moins cher c'est sur www.sonymobile.com/fr , bon 389€ + fdp quand meme, mais environ 450/500€ ailleur

j'ai eu pas mal de reduction en fait, sinon je pense que je n'aurais pas changer de telephone tous de suite

mon pere avait plein de points orange, donc en allant chez phone house j'ai pus avoir un telephone nu avec les points operateur (un peu plus cher que si j'en prenais un bloqué orange, mais au moins je n'ai aucune surcouche operateur de merde)
avec les points il passait deja de 499€ à 310€

j'ai acheter un bon de reduction sur vente-privée.com à utiliser chez phone house, acheté 20€ pour 120€ de reduction sur un renouvellement de telephone ou pour la souscription à un forfait
310 - 120 = 190€
encore 16€ de reduction orange qui viennent de je ne sais où sur la facture, 174€ ca me l'a fait

enfin 194€ si on compte les 20€ d'achat sur vente privée pour avoir les 120€ de reduc

et j'ai envoyer une ODR sony pour recuperer 50€

au final, quand j'aurais eu le remboursement, ca me le fais à 144€

- Mickael205
- Forumeur
J'ai le galaxy Ace, il est trop bien, je le conseil !
Les autres je ne connais pas trop, moi quand je cherche un portable, je dégage tout ce qui n'est pas samsung...
Donc galaxy Ace, Roman, c'est du bon, pour pas cher, ya un an je l'ai payer 50€ chez SFR.
Les autres je ne connais pas trop, moi quand je cherche un portable, je dégage tout ce qui n'est pas samsung...
Donc galaxy Ace, Roman, c'est du bon, pour pas cher, ya un an je l'ai payer 50€ chez SFR.
- chtit205
- Forumeur
mouais, de là à "degager tous ce qui n'est pas samsung" c'est un peu extreme nan ?
y'a d'autre marque qui font de tres bon, voir meme de meilleur produit
surtout sur du milieu de gamme 
perso j'ai essayé le Samsung Wave avant de choisir mon HTC desire, donc sous Bada, j'ai pas aimer du tous
j'ai eu quelque samsung en main (famille, pres de SAV etc...) ben j'ai jamais vraiment été emballé par cette marque pour leur telephone
sauf pour le Galaxy S2 que j'ai essayé, qui m'a beaucoup plus, mais c'est pas le meme niveau de gamme qu'un ACE et j'avais deja mon desire
enfin c'est une question de gouts, mais sans en avoir essayer d'autre, puisque que tu les "degage" direct
, tu ne peut pas etre objectif 
depuis l'erreur de l'achat de mon Siemens CX65, ben je lis au maximum les test de telephone sur le net avant d'en choisir, grace à ca je n'ai plus été décu par les modèle apres (W810i, viewty, desire)
bref, ne te limite pas à une marque, je pense que tu peut trouver d'aussi bon voir de meilleur produit ailleur

perso j'ai essayé le Samsung Wave avant de choisir mon HTC desire, donc sous Bada, j'ai pas aimer du tous
j'ai eu quelque samsung en main (famille, pres de SAV etc...) ben j'ai jamais vraiment été emballé par cette marque pour leur telephone
sauf pour le Galaxy S2 que j'ai essayé, qui m'a beaucoup plus, mais c'est pas le meme niveau de gamme qu'un ACE et j'avais deja mon desire

enfin c'est une question de gouts, mais sans en avoir essayer d'autre, puisque que tu les "degage" direct

depuis l'erreur de l'achat de mon Siemens CX65, ben je lis au maximum les test de telephone sur le net avant d'en choisir, grace à ca je n'ai plus été décu par les modèle apres (W810i, viewty, desire)

bref, ne te limite pas à une marque, je pense que tu peut trouver d'aussi bon voir de meilleur produit ailleur

- chtit205
- Forumeur
RomanGTi54 a écrit :Donc je vais la jouer pas exigent, pas le choixSoit Sony Ericsson Live Walkman, soit Samsung Galaxy Ace, soit Acer Liquid Express. On verra bien !
donc moi je te conseil plutot le sony-ericsson, franchement je connais pas de marque qui m'a le plus satisfait (mon W810i, qui est toujours etat neuf)

le Acer liquid, je te le deconseille completement, une amie l'a eu, que des emmerde avec, pas fiable du tous (du meme niveau que leurs PC quoi

mais justement acer à tarif equivalent au autre marque on à toujours quelque chose de techniquement mieux, mais à coté de ca ben la finition, la qualité etc... c'est pas au rendez vous

Galaxy Ace j'ai pas d'avis dessus
- lionos
- Forumeur
Et bien moi pour avoir essayer un Galaxy S2 je trouve ce portable parfait, il n'y a absolument rien a redire dessus (sur le temps de mon essai)
C'est LE Iphone killer des deux dernières années !
Je sais pas ce que vaut le S3 mais il est encore un peut plus gros (je trouve que ça commence à faire trop) et le design me plait moins.
Donc au mois de septembre (fin d'engagement SFR)
- SFR --> Free
- N95 8Gb --> Galaxy S2 (je pense).
j'ai fais un calcul tout simple... en septembre ou je reste chez SFR et je prend un réengagement + changement de mobile ou je passe chez FREE...
Donc pour un Galaxy S2 :
Chez SFR deux forfaits dispo :
Téléphone seul = 550€
- 50€/mois (téléphone 120€) + réengagement de 24mois --> 50*24 + 120 = 1320€ en 24 mois
- 70€/mois (téléphone 1€) + réengagement de 24mois --> 70*24 + 1 = 1681€ en 24 mois
Chez Free :
Téléphone seul = 415€
Donc chez Free deux solutions, portable payé comptant ou a crédit
- dans mon cas (freebox) j'ai le forfait à 16€/mois tout illimité sans engagement
comptant - 16€/mois (téléphone 415€) sans engagement --> 16*24 + 415 = 799€ en 24 mois
à crédit - 16€/mois (téléphone 1€ + 19€/ mois) sans engagement --> 35*24 + 1 = 841€ en 24 mois
- cas normal 20€/mois
comptant - 20€/mois (téléphone 415€) sans engagement --> 20*24 + 415 = 895€ en 24 mois
à crédit - 20€/mois (téléphone 1€ + 19€/ mois) sans engagement --> 39*24 + 1 = 937€ en 24 mois
donc récapitulatif :
SFR :
- 1320€ en 24 mois avec abonnementet réengagement 24mois "Carré ABSOLU INTERNATIONAL" (tout illimité jusqu'à 2Go de donné puis débit réduit)
- 1681€ en 24 mois avec abonnement et réengagement 24mois "Carré WEB 24h/24" (tout illimité jusqu'à 1Go de donné puis RECHARGEABLE)
FREE :
- 799€ en 24 mois (pour mon cas sinon 895€) avec abonnement full illimité sans réengagement
- 841€ en 24 mois (pour mon cas sinon 937€) avec abonnement full illimité sans réengagement
C'est LE Iphone killer des deux dernières années !
Je sais pas ce que vaut le S3 mais il est encore un peut plus gros (je trouve que ça commence à faire trop) et le design me plait moins.
Donc au mois de septembre (fin d'engagement SFR)
- SFR --> Free
- N95 8Gb --> Galaxy S2 (je pense).
j'ai fais un calcul tout simple... en septembre ou je reste chez SFR et je prend un réengagement + changement de mobile ou je passe chez FREE...
Donc pour un Galaxy S2 :
Chez SFR deux forfaits dispo :
Téléphone seul = 550€
- 50€/mois (téléphone 120€) + réengagement de 24mois --> 50*24 + 120 = 1320€ en 24 mois
- 70€/mois (téléphone 1€) + réengagement de 24mois --> 70*24 + 1 = 1681€ en 24 mois
Chez Free :
Téléphone seul = 415€
Donc chez Free deux solutions, portable payé comptant ou a crédit
- dans mon cas (freebox) j'ai le forfait à 16€/mois tout illimité sans engagement
comptant - 16€/mois (téléphone 415€) sans engagement --> 16*24 + 415 = 799€ en 24 mois
à crédit - 16€/mois (téléphone 1€ + 19€/ mois) sans engagement --> 35*24 + 1 = 841€ en 24 mois
- cas normal 20€/mois
comptant - 20€/mois (téléphone 415€) sans engagement --> 20*24 + 415 = 895€ en 24 mois
à crédit - 20€/mois (téléphone 1€ + 19€/ mois) sans engagement --> 39*24 + 1 = 937€ en 24 mois
donc récapitulatif :
SFR :
- 1320€ en 24 mois avec abonnementet réengagement 24mois "Carré ABSOLU INTERNATIONAL" (tout illimité jusqu'à 2Go de donné puis débit réduit)
- 1681€ en 24 mois avec abonnement et réengagement 24mois "Carré WEB 24h/24" (tout illimité jusqu'à 1Go de donné puis RECHARGEABLE)
FREE :
- 799€ en 24 mois (pour mon cas sinon 895€) avec abonnement full illimité sans réengagement
- 841€ en 24 mois (pour mon cas sinon 937€) avec abonnement full illimité sans réengagement
- chtit205
- Forumeur
y'a pas photo chez Free c'est beaucoup moins cher 
sinon le S2 il fais la meme taille que le mon Xperia S (à quelque millimetre pres), avec un ecran 4.3"
mais l'ecran n'est pas en resolution HD, et ca franchement sur le XPeria S je le trouve magnifique (Galaxy S2: 800x480 - Xperia S: 1280x720)

le S3 lui est plus grand, ecran 4.8" HD, moi aussi je trouve que ca commence à faire beaucoup trop grand, on arrive presque à la taille d'un Galaxy Note (5.2")

sinon ben j'ai recu ma nouvelle carte Sim, enfin micro-sim, de virgin, je les ai appeller y'a deux jours, ils sont plutot rapide
mais je vais quand meme les quiter en septembre
en attendant j'avais decouper mon ancienne Sim à la taille d'une micro, avec un adaptateur microsim > sim acheter chez phone house pour etre sur de pas me gourer et pouvoir utiliser une micro sim dans mon ancien telephone au cas ou

sinon le S2 il fais la meme taille que le mon Xperia S (à quelque millimetre pres), avec un ecran 4.3"

mais l'ecran n'est pas en resolution HD, et ca franchement sur le XPeria S je le trouve magnifique (Galaxy S2: 800x480 - Xperia S: 1280x720)

le S3 lui est plus grand, ecran 4.8" HD, moi aussi je trouve que ca commence à faire beaucoup trop grand, on arrive presque à la taille d'un Galaxy Note (5.2")

sinon ben j'ai recu ma nouvelle carte Sim, enfin micro-sim, de virgin, je les ai appeller y'a deux jours, ils sont plutot rapide
mais je vais quand meme les quiter en septembre

en attendant j'avais decouper mon ancienne Sim à la taille d'une micro, avec un adaptateur microsim > sim acheter chez phone house pour etre sur de pas me gourer et pouvoir utiliser une micro sim dans mon ancien telephone au cas ou

- vic
- Forumeur
Tien marrant de voir remonter ce topic
Roman tiens , si tu aime les samsungs , en ce moment j'ai le wave 723 , oui j'ai fait une infidélité a mon u900 qui marchait plus bien . Moi qui était insensible au tactile , j'ai prit celui-là sur le conseil de mon frère qui l'a aussi car j'arrivais pas à me décider parmis tout les modèles mais je peux dire : il est vraiment pas mal !
Pas trop gros , coque résistante en métal ( bon ça raye un peut mais moi j'ai rayé sans faire attention j'étais vert
) mais le tactile glisse tout seul il est super agréable ! Rien à voir avec le player 5 de ma mère une horreur qui est vraiment pas sensible au touchée ( à ne pas acheté d'ailleurs car dépassé ) . L'écran est hyper résistant aussi , apparemment dit inrayable ( dans la limite du raisonnable
) mais je ne recense aucune rayure d'écran , il est juste sale parfois
. Portable que je recommanderai ( si encore en vente
) qui a coûté 1€ pour un forfait orange de 21,90 € par mois donc ça reste plutôt bien ( je voulais le forfait à 14€ et des poussières mais fallait aligner 100 ou 200 € d'un coup
) .
Sinon on peut lire sur la page d'avant sur mon samsung u900 qu'il déconnait mais je l'ai toujours gardé car ce portable c'était juste un gros coup de coeur
. Je l'ai rallumé il y a pas longtemps bah maintenant un peu moins
j'ai trop l'habitude du wave ça fait trop bizarre de le reprendre c'est complètement différent
. Je pense que je pourrais plus le reprendre au quotidien à moins d'une panne de l'autre car vraiment plus l'habitude des touches et des menus complétement différent même si il avait beaucoup de fonction sympa .
Bref pour dire car aussi de pas faire confiance au SAV , l'écran du haut déconnait , inévitablement on a pensé à la liaison écran haut avec le bas du tel ou un truc plus important mais on nous l'a jamais réparé . Bah je me suis penché dessus avec mon père le mois dernier , un tuto démontage , des outils une fois qu'on a libéré la fameuse languette qu'on croyait problématique , on l'a nettoyé au produit a vitre faute d'alcool et nettoyé un peu le reste et bah il refonctionne nickel ! On a quasiment rien fait
la languette était peut-être sale et déclipsé de son logement au bout de 2 ans d'usage et de coulissement car on la trouvait mal mise . Bref les SAV se casse pas la tête et parfois c'est rien ! Ce portable pourrait rempiler pour 2 ans ! En étant assez doux avec le coulissement .
Sinon truc à par moi je voulais le wave 2 que je trouvais pas mal mais le vendeur m'a sortie un truc abracadabranteste du genre faut avoir internet illimité car il se connecte tout les 10 min et ça bouf le crédit si on est pas illimité mais un amie m'a dit après que c'est pas vrai alors qui croire ?

Roman tiens , si tu aime les samsungs , en ce moment j'ai le wave 723 , oui j'ai fait une infidélité a mon u900 qui marchait plus bien . Moi qui était insensible au tactile , j'ai prit celui-là sur le conseil de mon frère qui l'a aussi car j'arrivais pas à me décider parmis tout les modèles mais je peux dire : il est vraiment pas mal !
Pas trop gros , coque résistante en métal ( bon ça raye un peut mais moi j'ai rayé sans faire attention j'étais vert

Sinon on peut lire sur la page d'avant sur mon samsung u900 qu'il déconnait mais je l'ai toujours gardé car ce portable c'était juste un gros coup de coeur

Bref pour dire car aussi de pas faire confiance au SAV , l'écran du haut déconnait , inévitablement on a pensé à la liaison écran haut avec le bas du tel ou un truc plus important mais on nous l'a jamais réparé . Bah je me suis penché dessus avec mon père le mois dernier , un tuto démontage , des outils une fois qu'on a libéré la fameuse languette qu'on croyait problématique , on l'a nettoyé au produit a vitre faute d'alcool et nettoyé un peu le reste et bah il refonctionne nickel ! On a quasiment rien fait

Sinon truc à par moi je voulais le wave 2 que je trouvais pas mal mais le vendeur m'a sortie un truc abracadabranteste du genre faut avoir internet illimité car il se connecte tout les 10 min et ça bouf le crédit si on est pas illimité mais un amie m'a dit après que c'est pas vrai alors qui croire ?
Modifié en dernier par vic le ven. 13 juil. 2012 15:21, modifié 1 fois.
- chtit205
- Forumeur
vic a écrit :Je l'ai rallumé il y a pas longtemps bah maintenant un peu moinsj'ai trop l'habitude du wave ça fait trop bizarre de le reprendre c'est complètement différent
. Je pense que je pourrais plus le reprendre au quotidien à moins d'une panne de l'autre car vraiment plus l'habitude des touches et des menus complétement différent même si il avait beaucoup de fonction sympa .
pareil, des fois quand j'emprunte le telephone à ma mere, un samsung SGH-E480, j'ai la facheuse habitude d'appuyer sur le menu à l'ecran, au lieu de la touche en dessous

sinon pour les rayure d'ecran, à part mon viewty qui en est plein à cause du stylet, le HTC lui n'en à pas une seul, en environ 1 an d'utilisation (puisque j'ai casser l'ecran y'a un an, donc remplacé)

- vic
- Forumeur
C'est ça qui est bien , les écrans sont hyper résistant et ça c'est top car les autres les rayures ça va vite
- RomanGTi54
- Forumeur
- Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine
Eh bien je viens de commander le Sony Ericsson, on va voir si je vais être déçu ou pas ! J'ai hâte de le recevoir
Sinon Vic je voulais un Android et le 723 tourne sous Bada 

- Miniman 08
- Forumeur
Le Galaxy Note est gros certes, mais pour surfer sur le net et jouer, c'est très agréable et confortable sur cet écran.
Maintenant, j'ai du mal à revenir sur plus petit.
Une fois qu'on a gouté à un grand écran, difficile de revenir à plus petit....
En gros il remplace le portable, la tablette numérique et la console portable.
On trouve des émulateurs pour Android...j'ai celui de la super nes...
Franchement j'en suis satisfait.....
Dernière chose, il remplace aussi le GPS.....
Donc finalement, il n'est pas si encombrant.
Il se glisse dans une poche de jean.....bon, pour s'assoir faut mieux le retirer...à moins d'aimer avoir les couilles bien serrées.
Le seul truc, il est assez difficile de s'en servir à une seule main...
Je ne regrette pas cet achat.....
Du coup, à part pour la retouche et stockage de me photos et office, je ne me sers plus de mon pc normal.
Maintenant, j'ai du mal à revenir sur plus petit.
Une fois qu'on a gouté à un grand écran, difficile de revenir à plus petit....
En gros il remplace le portable, la tablette numérique et la console portable.
On trouve des émulateurs pour Android...j'ai celui de la super nes...
Franchement j'en suis satisfait.....
Dernière chose, il remplace aussi le GPS.....
Donc finalement, il n'est pas si encombrant.

Il se glisse dans une poche de jean.....bon, pour s'assoir faut mieux le retirer...à moins d'aimer avoir les couilles bien serrées.

Le seul truc, il est assez difficile de s'en servir à une seule main...
Je ne regrette pas cet achat.....
Du coup, à part pour la retouche et stockage de me photos et office, je ne me sers plus de mon pc normal.
-
- Forumeur
didi79 a écrit :eh bien moi j'ai eu pas mal de portable je vous les cites![]()
un phillips que ma mere m'a donné lorsque que j'ai eu mes 16 ans très vieux et avec son antenne que je pouvais pas mettre dans ma poche tellement il me faisait mal aux couille ouch j'en avais souffert![]()
un sagem my c5-3 beaucoup plus petit qu'on m'a offert a noel quand j'ai eu 18 ans le phillips a fini exploser par mon cousin lol![]()
un sony ericsson w380i vraiment fun avec toute les fonction a l'époque il m'a tenu que 1.5 ans car la batterie a lacher comme mon sagem qui m'a pourtant fait 3 ans
un alcatel semi tactile a clavier azerty coulissant que j'ai actuellement je suis pas satisfait mais bon des qu'il me lache j'en rachete un autre voila c'est tout
petit détérage de topic après mon alcatel j'ai eu par la suite un nokia c3 graphite il etait encore pire que l'alcatel APN de mer.. reception radio de mer.. MP3 de mer.. bref il etait nul a chiez
et ensuite j'ai pris un samsung galaxy young un peu mieux que le nokia ( seul l'APN et la vidéo est bien le reste vous devinez