Téléphone portable
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Re: Vos anciens portables
Marre toi !
Mais le temps de recharger mon iPhone, j'ai ressorti un de mes téléphones de secours. Bin pour l'envoi d'un SMS... j'avais franchement l'air d'une poule qui a couvé un canard !
Mais le temps de recharger mon iPhone, j'ai ressorti un de mes téléphones de secours. Bin pour l'envoi d'un SMS... j'avais franchement l'air d'une poule qui a couvé un canard !
- Frà.V
- Forumeur
J'ai eus le premier Startac jusqu'au dernier produit en France, le Startac c'est le portable de tout les films des années 90-00 et de fox mulder aussi,
Sinon je me traine un samsung "je sais pas quoi" mais j'aimerai retrouver un startac
Sinon Steve j'aimerai bien voir le Z7 il est pas mal et à l'époque était très cher pour moi mais j'ai toujours aimé ces portables Sony
Sinon je me traine un samsung "je sais pas quoi" mais j'aimerai retrouver un startac

Sinon Steve j'aimerai bien voir le Z7 il est pas mal et à l'époque était très cher pour moi mais j'ai toujours aimé ces portables Sony
- danica_patrick
- Forumeur
@ Nico_le_Normand ... Si tu aimes déjà la qualité sonore du 3G, alors tu va être fou du 3GS, du moins moi ça été ça avec celui d'un collegue, moi qui aime beaucoup la musique, la différence est notable !
@ greg205xs ... Tu en penses quoi de ton Asus !? Je l'avais vu, mais j'en ai pas lu que du bon ...

@ greg205xs ... Tu en penses quoi de ton Asus !? Je l'avais vu, mais j'en ai pas lu que du bon ...

- greg205xs
- Forumeur
Salut
Pour le Asus P 750 j'en suis très content, le seul " reproche " que je pourrais lui faire pour le moment c'est le logiciel du GPS qui est fournit avec, je le trouve bizarre. Mais lil faudrait que je lise la notice
Sinon je n'ai pas eu de soucis pour le moment
Pour le Asus P 525, gros point noir, le stylet trop fragile
et la batterie qui tenais plus trop ( bon il est vrai que je m'en sert beaucoup ) mais il fonctionne toujours
Le gros plus ( pour moi ) il se recharge via une prise secteur ou un port USB

Pour le Asus P 750 j'en suis très content, le seul " reproche " que je pourrais lui faire pour le moment c'est le logiciel du GPS qui est fournit avec, je le trouve bizarre. Mais lil faudrait que je lise la notice

Sinon je n'ai pas eu de soucis pour le moment

Pour le Asus P 525, gros point noir, le stylet trop fragile

Le gros plus ( pour moi ) il se recharge via une prise secteur ou un port USB

- danica_patrick
- Forumeur
Oué ! Le GPS il est indépendant du forfait mobile ? Car mon meilleur ami à un HTC, et il peut utiliser son GPS sans frais, alors que moi sur l'iPhone, faut payer ...
- greg205xs
- Forumeur
Oui pas de problème, le GPS est indépendant du forfait, il est livrer d'origine avec la carte Europedanica_patrick a écrit :Oué ! Le GPS il est indépendant du forfait mobile ? Car mon meilleur ami à un HTC, et il peut utiliser son GPS sans frais, alors que moi sur l'iPhone, faut payer ...

- Voiturix
- Forumeur
Sympa ce topic !
Purée, j'en vois certains qui changent beaucoup de portable !
Pour ma part, 3 seulement depuis ma Seconde.
Au début, j'en voulais pas mais mes parents ont fini par me convaincre et voici le tout premier, offert pour mon annif' :
Un alcatel one touch 302 dont je ne me servais pas beaucoup car pas beaucoup de correspondants.
Noir, simple, pratique, ergonomique, il me plaisait bien. Seule critique: chargement par mobicarte.
Le même, en version standard.
En passant par un forfait chez Orange (que j'ai toujours), j'ai profité d'une promo et j'ai acheté ce Nokia pour 9 euros.
Solide, simple, pas d'antenne, tout pour me plaire ! J'aimais beaucoup le jeu du serpent.
Mais l'a fallu que je pète l'écran lors d'un travail d'été. Heureusement que j'ai pu changer la coque en prenant une noire, toute en gomme. Vachement agréable au toucher (non, bande d'obsédées, je parle pas de ça). Désolé, j'ai pas treouvé une meilleure image.
Le Nokia donnait des signes de faiblesse niveau batterie alors j'ai utilisé mes points orange pour celui-ci: 15 centimes !
Pas mal, simple aussi, robuste, ergonomique. Ouah, le passage en couleur m'a fait bizarre ! Tout petit aussi et la batterie dure longtempts.
Point commun aux trois portables: avoir le modèle le plus simple, juste bon à envoyer et recevoir des SMS, pas plus ! Je me rappelle encore des relous de vendeurs qui voulaient me refiler le dernier modèle à 300 roros, appareil photo, internet, agenda ou je sais quoi d'autres fonctionnalités dont j'en n'avais rien à me branler.

Purée, j'en vois certains qui changent beaucoup de portable !

Pour ma part, 3 seulement depuis ma Seconde.
Au début, j'en voulais pas mais mes parents ont fini par me convaincre et voici le tout premier, offert pour mon annif' :
Un alcatel one touch 302 dont je ne me servais pas beaucoup car pas beaucoup de correspondants.
Noir, simple, pratique, ergonomique, il me plaisait bien. Seule critique: chargement par mobicarte.
Le même, en version standard.
En passant par un forfait chez Orange (que j'ai toujours), j'ai profité d'une promo et j'ai acheté ce Nokia pour 9 euros.
Solide, simple, pas d'antenne, tout pour me plaire ! J'aimais beaucoup le jeu du serpent.

Mais l'a fallu que je pète l'écran lors d'un travail d'été. Heureusement que j'ai pu changer la coque en prenant une noire, toute en gomme. Vachement agréable au toucher (non, bande d'obsédées, je parle pas de ça). Désolé, j'ai pas treouvé une meilleure image.
Le Nokia donnait des signes de faiblesse niveau batterie alors j'ai utilisé mes points orange pour celui-ci: 15 centimes !
Pas mal, simple aussi, robuste, ergonomique. Ouah, le passage en couleur m'a fait bizarre ! Tout petit aussi et la batterie dure longtempts.
Point commun aux trois portables: avoir le modèle le plus simple, juste bon à envoyer et recevoir des SMS, pas plus ! Je me rappelle encore des relous de vendeurs qui voulaient me refiler le dernier modèle à 300 roros, appareil photo, internet, agenda ou je sais quoi d'autres fonctionnalités dont j'en n'avais rien à me branler.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BOSS 23
- Forumeur
Je suis comme toi Voiturix, je demande que des trucs de base quand je prends un portable: SMS, tel, Photo et musique
.
Le reste je m'en fou un peu
.
Et quand j'en ait changé cet été, j'ai eu comme toi, la vendeuse qui voulait a tout prix me refourguer sont iphone, et son équivalent chez Samsung, et me ventant tout ces qualités, ect .....
Bref j'ai catégoriquement refusé, et elle m'a même demandé pourquoi j'en voulais pas
.
Elle m'a dit qu'elle me comprenait pas, qu'a 20 ans je refuse de posséder ce condensé de technologies, que tous les jeunes avait ca, que tout le monde se l'arrachait, ...
.
Je lui est dit que le tactile était pas pratique (
), et que je n'avais que faire de toutes ces fonctions, qui sont + gadget que pratique
.

Le reste je m'en fou un peu

Et quand j'en ait changé cet été, j'ai eu comme toi, la vendeuse qui voulait a tout prix me refourguer sont iphone, et son équivalent chez Samsung, et me ventant tout ces qualités, ect .....
Bref j'ai catégoriquement refusé, et elle m'a même demandé pourquoi j'en voulais pas

Elle m'a dit qu'elle me comprenait pas, qu'a 20 ans je refuse de posséder ce condensé de technologies, que tous les jeunes avait ca, que tout le monde se l'arrachait, ...

Je lui est dit que le tactile était pas pratique (

- Nico_le_Normand
- Forumeur
Comme quoi tu demandes plus que la base. Parce qu'au départ, un téléphone, c'est fait pour téléphoner et, eventuellement, envoyer des sms.BOSS 23 a écrit :Je suis comme toi Voiturix, je demande que des trucs de base quand je prends un portable: SMS, tel, Photo et musique.
Ce n'est pas un appareil photo, ni un Walkman.
- greg205xs
- Forumeur
Moi c'est pourquoi j'ai choisis Asus car je ne voulais pas que du tactile 

- BOSS 23
- Forumeur
On va dire une base +Nico_le_Normand a écrit :Comme quoi tu demandes plus que la base. Parce qu'au départ, un téléphone, c'est fait pour téléphoner et, eventuellement, envoyer des sms.BOSS 23 a écrit :Je suis comme toi Voiturix, je demande que des trucs de base quand je prends un portable: SMS, tel, Photo et musique.
Ce n'est pas un appareil photo, ni un Walkman.

Mais bon, je pense que par rapport aux dernier machins qui fond GPS, internet, ect .... moi et mon walkman, je suis un petit joueur

De toute façon, j'en ait pas une utilisation intensive, et même si il y avait pas de photo et de musique, ben c'est pas grave

- chtit205
- Forumeur
c'est pas pour etre chiant, mais y'avais deja un topic comme ça ici

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... &start=150
si un modo passe par là, ça serait pas mal de fusionner les deux topic
voila le post que j'y avait mis pour ma part
et maintenant j'aimerais bien changer pour le nouveau LG chocolate BL20 (à droite), ou mieux le chocolate BL40 (a gauche) encore mieux, mais beaucoup plus cher
(GPS, ecran taille cinema, etc... )

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... &start=150
si un modo passe par là, ça serait pas mal de fusionner les deux topic

voila le post que j'y avait mis pour ma part

chtit205 a écrit :pour les tactiles, les trace de doigt c'est pas trop dérangeant
elles se voient quand l'écran est en veille (écran noir par exemple) mais une fois allumé on ne voit plus rien du tout
c'est marrant je croyais avoir déjà poster sur ce topic
bon alors je commence
il y a plusieurs années, l'age de pierre du téléphone portable, j'ai eu mon tous premier téléphone portable avec forfait orange choisi et offert par mes parent (les fameux téléphone a 1 francs) je devais avoir douze ans je crois, début du collège en 99 ou 2000
un siemens C25, cherchez pas il ne fait que téléphone et SMS, sonnerie bi-tonsrien de plus
avec un menu plutôt difficile a comprendre
ensuite, avec mes premier points orange j'ai pu m'offrir un super téléphone que je ne regrette pas, un alcatel One touch 511, que j'ai garder presque jusqu'à la fin du collège
celui ci genial, tout petit, super léger, appel et sms, quelque jeux sympathique, sonnerie a 5 tons (de quoi faire des mélodies un peu plus sympa)
seul défaut, la molette central qui a la fin ne marchais plus
entre deux j'ai eu un amis qui a eu un des premier téléphone a écran 256 couleur
ensuite, fin du collège et début du lycée, 2004 a peu prés, premier téléphone couleur pour moi avec appareil photo 300 000 pixel, retour chez siemens un CX65
celui là une grosse merde, un APN pourris, a peine visible sur l'écran malgré un assez grand écran, vidéo pareil, rien pour transférer sur le PC, molette centrale cassé plusieurs fois,
déçu, garder assez longtemps, le temps de re-récolté assez de points chez orange
mais je crois que je l'ai toujours, dans sa boite au grenier et il fonctionne toujours, la molette casser n'empêche pas son fonctionnement mais c'est plus compliqué
donc là, dernière année de lycée, j'ai pus avoir un des meilleur téléphone de sa génération, et qui est meme encore d'actualité aujourd'hui de par ses fonction, sa qualité de fabrication et sa robustesse
un sony ericson W810i
APN 2 MP avec flash et autofocus, superbe photo
lecteur MP3 un des meilleur, qualité du son irréprochable, mieux qu'un Ipod
plusieurs chute et pas une seul rayure, meme tomber dans l'eau et ils fonctionne toujours parfaitement actuellement, c'est mon père qui l'utilise
seuls défaut pour moi, les écouteur intra-auriculaire, le best en petit écouteur pour avoir une super qualité de son mais je trouve ça inconfortable, on a l'impression d'étouffer, sa bouche les oreilles
et la carte mémoire memory stick pro duro qui était assez cher a l'epoque, 40€ la 2Go sur ebay contre 70€ en magasin, meme maintenant sa reste plus cher qu'une carte SD mais sa a énormément baisser
et il y'a peu donc, j'ai résilier le forfait click (possible sans préavis car le forfait allait changer en octobre par orange) j'ai repris donc un autre forfait click (stratagème bien utile pour changer de portable a moindre frais) 1H voix/visio à 18€ (j'appelle pas beaucoup)
avec le portable LG KU990 viewty à 1€ (car il est actuellement remplacé par le LG renoir, taillo pourras vous dire ses qualité)
donc j'ai choisi celui çi car j'en voulais un avec un grand écran, tactile de préférence pour le style, et surtout qu'il puisse lire les Divx (il est certifier divx)
je regrette pas ce choix non plus, APN 5MP avec un vrais flash, comme un véritable APN (pas une simple torche qui s'allume comme le W810i)
vidéo au top qu'il encode directement en avi, donc genial pour les traiter
fonction vidéo a 120 image/seconde, pour les ralenti s'est marrant
lecteur MP3 très satisfaisant, pas au niveau du sony ericson mais nettement suffisant, et les écouteur sont plus confortable
et pour regarder des vidéo c'est super agréable, a encoder avec le logiciel fournis et transférer sur le téléphone
carte mémoire microSD 2Go fournis, il accepte normalement maximum 2Go, mais réellement il prend des plus grosses, il suffit de près remplir la carte de façon a ce qu'il reste moins de 2Go de place dessusj'ai une 4Go donc il faut qu'elle reste pleine de 2Go.
6Go pour une 8Go etc....
visiophonie c'est la première fois que j'essaye, c'est marrant, y'a meme plein d'option pour enregistré la conversation etc... j'ai pas encore tout tester
pour les SMS c'est genial le clavier tactile azerty, y'a la fonction écriture avec le stylet, mais faut écrire parfaitement les lettres sans relever le stylet sinon il ne les reconnais pas
les seuls défaut donc pour moi, le logiciel obliger a installer pour transférer (car sinon faut démonter le téléphone pour sortir la carte mémoire) et encoder (meme des vidéo déjà en avi ne passe pas, il faut absolument les encoder avec le logiciel LG)
et attention, c'est un petit CD, donc il ne passe pas dans les mange disque
manque une chiffonnette intégré au stylet (comme les samsung)
et est un peu encombrant
je lui ai juste rajouté un étuis de protection pour l'écran, avec fermeture aimanté, super pratique, mais cher18.90€
By chtit
moralité: j'ai fais un roman complet
et vous remarquerez a quel points les téléphone portable on évoluer en a peine dix ans
et maintenant j'aimerais bien changer pour le nouveau LG chocolate BL20 (à droite), ou mieux le chocolate BL40 (a gauche) encore mieux, mais beaucoup plus cher

- Miniman 08
- Forumeur
Mince alors, pourant j'avais fait une recherche de topics avant de créer celui-ci pour justement éviter les doublons, avec comme mot de recherche "portable".....
- Miniman 08
- Forumeur
En plus, j'y avais laissé un post....Miniman 08 a écrit :Mince alors, pourant j'avais fait une recherche de topics avant de créer celui-ci pour justement éviter les doublons, avec comme mot de recherche "portable".....

- greg205xs
- Forumeur