205 CTI en restauration.

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
otakon
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par otakon »

Chapi26 a écrit ::bienvenue:

:whoa: Deux CTI, trois moteurs en tout, avec tout ça tu vas avoir de quoi faire une belle CTI ! :bien:

Par contre pour les portes... :roll: Il y a vraiment des gorés, je vous jure ! :pascontent:

Topic à suivre avec grand intérêt ! :mrgreen:
Ouais l'ancien proprio avait monté toute une sono il a découpé ça à l'arrache je me suis coupé trois fois pour faire passer les faisceaux (lève vitre et fermeture centralisé) qui avaient été retiré :lol: .
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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205 CTI de 1989 - 126000kms
otakon
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par otakon »

Bon j'ai plusieurs questions, tout d'abord est ce que les 205 CTI de 89 étaient équipées de rétro Vitaloni ? j'en ai deux complet chez moi et je les trouve plus joli que les autres.
Ensuite quelqu'un sait où je peux trouver un schéma complet des faisceaux car je crois qu'il va falloir que je refasse toute l’électricité de la voiture... (faisceaux sectionnés, fiches mâle seule qui se baladent, bout de faisceaux qui apparaissent sans fiche au bout et ne vont nul part et enfin différents faisceaux rapiécés entre eux...)
Sans schéma détaillé je me sent perdu et dépassé... :(

Sinon pour le reste l'intérieur est bientôt fini d'être remonté il ne reste plus qu'a attendre les pièces que j'ai commandé.
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par Mad.Max.205 »

Superbe achat ! :rirejaune: et topic a suivre avec grand intéret :cote:

Pour le faisceau, je te conseille d'essayer d'en trouver un propre, ce sera sans doute plus simple que de le faire sur mesure. Là ou je bosse on en a fait un perso pour une Chevrolet Nova '70 préparée, et franchement, c'est la m....

En tout cas bon courage pour cette chouette resto ! et merci de nous la faire partager ! :cote:
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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205 Multi de 1989 - 260000kms
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205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par otakon »

Merci :) ce n'est pas un faisceaux à changer mais tout le circuit électrique qui est à revoir...
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par CEV »

Tu peux le trouver sur la RTA.
Sur celle correspondante à ma version ,le shéma électrique y figure .
Sinon tu peux aussi l'obtenir (scan) auprès d'un petit garagiste sympa.
Normalement ils possèdent des docs spécifiques .

ce lien pour la RTA :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-53489.html
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 GT de 1987 - 468000kms
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par otakon »

Salut,
Merci pour l'info je vais essayer de dénicher une revue technique. J'ai un gros doute à propos de mes feux arrières et des mon feux de recul, je me demande si se sont les bons je veux dire la bonne phase car ma 205 est de 89.

Image

Je peux, pour ceux que cela intéresse faire quelques photo de ma CTI pour pièces.
Sinon juste une question par curiosité, puisque je n'ai pas eu de carte grise lors de la vente il est dorénavant impossible de rouler à nouveau avec elle ? (juste par curiosité)
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par CEV »

Les feux AR restylés de la phase 2 et les clignotants AV cristal sont apparus en Juillet 1990 soit millésime 91.

Toutes les autres 205 phase 1 (AM 83/87) et phase 2 (AM 88/90)avaient des clignotants avant oranges et les anciens feux AR ayant les feux de recul incorporés dans les platines au lieu d'un seul dans la jupe comme sur ta photo.
P1020587.jpg
P1010693.jpg
Bonne continuation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par CEV »

otakon a écrit :Salut,
Merci pour l'info je vais essayer de dénicher une revue technique. J'ai un gros doute à propos de mes feux arrières et des mon feux de recul, je me demande si se sont les bons je veux dire la bonne phase car ma 205 est de 89.

Image

Je peux, pour ceux que cela intéresse faire quelques photo de ma CTI pour pièces.
Sinon juste une question par curiosité, puisque je n'ai pas eu de carte grise lors de la vente il est dorénavant impossible de rouler à nouveau avec elle ? (juste par curiosité)
Légalement on ne peut pas rouler avec un véhicule sans carte grise.
Si celle ci est restée au nom d'un précédent propriétaire et que le vendeur ne l'a jamais immmatriculée à son nom ,il sera nécessaire d' en faire 2 pour être en règle.
Si elle a été déclarée VEI : il est impossible d'en établir une nouvelle.
A confirmer toutefois.
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par d3ido »

+1 avec CEV :wink:

quoi qu'il y aurai peut-etre quand elle aura 30 ans la possibilité de la carte grise de collection, mais là encore pas sur du tout... :roll:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
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205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par jeben »

Salut,
Concernant les feux, ma CTI de 90 à les feux n°2, je me suis renseigné chez peugeot. Mon Auto étant d'origine autrichienne, c'est normal, idem pour les cligno avant blanc .. Si ce renseignement peut servir... :cote:

Pour la cg, c'est quoi l'histoire ? pourquoi ne l'a tu pas ? Même pour ferrailler une auto, il l'a faut... Un pote a eu des difficultés avec une carcasse d'aronde :shock: Le mieux est de s'entendre avec l'ex proprio pour qu'il fasse une déclaration de perte... Mais qu'est devenu cette CG ?
Si elle a été utilisée pour une autre caisse, je ne te conseils pas d'utiliser l'auto sans avoir trouver une solution :roll:
205 CTI
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par otakon »

Pour que tout soit clair, je vois venir le truc :gene: La 205 que je restaure j'ai la carte grise mais il me faut un contrôle technique pour refaire la carte à mon nom mais pour cela il faut que je la restaure donc pas de panique.
En ce qui concerne l'autre 205, celle pour pièces, je me suis rendu compte qu'elle avait une base vraiment saine pour celui qui n'a pas peur d'investir de l'argent et du temps dans une restauration, hors je n'ai pas de carte grise car celui qui me l'a vendu ne l'avait pas également car l'ancien propriétaire légal n'en avait pas ou l'avait perdu.
Mais de toute façon je n'avais pas l'intention de la restaurer ( trop long, trop cher et trop compliquer pour moi ).
Par contre je ne savais pas qu'il fallait une CG pour envoyer une voiture au ferrailleur.
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par d3ido »

pour éclaircir un peut tout ça je vais faire le point puisque j'ai déjà été confronté à toutes ses situation :lol:

Pour le CTI que tu restaure tu peut l'immatriculer sans que le contrôle technique soit OK, pour cella il te suffit de te rendre au centre de CT et de faire une demande de "CT non roulante" cela permet de faire les papier à ton nom dans le cas ou tu souhaite l'immatriculer avant qu'elle ne soit remise en état (ce qui dans ton cas me parais totalement inutile... tu gaspillerai juste de l'argent...)

Pour le fait d'avoir besoins de la carte grise pour l'emmener a la ferraille ce n'est qu'a moitié vrai... Tu n'en à besoins que si tu tu l'emmène complète ou tout du moins, si elle ressemble encore à une voiture... Si tu la découpe toi même puis l’emmène ensuite à la ferraille, pas besoins de carte grise :bien:

en revanche tu peut aussi me la vendre plutôt que de lui réservé ce funeste destin :lol: (si toute fois la caisse est vraiment saine :bien: )
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par FlashMcQueen »

otakon a écrit : Je peux, pour ceux que cela intéresse faire quelques photo de ma CTI pour pièces.
évitons cela pour que tu ne contredises pas le point du règlement sur la question des petites annonces, car inévitablement le problème va se poser. Pour les éventuels interessés, ça se passe en section "petites annonces" ou en MP :wink: .
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par jeben »

d3ido a écrit : Pour le fait d'avoir besoins de la carte grise pour l'emmener a la ferraille ce n'est qu'a moitié vrai... Tu n'en à besoins que si tu tu l'emmène complète ou tout du moins, si elle ressemble encore à une voiture... Si tu la découpe toi même puis l’emmène ensuite à la ferraille, pas besoins de carte grise :bien:
C'est ainsi que la caisse de l'aronde a finie :wink: .
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par Mad.Max.205 »

[quote="CEV18Si elle a été déclarée VEI : il est impossible d'en établir une nouvelle.
A confirmer toutefois.[/quote]

On peut établir une nouvelle CG pour un véhicule déclaré VEI : il suffit de le faire réparer a ses frais chez un professionnel agréé. la réparation devra être suivie par un expert auto en charge du dossier et un controle technique devra être effectué à la fin de la réparation. si le CT ne révèle aucun défaut, la voiture peut être ré-immatriculée, mais ca coute en général beaucoup plus cher de le prix de la voiture (principe de la procédure VEI : Véhicule Economiquement Irréparable).

Je l'ai fait pour ma Génération :cote: , mais franchement c'est la galère au niveau paperasse.

Sinon, la déclaration de CG collection marche aussi. puisque il n'est pas obligatoire d'avoir l'ancienne CG. mais il faut attendre de la voiture ait 30 ans
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