Re: [Grég] Peugeot 205 GLD 1988

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Grég
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Re: [Grég] Peugeot 205 GLD 1988

Message par Grég »

Bonjour à tous :wink:

Après un très long voyage dans les nuages, j'attéri en France il y a 2mois! Venant de l'ile de la Réunion et habituer à toujours être bien entourer par de nombreuse petite GTI (205 GTI, 309 GTI, Alpine Turbo, GTTurbo, Clio 16, Clio Williams, Williams Turbo, Escort RS Cosworth, BMW M5, Mégane RS et R26R) j'ai l'honneur de vous présente ma toute première voiture... à mon nom ! :mrgreen:

Une 205 GLD de 1988 de couleur Bleue nuit, totalisant 323 000kms :suspect:
Payer une boucher de pain, elle n'est plus vraiment fraiche... L'ancien proprio la laisser dormir dehors tout le temps et la laver une fois tout les.......... années! :pascontent:
Donc vous comprendrais toute cette crasse sur la voiture... Les poussiére de frein sur les jantes qui part même plus au lavage...

Bref quelque photos... Et désoler pour la qualités des photos! J'en ferais des nouveau demain en journée si il pleut pas :)

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L'arriére avec le coffre enfoncer au coin...

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L'intérieur avec ses plastiques bleue...

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Le siège conducteur déchirer...

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Le plastique de cache pas entier coter gauche...

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Le pommeau que j'ai mis en place, car il y avait un tuning tout moche :langue:

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La face avant avec ses feux décaller...

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Les jantes que je remplacerais par la suite...

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C'est un bordel la dedans... et tout sale...

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Ah oui je confirme c'est crade !!! :whoa:

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Est-ce que sa correspond bien?

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Voila j'aimerais la remettre entièrement d'origine, et lui redonner un bon coup de jeune! J’espère que vous serez la pour m'aider et me conseiller...
J'aimerais déjà savoir tout ce qui n'est pas d'origine?

A vos claviers :wink:
Modifié en dernier par Grég le sam. 12 janv. 2013 16:51, modifié 1 fois.
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lepaisaj
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Re: [Grég] Peugeot 205 GLD 1988

Message par lepaisaj »

BIENVENUE a toi et ta 205 !!
Je ne vois pas bien dans le noir mais un bon coup de nettoyage lui ferras le plus grand bien ! Elle me parrais d'origine sauf peut etre la couleur de la casquette de compteur .
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Re: [Grég] Peugeot 205 GLD 1988

Message par romain5708 »

Bonjour à toi Grég :hello: ,

Je n'avais jamais vu de TdB Bleu. C'est magnifique je trouve. Ta 205 présente bien; mis à part le pommeau qui n'est pas d'origine et peut être le volant (la couleur). Pense bien à traiter les points de rouille, un entretien régulier et beaucoup d'amour, te permettront de pouvoir rouler longtemps à son bord.
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Re: [Grég] Peugeot 205 GLD 1988

Message par Grég »

Oui je penses que la rouille sera un problème...
Moi j'aurais dit que la couleur de mes plastique en bleue serait d'origine vu que la voiture est bleue?

Pourrais-tu me montrer le pommeau d'origine à quoi il ressemble ?? :)
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Re: [Grég] Peugeot 205 GLD 1988

Message par atschoum88 »

c'est moi ou elle est un peu haute de l'avant ? en tout cas elle présente encore bien, et ces plastiques bleus :miam: , par contre galère à trouver en casse...

un petit rafraichissement sur la sellerie et elle sera comme neuve
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Re: [Grég] Peugeot 205 GLD 1988

Message par florian+205 »

Salut elle presente bien
apres pour la carrosserie cest polish et cire et polystrol..
Sinon pour ton moteur un cou de karcher et tu change le joint de cache culbuteur et sa sera deja mieu :wink:
et pour les jantes sa sera une peinture
bon je vais au lit je ten dirai plus demain soir
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Re: [Grég] Peugeot 205 GLD 1988

Message par Grég »

atschoum88 a écrit :c'est moi ou elle est un peu haute de l'avant ? en tout cas elle présente encore bien, et ces plastiques bleus :miam: , par contre galère à trouver en casse...

un petit rafraichissement sur la sellerie et elle sera comme neuve
Oui j'me disais aussi que je la trouve un peu 4x4 de l'avant... Parce-que à l’arrière je la trouve limite rabaisser, c'est surement du au amortisseur avant que j'ai fais changer pour le contrôle technique, ils ont pas du mettre ceux d'origine et plutôt des adaptable? Ils ont changer que les amortisseur mais pas les ressorts... non?
florian+205 a écrit :Salut elle presente bien
apres pour la carrosserie cest polish et cire et polystrol..
Sinon pour ton moteur un cou de karcher et tu change le joint de cache culbuteur et sa sera deja mieu :wink:
et pour les jantes sa sera une peinture
bon je vais au lit je ten dirai plus demain soir
La carrosserie et tout le reste je suis pas équiper pour la remettre un peu plus présentable, faut dire qu'en appartement il y a pas beaucoup de place :gene:
Je me suis dit qu'on pourrais faire quelque travaux ensemble quand je viendrais voir ta turbine un jour? sa pourrais être sympa de faire de la mécanique ensemble :cote:
Les jantes j'essayerais juste un petit nettoyage avec du nettoyant frein, car de toute je comte les changer par la suite... :mrgreen:

Ok j'te souhaite bonne nuit! A l'écoute d'éventuel conseil :bien:
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Re: [Grég] Peugeot 205 GLD 1988

Message par Grég »

Voila comme promit les photos en pleine journée... :cote:

On pourra mieux voir ces petits défauts... :Grrrr:


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La on voit bien le par-choc Ar décolorer, fissurer, ainsi que le hayon enfoncer et déformer sur le coter droit...

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Le désembuage arrière casser... Comment est-ce que je peux arranger sa? Il faut changer le par-brise arrière ?

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Il me manque le ressort du bras d’essuie-glace arrière, ou puis-je trouver sa?

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Le hayon quand je disais qu'il était déformer, il ressort sur le coter du au point d'enfoncement... Il faudrait le changer ou sinon un carrossier pourrait arranger sa?

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De plus prêt...

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Le retro droit plus large que celui du gauche... D'origine ou pas?

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Le coter gauche plus petit... lequel du gauche ou le droit est d'origine ?

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La peinture qui est plus toute fraiche, quoi faire? est-ce qu'on peut le rattraper sauf une peinture complète ?

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La crase du toit... Un bon nettoyage s'impose !

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Le tableau de bord plus tout frais, rayer... Je penses qu'il faudrait faire quelque chose?

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La on voit mieux la couleur de la casquette et du reste...

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Son kilométrage :whoa:

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Le plafonnier sale!

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La plage arrière avec le cache soleil, ou je ne sais pas comment il s'appel :mrgreen:

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Le plastique de toit casser, et ou l'eau s'infiltre dans la voiture... :(

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Le cache coter gauche manquant !

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La rappe à fromage décaler ou déformer?

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Le par-choc arrière fissurer et un jolie trou avec de la mousse végétale ::d

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La face avant avec les feux décaller...

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De plus prêt!

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Le moteur tout crade! Par-contre je consomme beaucoup d'huile, avec un plein environ 800kms sur autoroute, je consomme 1Litres d'huile... :shock: J'ai le défauts d'étanchéité moteur aussi comme tout le monde, quel solution???
Pareil pour le liquide de refroidissement, sa je penses que c'est le joint de culasse?

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J'ai l'impression qu'il manque quelque chose, je me trompe???

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Eh oui il y a beaucoup de saleter...

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Crade!

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Il y a une broche, d'ou elle vient et elle sert à quoi?? Il y a aussi un petit tube caoutchouc qui la retient?

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Sont protège sous le capot...

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La tirette de niveau d'huile qui n'est pas d'origine je penses car elle est trop grande et rentre pas jusqu'au fond... Non???


Voila merci de m'aider, j'accepte toute critique !!! Sa m'aidera à la remettre en état petit à petit ! :wink:
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Re: [Grég] Peugeot 205 GLD 1988

Message par florian+205 »

pouur ton capot et tout il n'y a qu'une seul solution une peinture
je connais quelqu'un vers chez moi qui te fera une peinture complèet pour pas chère :wink:
sinonpour ton tableau de bord et l'intérieur c'est nettoyage sur nettoyage ::d
et pour le moteur ou je pense que ton joint de culasse est HS :oops:
y a du boulot mais si ta le courage je te soutient
et pourquoi pas venir chez moi pour voir les quelque bricole que tu as :cote: par contre je te dirai quand(envoie par MP ton numéro)
après je crois que tu vas etre amis avec les casse auto :lol:
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Re: [Grég] Peugeot 205 GLD 1988

Message par zx228 »

Oula, il y a du boulot pour la rendre propre !

Pour ton moteur, déjà tu passes le moteur au karcher, en débranchant la batterie et en mettant un sac poubelle sur l'alternateur.

Pense aussi à mettre un sac au niveau de ta jauge à huile.

Une fois le moteur propre, tu refais ton niveau d'huile, d'eau, et tu la laisses tourner à l’arrêt. Tu mets un carton en dessous et tu regardes d'ou ça fuit.

A première vue, tu as déjà le joint du couvre culasse qui fuit.

Pour le liquide de refroidissement, il faut regarder si elle fume blanc à l’échappement, si les durits de liquides sont très dure, ou même si le liquide dégueule par le bouchon. Si rien de tout ça, tu as une fuite sur le circuit, peut-être la pompe à eau ou le boitier d'eau.
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Re: [Grég] Peugeot 205 GLD 1988

Message par atschoum88 »

et pour la jauge c'est normal, il manque une partie du plastique qui vient fermer le trou :wink: . bon courage pour la restauration, tu va en avoir besoin :)
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Re: [Grég] Peugeot 205 GLD 1988

Message par Grég »

florian+205 a écrit :pour ton capot et tout il n'y a qu'une seul solution une peinture
je connais quelqu'un vers chez moi qui te fera une peinture complète pour pas chère :wink:
sinon pour ton tableau de bord et l'intérieur c'est nettoyage sur nettoyage ::d
et pour le moteur ou je pense que ton joint de culasse est HS :oops:
y a du boulot mais si ta le courage je te soutient
et pourquoi pas venir chez moi pour voir les quelque bricole que tu as :cote: par contre je te dirai quand(envoie par MP ton numéro)
après je crois que tu vas être amis avec les casse auto :lol:
MP envoyer :wink: Je suis d'accord de venir et aussi d'en savoir plus sur ton 'quelqu'un' :mrgreen:
Par içi à Nantes il n'y a pas beaucoup de casse... J'en ai trouver un mais il n'y a rien de chez rien !
zx228 a écrit :Oula, il y a du boulot pour la rendre propre !

Pour ton moteur, déjà tu passes le moteur au karcher, en débranchant la batterie et en mettant un sac poubelle sur l'alternateur.

Pense aussi à mettre un sac au niveau de ta jauge à huile.

Une fois le moteur propre, tu refais ton niveau d'huile, d'eau, et tu la laisses tourner à l’arrêt. Tu mets un carton en dessous et tu regardes d'ou ça fuit.

A première vue, tu as déjà le joint du couvre culasse qui fuit.

Pour le liquide de refroidissement, il faut regarder si elle fume blanc à l’échappement, si les durits de liquides sont très dure, ou même si le liquide dégueule par le bouchon. Si rien de tout ça, tu as une fuite sur le circuit, peut-être la pompe à eau ou le boitier d'eau.
Merci pour tes conseils! Je vais m’exécuter :bien:
Parcontre elle ne fume pas blanc, les durites sont pas si dure, et elle dégueule pas du bouchon nonplus... :suspect:
Je penses à la pompe a eau aussi, je penses que c'est ce que je ferais parce-que je prévois plutard une distribution :wink:

Parcontre j'ai surement eu avec les anciens proprio des durites qui se sont fissurer et ils ont du les raccourcir... Regarde sur cette photo, celui qui part du vase d’expansion et part au radiateur? celui qui passe sur le support coter gauche??

http://img11.hostingpics.net/pics/170921PB030036.jpg
atschoum88 a écrit :et pour la jauge c'est normal, il manque une partie du plastique qui vient fermer le trou :wink: . bon courage pour la restauration, tu va en avoir besoin :)
Quelqu'un n'aurai pas la référence de cette jauge d'huile?? :)
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Re: [Grég] Peugeot 205 GLD 1988

Message par atschoum88 »

ref jauge à huile 1172 93
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Re: [Grég] Peugeot 205 GLD 1988

Message par zx228 »

Je ne connais pas assez les 205 diesel pour te dire, désolé.
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Re: [Grég] Peugeot 205 GLD 1988

Message par Chapi26 »

:bienvenue:

Pour le coup, tu nous mets trop de photos d'un coup ! Il est difficile de répondre à toutes tes interrogations.

L'eau qui entre dans le coffre vient de ta rappe qui ne tient plus dans les trous d'origine. Le plastique cassé au niveau du plafond n'est qu'une baguette sans aucun rôle dans l'étanchéité. Le rétro d'origine est celui du côté conducteur. L'autre est sans doute un CIPPA (modèle AM86-87 uniquement) ou un de 309 mais faudrait une autre photo de sa coque. La jauge est simplement cassée mais d'origine. L'huile est dûe à un joint du couvre culasse HS (et non joint de culasse comme le dit notre ami Flo ! :lol: )

Sinon beaucoup de nettoyage en prévision mais elle vaut le coup ! :bien:

A+
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Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
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