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Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Si tu n'as pas trop de moyens financier, un jeu de clé Allen longues Facom peut faire l'affaire. http://www.outillage-online.fr/facom-je ... -spherique
Tu enfiles un bout de tuyau bien costaud (perso j'utilise un demi guidon de moto) sur la clé et tu forces progressivement en ligne et bien droit.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Edi a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses les gars.
Voila je vais commander les pièces et je vous tiens au courant. Je pense prendre ce kit "Super kit TRW GSK1215" http://91.121.182.20/img_web/182/006/GSK1215.JPG qu'après la conseillère est le bon (j'ai regardé au niveau de mes cylindres de roue et j'ai l'impression qu'ils sont ronds, donc ca colle avec ça).
Dot 5.1 ou 4 quel est mieux ?
A bientôt
dans une GR de 84, du DOT3 ferait largement l'affaire ...! Mais DOT3/4 ou DOT4 sont mieux. Le DOT5.1 est probablement plus cher!
C"est principalement une affaire de point d'ébullition sans et avec une quantité fixée d'eau par rapport à un standard. Dans tous les cas, la liquide doit être incompressible ... http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_3
Si ce cylindre de roue est rond c'est un montage Bendix, ovale = Lucas.
JPB a écrit :Si tu n'as pas trop de moyens financier, un jeu de clé Allen longues Facom peut faire l'affaire. http://www.outillage-online.fr/facom-je ... -spherique
Tu enfiles un bout de tuyau bien costaud (perso j'utilise un demi guidon de moto) sur la clé et tu forces progressivement en ligne et bien droit.
Ca y est j'ai acheté la douille Facom que je viens de recevoir ce matin - ca fait plaisir. J'ai décidé à partir de maintenant j'achète peu mais j'achète bien. Je vais constituer mon outillage petit à petit car je compte aller plus loin dans la mécanique.
J'ai comandé les tambours (pas donné). Ces..ro ils n'avaient plus les pièces donc j'ai du changer de fournisseur pour un peu plus cher.
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 174000kms
Moteur: 1.1 de 50 (XW7) Couleur: Gris quartz (M0YC) Description: vielle mami, mais jeune ?? l'interieur.
Bolc a écrit :
dans une GR de 84, du DOT3 ferait largement l'affaire ...! Mais DOT3/4 ou DOT4 sont mieux. Le DOT5.1 est probablement plus cher!
C"est principalement une affaire de point d'ébullition sans et avec une quantité fixée d'eau par rapport à un standard. Dans tous les cas, la liquide doit être incompressible ... http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_3
Si ce cylindre de roue est rond c'est un montage Bendix, ovale = Lucas.
Le mien c'est du Bendix (rond). OK pour les prochaines fois je prends du dot4 ou 3.
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 174000kms
Moteur: 1.1 de 50 (XW7) Couleur: Gris quartz (M0YC) Description: vielle mami, mais jeune ?? l'interieur.
Edi a écrit :Ca y est j'ai acheté la douille Facom que je viens de recevoir ce matin - ca fait plaisir. J'ai décidé à partir de maintenant j'achète peu mais j'achète bien. Je vais constituer mon outillage petit à petit car je compte aller plus loin dans la mécanique.
J'ai comandé les tambours (pas donné). Ces..ro ils n'avaient plus les pièces donc j'ai du changer de fournisseur pour un peu plus cher.
J'ai commencé comme ça.
Mes parents me disaient "ça reste encore moins cher que la note du garagiste", ils parlaient du prix des pièces et de l'outillage.
J'ai toujours l'outillage...
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Bleu miami (M0MY)
JPB a écrit :Si tu n'as pas trop de moyens financier, un jeu de clé Allen longues Facom peut faire l'affaire. http://www.outillage-online.fr/facom-je ... -spherique
Tu enfiles un bout de tuyau bien costaud (perso j'utilise un demi guidon de moto) sur la clé et tu forces progressivement en ligne et bien droit.
J'ai acheté ça aussi JPB, je commence à aimer bien FACOM
Sinon je viens de changer les tambours + les roulements. Tout est ok maintenant. Finalement je n'ai pas changé le flasque qui après retapage n'est plus vrillé (en tout cas ça ne touche plus).
Merci beaucoup pour votre participation. J'ai un système de frein nickel et j'ai appris plein de trucs . Je ferme le sujet donc et vous dis à bientôt pour régler les autres problèmes qui sont dans la liste
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 174000kms
Moteur: 1.1 de 50 (XW7) Couleur: Gris quartz (M0YC) Description: vielle mami, mais jeune ?? l'interieur.