Re: Sacré numéro diesel: Rencontre avec une jumelle

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
PYcolor56
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel, en travaux

Message par PYcolor56 »

Sympa le tuto pour l'agraffe ^^

Je suis étonné que tu n'aies pas encore mis les photos de la journée cache culbu :lol3:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
maltais95
Forumeur
Forumeur

Message par maltais95 »

Attention à la ligne, il faut la faire reposer sur un support, sinon tu mets en contrainte ton col de signe qui supporte tout le poid! Ca risque de provoquer des fuites...Pour les agrafes j' utilise un tournevis et un coup sec de marteau ::d
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Soit patient pierre-yves :P sa va venir ne t'inquiete pas, sa prend du temps de rédiger un article ::d

Maltais95, merci de ton conseil, je l'appliquerai la prochaine fois (erreur de débutant de ma part de pas avoir mis de support sous la ligne). Comment savoir si j'ai une fuite maintenant? car ce sont des gaz qui passent par la donc je verrai pas de liquide couler etc...

Je n'ai pas voulu être trop violent pour les agrafes, après toutes les techniques sont bonne :mrgreen:

On passe à l'avant :
Image

2ième petite astuce pour éviter de s'acharner à enlever cette P&@\?} d'agrafe prise avec la boue et la rouille, on la dégage un peu puis on glisse un chasse goupille et on fait levier et sa viens tout seul ::d
Image

Bon 1ere erreur de commande, les flexibles avant sont un peu trop long, les filetages son bon donc j'ai pu les mettre en place sans difficulté.
j'aurais du commander des flexibles avec ressort. Je me demande à quoi sert le caoutchouc rond au milieu du flexible.
ImageImageImage

La partie que j'attendais le plus : la purge avec l'eezibleed (commandé chez Lir-racing)

Le kit
Image

Avant on aura bien pris la précaution d'avoir dégonflé sa roue de secours à 1,3bar, j'en ai profité pour vérifier la pression de mes pneux, j'ai bien fait car à l'avant j'avais 2.5bar et 2.3bar à l'arrière. Donc on dégonfle tout cela à 2bar à l'avant et 2.2 bar à l'arrière. on
Avant de purger on débloque les vis de purge par précaution.

Une fois le système sous pression:
Image

Il m'aura fallut 1.5 bidon de DOT4, car j'ai du en rajouter pendant que je démontais mes flexibles arrière car sa pissait du LDF pendant la manip.

Pour la purge j'ai fait ARD / ARG / AVD / AVG. Ce kit est tous simplement merveilleux, c'est super facile à mettre en place et à utiliser.De plus il est rentabilisé à la 1ere utilisation ::d .

Voila l'ancien LDF qui date de 2007 et à 25 000km beurk :pue:
Image

Et on enlève le trop plein de LDF comme il y en a jusqu'à ras bord (normal avec ce kit)
Image

Viens ensuite le moment de vérité après avoir tout remonté : le test

Résultat : Sa freine impeccable :rirejaune: :rirejaune:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Venons-en au joint de cache culbuteur :wink:

Une vue globale du cache culbu:
Image

Une fois le cache de démonté:
Image
Image

C'est très propre en tout cas :)

Par contre le joint était bien HS, pas aussi dur que celui de pierre-yves mais il a bien durcit, il y a plein de petites fissures
Image
Image
Image

Les angles étaient bien fissuré également
Image

On commence à astiquer le cache qui était bien sale, je l'ai plongé dans de l'eau avec du paic puis on frotte avec une éponge métallique (le coté grattant d'une éponge classique ne va pas assez loin).

Un 50/50:
Image

Résultat final, c'est tout propre :mrgreen:
Image

Par contre en remettant le cache je me suis rendu compte qu'il y avait une fissure (surement existante avant mais que j'ai du agrandir un peu malencontreusement), donc je ne sais pas comment je vais la changer comme l'accès en bas de cette durite est difficile et c'est un collier métal sans vis. En attendant du scotch renforcé sa dépanne très bien.
Image

C'est quand même un peu plus propre comme sa:
Image

Passage de WD40 sur les durite et un petit coup d'huile pour les nourrir et avoir un bel aspect.
Image

Je ne sais pas comment je vais nettoyer autour des injecteurs, sa risque d'être bien galère.
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Réception de colis hier matin :rirejaune: :rirejaune: :

Compteur de luxe diesel + faisceau de luxe diesel (avec réglage de la luminosité du compteur ::d ) venant d'une 205 SRD de 91
(photos du compteur faite par le vendeur)
Image
Image

Image

J'attends de trouver une casquette de luxe noire pour pouvoir mettre tout sa en place :mrgreen:

Et une petite folie, des LP siem neuf:
Image

Image

J'avais repéré des supports de LP neuves sur ebay à un prix très interessant mais j'ai pas réussi à remporter l'enchère malheureusement.

Petit défaut sur les LP, le joint n'ai pas parfaitement placé, du coup c'est pas étanche, donc un peu de silicone pour y remédier avant d'avoir de l'eau dedans.
Image

Montage des LP cet après midi :rirejaune: ::d

Et ce soir j'ai rdv pour un parallélisme suite au changement des rotules et bras de suspension.
maltais95
Forumeur
Forumeur

Message par maltais95 »

Au bruit tu verras si il y a une fuite :)

Joli boulot!
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Le Eezibleed c'est formidable :D J'ai largement amorti le mien... et ça marche toujours aussi bien :bien:

Tes flexibles sont carréments pas bons, c'est ceux pour modèles à train triangulé... le caoutchouc central va sur la patte de fixation sur les amortisseurs de ces versions là !
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Bon décidément rien ne va, je vais à feu vert pour faire un para, et la il m'annonce que mon cardan coté boite est trop long ... :shock: donc je comprend pas trop car il n'y a pas 36 modèles.

Je vais remettre les anciens quand j'aurai un moment mais change beaucoup si je garde les flexibles AV comme sa?

La seule bonne nouvelle de la journée c'est que j'ai pu mettre en place les longues portée, par contre les écrous ne sont pas vendu avec les LP et c'est des écrou spéciaux, les écrous M10 standard ont un filetage trop gros. Donc direction pigeot pour voir ce qu'ils ont et se libérer de 3€ pour 2 malheureux écrous.

Plus qu'à cabler :P
Image

Image

Image

Image

Image
maltais95
Forumeur
Forumeur

Message par maltais95 »

les cardans RCA n'ont pas tout à fait la même longueur il me semble!
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Question bete c'est quoi le Eezibleed et a quoi ca sert ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Cet aprèm je suis allé racheter de l'huile pour transmission ( quel gachis de jeter une huile qui a même pas 1 mois :( :cry: ) redémonté le cardan et il a un problème de fabrication, il est 1.5mm trop long donc sa bute contre un axe dans la boite de vitesse ( normal que sa force dans ce cas).

voila les 2 cardan cote à cote :
Image

Donc j'ai remis l'ancien avec qui il n'y a aucun soucis mis à part que le soufflet est complètement HS, en attendant de voir avec oscaro pour avoir un échange.

L'eezibleed c'est un kit qui te permet de purger ton liquide de freins très facilement et tout seul, sa évite d'avoir une 2ieme personne a pomper sur la pédale de frein. L'eezibleed permet d'avoir une purge parfaite sans avoir d'air dans le circuit. Il est rentabilisé dès la 1ere utilisation.
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Merci de ta réponse j'irais me coucher moins ce soir comme on di :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Ayé les Longues portée sont câblés, j'ai utilisé le montage de piranas pour avoir quelque chose de propre et éviter d'avoir le relais et fusible dans le compartiment moteur.

Comme mes phares actuels éclairent le ciel (pratique pour voir les étoiles :mrgreen: :mrgreen: ), je dois les faire régler. Les ampoules R2 ne sont pas tip top et avec avec des H3 en longue portée le rendu final ne va pas être top du tout. Donc je vais remplacer les blocs optiques par des H4 qui éclaireront beaucoup mieux. Il me reste un phare H4 de mon ancienne titine, je suis allé à la casse en prendre un autre. Comme sa j'aurai une bonne visibilité la nuit (je vais mettre des Osram Night Breaker plus comme elles sont pas mal du tout :) )

Je ferai des photos de jour très prochainement, et de nuit dès que je les aurai réglés.

Le bloc optique que j'ai récupéré de la casse était globalement en bon état mais la vitre était bien verte avec la mousse. Le dessous était bien vert surtout entre le plastique et le verre. Le joint commençait un peu à fatiguer dessous. Par contre sur les cotés et dessus c'était bien collé. Donc un peu d'huile de coude pour enlever tout le joint comme sa le bloc sera impeccable.

J'ai oublié de prendre une photo du bloc avant nettoyage :gene: La vitre décollé toute verte de mousse:
Image

Une fois la vitre collé au silicone, il faut pas mal de silicone pour remplir toute la cavité :langue3:
Si avec tout sa c'est pas étanche, c'est qu'il y a un soucis :gene:
Image
PYcolor56
Forumeur
Forumeur

Message par PYcolor56 »

Je confirme qu'elle était bien verte comme si la titine était nichée sous un arbre depuis 1 ans et +

Malgré le nettoyage , elle est pas trop terne ?

Ps : j'en connaît un qui va se faire engueuler a travailler sur la table à manger :mdr3:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Non elle est sortie nickel :bien:

Je les ai mis en place cette après-midi, les anciens était bien sale dessous et même dedans :mrgreen:

Pour le cardan, je vais acheter un autre chez AD, le mettre en place demain comme sa je pourrai enfin faire un para. Pour le cardan défectueux je le renverrai chez Oscaro et on verra bien le temps que sa prendra pour le faire vérifier en usine. J'espère avoir un avoir.

Ps: Non t’inquiète, j'ai bien nettoyé après :cote: ,par contre ne pas mettre son nez dans le phare, c'est horribles les vapeurs de silicone :gene: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »