Re: Sacré numéro diesel: Rencontre avec une jumelle

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: Sacré numéro diesel, Amortisseurs de changés

Message par inflames29 »

J'ai enfin pu monter mes amortisseurs, depuis le temps que j'atendais sa :rirejaune:

Pour pouvoir les monter j'était obligé d'attendre que mes supports de coupelles soit restauré, ce qui à pris plus de temps que prévue.

Je suis allé les chercher milieux de semaine dernière, le travail est super, si avec le traitement que j'ai fait faire elle ne tienne pas dans le temps, c'est qu'il y a un soucis :gene: ( sablage - métalisation - thermolaquage) Elles sont comme neuves !

Image

Image

Celle de droite est le support qui était monté d'origine

Image

J'ai passé un petit coup de karsher avant de démonter les roues afin d'avoir quelque chose de propre, je finirai le reste à la main un peu plus tard.

Image

Je n'ai pas reussi à défaire l'écrou de cardan coté passager, j'y suis allé de tout mon poid pourtant avec ma clef dynamo mais rien à faire, pourtant je ne me rappelle pas avoir serré comme une brute, juste 20kg et un peu plus. C'est pas trop grave on va faire sans, j'avais reussi à faire sans à la casse, il ne reste plus qu'a refaire la même chose.
J'ai mis une chandelle pour supporter tout le poid afin éviter d'abimer le cardan.
Petite astuce pour extraire l'amortisseur, mettre un marteau dans l'encoche après avoir enlevé la vis completement, un petit coup sec avec une massette, et hop sa sort tout seul :rirejaune: :mrgreen: Avant j'avais essayé tournevis, chasse goupille mais sa n'écartait pas assez.
Image

Voila l'engin :
Image

On compresse le ressort :
Image

Et on démonte tout soignesement:
Image
Image

Les amortisseurs d'origine était bien mort de chez mort :mrgreen: quand on compresse au minimum manuellement l'amortisseur d'origine
il reste au mini, alors que l'amortisseur neuf remonte progressivement, et quand on tire au max il reste au max alors qu'autrement il revient à sa position initinale.
Modifié en dernier par inflames29 le lun. 23 sept. 2013 23:00, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
PYcolor56
Forumeur
Forumeur
Messages : 1036
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:36
Localisation : landivisiau 29 - lorient 56

Re: Sacré numéro diesel, photos sortie côte touristique

Message par PYcolor56 »

pour le cardan c est normal : il aurait fallu que tu mettes un pull pour rajouter du poids a tes 55kg tout mouillé mdr
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: Sacré numéro diesel, Amortisseurs de changés

Message par inflames29 »

Les coupelles sont plutot en bon état, poutant elles n'ont jamais été changés:
Image
Image

J'ai remarqué que sur le "chapeau final" il y a 2 types de joint, le 1er à gauche qui était sur ma voiture ( de fin 95) et à droite le joint qui était sur la voiture récupéré à la casse. J'ai donc collé ( à la néoprène) le joint qui était d'origine sur ma voiture comme il protège mieux la pièce.
Image
Image

On remonte le tout, pas très évident, car l'amortisseur se rétracte assez rapidement, donc il faut avoir le temps de tout remettre et positionner correctement sinon on n'a plus assez de filetage pour l'écrou final :gene: :mrgreen:
( j'ai pris soin de nettoyer chaques pièces quitte à démonter autant en profiter):
Image
Image

Une fois la suspension de remise en place:
Image

Je descend la voiture, j'appuie sur la voiture pour jouer un peu avec la suspension pour que tout se mette bien en place, je vais pour serrer l'ensemble et la GAST!!! je n'ai pas de clef btr de 7, ben ouai c'est pas standard. Ils ne sont pas très fut fut parfois à peugeot. On va acheter une clef de 7 à bricotruc et je serre comme il faut. Fiou l'après midi est passé vite, bon ben le 2ième sera pour le lendemain.
Image

Je ne redétaille pas les opérations pour le 2ième amorto, ce sont les même, par contre j'ai réussi à défaire l'écrou de cardan, donc c'était un peu plus facile.
C'est quand même beaucoup plus propre comme sa :
Image

Par contre je me suis rendu compte d'un truc, c'est que la butée d'attaque ne tiens pas en place, il n'y a rien pour la fixer, avant elle était coincé avec la coupelle d'amortisseur mais la ce n'ai plus le cas. Je nen pense pas que cela soit grave comme elle peux circuler librement sur son axe, mais j'aimerai avori un avis quand même :) .
Image

C'est un vrai plaisir de conduire avec, on trouve un confort jamais connu avec :mrgreen: , sa amorti très bien ( Pycolor56 en est témoin, surtout sur le routes de compagne bien sinueuse :lol: :gene: :mrgreen: ), la voiture revient bien comme il faut sans faire de vague, on est beaucoup moins secoué quand on tourne sec, ils sont précis et très réactif, bref que du bonheur.

Demain je confie ma titine à Pycolor56 pour faire un parrallélisme puisqu'il taff pas très loin de chez moi ::d
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: Sacré numéro diesel, photos sortie côte touristique

Message par inflames29 »

PYcolor56 a écrit :pour le cardan c est normal : il aurait fallu que tu mettes un pull pour rajouter du poids a tes 55kg tout mouillé mdr
Faudra dire à ta copine de m'engraisser plus alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
PYcolor56
Forumeur
Forumeur
Messages : 1036
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:36
Localisation : landivisiau 29 - lorient 56

Re: Sacré numéro diesel, Amortisseurs de changés

Message par PYcolor56 »

Mdr tu vas voir on va te faire prendre du poids :bleble:

Ps: content d'avoir des 205 au garage : hier la green aujourd'hui la tienne :) espérons avoir une lacoste , océane ou rallye demain mais on peu toujours rêver. SA va elle tire moins ? Par contre j'ai entendu un couinement un moment quand je l'ai sortie mais je n'ai pas entendu si sa venai de la tienne ou d'une autre.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: Sacré numéro diesel, Amortisseurs de changés

Message par inflames29 »

C'est peine perdu d'avance :bleble:

Ce fut un plaisir de te la confier ::d

Para avant gauche :
Initial : -2°47' Final : 0°10'

Para avant droit :
Initial : 2°51' Final : 0°09'

Total :
Initial : 0°04' Final : 0°19'

Impeccable :D, oui sa tire beaucoup moins, il faudra que j'ajuste le volant comme il est légèrement incliné, mais sa c'est normal c'est moi qui ne l'ai pas bien mis quand je l'ai changé.

Avec un peu de chance tu aura cette année des GTI 1l6 ou 1l9, voir meme une gentry ( voir une T16 mais c'est j'y crois pas beaucoup :oops: :gene: :mrgreen: )

Euh je ne sais pas pour le couinement, je n'ai pas fait attention, c'était quand tu la sortais du pont? ou quand tu la garais?
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
PYcolor56
Forumeur
Forumeur
Messages : 1036
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:36
Localisation : landivisiau 29 - lorient 56

Re: Sacré numéro diesel, Amortisseurs de changés

Message par PYcolor56 »

j ai entendu couiner quand j ai braqué en la sortant du pont et une autre fois en la garant mais j ai entendu une voiture couiner quand je suis aller enmener tes clefs a l accueil donc je sais pas trop si c etait bien la tienne qui a couiné ou l autre
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
soni35
Forumeur
Forumeur
Messages : 390
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 22:09

Re: Sacré numéro diesel, Amortisseurs de changés

Message par soni35 »

Ta montée quoi comme marque d'amortisseur ? car les miens sont bon a changées :roll:
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992 - 347000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: Sacré numéro diesel, Amortisseurs de changés

Message par inflames29 »

J'ai monté des Peugeot, comme j'ai entendu dire qu'ils étaient fiable et qu'ils avaient très bonne réputation. Le cout est un peu plus élevé mais sa en vaut vraiment la chandelle, j'en suis très satisfait. il faut compter 70-80€ l’amortisseur.

Pycolor56, si tu as entendu couiné pendant que tu amenais mes clefs à l'accueil, tu n'étais pas dans la voiture logique, je ne pouvais pas conduire la voiture comme je n'avais pas encore récupéré les clef et payé. Donc 2 possibilitées soi c'est ma voiture qui couine mais qui la conduisait :gene: ? Soi c'est une autre :mrgreen:

Mystère 8) 8)
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
PYcolor56
Forumeur
Forumeur
Messages : 1036
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:36
Localisation : landivisiau 29 - lorient 56

Re: Sacré numéro diesel, Amortisseurs de changés

Message par PYcolor56 »

t'as entendu le couinement depuis ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: Sacré numéro diesel, Amortisseurs de changés

Message par inflames29 »

Niet rien nada :gene: :gene: ::d ::d
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
PYcolor56
Forumeur
Forumeur
Messages : 1036
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:36
Localisation : landivisiau 29 - lorient 56

Re: Sacré numéro diesel, Amortisseurs de changés

Message par PYcolor56 »

ah oki bon ben on va dire que sa venait d'une autre alors :) ou au pire essaie de braquer a fond voir si elle couine quand tu roule ( tout doucement et en restant braqué )
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: Sacré numéro diesel, Amortisseurs de changés

Message par inflames29 »

Et si jamais sa le fait qu'est ce que cela signifie?
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
PYcolor56
Forumeur
Forumeur
Messages : 1036
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:36
Localisation : landivisiau 29 - lorient 56

Re: Sacré numéro diesel, Amortisseurs de changés

Message par PYcolor56 »

Si elle recouine ( en braquant ) c'est la pompe de DA ou la courroie qui est pas tendue comme il faut.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: Sacré numéro diesel, Amortisseurs de changés

Message par inflames29 »

Ah ouff ce n'ai que sa, j'ai cru que c'était autre chose, mais je ne voyais pas car tout à été refait au niveau de la direction sauf la crémaillère de direction.

Je te dirai sa quand je prendrai la voiture :P
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »