Pour pouvoir les monter j'était obligé d'attendre que mes supports de coupelles soit restauré, ce qui à pris plus de temps que prévue.
Je suis allé les chercher milieux de semaine dernière, le travail est super, si avec le traitement que j'ai fait faire elle ne tienne pas dans le temps, c'est qu'il y a un soucis

Celle de droite est le support qui était monté d'origine

J'ai passé un petit coup de karsher avant de démonter les roues afin d'avoir quelque chose de propre, je finirai le reste à la main un peu plus tard.

Je n'ai pas reussi à défaire l'écrou de cardan coté passager, j'y suis allé de tout mon poid pourtant avec ma clef dynamo mais rien à faire, pourtant je ne me rappelle pas avoir serré comme une brute, juste 20kg et un peu plus. C'est pas trop grave on va faire sans, j'avais reussi à faire sans à la casse, il ne reste plus qu'a refaire la même chose.
J'ai mis une chandelle pour supporter tout le poid afin éviter d'abimer le cardan.
Petite astuce pour extraire l'amortisseur, mettre un marteau dans l'encoche après avoir enlevé la vis completement, un petit coup sec avec une massette, et hop sa sort tout seul

Voila l'engin :

On compresse le ressort :

Et on démonte tout soignesement:

Les amortisseurs d'origine était bien mort de chez mort

il reste au mini, alors que l'amortisseur neuf remonte progressivement, et quand on tire au max il reste au max alors qu'autrement il revient à sa position initinale.