Entretien joint portière
- Helmutmout
- Forumeur
Entretien joint portière
Bonjour !
Je lis régulièrement que pour entretenir les joints caoutchouc des portières, il faut pulvériser du silicone.
Le problème c'est que je ne suis pas fan de ce genre de produits qui sont par ailleurs polluants.
Je me demandais donc si vous aviez connaissance d'astuces alternatives pour ce même but !
J'ai entendu parler de savon, de talc, d'huile d'olive, de WD40 ... mais je n'ai pas de retour d'expérience précis.
Qu'en pensez-vous ?
Je lis régulièrement que pour entretenir les joints caoutchouc des portières, il faut pulvériser du silicone.
Le problème c'est que je ne suis pas fan de ce genre de produits qui sont par ailleurs polluants.
Je me demandais donc si vous aviez connaissance d'astuces alternatives pour ce même but !
J'ai entendu parler de savon, de talc, d'huile d'olive, de WD40 ... mais je n'ai pas de retour d'expérience précis.
Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par JPB le mer. 23 oct. 2013 10:09, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- romain5708
- Forumeur
Re: Entretien joint portière
Il te faut un corps gras afin de "nourrir" le caoutchouc
. Pour moi l'huile d'olive semble une bonne alternative 

-
- Forumeur
c'est pour la salade l'huile d'olive Romainromain5708 a écrit :Il te faut un corps gras afin de "nourrir" le caoutchouc. Pour moi l'huile d'olive semble une bonne alternative

A moins que tu es friand des joints en caoutchouc

Sinon sur restom ils vendent un produit pour ça il me semble!
- romain5708
- Forumeur
Bah quoi
, c'est bon une salade de joint de 205
.

- yosking90
- Forumeur
Simple curiosité : Pourquoi du spray silicone serait plus polluant que du WD40 ?