Entretien joint portière
- Helmutmout
- Forumeur
Entretien joint portière
Bonjour !
Je lis régulièrement que pour entretenir les joints caoutchouc des portières, il faut pulvériser du silicone.
Le problème c'est que je ne suis pas fan de ce genre de produits qui sont par ailleurs polluants.
Je me demandais donc si vous aviez connaissance d'astuces alternatives pour ce même but !
J'ai entendu parler de savon, de talc, d'huile d'olive, de WD40 ... mais je n'ai pas de retour d'expérience précis.
Qu'en pensez-vous ?
Je lis régulièrement que pour entretenir les joints caoutchouc des portières, il faut pulvériser du silicone.
Le problème c'est que je ne suis pas fan de ce genre de produits qui sont par ailleurs polluants.
Je me demandais donc si vous aviez connaissance d'astuces alternatives pour ce même but !
J'ai entendu parler de savon, de talc, d'huile d'olive, de WD40 ... mais je n'ai pas de retour d'expérience précis.
Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par JPB le mer. 23 oct. 2013 10:09, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- romain5708
- Forumeur
Re: Entretien joint portière
Il te faut un corps gras afin de "nourrir" le caoutchouc
. Pour moi l'huile d'olive semble une bonne alternative 

-
- Forumeur
c'est pour la salade l'huile d'olive Romainromain5708 a écrit :Il te faut un corps gras afin de "nourrir" le caoutchouc. Pour moi l'huile d'olive semble une bonne alternative

A moins que tu es friand des joints en caoutchouc

Sinon sur restom ils vendent un produit pour ça il me semble!
- romain5708
- Forumeur
Bah quoi
, c'est bon une salade de joint de 205
.

- yosking90
- Forumeur
Simple curiosité : Pourquoi du spray silicone serait plus polluant que du WD40 ?
Personnellement je soigne mes joints avec de la graisse silicone. Le silicone en lui même n'est pas extrêmement polluant ( Sauf si tu équipes ta 205 de prothèse P.I.P.......!!!). Et les solvant et hydrocarbures contenus dans le WD40, ça doit pas être joli-joli...
Personnellement je soigne mes joints avec de la graisse silicone. Le silicone en lui même n'est pas extrêmement polluant ( Sauf si tu équipes ta 205 de prothèse P.I.P.......!!!). Et les solvant et hydrocarbures contenus dans le WD40, ça doit pas être joli-joli...
- Helmutmout
- Forumeur
Si cela a besoin uniquement d'un corps gras, pourquoi pas n'importe quelle huile végétale ?
- Raph88
- Forumeur
Salut , moi je met de la vaseline pure sur les joints , sa graisse et l'hiver les portes ne restent pas colées sur le joint 

- CEV
- Forumeur
Oui la vaseline pure ou l'huile de vaseline c'est parfait
Sinon il y a aussi ce truc là ,vendu en centre auto et rayon auto des super/hypermarchés.

En fait ,le but est d'empêcher que le joint reste collé a la portière par l'humidité.
Bonne soirée.

Sinon il y a aussi ce truc là ,vendu en centre auto et rayon auto des super/hypermarchés.
En fait ,le but est d'empêcher que le joint reste collé a la portière par l'humidité.
Bonne soirée.
- dedel2
- Forumeur
Moi aussi surtout sur les joints de capote cela m'évite les entrées d'eau....Raph88 a écrit :Salut , moi je met de la vaseline pure sur les joints , sa graisse et l'hiver les portes ne restent pas colées sur le joint

-
- Forumeur
Hello Raph88,Raph88 a écrit :Salut , moi je met de la vaseline pure sur les joints , sa graisse et l'hiver les portes ne restent pas colées sur le joint
tu conseilles quoi comme produit?
- yosking90
- Forumeur
Et bien n'importe quelle vaseline, tu en trouve en pharmacie, supermarché ou même Sex shop!maltais95 a écrit :Hello Raph88,Raph88 a écrit :Salut , moi je met de la vaseline pure sur les joints , sa graisse et l'hiver les portes ne restent pas colées sur le joint
tu conseilles quoi comme produit?

-
- Forumeur
Je me vois mal demander de la vaseline à la pharmacienne 

- Vulpes
- Forumeur
La glycérine (également en pharmacie) marche aussi très bien 

- Raph88
- Forumeur
Se trouve dans les super-marché :

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JPB
- Responsables Techniques
Ca coule.Helmutmout a écrit :Si cela a besoin uniquement d'un corps gras, pourquoi pas n'importe quelle huile végétale ?

Du beurre ?