Re: Sacré numéro diesel: Rencontre avec une jumelle

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
inflames29
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel, Sa brille tout en bas

Message par inflames29 »

J'ai vu la tache à droite qu'après avoir pris la photo ( mais c'est pas une tache de rouille :mrgreen: ), il n'y en a plus maintenant, oui le cache du volant moteur est remonté. J'ai pris la photo assez vite car le temps est très instable et sa pleut des cordes régulièrement.

Si j'ai mis du belgom, mon message était ironique en fait :P
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Salut

Une question pour la restauration de tes goujons tu les as juste nettoyer et passer le belgum dessus ou il y a une opération a effectuer avant?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Bonsoir :)

Pour la restauration j'ai utilisé uniquement du belgom et beaucoup d'huile de coude :cote: mais si tu veux tu peux passer un coup de laine de fer fine 00000 pour décaper un peu avant de passer le belgom :wink:

Quand on voit l'efficacité du belgom sa motive :bien:
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Salut

Merci pour ce conseil je pense passer un coup de laine de fer car les miens commence a rouiller
inflames29
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel, démontage de l'aile AVD => entrée d

Message par inflames29 »

Je vois l'hiver et le mauvais temps arriver à grand pas je ne peux laisser mon entrée d'eau se transformer en piscine ( en hiver c'est pas top), et surtout pourrir mon nouvel insonorisant tout propre.

Donc on prend son courage à 2 mains et on démonte l'aile tout doucement. Le plus dur est derrière le clignotant car la couche de mastic est bien épaisse. Il n'y avait pas de mastic dessus l'aile donc sa fait sa de moins à enlever. Et il m'a suffit de tirer légèrement sans forcer pour décoller l'aile du passage de roue, 2-3 coup de cutter dans le passage de roue et c'est venu tout seul. Heureusement car il m'a fallut quand même 1H pour dégager la partie avant :gene:. un coup de lampe à souder sur la lame de cutter pour la chauffer au rouge aide pas mal, sa évite de chauffer la peinture qui risque de cloquer.

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai un petit point de rouille de 8mm environ. Mais il est trop bas pour arriver en haut du tableau de bord. Quand j'avais colmaté avec du silicone la dernière fois, après avoir refais des essais, sa gouttais quand même par en haut.

Et la rien j'ai mis du colorant bleu pour mieux voir et pas une goutte dans l'habitacle, alors qu'avant sa gouttais pas mal avec la même quantités d'eau. Et pourtant l'insonorisant est trempé devant le siège et sous les pédale. Donc l'eau viens bien de quelque part, j'ai bien siliconé le bouchon sous le siège.

J'ai entouré en rouge les 2 zones trempé, sachant que celle de droite est 3 ou 4 fois plus trempé.
Image

Voici une petite vidéo de l'écoulement de l'eau :
http://youtu.be/t3erhjYDxVs
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Sous l'isolant en caoutchouc situé au dessus du pédalier il y a un raccord siliconé entre 2 tôles.
Peut-être est-il HS,ne remonte pas assez haut ou assez large ? :grattetete:
Idem côté passager :wink:

Image
Image

Bon courage dans ta recherche.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Merci beaucoup CEV18, je vais essayer de démonter quand j'aurai un moment. Je vais essayer de tout redémonter l'intérieur et refaire des test avec le tuyaux d'arrosage. Maintenant que l'aile est juste revissé, la re-déposer ne sera plus un problème.

Par contre je ne voit pas comment l'eau peu arriver par la puisque derrière c'est juste le moteur, si sa viens de l'aile c'est à ce niveau qu'il faut résoudre le problème? à moins que sa s'infiltre tout doucement et finir en piscine sous les pieds.

Cet après midi je me suis aperçu ( grâce à mon carter super propre :mrgreen: ) qu'il y avait une fuite pas très anodine.Le joint de cache culbuteur suinte depuis quelques temps donc je me suis décidé de mettre de la pâte à joint des 2 coté du joint pour être tranquille. J'avais eu exactement le même soucis avec mon TU, la pâte à joint avait résolut le problème.

Petit coup de belgom (oui encore :gene: :mrgreen: ) pour mieux nettoyer le cache culbuteur qui avait recommencé à être crade avec l'huile. J'aime bien en mettre car sa approfondit le nettoyage et sa protège le métal en plus de faire briller.

Image

Plus qu'a attendre de rouler un peu dans la semaine afin de vérifier l'étanchéité :D

J'ai regardé le LDR et j'ai vu qu'il était plutot bas, j'ai du rajouter 3 petit verre de (15cl par verre environ) de LDR. J'espère qu'elle ne me commence pas à faire un JDC. J'ai fait 10 000km depuis la dernière fois que j'en ai mis aussi :gene: :oops:
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Quand cela ne vient pas des ailes AV ,c'est le joint de pare brise qui peut être en cause.
C'est ce cordon là dont je parlais précédemment :
Image
source fichier Nico_le_Normand
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58-15.html

Bonne continuation.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Chapi26
Forumeur
Forumeur

Message par Chapi26 »

Le mieux est de faire des tests, moquette et insonorisant retirés. :)
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Chapi26 a écrit :Le mieux est de faire des tests, moquette et insonorisant retirés. :)
Oui c'est ce que je pense faire, d'un coté je n'ai pas trop le choix pour avoir une bonne visibilité, et de toute manière il faut que je laisse l'insonorisant sécher. Je ne veux pas le laisser trempé comme sa.

Démonter tout l'intérieur n'ai pas un soucis mais ce qui est le plus chiant c'est de démonter les sièges, car il n'y a pas de place à passer un cliquet. Donc obligé de faire avec un embout torx et une clef plate de 10, donc c'est long :gene: :mrgreen:

CEV18 maintenant que tu le dit que cela peut venir du joint de parebris, j'ai remis la semaine dernière un morceau du joint en bas du parebrise qui était pas bien mis, et juste en dessous il y a un creux qui ne me semble pas d'origine. Donc je ne sais pas si le parebris a été remplacé ou pas, le vendeur ne m'en à pas parlé et aucunes traces sur les factures. Bon comme il n'a pas utilisé beaucoup la voiture il n'a pas du s'en apercevoir, sa devait peut-être être le 1er propriétaire.

Je vous ferais une photo demain :langue3: meme si c'est possible que cela vienne de la, j'ai un doute, car quand j'avais fait les test je mettais de l'eau directement dans le trou d'évacution sous la grille devant le parebrise.

Sur le topic de Nico_leNormand, il est dit qu'il faut démonter tout le tableau de bord si sa viens de derrière, j'espère ne pas en arriver la :mrgreen: :mrgreen:
inflames29
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel, Bougies de préchauffage

Message par inflames29 »

Malgrès le beau temps de hier, j'ai du sortir le start pilot de ma caisse à outil. Ma sacré numéro n'a pas voulue démarrer, c'est comme si le moteur commençait à démarrer mais il refusait de se lancer. J'ai vérifié la batterie, le démarreur tourne, pompé un peu sur la pompe pour le mazout mais rien. Un bref coup de start pilot et hop elle a démarrée au quart de tour ( enfin presque :gene: ). Un petit tour à la boulangerie pour acheter des patisseries, et j'avais peur de devoir ressortir le start pilot pour démarrer mais non elle a très bien démarrée. idem 1h30 plus tard pour ressortir la voiture elle a bien démarré, et aujourd'hui également. Donc je pense que les bougies fatiguent. Sa tombe bien car j'avais prévu de les remplacer par précaution avant l'hiver comme je ne sais pas de quand elle date, si cela se trouve, elles sont peut-être d'origine :langue3:

Le démarrage n'a jamais été stable, il faut toujours attendre un peu que le moteur se stabilise et tourne bien rond. En espérant que sa résoudra ce problème en même temps. (elle tourne très bien autrement, sa fait sa juste quand le moteur est froid).

Donc les 4 bougies de préchauffage vont être changé ( demain si il fait beau), j'ai pris des marshal à 43€ les 4 bougies. A feu vert c'est dans les 18€ la bougie bosh, c'est bien mais sa fait mal aux fesses :mrgreen: :mrgreen: .
Image

Une question, dois-je mettre un peu d'huile sur le filetage des bougies pour le remontage?

Si il fait beau le weekend prochain, j'attaque enfin la distri avec Pycolor56 :rirejaune: :rirejaune:

Pour mes 22 ans, un ami m'a offert un superbe bouquin, qui est très passionnant :

Image

La semaine prochaine, commande de 2 pneus michelin en 185/55/14, puis montage/équillibrage/valvage des 4 pneux par Pycolor56 ::d :rirejaune: (c'est pas le boulot qui manque ici :mrgreen: :mrgreen: )
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Ah ben tout de suite quand c'est neuf sa marche mieux :rirejaune: :rirejaune:

1H tranquillou pour changer les 4 bougies et remonter les quelques durites qui gênaient.

La bougie 1,2 et 4 pas de soucis particulier un clef à pipe de 12 et c'est fait :mrgreen: par contre la 3 comme prévue, un peu plus de mal car c'est C#@%¨¨£ de Peugeot ont mis pile en face les tuyaux d'injecteurs, ils auraient pu décaler de 1cm vers la gauche les injecteur et on passait la clef à pipe nickel. Donc clef à oeil, une cale et un coup de marteau sec pour débloquer la bougie, heureusement quelles sont en métal et pas en céramique :mrgreen:

Image

La première bougie :
Image

Les 4 bougies remontées:
Image

Les bougies ne sont pas d'origine car de marque BERU, je pense qu'elle date du premier proprio car je sais que le second ne les as pas changé car il m'a dit que le démarrage étaient toujours un peu bizzare les 1ere seconde, il suffisait juste de changer les bougies.
J'ai essayé de faire démarrer le moteur ce matin mais rien, j'ai changé les bougies et il a démarré au quart de tour sans faire de truc bizzare comme d'habitude, il c'est mis direct au ralenti :bien:

Les anciennes bougies ( bien carbonisées ::d )
Image

Une bonne chose de faite avant l'hiver :mrgreen:
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Bien joué! Faut que je regarde les mienne de quelle de quand elle date;
PYcolor56
Forumeur
Forumeur

Message par PYcolor56 »

héhé je n'aurai pas ce soucis la : celles de la color ont tout juste 6 mois ( marshal ) et celles de schtroumpfette vont être changer dans l'aprem ( marshal aussi ) merci encore à inflames29 au passage ^^

Edit : au moins je suis tranquille pour cet hiver : batteries des 2 205 neuves , bougies neuves , tête d'allumeur récente sur la SR , distri récente sur la color , liquide de LDR bientôt changé sur la SR , vidanges effectuées sur les 2 , partie électrique vérifiée et re-vérifiée ^^ , et j'en passe.

J'aurai juste les pneus à changer sur les 2 au printemps ainsi que les freins de la color peut être prochainement faut que je fasse un diagnostique cette semaine.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Euhhh tu n'aurais pas des actions chez Marshal par hasard ? :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Ah super :bien: avec sa tu ne risque pas d'avoir de problème de démarrage.

Tu veux changer les 4 pneus des 2 205 ! Sa va te couter un bras :shock:

Je n'ai pas roulé beaucoup avec la mienne mais le démarrage IM-PE-CC-A-BLE (Je sais je me répète mais quel confort ::d ), et le ron-ron de la voiture est quand même beaucoup mieux. J'ai l'impression qu'elle a gagné un peu en pêche mais je ne sais pas si c'est possible comme la bougie ne sert qu'a préchauffer la chambre de combustion.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »