Malgrès le beau temps de hier, j'ai du sortir le start pilot de ma caisse à outil. Ma sacré numéro n'a pas voulue démarrer, c'est comme si le moteur commençait à démarrer mais il refusait de se lancer. J'ai vérifié la batterie, le démarreur tourne, pompé un peu sur la pompe pour le mazout mais rien. Un bref coup de start pilot et hop elle a démarrée au quart de tour ( enfin presque

). Un petit tour à la boulangerie pour acheter des patisseries, et j'avais peur de devoir ressortir le start pilot pour démarrer mais non elle a très bien démarrée. idem 1h30 plus tard pour ressortir la voiture elle a bien démarré, et aujourd'hui également. Donc je pense que les bougies fatiguent. Sa tombe bien car j'avais prévu de les remplacer par précaution avant l'hiver comme je ne sais pas de quand elle date, si cela se trouve, elles sont peut-être d'origine
Le démarrage n'a jamais été stable, il faut toujours attendre un peu que le moteur se stabilise et tourne bien rond. En espérant que sa résoudra ce problème en même temps. (elle tourne très bien autrement, sa fait sa juste quand le moteur est froid).
Donc les 4 bougies de préchauffage vont être changé ( demain si il fait beau), j'ai pris des marshal à 43€ les 4 bougies. A feu vert c'est dans les 18€ la bougie bosh, c'est bien mais sa fait mal aux fesses

.
Une question, dois-je mettre un peu d'huile sur le filetage des bougies pour le remontage?
Si il fait beau le weekend prochain, j'attaque enfin la distri avec Pycolor56
Pour mes 22 ans, un ami m'a offert un superbe bouquin, qui est très passionnant :
La semaine prochaine, commande de 2 pneus michelin en 185/55/14, puis montage/équillibrage/valvage des 4 pneux par Pycolor56

(c'est pas le boulot qui manque ici

)